Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Novad-19

De la grosse merde Jurassic world, ya aucun aspect gestion c'etait d'ailleurs le meme probleme sur Planet coaster sauf que Planet coaster sauvait le truc avec des possibiliés quasi infinies de personnalisation des attractions etc...

Après j'ai pas plus aimé Planet coaster que cela parce que c'est justement l'aspect gestion que j'aime dans ce genre de jeu : la satisfaction après des heures d'enfin réussir à équilibrer les comptes etc... Hors sur planet coaster , tu poses 3 attractions , un snack et des toilettes et ca yest le fric rentre.

Du coup , Jurassic Wolrd n'a rien pour lui hormis la licence jurassic park quoi.

On verra ce que fera frontier sur son prochain jeu (Planet Zoo) , le fait qu'il s'appelle "planet" et qu'il soit pas annoncé sur console me laisse penser qu'ils vont juste décliner la formule de planet coaster aux Zoo du coup les fous de création de parc seront contents mais les fans de gestion iront voir ailleurs.

Edit par NoVa (27 Aug 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

TrinitronGO - 26 Aug 2019

BGE d'après mes souvenirs c'était pas fou fou. Le système de combat était assez basique, t'avais l'aspect collectionnite avec les photos des espèces vivantes… c'était un bon ménage de tout ce qui fonctionnait dans le genre (phases d'infiltration, énigmes et mécanismes, boss à la Zelda, pilotage d'un engin)… avec une durée de vie assez courte (15/20h de mémoire ?).
Après l'univers était super, assez solide pour te donner envie d'aller jusqu'au bout de l'histoire même si le scénario était ultra classique (puis le doublage de Peyj avec l'accent marseillais fallait oser).
Je vois pas comment on peut critiquer certains aspects de Okami alors qu'il y a la même chose dans BGE. Mais je comprends qu'on puisse n'a voir marre du genre jeu d'action/aventure qui pullulait à l'époque et qui avait du mal à se renouveler.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

NoVa - 27 Aug 2019

On en parle des visiteurs dans JW ? ce sont juste des fils indienne de fantômes...
Dans Operation Genesis , tu pouvais voir les profils et envies de chacun , ils sortaient les parapluies en cas de pluie etc......

Comme dis à part la licence , le jeu ne vaut guère mieux que le free to play sur mobile.

Debilus maximus d'or
kafail

J'ai pris mon temps pour terminer la campagne des lions dans Fire Emblem TH (82h) : j'ai quasi parlé à tout le monde tous les mois, je suis resté en manuel pour l'enseignement, maxé tous les liens et j'ai peu utilisé la téléportation mais à la fin j'en avais marre ... Dire qu'il faut faire ça encore 2 ou 3 fois en changeant de faction pour avoir l'histoire complète. smiley6

Au final je me suis baladé avec mon archer Ashe qui snipait tous les ennemis avec la capacité d'attaquer 2 fois + ma petite danseuse Mercedes qui lui permettait de rejouer.

Heureusement qu'il y avait les séquences de VN avec ses choix bidons pour entrecouper les phases de bataille peu intéressantes.

Perso j'adore les TRPG mais là j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps sur un jeu moche. smiley136

4/10

Edit par kafail (28 Aug 2019)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

kafail - 28 Aug 2019

je me rends compte que j'ai rushé car j'ai fini ma campagne des cerfs d'or en 45 heures, et pourtant j'ai aussi parlé à tout le monde.

Debilus maximus d'or
kafail

Drich - 28 Aug 2019

J'ai édité pour compléter ce qu'il y a dans mes 80h : enseignement manuel, liens au max, missions optionnelles etc.

Je pensais être récompensé de mes efforts mais la fin est quand même expédiée. smiley46

Les 80h m'ont paru longues alors que sur un Slay the Spire par exemple y a pas de problème (envoyez Dicey Dungeons sur la Switch bordel smiley72).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

En même temps quelle idée de jouer à ce jeu smiley76

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

kafail - 28 Aug 2019

moi aussi j'ai fait les enseignements manuels. Mais je lis très vite donc je laissais pas les mecs parler. Ca peut jouer vu le blabla


Slay the Spire ça tuuuuuuuuuuue

Rosier
Gozier

Depuis bientôt 2 ans, au boulot, on joue à Quake III Arena pendant 20 à 30 minutes (quasiment) chaque midi. Selon les jours on est entre 4 et 8 joueurs.

