Kelevra04

Pareil je vous rejoindrai bien aussi mais avec mon fils qui peut se réveiller à n'importe quel moment smiley46
C'est dispo sur Steam c'est ça ? Une partie dure longtemps ?

Edit par Kelevra04 (27 Sep 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Homework - 26 Sep 2020

Ok, j'essaye de soir.

Je crois que j'ai plus rien sur discord par contre (de mémoire sur Apex on passait par le vocal du jeu...?).

Homeless
Homework

profil_supprime - 27 Sep 2020

Sur apex je suis sur qu'on utilisait discord vu que tu étais afk dans le channel vocal à attendre que qqn te rejoigne. Le tout en postant des emote pepe dans le chat textuel régulièrement car tu étais tout seul smiley4



Kelevra04 - 27 Sep 2020

Oui ça coûte 4e

Blueberry - 27 Sep 2020

Perso je rentre du taf vers 22h15. Je sais pas ce que font les autres

Ne vaut pas un clou
Cloud

Kelevra04 - 27 Sep 2020

Sur pc = 4€.
Sur smartphone android/iphone = gratuit.
Crossplay supporté.

Invité(e)
profil_supprime

Homework - 27 Sep 2020

smiley133

Après je comprends rien à Discord vraiment donc ça a du d'archiver depuis oui je sais pas quoi.

Ally McBeal
Blueberry

Je l'ai acheté tout à l'heure et je me suis fait la main sur les contrôles en Freeplay, on va bien voir ce que ça donne !

Homework - 27 Sep 2020

Ok pour 22h15. Comment doit-on faire pour vous rejoindre sur Discord ?

Homeless
Homework

je te mp le lien

Kelevra04

Cloud - 27 Sep 2020

Oh cool pour la version mobile et le cross play je vais déjà tester ça smiley130

Invité(e)
profil_supprime

Homework - 27 Sep 2020

Je veux bien aussi smiley118

Homeless
Homework

profil_supprime - 27 Sep 2020

Mais t'es déjà dessus alone

Je te mp au cas où

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
profil_supprime

Homework - 27 Sep 2020

Ce n'était plus affiché dans mon discord mais avec le lien, c'est bon.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
LeKirbyMasqué a écrit :

Quelques vrais couacs :
- le discours de fin radicalement changé

Pour le coup si tu pouvais rapidement résumé en spoil smiley61

Mon père est un pigeon
DarkAnother

LeKirbyMasqué - 27 Sep 2020

En espérant qu'Amazon me l'envoie un jour...

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (28 Sep 2020)

Homeless
Homework

On retiendra de cette soirée among us que dumbaz me call au pif.

Et que dément est un enculé.

Ce sera ma synthèse. smiley135

Pourquoi vous m'avez voté sans preuves
206607-full.png

Edit par Homework (28 Sep 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
La quatrième degmention
Degment

j'ai trop buggé à O2 sinon je pense que t'aurais pris le sas d'éjection feelsbad

SaPRophiLe
VeRSatiL

Odin's Sphere ça commence à devenir un peu naze après le premier chapitre feelsbad

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

VeRSatiL - 28 Sep 2020

C'est assez naze jusqu'à la fin oui.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Homework - 28 Sep 2020
Désolé frère mais t'es trop suspect.

Invité(e)
seiken3

Shadow of the Tomb Raider : pour l'instant ça me semble être le meilleur des trois. Très jolis environnements, possibilité de customier la difficulté (pas de marques à la con comme dans GoW ou Uncharted pour aider pendant les phases de plate-forme, pas d'aide pour les énigmes etc).

Par contre mêmes problèmes que dans les deux premiers : histoire osef, trop de loot et combats au corps à corps ratés.

Edit par seiken3 (28 Sep 2020)

Homeless
Homework

Dumbaz - 28 Sep 2020

Mais j'ai rien fait à part trouver des cadavres smiley117

DJ Flood
DjiFlo

Résumé de la soirée 2ixg.jpg

Homeless
Homework

DjiFlo - 29 Sep 2020

Moi : J'ai vu scrathi le tuer devant mes yeux

Tout le monde : ok votez fako

tenor.gif

Edit par Homework (29 Sep 2020)

hichlibedis
hichanbis

Topic Among Us?

Squarealex

Vous faites chier, vous me donner envie, ca me rappel epic mafia sur gamerama / gk

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Le chara design tumblr SJW dans Inertial Drift smiley69 smiley69
Poubelle

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Mafia DE pepe_feelsgood

C'est assez simpliste (forcément), mais ils ont préservé l'ambiance qui faisait tout le charme de l'original. Je rêverais d'un jeu de ce style dans le Paris de la Belle Époque.

