Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

LeKirbyMasqué - 05 Oct 2012
Tu vas apprécier le "super" boss de fin smiley96

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Drich - 05 Oct 2012
La fin en général smiley11

J'ai peur des clowns smiley44

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

LimitedInc - 05 Oct 2012

Ça met un peu de temps à se mettre en place, mais après la 2ème nuit t'oseras plus ouvrir les portes.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Invité(e)
Invité(e)
Profile supprimé

Zaki - 05 Oct 2012

c'est pas juste un gros tutorial le solo ?

Invité(e)

Edit par Zaki (05 Oct 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

j'ai trouvé le multi assez naze et déséquilibré perso (en plus d'être vide)

Invité(e)

Edit par Zaki (05 Oct 2012)

Invité(e)
NaoNed

J'avais adoré et retourné pas mal de fois Max Payne 1 & 2. Mais là je ne comprends ce qu'en a fait Rockstar.

En gros Rockstar a repris le système de shoot de GTA IV, a ajouté du bullet-time un peu partout. Certes les impacts de balles et le ragdoll de leur moteur tuent mais le reste... Rendre inutile le mythique dodge jump de Max Payne vu qu'à chaque fois qu'on en fait un, si un élément du décors nous touche (ce qui arrive tout le temps) ça coupe le bullet time et nous laisse à la merci de tous. Pas d'interaction avec les décors (comme dans Stranglehold par exemple) pour se la faire à la John Woo. Rendu au chapitre 12, le scénar' est une catastrophe, si on peut appeler ça une scénar'. Je ne reviendrais pas sur les effets visuel des cinématiques qui ferait passer Michael Bay pour un génie. Les situations sont répétitives au possible, on a souvent l'impression de se retrouver dans un endroit avec le même placement de muret et tout le bazarre mais avec un skin favelas/bateau/immeuble propre/immeuble délabré.

En fait, ça ne devrait pas s'appeler Max Payne, c'est juste un putain de TPS générique avec le magique "duck-and-cover = WIN" sans l'auto-regen. Ça me donnerait presque envi de choper Alan Wake en promo Steam pour reprendre une dose de Remedy.

Edit par NaoNed (06 Oct 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Spec Ops, scénario mortel, certaines scènes mémorables et twist final surprenant. Ça fait du bien de jouer à un jeu de guerre avec un minimum (et le mot est faible) de recherche à ce niveau.

Par contre le jeu m'a écœuré niveau gameplay, du TPS moyen, hyper bourrin non stop avec zero IA et level design de merde.
La connerie du gameplay côtoie l'intelligence du propos en permanence et c'est juste hyper chiant et pas du tout cohérent.
Deg, ça méritait vraiment mieux que ça.

Edit par Seigneur_Klaus (06 Oct 2012)

in the ass

J'ai pas trouvé le gameplay mauvais dans Spec Ops (qui est un BGE rappellons-le) en tout cas essaie RE6 campagne Chris pour voir ce que c'est un TPS de merde. smiley48

Level design je le trouvais plutôt bien foutu, notamment ce mélange urbain + désert, par contre l'IA était bien débile oui.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pein - 06 Oct 2012
RE6 j'ai pas réussi à finir la démo.

Non mais Spec Ops niveau gameplay, je dis pas que c'est mauvais mais c'est juste moyen, chiant et bourrin. Et hyper répétitif vu que c'est toujours le même schéma dans les niveaux. Dommage car le propos est très bon, et le scénar se tient.

Moi j'aurais tout simplement aimé un jeu plus subtil, pas de l'action primaire débile. De la survie immersive contre de vrais (et moins nombreux) ennemis, de la vraie coopération (même avec un autre joueur), un level design efficace permettant plusieurs approches pour s'en sortir, alterner entre de l'action pure et de l'infiltration...
Un jeu plus profond tout simplement, en adéquation avec l'expérience proposée.
Là j'ai juste eu l'impression de jouer à Army of Two 1 en plus bourrin et moins varié (un comble) avec un scénar, donc le résultat est lourd, je me suis forcé à avancer pour connaitre le dénouement final.

Et ouai cette IA... smiley116 J'ai rarement vu aussi mauvais

Edit par Seigneur_Klaus (06 Oct 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

NaoNed - 06 Oct 2012

si un élément du décors nous touche (ce qui arrive tout le temps) ça coupe le bullet time et nous laisse à la merci de tous.

ah bon? c'est quelque chose que je n'avais même pas remarqué smiley4 . j'ai trouvé le bullet time ultra efficace dans ce jeu, je ne faisais pratiquement que ça.
sinon je suis à peu près d'accord. perso j'ai lâché le jeu au chapitre 5 je crois, vers les favellas. le scénario est tellement smiley71 le gameplay ultra répétitif, et les situations d'actions tellement à chier. en plus ils essaient de faire quelque chose de très 1er degré avec un mec en costard qui descend toute une armée smiley10