On connaissait tous déjà plus ou moins, sans y être vraiment des habitués. A l'époque avec mes potes on jouait plutôt à Unreal Tournament et HL avant de passer à CS. Je n'avais pas joué à un jeu de ce genre depuis 15 ans je pense.
C'est incroyable le niveau qu'on a pris en 2 ans smiley60 (j'imagine que c'est le cas pour tous les jeux pratiqués de manière plus ou moins intensive)

Ce qui est génial c'est qu'on est tous parti d'un niveau débutant à peu près équivalent pour progresser quasiment à la même vitesse.
Je pense qu'aujourd'hui je rigolerais bien si je matais une de nos parties du début smiley12

En tout cas je n'imaginais pas que ce jeu puisse se révéler aussi technique et subtil dans sa maîtrise, contrairement à l'image d'un truc platement bourrin qu'il peut renvoyer à quelqu'un qui le connait mal.

C'est un jeu entièrement basé sur le timing, le mouvement, la prise de décision rapide.
Chaque arme a vraiment son intérêt en fonction de la situation et il peut être décisif de sélectionner la bonne arme au bon moment. Certaines armes ont pris beaucoup d'importance dans notre manière de jouer avec l'expérience. Je pense notamment au gauntlet qui a pris de l'importance assez rapidement, et à la mitraillette qu'on a bien sous-estimée au début ; mais aussi au rail gun sur lequel on a progressé à des vitesses sensiblement différentes (j'ai toujours eu du mal avec les armes type sniper), mais maintenant que tout le monde maîtrise à peu près c'est la folie.
Il est capital d'avoir une bonne connaissance des armes, de leur fonctionnement, leurs atouts et défauts respectifs, que ce soit au cours d'un duel ou dans une mêlée, en fonction de l'arme de l'adversaire, de l'environnement dans lequel on progresse. Chaque arme induit un timing particulier lors d'un combat.
Il est également crucial d'être perpétuellement en mouvement, tout en essayant d'adopter une trajectoire pas trop prévisible (même si régulièrement il est intéressant de s'arrêter pour piéger un adversaire ou simplement observer l'évolution de la partie).

Et tout le méta game qui s'installe à force de jouer avec les mêmes partenaires, de reconnaître les petites habitudes de chacun, d'en jouer (ou d'en déjouer) pour les piéger, qui ajoute ce côté bluff et mind game réellement succulent pepe_feelsgood
Les parties deviennent vraiment de la folie.

J'ai l'impression qu'on commence à atteindre une limite sur notre niveau de jeu, même si je pense qu'on reste assez loin du niveau des pros.
En tout cas je n'avais jamais vraiment poncé un jeu au sein d'un même groupe et c'est vraiment un kif unique pepe_feelsgood

Debilus maximus d'or
kafail

Drich - 28 Aug 2019

Slay the Spire pepe_feelsgood J'attends le 4ème perso sur Switch là, je ne touche plus aux autres consoles/PC.

Si tu ne connais pas Dicey Dungeons tu peux regarder la vidéo de MV dessus, y a de fortes chances que ça te plaise :

smiley72

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

kafail - 28 Aug 2019

ok c'est exactement le type de jeu que j'adore

check Card Quest en mobile ou sur Steam de ton côté smiley29

La quatrième degmention
Degment

Slay the spire pepe_feelsgood je savais pas qu'ils avaient rajouté un 4e perso

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Prince of persia : forgotten sand

Jeu qui traînait dans ma ludothèque Steam et dont les critiques reprochaient d'être trop classique.
C'est effectivement le cas mais je n'ai pas vu passer les 5-6h nécessaire pour le terminer.
On doit avoir 20% de combat et 80% de plateforme/puzzle mais tout en étant très classique on se retrouve devant des mécanismes bien huilés et avec l'absence du genre c'était le moment parfait pour s'y mettre.
D'ailleurs les phases de combats ne proposent aucun challenge mais permettent néanmoins de souffler entre deux phases de plate-formes/puzzles
Excepté 2-3 fois où la caméra/maniabilité m'a fait sauter dans le vide je n'ai pas eu d'autres soucis.

A faire pour ceux qui sont en manque d'un PoP.

Edit par clott (28 Aug 2019)

Rosier
Gozier

clott - 28 Aug 2019

J'y avais joué sur GC et j'en garde un bon souvenir.
Rien d'exceptionnel mais dans le genre il fait bien le taf.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Gozier - 28 Aug 2019

Sur GC c'était le Sand of time.
Apparemment Forgotten Sand était sur Wii et il s'agit d'une version différence de la version ps3/360/pc

Rosier
Gozier

clott - 28 Aug 2019

Ah pardon j'ai mal lu le titre ! Je ne le connaissais pas.
Et vu ta description ça semblait correspondre à SoT smiley12

Sinon en PoP j'avais bien aimé le reboot sur 360 même si c'est un autre délire et qu'il n'avait pas eu très bonne presse.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Gozier - 28 Aug 2019

