loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

'Faut pas déconner Demon's Souls a un putain de concept jamais vu ailleurs (flemme de tout détailler), doublé d'un gameplay excellent et unique (les bastons, l'influence sur jauge d'endurance etc).
Bref ya aucun jeu comme ça sur les anciennes gens.
C'est ça qu'il faut se demander.
Ça existait avant ?
(qu'on me cite pas King's Field pitié)

Invité(e)
Profile supprimé

Shiff-XT - 01 Oct 2012

oui la direction artistique + le body awareness poussé mais c'était pas non plus du jamais vu.

hichlibedis
hichanbis

Seigneur_Klaus - 01 Oct 2012
Pas seulement, faut aussi se demander si ça va dans le sens du vent ou non.
Exemple: Les TPS sont quand même en force sur cette gen et c'était pas le cas avant (même si merci RE4) donc d'un certain point de vue c'est nouveau. Par contre ça n'a jamais été une prise de risque, avec les joueurs de maintenant tu fous un perso avec un fusil à pompe c'est le million assuré.

Edit par hichanbis (01 Oct 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

moumoute - 01 Oct 2012

Ben il a raison. Tu peux dire ça pour tous les jeux.

"Wow, Heavy Rain, il a prit Seven il a fait un jeu en ajoutant 3 QTE, ce risque de psychopathe smiley19 j'en meurs"

Fin le raisonnement est un peu bancale quoi. Pourquoi Mirror's Edge ce serait plus un risque qu'un Infamous ? Après tout, Mirror's Edge c'est un FPS banal, sauf que tu fais plus du parkour qu'autre chose.
Infamous, tu parles d'un "GTA-Like", ça a de GTA-Like que la ville open world. Le reste c'est tout frais (fin, façon de parler).

Invité(e)
moumoute

Binouz - 01 Oct 2012
Beh Mirror's Edge déjà il y a la vue FPS alors que ce n'en est finalement pas un, et puis il y a toute la complexité des mouvements qui sont entièrement décomposés, quand il te fallait appuyer sur quasiment tous les boutons pour faire un double saut mural retourné, désolé mais c'était effectivement du jamais vu. Et le risque il est bien présent dans le sens où ça ne surfait pas sur une quelconque vague d'un succès déjà établi, et qu'il n'y avait rien pour attirer le grand public.

Et HR effectivement c'est la même chose que Fahrenheit donc le risque est moindre même si le "jeu" est original.

Edit par moumoute (01 Oct 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
moumoute a écrit :

Binouz - 01 Oct 2012
Beh Mirror's Edge ... quand il te fallait appuyer sur quasiment tous les boutons pour faire un double saut mural retourné, désolé mais c'était effectivement du jamais vu.

Et HR effectivement c'est la même chose que Fahrenheit donc le risque est moindre même si le "jeu" est original.

smiley71

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (01 Oct 2012)

Invité(e)
seiken3

moumoute - 01 Oct 2012

Hi hi hi, tu peux faire ton malin autant que tu veux mais lancer une nouvelle IP ca engendre des coûts que tu n'aurais pas sur une série établie (+ un temps de développement plus long) et ca sans être sûr que le résultat sera là niveau commercial.

Oui financer Heavy Rain c'était risqué, Beyond aussi, oui mettre Naughty Dogs sur une nouvelle IP avec un budget conséquent pendant 3 an et demi c'est risqué. Donc chut.

Edit par seiken3 (01 Oct 2012)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Binouz - 01 Oct 2012

Par ailleurs, les comparaisons entre des petits coups d'essais insignifiants dans l'industrie du jv (en volume) comme Demon's Souls ou encore Mirror's Edge à des grosses productions comme Uncharted me semble totalement foireuses.
Si on étend le principe bancal de moumoute, les jeux les plus burnés/ambitieux sont finalement les jeux flash qu'on retrouve sur xbla. Ce n'est pas aussi simple, malheureusement. smiley28

Edit par ouaou (01 Oct 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

NapoleonDynamite - 01 Oct 2012
Ah mais je kiffe Mirror's edge, je rigolais de la soi disante complexité des manips selon moumoute alors que c'est surtout de la maitrise de timing et de positionnement.