L'IA de l'antimatière

Je m'essaye un peu à Genshin Impact en ce moment. Je pensais pas que ce qui n'est somme toute qu'un gatcha chinois pourrait être si réussi et si addictif smiley139 si le jeu vous attire de loin je conseille vivement d'essayer.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Jojo - 29 Sep 2020

Dans mon entourage, on m'en a dit également pas mal de bien. Ça se joue très bien, y'a un feeling zelda botw assez sympa, la progression bien cool et le cash shop est pas du tout intrusif (parait que tout coûte un bras de toute manière, donc il faut en vouloir). Après on échappe pas au loot super rare pour l'optimisation comme tout jeu du genre.
Sur pc par contre, impossible de rebind au clavier.
Je me suis laissé convaincre, c'est en train de télécharger (par contre, misérable la vitesse de téléchargement mdr).

L'IA de l'antimatière

Cloud - 29 Sep 2020

Bah ouais ce free to play chinois de merde est vraiment bon. Grosse maîtrise technique et ludique, du contenu gratuit hallucinant (je parle de l'aventure solo, de l'open world...) et... mine e rien l'histoire est super sympa xzibit_oh avec des dialogues plutôt drôles et bien traduits.

Après bon, perso j'ai pas joué à BotW mais il y a grosse pompance visiblement xzibit_yo bien le seul point qui ne m'ait pas surpris.

Pour les contrôles c'est chiant oui. C'est du qwerty pour le clavier et B/rond pour confirmer si manette, ça peut agacer.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Jojo - 29 Sep 2020
Je vais plutôt faire BOTW avant quand-même mais pour avoir essayé vite fait c'est plutôt cool, mais ça reste un gacha et ça va vite faire chier.
Mais au moins c'est sur PC et l'effort est louable, ce serait bien qu'il débloquent le framerate par contre.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Jojo - 29 Sep 2020

J'ai pu tester 5 ou 7h au final entre hier et aujourd'hui. Un petit coup de coeur pour ma part, je conseille aux gens d'essayer, c'est gratuit en +.
Je suis niveau 11 d'aventurier.

Le jeu est franchement beau et plutôt mignon (sur pc en tout cas), ça tourne franchement au poil malgré quelques baisses de framerate à certains endroits.
Il te guide tout à la fois, tout en incitant à explorer (surtout pour du loot).L'open-World est assez réussi (même si je trouve qu'il y a moins de trucs qui aident à  se repérer que dans zelda botw), le contenu a l'air d'être généreux.
Plus tard, y'a des quêtes journalières à faire et y'a aussi la possibilité de faire des donjons à 1-4 personnes.
Y'a des packs des mobs à combattre qui te débloquent un coffre, des esprits à suivre, des défis, rien n'est marqué sur la carte. Pour les amateurs de succès, c'est plutôt bien assez intégré dans le jeu sans être débile et artificiel (c'est même conseillé de les faire autant que possible, vu que ça pex le rang d'aventurier + ça donne des objets).
Au final, farmer les monstres a peu d'importance, vu que l'xp qu'ils donnent est misérable pour le temps investi.
Le jeu te donne un planeur assez tôt comme tu peux escalader/nager/sprinter directement (comme botw avec la barre d'endurance) mais j'ai l'impression que l'emphase sur ces mécaniques est moins développée et moins importante.

La quête principale comme les secondaires se suivent sans déplaisir, tout est bien écrit (même si c'est assez classique dans le fond).
Ça change des quêtes de MMO coréen ou de ff15 où dans le meilleur des cas, tu as une simili histoire qui tient en 1 ligne ou y'en a pas carrément mdr.
D'ailleurs, c'est bien diversifié entre les classiques donjons (quelques énigmes Adibou dans les donjons), les parcours en planeur, une phase de shoot'em'up, une phase à la batman avec ton spider-sense...
Pas d'énergie du repos ou autre connerie qui t'incite à payer pour jouer +, si tu veux faire 24h de jeu non stop, tu as le droit sans être limité.
Tu peux choisir entre doublage fr/anglais/coréen/japonais (pratiquement tout est doublé), c'est sous-titrés en plusieurs langues dont le fr (pas de google trad et cie, tout est parfaitement compréhensible, malgré quelques coquilles rares de temps en temps).