Il faut avouer que le Forgotten Sand ressemble beaucoup à un remake du Sand of time.
Concernant le reboot j'avais bien aimé aussi. Les gens lui reprochaient de ne pas pouvoir mourir mais comme on recommençait les enchaînement de plateforme au début des séquences plutôt qu'en plein milieu au final c'était équivalent. D'ailleurs sur la fin ces phases ressemblaient de plus en plus à un rythm'n game.

triquiqette
Triquy

Devoir se farcir les niveaux une deuxième fois dans nier smiley138
Juste dans la première run évidemment smiley138
Le jeu est beaucoup plus long qu'automata les quetes annexes ça va sauter malheureusement pas le temps pour ces conneries.
Heureusement la musique tue et ya des séquences vraiment chouettes. J'espère que l'histoire vaut le coup aussi mais je me fais pas trop de soucis.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Triquy a écrit :

les quetes annexes ça va sauter malheureusement pas le temps pour ces conneries.

Seule celles pour avoir toutes les armes sont nécessaires pour toutes les fins.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Triquy - 28 Aug 2019
Ça m'avait pourtant semblé bien moins long qu'automata, sans doute parce que les quêtes étaient mieux écrites, même les FedEx.
J'ai déjà du forcer pour terminer le run B d'automata, et la j'espère juste que ça sera pas long pour faire le C/D.

Invité(e)
profil_supprime

TS_JBG - 28 Aug 2019

Les fins C et D sont biens mieux foutus dans Automata. Nier c'est l'enfer et elles sont pas terribles terribles, c'est juste une séquence de fin en plus bof.

The tag
The Baygon

Triquy - 28 Aug 2019

Le Run B t'offre une nouvelle perspective. Pour C et D éventuellement Youtube si t'en as marre car seule la fin change (même si il vaut mieux les vivre, tu comprendras ce que je veux dire) .

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 28 Aug 2019

Ils l'avaient sorti à l'occasion de la diffusion du film.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

L'agriculture, je n'y ai même pas touché dans Nier 1.

Sinon, j'ai dû pécher 5 poisson pour des quêtes... Je me suis arrêté à la fin B, j'ai regardé C et D sur youtube.

Je commence Nier Automata très prochainement smiley55

Invité(e)
profil_supprime

Le problème de Nier et de Nier A. C'est que les twists marchent bien quand tu as pas fait l'autre. Les jeux réservent un peu les mêmes surprises.

Et en général ceux qui ont fait le premier Nier avant Automata le préfèrent et vice versa.

Mais rien que pour les armes à "farmer", je préfère la strcture de Nier. Et même la run B est un poil plus sympa à faire que Nier où ça ajoute juste des dialogues.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Control smiley114

Homme déconstruit
b3y0nd

Shiff-XT - 29 Aug 2019

Sur quelle plateforme?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil_supprime - 29 Aug 2019 Mouais, mais en fait non. Nier a des problèmes structurels évidents mais si tu trouves sérieusement que la qualité d'écriture est identique entre les deux, c'est sûr que ça sert pas à grznd chose d'en débattre.

Invité(e)
profil_supprime
L'IA de l'antimatière

TS_JBG - 28 Aug 2019

La run B ne sert qu'à baisser tes attentes vis-à-vis de la C selon moi, pour mieux te surprendre.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Slu j'en suis au chapitre 5.3 de gears 4 c'est quand que le jeu commence ? sadaffleck

Edit par ashitaka18 (31 Aug 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

ashitaka18 - 31 Aug 2019

L'acte 3 est le seul et unique chapitre potable du jeu. Tout le reste est une purge.

Edit par clott (31 Aug 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Fini, alors déjà je sais pas où ils ont fumer que c'est gears 4 parce que c'est qu'une putain d'intro pour gears 5 (7 heures d'intro lol), les environnements c'est 70% d'usine, il se passe jamais rien genre la nuit ou le train du premier, il y a aucune nouveauté, les tempêtes c'est des arènes avec des éclairs à éviter et le scénario c'est sauver la princesse qui est en faite la rêne parce qu'un débile a eu la bonne idée de le spoil sur la jaquette du 5, bref gigantesque déception, même a 1€ tu te sent violer.

Edit par ashitaka18 (31 Aug 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

ashitaka18 - 31 Aug 2019

+ les passages en mode horde
+ les robots osef

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Terminé Nier Automata.
Bilan : la meilleure idée du jeu c'est l'achat de trophée.

C'est un bon gros cran en dessous de Nier, y'a juste les combats qui sont sympa et qui passent le temps.
L'ost bonne avec quelques excellents morceaux mais en deçà aussi.
Les quêtes annexes sont osef en majorité, les rares points intéressants et sympa sont generalemiked liens et clin d'œil à nier.
Les fins sont franchement pas intéressantes.
Plutôt moyen dans l'ensemble donc.

