Tigrou dans mon trou
Melkor

lalilulelo - 27 Mar 2020

Sérieux ??? Putain je vais faire ça direct merci pour l'astuce c'est dans les menus ?

Fiché HS
Britney

Far Cry 5 : le début...la fuite en pick up avec le Marshall en mode difficile...
50 tentatives,50 échecs...
Y a moyen de passer ce truc de merde en mode difficile ??? smiley51

Vermine
Fourmi

La vraie question, c'est pourquoi s'infliger Far Cry 5.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Zanarkand - 27 Mar 2020

Y'a pas trop d'aller retour ? Ça me saoule à mort ce genre de trucs.

Fiché HS
Britney

Fourmi - 27 Mar 2020

Parce que j ai fait tous les précédents ?
(Sauf le 2eme)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Fourmi - 27 Mar 2020

il est à 15 balles

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Britney - 27 Mar 2020

C'est encore pire smiley69

Tu fais toujours la même chose depuis le 3 smiley67

Edit par Yoruichi89 (27 Mar 2020)

Fiché HS
Britney

Yoruichi89 - 27 Mar 2020

C'est un peu le cas de beaucoup de séries de JVs...

Final fantasy,j'attaque des ennemis en appuyant sur croix depuis FF9 (j'ai fait FF7-8 après) et j'attends un moment pour me lancer dans le 15...
GTA depuis le 3 on pourrait dire que c'est toujours la meme chose...


Le concept du PNJ allié est assez cool,mais parfois il est très con cet allié : on dégomme les ennemis d'une ferme,je fais le tour du coin pour chercher du loot,le PNJ va tout seul dans le feu smiley16
Je vais le réanimer,en le réanimant,je crame...je meurs,mon allié me réanime,il crame et meurs avant de me réanimer...game over smiley14

tl;dr51
Britney a écrit :

Yoruichi89 - 27 Mar 2020

C'est un peu le cas de beaucoup de séries de JVs...

Final fantasy,j'attaque des ennemis en appuyant sur croix depuis FF9 (j'ai fait FF7-8 après) et j'attends un moment pour me lancer dans le 15...
GTA depuis le 3 on pourrait dire que c'est toujours la même chose...

smiley132 doit-on vraiment rebondir à ce troll bien gras ?

FF9-10-12 tu as des mécanismes differentes en permanence, qui t obligeront à cogiter un peu à réfléchir si tu veux pas juste rusher l'histoire (les quêtes annexes sont l'équivalent du mode difficile du jeu lambda).

GTA tu as eu un GTA San Andreas/4/5 radicalement différents les uns des autres.

Donc ton FPS open-world base à capturer/tour de contrôle/arbre à compétence depuis 10ans, c'est bien mignon mais voilà

Invité(e)
profil_supprime

Britney - 27 Mar 2020

Et non dans FFXV c'est carré smiley35

Best FF.

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 27 Mar 2020

Je remapperais le bouton d attaque pour pas me sentir perdu smiley18

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 27 Mar 2020

C'est vrai ça ou fake ? J'avoue qu'il m'intrigue et mine de rien ça fait longtemps que je me suis pas fait un open world (Death Stranding compte pas lol)

L'histoire tient la route ?

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Zanarkand - 27 Mar 2020

OUI.
D'ailleurs un DLC vient de sortir, je ne savais même pas qu'il était en préparation. Et un deuxième est prévu.

Kotors - 27 Mar 2020

Si, y a pas mal de backtracking, faut pas être allergique.

Le coq volant

Far Cry 5 j'ai plutôt bien aimé vu que j'ai pas fait le 4.

C'est un peu la même chose que le 3 mais un peu amélioré. L'histoire tient la route et le Père (moins bien que Vaas) est pas mal charismatique.

La question qu'on devrait te poser Britney c'est plutôt : rassure moi tu y joues sur PC ?

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 27 Mar 2020

Non mais je troll en parlant du meilleur FF. Déjà car j'en ai fait que trois quatre et jamais fini un seul (sauf le XV).