Par contre, énormément de sous-menus et de système à comprendre (rien de compliqué dans le fond), ce qui peut être un peu lourdingue. Surtout qu'à la manette, c'est pas forcément évident. Au clavier, ça a l'air + accessible et rapide mais impossible de rebind effectivement (et faut avoir le clavier en qwerty).
Tu as du craft, de la cuisine, de la gestion d'équipement, de l'enchantement, etc..., de quoi t'occuper pendant un long moment si tu es fan d'optimisation.
Les boutons A/B (croix/rond) pour valider et annuler sont inversés (donc à l'asiatique), crise de nerfs assurée au départ par rapport à nos habitudes de maintenant, on s'y habitude au bout d'un moment.
Je me rappelle avoir lancé un craft et avoir fait tourner un truc du gacha (avec la monnaie gratuite du jeu) en voulant annuler smiley11

Tu as 4 personnages à gérer (tu as un perso à l'écran que tu switches avec la croix directionnelle). Le jeu te donne dans le tuto 3 autres personnages (qu'il est conseillé de pas vraiment monter vu qu'ils sont pas top sauf Amber à la limite).
Le gameplay est franchement amusant, chaque personnage a un pouvoir élémentaire spécifique, donc tu peux optimiser tes combats en opposant le contraire du type des ennemis. Et tu as la possibilité de faire des combos élémentaires avec tes personnages genre tu ralentis les ennemis, pour au final les transformer en glaçon.
Y'a une esquive, un coup pour taper (que tu peux charger), un coup élémentaire à cd, un coup spécial. Par contre, j'ai bien peur que les personnages ayant la même classe ne soient pas différents à jouer (y'a juste l'élément qui change, fondamentalement le gameplay est pareil).
Y'a aussi l'environnement qui est pris en compte, genre il pleut, ça aide à propager l'électricité, comme le fait d'avoir une étendue d'eau que tu peux transformer en patinoire.
Gros doute sur le long terme par contre sur le gameplay basique en lui-même, vu qu'au final, il est pas dur à maitriser et qu'il a pas l'air d'évoluer et le jeu a pas l'air difficile.

Par contre les réfractaires de mangas et de japoniaiseries (même si c'est un jeu chinois), ils peuvent passer leur chemin direct, ça va leur faire dresser les cheveux sur la tête, crise cardiaque immédiate. smiley11
Mais je trouve que les personnages ont tous leur caractère, y'a pas mal d'humour qui marche pas mal, les dialogues sont bien écrits.

Le seul problème que je vois à l'horizon, c'est potentiellement le endgame. Comme dans tout jeu à cash shop, le début/milieu du jeu est super mais forcément à un moment, faut que l'argent rentre donc y'a des limites artificielles qui sont souvent créées pour inciter à payer.
Sachant que c'est un gacha game, qui est le pire système économique du monde, ça peut être très compliqué (même si les devs ont l'air assez généreux sur la monnaie gratuite).
Tu peux avoir des armes via ce système. Si tu veux des personnages supplémentaires, faut passer par là et évidemment les meilleurs personnages sont là dedans.
Sur la dernière bannière par exemple, c'est 0.6% de chances de tirer un 5 étoiles (ou 4). Le taux passe à 1.6% si tu as payé suffisamment mdr.
Je déconseille donc aux fragiles du dégainage de carte bancaire ce jeu , ça peut vite partir en sucette si tu flashes sur un personnage ou si tu veux t'optimiser vraiment à fond (comme tout gacha quoi). Mais le jeu a l'air jouable sans (comme le précédent jeu de Mihoyo), c'est juste que les combats vont durer + longtemps.

C'est une excellente surprise, on dirait un vrai jeu AAA alors que c'est un jeu mobile en réalité, l'illusion est parfaite.
Le jeu est cross-play entre le smartphone et le pc.
Je doute de l'intérêt sur le long terme, mais en tout cas, si vous avez rien à jouer là, ça peut vous occuper un bon moment.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je découvre AI Dungeon, et même si c'est encore très perfectible, je m'amuse bien dessus et je suis assez abasourdi par moments. D'autres ont essayé ? En gros, il s'agit d'un jeu de rôle textuel dans lequel vous décrivez ce que vous dites ou faites à une AI qui vous explique ce qu'il se passe ensuite. Par moments, on y croirait !

Edit par DarkAnother (30 Sep 2020)

Invité(e)
profil_supprime

DarkAnother - 30 Sep 2020

J'avais testé il y a quelques semaines, c'était drôle. Napo avait posté une histoire drôle de complot.

DJ Flood
DjiFlo

DarkAnother - 30 Sep 2020

J'avais testé le scénario apocalypse en Août, pendant... 30 min ? Parce qu'il voulait pas aller plus loin que "tu as faim, il y a des boites de conserve mais t'as rien" et c'était pas faute d'avoir essayé.

La première partie avec des potes a mal fini d'ailleurs : on a terminé avec une boucle sur un dragon et des fantômes qui nous insultaient en boucle et qui voulaient baiser le roi smiley11

Jooz la looz

Crash de retour à la maison 22 ans plus tard miracle

Je compte jouer en "retro" évidemment smiley86

Manque plus que l'annonce Smash à 16h sarko_keikaku

Edit par Jooz (01 Oct 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai chopé GTFO, et faut reconnaitre que c'est pas mal, un genre de payday horrifique (d'ailleurs y'a des games designers de payday 2 sur le projet).
J'ai pas fais toute les missions mais les lieux sont plutôt grands, l'ambiance est vraiment réussi surtout l'éclairage et les effets volumétriques (on a vraiment l'impression d'être dans AlienS en posant des tourelles pour défendre smiley34), y'a quelque idées sympa comme l'utilisation des ordinateurs dans le complexe avec des invites de commande pour chercher les lieux/objets d'intérêts, le jeu est assez punitif et faut la jouer fine pour compléter un niveau.
En revanche ça manque de variété d'ennemies et de mécanique de gameplay pour le moment (pour comparer a payday 2) mais je n'ai fais que 3 niveaux.