Invité(e)
Invite

witcher 3 (4h de jeu)

rarement vu un tel grand ecart entre l'ambiance, l'immersion, l'ecriture, l'obtention des quêtes eeeeeeeet tout le reste

le gameplay et la réalisation des quêtes smiley69

c'est encore plus dirigiste et mécanique qu'ac unity (pas une vanne, unity te laisse jouer comme tu veux)

je veux bien passer sur l'enfer des menus, des sous menus, des sous sous menus, de la gestion du stuff, du craft de tout mais dés qu'il faut se lancer dans une quête et juste jouer, j'ai l'impression d'être puni

et bizarrement bien plus que dans 2, le 2 ce sont deux micro openworld, tu sais que c'est ultra linéaire, tu le prends comme un jeu d'action raté, en 30h c'est plié et tu le digères facilement

là un rpg de 70h qui me force une façon de jouer, qui me force à utiliser les signes selon les spé d'ennemis c'est vraiment frustrant et le pire c'est que j'ai pas fait tant de combats que ça et dés qu'un combat s'engage je suis deg

par contre dés que la narration d'un debut de quete commence et qu'elle se termine, sah quel plaisir, toujours un petit twist innatendu, toujours un choix, toujours l'impression d'avoir « agis » sur le monde
et geralt smiley18

Edit par Peach (01 Sep 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Des retours sur Control sur PS4 (pro si possible) ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Invite - 01 Sep 2019

Oui c'est un visual novel de luxe. En attendre autre chose c'est être un idiot.

Édit : avec les extensions on lorgne bien plus vers le 150h que le 70 lol. Sur mon rerun j'atteins les 60 et je ne suis pas encore allé à Skellige.

Edit par b3y0nd (02 Sep 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Oui c'est un visual novel de luxe. En attendre autre chose c'est être un idiot.

smiley116 smiley116 smiley116 smiley116

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 01 Sep 2019

Le système de combat est totalement raté et c'est brouillon, sans parler des potions inutiles "+10% de dégât sur les necrophage" lol, alors qu'il y avait clairement un gros potentiel de ce côté.
Si tu trouves des mods sympa qui rendent les combats intéressants fais tourner. smiley4
Tu peux faire des builds un peu "drôles" mais au lvl 35-40, cad a la fin du jeu donc inutile sauf si tu fais les dlc.
Malgré ça j'aime vraiment le jeu grâce a tt les autres aspects  cités.

Edit par Grey-Che (02 Sep 2019)

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 02 Sep 2019

J'ai commencé hier, une petite heure. Jeu à ambiance, du surnaturel (?), t'es projeté direct dans l'histoire sans connaitre les tenants et les aboutissants.
Graphiquement c'est épuré mais colle avec l'ambiance. Tout ou presque est destructible c'est assez impressionnant. Les gunfights sont plus fun qu'is n'y paraissent en vidéo, pas de cover donc tu dois être en mouvement constant.
Bref envie de continuer.

Par contre sur ps4 pro c'est entre 20 et 30 fps si j'ai bien compris...

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

En bon lovecraft-sexuel, j'ai voulu donner sa chance à Sinking City. Bon ben c'est un beau ratage. Ils ont essayé de reproduire la formule d'enquête de leur série Sherlock Holmes, mais déjà c'était moyennement convaincant; là ils ont voulu rajouter des phases d'actions et des éléments rpg. Le jeu sait jamais ce qu'il veut être et du coup on ne rentre oas dans l'histoire.
L'ambiance est également ratée: on ne croit jamais à cette ville à moitié inondée ou les balles (!) servent de monnaie d'échange.
Dommage... même à petit prix, je recommande pas.

Je me suis rabattu sur Man of Medan. Comme until dawn, c'est vraiment du film interactif mais j'adhère assez. Pas compris certains tests qui jugent le jeu décevant graphiquement. Je le trouve au contraire assez bluffant, on sent qu'on se rapproche de la sortie de l'uncanny valley, même si ca varie selon les persos et l'eclairage.
Par contre, la ps4 pro est à genoux, donc ça ramouille fort de temps en temps; j'ai même eu droit à un crash.

Invité(e)
profil_supprime

Beauce_de_Findenivot - 02 Sep 2019

Tu l'avais testé la tentative lovecraftienne de Cyanide ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Quantum Break :
On se retrouve avec 70% d'histoire inintéressante (j'ai systématiquement zappé les épisodes entre les chapitres) et 30% de gunfight mou que l'on fini par expédier trop rapidement.
Le rendu des glitchs temporels est sympa mais ça fini vite en bouilli d'éléments à l'écran.
Remedy qui échoue à faire mieux que Max Payne 3 produit par Rockstar. Cruel.