L'histoire rien la route oui et non. Moi je l'ai beaucoup apprécié pour le pas de côté qu'elle fait, à passer toujours à côté de l'intrigue pour se concentrer sur le groupe d'amis. Il y a un côté tragique qui m'a touché, une sorte d'insouciance devant la charge d'être le héros. Le système de combat est plaisant mais le jeu trop facile le rend très automatique (mais je trouve qu'il a de bonnes sensations du à la mise en scène, la musique etc. Ça rattrape à mon goût mais c'est personnel). On sent que c'est un jeu qui n'a pas pu faire tout ce qu'il voulait. Mais bizarrement ça donne parfois des choses intéressantes. Notamment la grande linéarité du jeu à un moment, j'ai trouvé ça hyper cohérent avec l'histoire et les thèmes alors que c'est probablement pas volontaire.

Si tu peux choper l'édition royale à 10/20€ ce sera pas les plus mal investi.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 27 Mar 2020

Fuis comme la peste

Fier comme un beauf.
Marks

b3y0nd - 27 Mar 2020

Maintenant qu'il est complet il vaut encore plus le coup, comme l'a dit Lucien y'a un trip assez émotionnel auquel tu peux être hermétique, personnellement c'était dans le mille.

Très bonne OST, un côté vadrouille / dernier tour de pistes entre amis avant la fin du monde / voyage initiatique plaisant, le système de combat est pas dingue on sent plutôt un brouillon avant FF7R, l'open-world est moyen, y'a moyen de faire des choses sans trop que ce soit chiant mais c'est pas non plus à se taper le cul par terre (quêtes Fedex), les environnements sont plutôt agréable.

Un FF très sous-côté à cause de ses bévues de prod.

Invité(e)
seiken3

AC Origins. smiley139

C'est assez fou en termes de grandeur et attention aux détails.

BetheZbah

seiken3 - 28 Mar 2020

Marrant je me le finit en ce moment même. Cet emerveillement de tous les instants dans la variété des paysages et reconstitutions  smiley115

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Black Mesa : J'ai pas fait le jeu de base mais j'ai bien aimé. J'ai trouvé le level design intelligent, les énigmes bien foutues, la partie sur Xen est très joli.

Le jeu est encore très actuel j'ai trouvé, on est très peu pris par la main c'est plaisant. Après les phases de shoot sont pas toujours incroyables et l'IA des ennemis est globalement aux fraises. 

Bref je conseille même si on a pas fait de Half Life comme moi.

Edit par Kotors (28 Mar 2020)

Zieutteur

seiken3 - 28 Mar 2020

Ce jeu m'a rendu desertsexuel.
Oddysey est encore plus impressionnant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kotors a écrit :

l'IA des ennemis est globalement aux fraises.

Je me souviens à l'époque de HL1 quand on voyait les marines se mettre à couvert ou essayer de nous déloger avec des grenades smiley19

Invité(e)
profil_supprime

Ac origines j'ai trouvé ça nul à chier, vraiment.

C'est bien beau de faire une carte "sympa" mais s'y déplacer c'est hyper chiant, les PNJ ont une IA affreuse qui te sort du trip toutes les deux secondes, j'ai eu une foule de bugs, la mise en scène ça fait longtemps que j'avais pas vu un truc aussi nul (l'arrivée à Alexandria c'est plat comme pas possible), les missions sont chiantes avec toujours ces assassinats chiant comme la mort.

Et il y a plus de codex pour faire semblant d'apprendre des trucs.

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 28 Mar 2020

Ils ont fait tout un truc à part gratos pour remplacer le codex. C'est sympa
Par contre, enchaînez pas avec Odyssey, j'ai fait une indigestion, tout les "?", ça rends malade.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je confirme pour FF15.
Étant un FF-sexuel, j'ai attendu des années pour le faire (je l'ai fait à Noël) et franchement avec le recul, le jeu m'a laissé un bon souvenir.
Énormément de choses ont été améliorés, que ce soit au niveau du gameplay ou de l'histoire, bcp moins d'incohérence,  difficulté rééquilibrée, ajout de cinématiques...

Je pense qu'il faut que tu prennes en compte l'avis des gens qui ne l'ont pas fait day one, car c'est un tout autre jeu.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Zanarkand - 28 Mar 2020

Regarder le film d'animation est obligatoire ?

Squarealex

"J'ai platiné FF15"

tl;dr51

Je ne l'ai pas fait Day One, j'avais déjà eu la fin patchée, et hormis le délire road trip vraiment sympa et assez unique, le gameplay est à chier, l OW est vide, l'histoire promet beaucoup de choses mais retombe comme un soufflet "bon en fait voilà c'est la fin du jeu".

