1
The tag
The Baygon

Squarealex - 09 Sep 2024

C'est pour ça que je n'avais pas pris la PS4 pro. On reste coincé avec le même CPU et la même quantité de RAM.

Là en vendant la normale vers 350€ et en achetant la pro à 700 ça ferait 350€ pour juste upgrader le GPU. Ça ne vaut pas la peine.

Squarealex
The Baygon a écrit :

Squarealex - 09 Sep 2024

Là en vendant la normale vers 350€ et en achetant la pro à 700 ça ferait 350€ pour juste upgrader le GPU. Ça ne vaut pas la peine.

C'est le prix de mon upgrade GPU, perso smiley76

Avant que la facture salé arrive avec du AM5 / DDR5. smiley99

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 09 Sep 2024

Vu l'époque ça va être hors de prix

Buffy d'or
knot084

9 min ça parait court (tcp) pour annoncer une ps5 pro, non?

Edit par knot084 (09 Sep 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 09 Sep 2024

Oui je dirais 700 au moins

Kenjincognito
Silvername

Professeur Laytron - 09 Sep 2024

pareil en zappant dessus j'ai trouvé ça ultra embarrassant
je pense qu'il y a un vrai levier en proposant des contenus moins nuls

hichlibedis
hichanbis

Un indice chez vous sur vos écrans

Edit par hichanbis (09 Sep 2024)

badtaste
bad10

Cette gen de merde
Objectivement pire que celle de la PS360 ,

Jooz la looz

hichanbis - 09 Sep 2024

https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAnd … CHXP7FQsxj

Ça évoque 700€ ici.

Et il y aurait une Dual Sensé améliorée.

Edit par Jooz (09 Sep 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

la bonne affaire smiley1

The tag
The Baygon

Jooz - 09 Sep 2024

Ça se confirme. 700 balles dans une console de jeu. Nom d'un petit bonhomme. smiley54

1m80³
Dieu-Sama
The Baygon a écrit :

Jooz - 09 Sep 2024

Ça se confirme. 700 balles dans une console sans jeux. Nom d'un petit bonhomme. smiley54

smiley131

Putain faut vraiment avoir aucune putain de dignité pour être sur conchiottes en 2024 700 balles pour Astrobot smiley11 smiley11 smiley11

Edit par Dieu-Sama (09 Sep 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

Yen a qui lâchent 2000 euros pour des mods sur Oblivion smiley133

Professeur Laytron

Les consoles en gros 2024 smiley11

Au choix entre une PS5, une Xbot, une Switch et un SteamDeck, je prends le dernier. smiley16

Pc Maitre Course smiley35

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 09 Sep 2024

700 balles pour enfin jouer a Astrobot a plus de 60 FPS smiley131

DJ Flood
DjiFlo

sherman - 09 Sep 2024

smiley137
700 balles pour une ludothèque dégueulasse qui va inéluctablement finir sur PC, et une machine qui va prendre la poussière vs le PC à 2000 balles (tant qu'à rester sur le tarif smiley16 ) avec le catalogue dispo sur les consoles, des mods qui peuvent non seulement modifier les graphismes mais aussi ajouter certains éléments de gameplay dont le multi (Elden Ring en est un bon exemple pour le seemless coop).

Un peu de sérieux, la gen actuelle n'a jamais autant encouragé le combo PC + Switch pour profiter au maximum du catalogue de jeux vidéo.

L'IA de l'antimatière

bad10 - 09 Sep 2024

Au niveau des exclus oui, sinon, pas d'accord.

Fan de Miller (Gérard)

Ils seront encore en boucle dans 10 ans smiley12

Steve
Sander

On va clairement rester sur PC. Une bonne petite upgrade en fin d'année pour fêter la sortie de FS2024 smiley86
Ce sera sans doute la première console Sony que je n'achèterai pas. Je me demande quelle proportion de gameramiens possèdent une PS5.

Buffy d'or
knot084

Franchement faut voir la proposition. Si la console ne propose pas du 4k / 60fps sur tous les jeux (hors RT bien sûr), cela n'aura aucun intérêt.
Si je peux jouer à FF7 Rebirth en  4k/60fps je pourrai craquer, car il n'est pas près de sortir sur PC et à l'heure actuelle je m'y refuse d'y jouer en 30fps...

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

The Baygon - 09 Sep 2024

Si on ajuste pour l'inflation ca reste probablement moins que la PS3 a 600 boules smiley16

hichlibedis
hichanbis

Juste si on pouvait éviter de refaire un tour de grand 8 à chaque fois que le petit Dieu-sama, 11 ans, remet une pièce dans la machine, ça serait cool.
Vous valez mieux que ça.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Par contre si la Pro est plus volumineuse que la standard pepe_stress

The tag
The Baygon

superframboisier - 10 Sep 2024

La ps3 c'est 800 balles en tenant compte de l'inflation. Une des consoles les plus débiles de l'histoire à égalité avec la 3DO. gamepassed

Jojo - 09 Sep 2024

Mais enfin Jojo... Comme nous l'a enseigné Seiken3, quand un bon jeu peut être joué par des personnes qui n'ont pas la même machine que toi, il arrête d'être un bon jeu. Tu dois considerer qu'il n'existe plus (et casser des trucs chez toi).