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NaoNed - 06 Oct 2012
Alan wake c'est la même chose skin RE4.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 06 Oct 2012

Tu l'as fait en quel mode spec ops ? Perso en hard j'ai trouvé les gunfights vraiment sympas,  obligé de se déplacer et se mettre constamment à couvert.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bidelouze_ - 06 Oct 2012
En mode normal, je lance rarement les jeux en hard lors du premier run pour éviter les déséquilibres (certains modes hard sont mal foutus).
Mais même dans ce mode j'étais souvent à couvert car on meurt quand même rapidement.
Après en hard, j'ai comme un doute sur l'IA et sur le fait que ça change grand chose sur le fond brutos et répétitif de l'ensemble.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Profile supprimé - 05 Oct 2012

Il fait office de gros tuto mais il se laisse suivre comme un bon film de série B.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Monster Hunter Tri smiley114

Je teste après Freedom Unite et y a pas mal de bonnes idées qui font que c'est pas trop chiant de repartir à zéro. Beaucoup de persos interactifs dans le village, un système d'exploration de la carte sans avoir de quête en cours, et puis c'est tout simplement bien plus abordable que l'épisode PSP, départ plus simple, les premières quêtes ne sont qu'un gros tuto, possibilité de se forger des trucs de base assez vite.
L'environnement marin est réussi, la zone de départ est jolie et les phases aquatiques vraiment bien faites, j'avais peur que nager soit une torture mais pas du tout. C'est vivant et y a de l'ambiance.
Par contre, quand je vois comme c'est flou, je suis méga deg que mon ordi soit trop pourri pour faire tourner Dolphin smiley2

Heureusement que je suis pas le genre de psychopathe prêt à passer 800h sur un jeu, sinon je pourrais bien devenir un Monster Hunter-sexuel smiley59

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bioware - 06 Oct 2012
Le tri c'est 30/40 heures en solo et peut être le double pour le multi pas plus. Et le online est inclus donc ça va passer vite.

Invité(e)
Invite

J'ai fais la 2eme demo de Dragon's Dogma, 4Go à DL et on a tout le début du jeu, on peut même sauvegarder et charger sa partie.
Et franchement, je dois dire que smiley45

je me contenterais d'un smiley11

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dumbaz - 06 Oct 2012

Ah cool, ça me donne envie de continuer du coup smiley35

Invité(e)
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Zaki - 07 Oct 2012
Tri-G va me faire acheter une 3DS. smiley45

Invité(e)
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Dites dans RE6, les munitions que je n'ai pas le droit de ramasser... c'est pour qui? pour l'iA ? Il y a moyen de désactiver ce système pourri ? Non parce que là, c'est vraiment n'imp... genre tant que j'ai des munitions pour le revolver, je ne peux ramasser QUE des munitions de revolver, Quand j'arrive à 0, j'ai enfin le droit de prendre les munitions d'une autre armes (mais une seule hein !)... je comprends pas.

Invité(e)
Kenjin

CluBpop - 07 Oct 2012
ce jeu fini à la pisse smiley11

Invité(e)
Profile supprimé

CluBpop - 07 Oct 2012

si t'as pas le droit de ramasser des munitions c'est soit que ton inventaire est full, soit qu'il y a une nouvelle arme (en général elle est dans la même pièce que les nouvelles munitions smiley10)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Profile supprimé - 07 Oct 2012

Jeeez, tu avais raison, c'est l'inventaire qu'il fallait vider en combinant des herbes smiley69
En même temps, comment on est censé le savoir ?! ... j'ai pas eu à l'ouvrir une seule fois depuis le début du jeu. smiley32

A part ça, j'ai fini la campagne de Chris... Doux Jésus, ce nawak total à partir de la séquence en bagnole ... La salle/entreprot pleine de mob à tête d'insectes, entre lesquels tu trottines peinards (rarement vu des ennemis aussi peu motivés pour me barrer la route) alors que tu as constamment 3 ou 4 faisceaux de sniper sur le corps mais qui ne tirent jamais smiley10

A part ça, classique mais sympathoche le boss de fin!

Je m'interroge quand même: est-il normal qu'il soit plus facile de le battre au couteau smiley61

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

CluBpop - 07 Oct 2012

Encore trois campagnes. smiley63

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
seiken3

LeKirbyMasqué - 07 Oct 2012

Le worst boss final ever.

Avec celui du premier. smiley82

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (07 Oct 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

LeKirbyMasqué - 07 Oct 2012

Et encore, attends de voir la fin du 3... ils arrivent presque à faire concurrence à Killzone 3 et RAGE.

Invité(e)
NaoNed

Binouz - 07 Oct 2012
La fin du 3 m'a justement parue bonne comparé au trip goule et schtroumf.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

NaoNed - 07 Oct 2012

Ah...

Non parce que le coup de "hohohoho c'est le boss de fin" ah bah non, je meurs comme une merde pendant une cinématique et le trésor est perdu à tout jamais j'l'ai encore mauvais...