Et sincèrement j'ai quand même bien aimé la proposition, j'ai aussi un souvenir agréable du jeu mais davantage pour le ressenti global, mais je n'y vois aucune intérêt à y rejouer puisque le gameplay est inexistant (feat chargement de porc même sur Pro).

Après en tant que FF sexuel je dirais qu'il est à faire et que ça reste un moment sympa mais bon voilà je vois effectivement avec la démo de FF7R ce qu'aurait pu être FF15 niveau combat ça fout encore plus la rage

Invité(e)
seiken3

Maintenir O pendant 15 heures pour suivre une histoire qui n'a aucun sens, FF XV est clairement un chef d'oeuvre incompris. smiley122

tl;dr51

seiken3 - 28 Mar 2020

Voilà pepe_feelsgood

non mais y a le dlc avec le 4x4 ça sauve le jeu

Le dernier degosaure
Denver

seiken3 - 28 Mar 2020

bonne remarque, ça fait juste 3 ans qu'un débile la sort à chaque fois que quelqu'un cite FF15

Invité(e)
Invite

merci de ne plus critiquer ff15, ça heurte le grnaute « denver »

la rédaction

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

AC Odyssey, me jeu a plus rien a dire ni a montrer après Le Loup, c'est à dire le premier gros morceau après l'île tutoriel. A partir de ce moment là tu ne fais que répéter les mêmes missions et les mêmes objectifs dans des lieux différents mais qui ont tous l'air C/C. Et chaque nouvelle chose qui arrivera après ne sera qu'une autre liste de course t'obligeant a faire les mêmes camps fortifiés ou non.
A partir de ce moment là les cachés misères n'arrivent plus à tromper sur la médiocrité du système de combat et ça devient un calvaire de faire toujours les mêmes chorégraphies et les mêmes exécutions sur une ia de mollusque.
Et puis visuellement le jeu a un gros problème, pris individuellement chaque élément est beau et on sent le travail, pris en global les panoramas peuvent être impressionnants mais le tout fourmille tellement de détails et te balance tellement d'éléments au mètre carré qui c'est indigeste et désagréable a regarder. T'as jamais de sentiments d'immensite vu que la caméra est collée à ton perso, tu sens jamais d'immersion vu que tout est rigide comme un décor en carton pâte. C'est le même reproche que pour The Division 2.
Et les phases en bateau c'est une mauvaise blague non ? Faire du drift avec un bateau a rames est d'un ridicule.
Je suis arrivé à Athènes et j'ai fini la liste de course de Périclès mais j'en pouvais plus j'ai foutu le jeu à la poubelle. C'est mauvais et le très bon jeu des acteurs de doublage ne suffit pas a rendre le jeu agréable, j'avais des remontées a chaque nouveau popup a l'écran.
A vomir.

Edit par Cheftrottoir (29 Mar 2020)

tl;dr51

Denver - 28 Mar 2020

Bah.... Peut être parce que c'est vrai ? Et qu'un jeu se prétendant ARPG mais aussi dur qu'un visual novel et faisant passer Kingdom Hearts pour du XCOM, ça fait un peu chier, même si le road trip est sympathique.

Invité(e)
profil_supprime
Invité(e)
Invite

half life alyx (20h en prenant mon temps + en difficile)

top :

-un bijou, une belle aventure tout simplement
-une vr accessible et un gameplay au motion control juste parfait
-beaucoup d'idées de gamedesign jamais vu dans un jeu et infaisable en 2d (et difficilement explicables)
-un da exceptionnelle qui rend credible des decors très simples
-une aventure qui termine tres fort (les quelques secondes de la fin pepe_cry )
-les 2-3 fois où on perd un peu le mojo en mode « bon c'est un peu plat » le jeu sait se réinventer
-le lore d'half life densifié par cette zone de cité 17 « en quarantaine »
-l'ambiance sonore est très bonne
-techniquement au top, le jeu se déroule sur une journée, la progression temporelle est superbe
-finition et enrobage digne d'un AAA

flop :