C'est quand même marrant gamerama. Sur un topic, on lit qu'il y a trop de jeux, qu'ils sont trop massifs et qu'on a pas le temps de tout acheter d'où les bides à répétition. Et en cliquant sur le topic suivant, on apprend qu'il n'y a pas eu de jeux ces dernières années. smiley57

badtaste
bad10

Jojo - 09 Sep 2024

Les exclus c'est le seul intérêt d'une machine.
C'est le seul intérêt de payer pour du hardware et du software fermé et figé.

Et c'est un sonysexuel qui le dit.

Comme dit plus haut, autant se prendre un steamdeck serieux.

hichlibedis
hichanbis

bad10 - 10 Sep 2024

Tu oublies le côté plug and play et le confort du  canapé du salon

badtaste
bad10

hichanbis - 10 Sep 2024

Sauf qu'on est en 2024, même linux est devenu plug and play et avec le hdmi et le bluetooth, c'est aussi facile de brancheu un pc sur une télé qu'une console.
Tu peux même utiliser leur manettes (le seul truc que je trouve désormais qui ai un intérêt, la dual/sense a l'air bien cool)


Je dis ça sans animosité hein.
Je préfère largement mettre 800€ dans l'équivalent d'une ps3 avec ses exclus qu'une ps5 qui voit 99% de ses titres finir sur pc.

Apres on est d'accord, c'est pas la faute de la console, mais des politiques de sony / Microsoft

Edit par bad10 (10 Sep 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

bad10 - 10 Sep 2024

El famoso PC gaming branché sur la TV où on fait tout a la manette comme une console je l'entend depuis 15 ans smiley12

Edit par sherman (10 Sep 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bad10 - 10 Sep 2024

Pas que.
La rétro compatibilité est aussi un gros facteur d'achat. Je pense pas que la PS5 se serait autant vendue si elle ne lisait pas les jeux PS4.
Si jamais tu as des jeux demat, c'est encore pire parce que tu restes prisonnier de l'environnement pour ne pas « perdre » tes jeux. C'est le nerf de la guerre du demat à long terme.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 10 Sep 2024

J'ai la tour couché sous la TV avec ça :

710fRwZMzIL._AC_UF1000,1000_QL80_FMwebp_.jpg

Et c'est aussi rapide d'être en jeu que sur la console.

DJ Flood
DjiFlo

sherman - 10 Sep 2024

Steam link est une bonne alternative aussi.
Tour reliée à l'écran du salon, on switch sur l'hdmi, big picture.
J'ai moi-même une PS5 et j'apprécie aussi parfois le confort canapé et TV, mais ça reste toujours possible et facile d'avoir le pc en tant que console.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

sherman - 10 Sep 2024

C'est parce que ça existe depuis 15 ans. Un PC branché à la TV, une manette (et un clavier) sans fil et Big Picture ça fait très longtemps que ça existe et t'est dans le meilleur des mondes.

Et bon, fais pas genre les consoles sont toujours aussi faciles à utiliser que la gen PS2, hein.

Après encore une fois c'est plus "compliqué" sur PC mais tu peux faire bien plus de choses.

badtaste
bad10

sherman - 10 Sep 2024

Bah oui parceque comme le'dit yopla ça existe depuis 15 ans.

Et j'ai même oublié de parler de steamlink, plus besoin de pc dans le salon.

Axelvak - 10 Sep 2024

La retro c'est ptet la seule fois où elle a un sens.
Qui en vrai à rejoué à ses jeux ps1 sur ps2 ? Ou sur ps3 ?

Apres je conçoit le confort de rejouer à uncharted 4 sur ps5, mais autant le faire sur pc (ce que j'ai fais d'ailleurs)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bad10 - 10 Sep 2024

Je suis peut-être représentatif d'une niche mais j'utilise pas mal la rétro sur mes consoles :
- la GBA à beaucoup servi à refaire des jeux GB de mon enfance à sa sortie.
- idem avec la DS, j'ai pas mal joué à la GB/GBA dessus.
- la 3DS a vu plus de jeux DS que 3DS du temps où je jouais dessus.
- la PS5 me permets de finir des jeux PS4 régulièrement
Je n'ai pas eu de PS1 et de PS3 mais je pense que je les aurais utilisé pour finir des jeux d'ancienne gen qui traînent, comme à chaque fois.

Le coq volant

On nous a menti dès le début, la vraie guerre c'est la guerre canapé/siège bureau smiley19

l'haleine
Fetide

Lien pour les 9 minutes de ce soir à 17h.

hichlibedis
hichanbis

bad10 - 10 Sep 2024

Steamlink c'est du streaming non ?
Tu te tapes pas de latence?