Tony Sopraystation 4
Sergeith

ça parlait Machinarium, je le fais aussi en ce moment

comme beaucoup au début ça m'a fait chier (la lenteur du robot surtout) mais je suis bientôt à la fin du jeu et en fait ça devient très sympa après (l'ambiance, les énigmes-jeux etc..) et puis le jeu n'est pas très long du coup ce n'est pas décourageant. (ce n'est pas un damage control, perso quand certains jeu annonce à 20-40h de jeu genre Darksiders 2 ou Borderlands 2, ça ne me motive pas forcement smiley3)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'suis entrain de commencer Sleeping Dogs.

Franchement visuellement j'adore smiley114 c'est super soigné, bon visiblement mon pc supporte pas la SSAO en extrême mais j'ai pas vu grande différence (à part que je suis passé de 25 à 60 FPS en mettant en normal) donc pas grave. L'ambiance tue.

Par contre petite question, j'en suis au début là (2h de jeu) : Les combats c'est tout le temps simple comme ça ? Non parce qu'on crache sur le gameplay des combats d'assassin's Creed, mais là c'est exactement le même système : Tu tapes tu tapes tu tapes, oh un mec en rouge, t'appuies sur un bouton ça le contre direct en lui mettant une grosse patate.
Variente comparé à AC : Tu peux choper un mec (qui déchope jamais sauf si c'est un boss), et tu l'envoie dans un élément de décor en surbrillance et ça le tue direct.

Ça se complique après ? Parce que même si les combats sont classes (comme dans AC d'ailleurs), niveau gameplay et surtout facilité ça envoie pas du lourd.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Naughty Deg
Jack_Nicholson
Binouz a écrit :

Par contre petite question, j'en suis au début là (2h de jeu) : Les combats c'est tout le temps simple comme ça ?

Non. Après ça devient plus facile car tes coups sont plus expéditifs.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Binouz - 08 Oct 2012
Tu peux faire ça aussi dans assassin's creed. (B + vide/eau/échafaudage/étale.)

Edit par ashitaka18 (08 Oct 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

ashitaka18 - 08 Oct 2012

Ouais mais c'est pas mis en avant, là ça brille en rouge et avec le sprint, c'est encore plus simple smiley71

@Jack_Nicholson : Ah.... bon... ben...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Scratches terminé. C'est encore plus flippant qu'Amnesia, pas mal pour un point&click (on sait qu'on peut pas mourir). Bon par contre certaines énigmes sont vraiment mais VRAIMENT tordues, genre la fin où le protagoniste dit qu'il veut finir son enquête avant de partir mais le truc à faire pour pouvoir avancer c'est justement d'essayer de foutre le camp, gniiiii smiley82 la fin est cool mais un peu gâchée par l'animation pour le moins ratée. Enfin le chapitre bonus n'est au final que ça : un bonus. Plié en quelques minutes, il sert à expliquer le pourquoi du comment. Une dernière frayeur quoi.

bref, à part certaines énigmes très chiantes, c'est de la bonne.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

NapoleonDynamite - 08 Oct 2012

C'est pas la monarchie élective le problème, c'est que le Saint Empire c'est un tel bordel que c'est plus difficile d'être aimé suffisamment pour que le successeur de notre choix passe. Surtout avec des traits du genre "cruel" smiley83

Quand on crée son royaume ou empire brique par brique en partant du bas, la monarchie élective (et les vassaux en général) sont beaucoup plus faciles à gérer (puisque du coup on peut choisir quelles provinces garder et lesquelles donner, et à qui, etc.).

D'ailleurs je m'amuse toujours à commencer en tant que comte ou duc, il faudrait que je me fasse une partie en tant que souverain dans la merde et essayer de rétablir la situation, genre Empire Byzantin tardif...

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Binouz a écrit :

ashitaka18 - 08 Oct 2012@Jack_Nicholson : Ah.... bon... ben...

La grosse connerie du jeu c'est la vie qui remonte, puis aussi les ennemis façon Assassin's Creed qui attaquent chacun leur tour en te laissant le temps de respirer. Quand t'as plus de vie tu fais juste contre-attaquer et comme ça tu perds aucun combat. À force le jeu est de plus en plus naze, surtout quand les gunfights pourris arrivent, plus les courses-poursuites osef en bagnole (celles à pieds sont pourraves aussi mais tu as déjà essayé).

Invité(e)
NaoNed

Binouz - 08 Oct 2012

Par rapport au 2 premiers il n'y a pas un pique de difficulté qui devient dingue, featuring : arbalète toute moche meilleure arme du jeu (dans le 2). J'ai trouvé classe et sympa les ennemis "Ghost Rider". Et au moins il était partiellement humain.

L'IA de l'antimatière

J'ai déloqué le vaisseau Mantis B, ce bonheur smiley5

edit: ce jeu de *** smiley78

Edit par Jojo (08 Oct 2012)

Invité(e)
Invite

metroid (1) smiley55