-gunfights stylés mais trop peux nombreux, frustrant
-des super idées de gameplay aussi trop peu utilisées
-le jeu abuse trop de certaines enigmes osef par moment, ça casse le rythme des premiers chapitres (jusqu'au 6)
-au final tres tres peu d'exterieurs, dommage
-fatalement quelques decors moins inspirés, on lui pardonne mais bon
-le jeu en vérité ne fait pas peur
-une frustration générale de se dire qu'ils auraient pu rajouter 2-3 chapitres sur la fin où le jeu lache tout ce qu'il a
-un côté walking simulator de luxe où le jeu se touche un peu la nouille sur ses ambiances
-le jeu n'est pas half life 3, il en a ni la densité scénaristique ni le contenu, c'est un bel episode



j'espère que le 3 sera en vr, là c'était sympa pour se faire les dents

Edit par Peach (29 Mar 2020)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Yoruichi89 a écrit :

Zanarkand - 28 Mar 2020

Regarder le film d'animation est obligatoire ?


Je recommande, il n'est pas désagréable.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Invite - 29 Mar 2020
Personnellement j'aimerais bien que HL3 soit un vrai jeu video.
Mais bon.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

Shiff-XT - 29 Mar 2020

on a compris ta position dés ton 1er commentaire il y a une semaine

t'as le droit d'y jouer sinon

Edit par Peach (29 Mar 2020)

L'IA de l'antimatière

Invite - 29 Mar 2020

Ça fait chier de passer à côté n'empêche, les retours sont tellement ouf.

hichlibedis
hichanbis

Maintenant sur tous les jeux mon personnage court de manière toute bugguée. Ça alterne entre course et marche hyper vite c'est tout saccadé.
J'ai l'impression que ça vient du stick gauche.
Quelqu'un connaît le problème ?
Je peux faire quoi ?

edit:

Ok je vais juste en acheter une neuve je crois

Edit par hichanbis (29 Mar 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 29 Mar 2020
Après plusieurs recherches sur internet et lu quelques discussions sur des forums j'ai trouvé un solution : il faut que tu achètes une autre manette.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 29 Mar 2020

Ça fait rêver pepe_feelsgood

C'est quoi ta config PC/VR déjà ? ça tournait comment ?

Fiché HS
Britney

hichanbis - 29 Mar 2020

J'ai eu a peu près le meme problème (perso qui court,puis qui marche,puis qui recourt...) et la meme solution en fait feelsbad

Le coq volant

hichanbis - 29 Mar 2020



Ancien-Combattant - 29 Mar 2020

J'ai eu ce problème mais c'était la touche L2 qui marchait plus ou était active par intermittence je sais plus.

J'ai essayé d'acheter la pièce qu'il faut sur Amazon, j'ai reçu une connerie pour manette de ps2 ou je ne sais quoi bref ce n'était pas la bonne. Pourtant le titre de l'objet en vente était bien pour manette PS4.

J'ai essayé de démonter la manette pour voir comment ça se présentait.
Au final impossible de la remonter correctement, j'ai pas été assez attentif au montage de base et une manette PS4 c'est hautement plus blindé technologiquement qu'une manette 360.

J'ai donc appliqué la méthode Combanaise et j'ai acheté une nouvelle manette charlie

hichlibedis
hichanbis

Commandé!
Je garde la foireuse pour le jour où j'irai échanger ma PS4 contre une PS5 smiley120

Fier comme un beauf.
Marks

Du coup a cause du war zone j'ai craqué pour le dernier call of.

Le feeling est sympa mais en fait je joue au même jeu auquel je jouais au lycée sur 360 upgrade graphique mis à part, c'est très décevant

CrizzDado
DrizztDaermon

Bon, j essaie de me trouver un jeu à doser sur PS4 puisque je suis au chômage technique et j hésite entre Doom 2016 et Yakuza (je sais, aucun lien, juste que les 2 me tentent)
J avais bien entamé Kiwami, beaucoup aimé mais je suis passé sur un autre jeu entre temps, j ai relancé ma partie m, je suis totalement paumé. Quitte à repartir du début, autant tenter le Zero
Autrement m, j aime pas les FPS en général mais pourtant Doom c est ma came comme pas possible. J ai refais le I, le II et découvert le 64 qui est étonnamment bon, la réputation de la série est vraiment pas usurpée.

Edit par DrizztDaermon (29 Mar 2020)