Invité(e)
moumoute

seiken3 - 01 Oct 2012
Super donc si on suit ta logique chaque nouvelle IP est une prise de risque, donc en fait cette gen en est farcie... Puis parier sur ND qui ont une renommée quand même assez conséquente après les réussites Crash et Jak, c'est quand même loin d'être un gros risque...

ouaou - 01 Oct 2012
On va en rester aux jeux sur support physique si on le veut bien...

TS_JBG - 01 Oct 2012
T'es vraiment à côté de tout quand tu t'y mets. Bon on va faire plus simple pour toi :
Assassin's Creed = simple
Mirror's Edge = Complexe

Tu vois la différence ?

Edit par moumoute (01 Oct 2012)

L'IA de l'antimatière

Cette discussion dénuée de sens smiley67

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

edit:j'avais pas vu l'autre topic

Edit par Fdp (01 Oct 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
moumoute a écrit :

seiken3 - 01 Oct 2012

Assassin's Creed = simple
Mirror's Edge = Complexe

Sauf que Assassin's Creed n'est pas qu'un jeu de parkour alors que Mirror's Edge, si. Et puis franchement de toi à moi, je suis fan de Mirror's Edge et j'ai la trique dès qu'on évoque le deux, mais dire "il y a toute la complexité des mouvements qui sont entièrement décomposés, quand il te fallait appuyer sur quasiment tous les boutons pour faire un double saut mural retourné, désolé mais c'était effectivement du jamais vu." fin.... moi là j'pense que tu t'es légèrement emballé.

Ok le gameplay de fond était unique mais de là à dire que y a une "complexité de mouvement" faut vraiment que tu rejoues au jeu parce que ton souvenir me semble un peu trop brillant.

Mirror's Edge était un magnifique jeu éprouvette qui mérite qu'on approndisse le gameplay dans un 2eme épisode (un vrai cette fois), de là à en parler comme une révolution faut ptet peser les mots.

Invité(e)
moumoute

Binouz - 01 Oct 2012
Non mais que ce soit une révolution ou non, que le gameplay mérite d'être approfondi ou non, ce n'est pas la question, j'essaie juste de montrer en quoi c'était une prise de risque, point.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Faut arrêter avec Mirror's Edge, cette purge de plateforme qui pue avec sa maniabilité au petit bonheur la chance aux chansons, la france a raison d'aimer ses musiques ses poèteux...
Non mais sans déconner, c'est la honte du genre plateforme. L'histoire sent le chat crevé... à part la DA, y a rien à sauver. Dire que je l'ai fini... j'en chiale encore de pitié.

Par contre OUI, dans les prise de risques, il ne faut pas oublier Little Big Planet... qui a permis a des tas de gens de s'initier au gamedesign (à défaut d'être un "grand" jeu de plateforme) et à Upsilandre de devenir une star internationale. smiley45

Et pour revenir sur le débat d'il y a deux pages sur Uncharted 2. A mes yeux, c'est le plus grand jeu de cette gen, y a rien qui lui arrive à la cheville dans le genre jeu vidéo grand spectacle en terme de fluidité narrative, rythme de jeu, baffe graphique et esthétique.

Edit par CluBpop (01 Oct 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
moumoute a écrit :

Binouz - 01 Oct 2012
Non mais que ce soit une révolution ou non, que le gameplay mérite d'être approfondi ou non, ce n'est pas la question, j'essaie juste de montrer en quoi c'était une prise de risque, point.

La preuve que non puisque tu persistes à nous prendre pour des débilous en réexpliquant une nouvelle que Mirror's edge c'est trop complexe t'as vu.
Moi et d'autres ont déja dit que Mirror's était une prise de risque, et que c'était un excellent jeu.

hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 01 Oct 2012
Parfois tu dis des trucs pertinents mais j'ai remarqué que quand t'écris de la merde t'aimes bien faire des tirs groupés.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ta copine me le dit souvent
ouaou

CluBpop - 01 Oct 2012

L'additionneur smiley18 Le taquin smiley45
Le fun à son meilleur.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Vous avez oublié L.A Noire dans les jeux à risque...

bon ok, j'arrête

Bref. débat de merde. C'est pas une question de faire du risque ou pas, le but c'est de faire un BON JEU. Allo ??? Y'en a 10 à tout péter sur cette Gen, c'est ça qu'il faudrait comprendre, analyser etc.
y'a plus d'exclus... les jeux coûtent trop cher, on se tape des remakes/reboot et des suites à n'en plus finir.