Edit par Grey-Che (02 Oct 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Grey-Che - 02 Oct 2020

Ça vaut quoi par rapport à Left 4 Dead ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

J'ai pris le remaster de Mafia 1 (j'avais à peine touché l'original) et je trouve ça très inégal.
L'ambiance est sympa et m'accroche bine au titre mais pour le reste je trouve les combats super brouillons: caméra joueuse, certains intérieurs trop sombres -on voit rien, on confond les ennemis avec les équipiers-, pas de sensation d'impact, visée super imprécise à moins de mettre l'aide au max, difficulté mal dosée, etc
Visuellement, c'est plutôt aguicheur mais l'éclairage devient parfois complètement plat dans certaines cutscenes (l'interieur de la bouche des perso est autant eclairé que l'extérieur par exemple).

Apparemment, le jeu est court donc je vais aller au bout mais il manque une petite couche de polish.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Inspecteur_Gadjo - 02 Oct 2020

L4D c'est vraiment orienté shoot/action quand même, la c'est similaire a payday: un mix action/infiltration, le panel de gadget (le détecteurs de mouvement de alien, le pistolet a glu de prey pour solidifier les portes, les tourelles fixes, etc), peu de munition et 4 joueurs qui doivent se compléter. smiley4

J'aurai du mal a le comparer a ce dernier du coup.

Edit par Grey-Che (02 Oct 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

allt4.jpg

Ça va c'est pas mal SW Squadrons VR

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
sherman a écrit :

https://i.imgflip.com/allt4.jpg

Ça va c'est pas mal SW Squadrons VR

Mon casque arrive dans + ou - 2 semaines smiley17
Entre Alyx et celui la,  je vais me régaler pepe_feelsgood

Edit par Incognito (02 Oct 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Incognito - 02 Oct 2020

Alyx a faire en premier parce que le gameplay est vraiment basique, c'est vraiment conçu pour etre un premier jeu vr.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Grey-Che - 02 Oct 2020

Ah ? Je pensais au contraire qu'il était ce qu'il y avait de mieux en terme de VR.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Incognito - 02 Oct 2020

Ambiance top mais ya 4 ennemies differents et 3 armes et une interactivité de celle-ci assez basique du coup très frustrant après des jeux avec un gameplay plus poussé genre Pavlov. Mais en première expérience ça sera top.

Robot Recall en première expérience c'est top aussi.

Edit par Grey-Che (02 Oct 2020)

L'IA de l'antimatière

Cloud - 30 Sep 2020

Des heures et des heures de jeu plus tard le coup de coeur se confirme. A condition de faire abstraction de l'aspect gacha (pas si scandaleux que ça pour l'instant) la quantité de contenu dispo est hallucinante. L'open world est magnifique, super sympa à explorer, le gameplay est plus complexe et technique qu'il n'y paraît, l'histoire est vraiment très agréable (la variation de la formule fantasy sino-médiévale fonctionne bien mine de rien), ce serait plus que satisfaisant pour un jeu vendu plein pot mais là putain c'est gratuit quoi.

Le seul vrai problème c'est la frustration engendrée par le système de souhaits. Pour peu que vous soyez un peu malchanceux et qu'en plus vous ayez dans votre entourage des potes qui obtiennent les perso qui vous font de l'oeil la progression peut vite devenir agaçante. Faut vraiment se concentrer sur ce que le jeu a à offrir et pas trop se laisser distraire par le reste.

Edit par Jojo (03 Oct 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Jojo - 03 Oct 2020

Yep, j'ai bien avancé et j'aime beaucoup. Par contre en optimisant/gardant de côté l'xp pour les persos gachas, j'ai mes persos principaux qui sont assez bas en niveau au final par rapport au "prérequis" et j'ose pas optimiser les armes des personnages secondaires, donc je tape pas très fort smiley12

Et totalement d'accord pour le système de souhaits, mes amis ont des persos cools, je me suis dit "je vais me laisser tenter, t'inquiète, c'est pareil".
J'ai tout claqué en monnaie gratuite : que les persos obtenables gratuitement via les 2 events en cours smiley11
Après voilà, les persos 5 étoiles à 0.6% de chances, y'avait peu d'espoir mais c'est effectivement frustrant.

Edit par Cloud (03 Oct 2020)