Et j'ai pas dit que c'était impossible de jouer à son PC depuis son canap, c'est juste que c'est pas plug and play.
Faut connaître, installer, configurer des trucs.

Buffy d'or
knot084

sherman - 10 Sep 2024

PC gamer branché sur une TV OLED 77", le bonheur smiley92
La next gen dans mon canap smiley45

Edit par knot084 (10 Sep 2024)

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 10 Sep 2024

Pas vraiment de problème de latence, c'est un peu comme le lecteur PS à distance, (p'tet pas la même chose, je sais pas)je l'utilisais pour utiliser la play sur l'écran du pc. J'imagine que Steam Link en app sur la TV fait le même résultat.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 10 Sep 2024

smiley6

Ma DS4 se connecte en bluetooth a mon PC, c'est reconnu nativement par Windows et steam et une simple pression du bouton PS ouvre automatiquement le mode big picture de Steam (encore une fonctionnalité native), c'est toi qui est bloqué sur la même disquette depuis 15 ans smiley6

hichanbis - 10 Sep 2024
C'est quoi configurer des trucs ? Brancher un câble hdmi de ton pc a ta TV ?

Edit par Grey-Che (10 Sep 2024)

1m80³
Dieu-Sama

Les mecs obligés de sortir des excuses c'est pas plug n' play en 2024 smiley11

On dirait les bouseux du fan club circa 2015 obligés de sortir des arguments type je préfère l'environnement xbox pour défendre l'absolue médiocrité de la One smiley70

Le coq volant

Grey-Che - 10 Sep 2024

La Dual4 (et même la dualsense) la FAQ de Sony parle de connexion filaire avec le pc donc not sure if serious

Pour la config il a à moitié raison : sur PC j'installe des jeux et je configure les options du jeu = comme n'importe quel jeu console.

Mais parfois ya des jeux récalcitrants ou tout simplement des connaissances (simple ou non selon l'utilisation) à avoir : RT on/off ça dépend du jeu et après va savoir ce que veulent dire les options avec des noms plus compliqués que DLSS 3.5.

Le bouton config auto est pas aussi simple que sur console le mode performance ou qualité. C'est un fait.

hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 10 Sep 2024

Jamais je mets une tour de PC dans mon salon, j'ai 40 ans je me respecte smiley86
Si je me rachète un PC pour jouer un jour ça sera streaming depuis le bureau donc oui y aura des choses à installer et configurer (Moonlight, Geforce Experience, manette sur la tv, app).

Edit par hichanbis (10 Sep 2024)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ce débat full osef tout droit sorti de 2007 smiley138

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le coq volant - 10 Sep 2024

Peu importe ce que dit la FAQ Sony la DS4 est reconnue en bluetooth nativement sur PC depuis des années, c'est un fait, pas test avec la DS5 mais le dualsense fonctionne aussi, même si c'est pas démocratisé.

Après pour configurer les jeux, 95% des jeux récents, les settings sont automatiquement sur "paramètres recommandés" , après oui si tu veux pousser le truc et jouer a ta convenance faut se pencher un minimum dessus j'en conviens (typiquement moi qui joue sur un écran 280hz faut toucher les réglages si je veux un framerate élevé sur des jeux de tir par exemple), mais pour tout ceux qui jouent dans des résolutions standard a 60 fps, par défaut c'est généralement optimisé en fonction du matos détectés.



hichanbis - 10 Sep 2024
Ça:
https://www.fractal-design.com/products/cases/north/

Ou ça:
https://www.fractal-design.com/products/cases/terra/

>>> ta ps5 en plastique moche smiley86

Edit par Grey-Che (10 Sep 2024)

Squarealex

thefakeproutofprogress - 10 Sep 2024

Complexe de superiorité, surtout pour ensuite vanter le streaming de la chambre au salon sur sa TV 4K, un peu de sérieux bon sang smiley54

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Fractal smiley79

Squarealex a écrit :

Complexe de superiorité

Haha l'inversion des rôles alors que depuis 20 ans ce sont à chaque fois les consoleux qui continuent de rabâcher "mais les consoles c'est plus simple, c'est moins cher, j'ai tel jeu que t'aurs pas avant 3 ans, tu vas voir avec la PS5 Pro" smiley78

Edit par Yoplaboom (10 Sep 2024)

hichlibedis
hichanbis
Le coq volant

Grey-Che - 10 Sep 2024

Ça fait un peu "peu importe ce que dit tout le monde, ça marche chez moi" smiley15

J'ai cherché vite fait un article sur la Dualshock 4 qui dit que certains pilotes/PC ont besoin d'un driver pour la DS4, donc pas très natif chez tout le monde. (DS4Windows)

Mais je te crois, je testerai chez moi justement parce que j'ai mes DS4 au placard, j'ai pas Windows 11