Pis les Américains ont détruit le jeu vidéo. Bonne journée.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (02 Oct 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Les jeux indépendants overhypés de partout comme des jeux Wii (cay retro cay hardcoregamerz cay frey) et 3/4 jeux PC sauveurs de cette gen smiley112

Un peu de sérieux stp, si c'est ça l'avenir du JV j'en vomis d'avance, je préfère retourner ma veste en retro mytho, là au moins j'aurais des bons jeux (PC compris), dont une tonne que j'ai loupé.

Dead Space 2 > 1 smiley45

Edit par Seigneur_Klaus (02 Oct 2012)

in the ass

Putain le catalogue PC sauveur des JV c'est une blague de mauvais goût...encore pire si on parle d'exclus... smiley11

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Stalker, The Witcher, Amnesia, X3, Mount & Blade, Crusader Kings 2, what else? smiley45

(j'ai failli citer les Total War mais l'IA au fraise m'en a empêché)


Ceci dit j'espère beaucoup (trop) de Dishonored.

C'est Solcarlus?
falkorus
Invité(e)
moumoute

TS_JBG - 02 Oct 2012
Et bien alors pourquoi tu m'emmerde quand je le défend pour montrer à ceux qui ne le comprennent pas que c'est une prise de risque ? Je mets en avant la complexité pour dire que par rapport à 99% de la gen il est beaucoup moins assisté, et que donc c'était une prise de risque au vu du public décérébré que compte les amateurs de JV, et j'ai finalement l'impression que toi aussi tu en garde encore quelque séquelles au vu de tes réactions.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
moumoute a écrit :

TS_JBG - 02 Oct 2012par rapport à 99% de la gen il est beaucoup moins assisté

Quoi non mais stop rejoue au jeu avant de dire ça stp smiley71 C'est pas parce que faut appuyer sur 4 touches en même temps que c'est moins assisté, serieux la retournette à 4 touches tu l'utilises 2 fois dans le jeu, 95% du jeu c'est de la course, avec pointeur sur le chemin à prendre, les objets ou tu peux interagir en rouge vif, tu désarmes un mec avec une seule touche, t'as un slow motion pour bien avoir le temps de viser et Faith qui s'agrippe aussi facilement qu'Ezio la plupart du temps en appuyant sur la touche saut.
Elle est ou la complexité là serieux ? Même Uncharted c'est moins assist.

Le prise de risque de Mirror's Edge elle est pas là, la prise de risque c'est de faire un FPS ou le but c'est de courir et de tuer personne. Elle est là la prise de risque. Elle est pas dans le "gameplay complexe et pour joueur élite".
Et franchement ça aurait marché si ces débiles avaient pas fait un jeu de 4h avec une histoire nulle à chier, un seul chemin pour finir le jeu, une IA complètement à la rue et des time attack hautement ridicule et dénué de toute envie de les faire.

Edit par Binouz (02 Oct 2012)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Pein - 02 Oct 2012


Ferme ton claque merde un peu, tu sais débiter autre chose que de la diarrhée?

hichlibedis
hichanbis

- Jamais
Pour ma part jeu laché sans raison alors que j'aimais bien et plus relancé depuis 6 mois.
En général c'est signe que quelque chose cloche...

tl;dr51

NapoleonDynamite - 02 Oct 2012
Obsidian est davantage dans l'esprit indé que les grosses compagnies, quand tu vois les idées et l'ambition qu'ils avaient pour KOTOR II et qu'au final ils ont du bâclé par manque de temps, de moyens, pressions de l'éditeur etc...

Ils se sont vengés avec New Vegas, qui met tout le monde d'accord, même si ce jeu démontre encore une fois que le fun est au détriment des bugs, encore une fois présents par manque de temps.

Donc pas étonnant que tu les trouves plus acceptables dans leur politique que d'autres sociétés.

hotline de la débilité 24/7
entonitard
Invité(e)
NaoNed

Pein - 02 Oct 2012
smiley90

Pas de PC, pas de Legend of Grimrock, Minecraft, Portal, Crysis, Amnesia, SC2, L4D (et tout ce qui tourne avec le Source Engine), Crayon Physics, World of Goo, Stalker, etc.

Invité(e)
Invite

NaoNed - 02 Oct 2012

mouai ça ne vaut pas un bon uncharted 2 la claque de la gen

C'est Solcarlus?
falkorus

Invite - 02 Oct 2012

Ou un bon petit Super Mario Galaxy 2 smiley102

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

- Jamais
oui je me souviens que bcp avaient lâché dès la statue de la liberté à l'époque... Les gens trouvaient ça trop complexe.
On comprend mieux le trip une fois arrivé au QG.

Pour ma part je me refais Blood Omen pour la 1ère fois depuis minimum 10ans, ça redevient très vite addictif. Il y a un vrai plaisir de progression dans ce jeu, c'est devenu rare. La façon dont l'univers et les enjeux sont exposés au début du jeu est quand même admirable de concision quand on sait la tournure que ça va prendre, c'est vraiment très épuré, très simple en apparence. Comme toutes les grandes saga.

in the ass

NaoNed - 02 Oct 2012

La plupart de tes titres également  dispo sur consoles...

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Invite - 02 Oct 2012

le pire c'est que c'est vrai, dans sa liste mis à part crysis qui, passé son impressionnante végétation et sa physique (les 5 premières minutes du jeu donc), n'a plus aucune surprise de ce côté là jusqu'à la fin du jeu.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Invité(e)
Invite

Sergeith - 02 Oct 2012

as tu joué à stalker ?

Edit par Peach (02 Oct 2012)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
moumoute

Binouz - 02 Oct 2012
Non mais calme toi un peu mec. Déjà la première chose que j'ai fait en jouant en ME c'était de désactiver les icônes en rouge et le point au milieu de l'écran. Passé les premiers niveau je me suis plus jamais servi du slow-mo également. Je n'ai jamais dis que c'était difficile, ni exigeant, j'ai juste dis que le gameplay était un peu plus complexe ( = développé) que ce qu'on a l'habitude de voir d'habitude.

Enfin bref, là tu focalise sur un détail de mon argumentation alors que tout ce que tu cites derrière je l'ai déjà dis également.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Invite - 02 Oct 2012

non, mais techniquement rien d'impressionnant

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

NapoleonDynamite - 02 Oct 2012

Moué, bah bizarrement, legend of grimrock, j'ai fini par lâcher alors que je suis a priori fan du genre (les eye of the beholder, lands of lore 1, etc).
Mais là, je sais pas, je trouve justement que le jeu est en retrait par rapport à ces vieilles réferences: très peu scénarisé, peu de variété dans les décors, des défauts d'ergo...  En plus j'ai l'impression qu'il y a personne à recruter donc en gros, dès qu'un de tes gars crève (et ça arrive assez facilement), ben c'est mort, tu peux reprendre ta dernière save.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Sergeith a écrit :

Invite - 02 Oct 2012techniquement rien d'impressionnant

Beauce_de_Findenivot a écrit :

j'ai l'impression qu'il y a personne

Vos copines vous le disent souvent.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Jack_Nicholson - 02 Oct 2012

Laborieux
(ta copine te le dit souvent)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Et sinon, Dragon's  Dogma, jamais il baisse de prix ?    :pauvre:

Invité(e)
moumoute

Zanarkand - 02 Oct 2012
Il vaut le coup, peu importe le prix. (Il est pas dispo d'occase ?)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai pour l'instant regardé sur le net et à Auchan ou il devrait être le moins cher.

59€ à Auchan  smiley64


Ah bah tiens, je l'ai trouvé à 40€ neuf dans un magasin smiley45

Edit par Zanarkand (02 Oct 2012)

Invité(e)
moumoute