hichlibedis
hichanbis

Dreams c'est comme lbp ou Mario maker ou les Legos.
C'est un truc de créatif. J'aime qu'on me raconte des histoires, pas les faire moi même donc c'est pas fait pour moi.

J'ai pris cher man !
sherman

A la base Dreams c'est des petits mondes avec une porte de sortie reliée vers un autre niveau et tu va enchainer les rêves de 5 minutes, même sans créer ça peut être vraiment cool vu la liberté de création tu peux voir de tout.

Imagine en VR passer d'un rêve à la campagne tout mignon et quand tu rentre dans une cabane tu te retrouve dans PT pepe_stress

Qu'un mec seul arrive en deux semaine de bêta à proposer des trucs comme ça chapeau, je pensais même pas que 'e moteur pouvait avoir un tel rendu smiley114

Invité(e)
Invite

entre ça et un xieme plateformer osef, j'aime bien l'initiative
j'attends que ça sorte vu que j'en ai strictement rien vu mais ça a l'air un chouilla plus dense que mario maker

Edit par Peach (22 Jan 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

En quelques jours des mecs ont quand même créé des trucs assez fous
https://streamable.com/7oauh

Invité(e)
Invite

mediamolecule s'agace un peu d'ailleurs

le nda interdit toute video

J'ai pris cher man !
sherman

Un petit truc fait en 4h, si j'arrive à le sortir avant Tim c'est jackpot smiley135

Squarealex

sherman - 22 Jan 2019

wtf smiley11

Edit par Squarealex (22 Jan 2019)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

La nouvelle came est enfin disponible et distribuée à République 100121052816260425.jpg
RE2 ce soir dans ma station de jeu bande de putes gokurom.gif
Ca va s'allumer gratuitement djam_.gif
Flinguer toutes sortes de zombies img-1843023uas3.jpg

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 22 Jan 2019

smiley11

Les merdes indés à 20 balles faites après 5 ans de dur labeur bientôt en PLS devant des créations d'amateurs torchées en deux semaines entre la fin du boulot et le début du dîner
rip

Edit par b3y0nd (22 Jan 2019)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

JDs3f.gif

L'IA de l'antimatière

sherman - 22 Jan 2019

C'est entoni à gauche ? smiley12

Invité(e)
Invite

mdr

quelle humiliation

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Le coq volant

Ancien-Combattant - 22 Jan 2019

Des retours objectifs rapides s'il vous plaît gent Seigneur de la royauté

Le dernier degosaure
Denver
tl;dr51

Ancien-Combattant - 22 Jan 2019

C'est où les magasins à repu peu scrupuleux ? smiley4 je viens de me rappeler que j'habitais a paris depuis deux mois

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Ancien-Combattant - 22 Jan 2019

La jalousie est grande alone

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 22 Jan 2019

porte de la chapelle

Edit par hichanbis (23 Jan 2019)

Invité(e)
Invite

VV51 - 22 Jan 2019

porte de la chapelle

fonce

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Petit retour après quelques heures de jeu hier soir.

Si je devais résumer en quelques mots mon ressenti, c'est exactement le même que lorsque j'ai joué à Rebirth pour la première fois. C'est l'original en mieux. La principale différence pour moi c'est que je n'ai que de très vagues souvenirs de RE2 l'ayant fait y a plus de 10 ans facile.

Déjà c'est très beau. Une nette amélioration du moteur par rapport à ce qui a été fait sur RE7. Mais ce qui m'impressionne le plus c'est l'atmosphère insufflée au jeu. Sans être flippant, y a une ambiance ultra pesante, installée par une solide bande son et une obscurité quasi-omniprésente. On ne voit vraiment que dans le rayon de la lampe torche. Pour moi ça fait un peu jeu de zombies ultime. On croirait incarner un personnage de Walking Dead qui essaie de survivre seul dans un grand bâtiment inconnu au milieu de la nuit et qui en mène pas large.

Je joue en difficile et les zombies sont bien menaçants en plus d'être d'être des tanks. 8 balles de flingue en moyenne pour les crever en visant la tête. Y a peut-être une autre stratégie à employer pour économiser des munitions mais pour le moment je joue comme ça. Si t'as pas de couteau sur toi tu ne peux pas te faire chopper plus de 2 fois sinon tu crèves. Et c'est très difficile d'user de la stratégie de repli façon Rebirth, à savoir de s'approcher du zombie, de reculer un peu lorsqu'il essaye de t'attraper puis l'esquiver et le doubler. Donc pour le moment je suis mort plusieurs fois et j'ai très peu d'item de soin (et plus de ruban encreur smiley78 ).

Vivement que je trouve le sac pour transporter plus d'objets.

Le gameplay est très bien calibré, en tout cas pour moi. On ressent bien la vulnérabilité de Léon, notamment sa course lente. Ce qui à défaut d'avoir un jeu vraiment flippant rend certaines rencontres avec plusieurs zombies bien stressantes. Y a un peu l'effet Dark Souls (RE, le Dark Souls du survival ?) quand on crève une première fois et qu'on panique à l'idée de crever une deuxième fois avant d'avoir pu retrouver sa tâche de sang et récupérer ses âmes. Ca donne des situations où t'es forcé de bien étudier la map et de bien cartographier chaque zone en tête pour aller récupérer un item clé sans crever.

Pour le moment pour moi c'est tout ce qu'on a à attendre d'un remake.J'attends la suite avant de rendre un avis définitif. Ca va être intéressant aussi de voir le jeu en speedrun en mode difficile.

Bref, courez l'acheter smiley18

Edit par Ancien-Combattant (23 Jan 2019)

Squarealex

Si je devais résumer en quelques mots mon ressenti, c'est exactement le même que lorsque j'ai joué à Rebirth pour la première fois

Merci la pute. gokurom.gif
Dinde de choix. 100121052816260425.jpg

Tu joue en difficile, j'ai lu que les ruban encreur était que dans ce mode ? (On est d'accord, pas de checkpoint ?)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Squarealex - 23 Jan 2019
Ruban encreur que dans ce mode oui et pas de checkpoint.

hichlibedis
hichanbis

8 headshots par zombie ça risque de souler quand même.
Rien que pour ça y a moyen que je le fasse en normal.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 23 Jan 2019
Le but de toute façon c'est d'éviter un maximum de zombies, comme dans l'original. T'as juste pas le choix quand t'en as un seul dans un couloir qui te barre la route pour progresser.

Le mieux à mon avis c'est peut-être de leur couper un membre inférieur et de les éviter quand ils rampent vers toi. Je vais essayer ça ce soir.

Invité(e)
profil_supprime

Merci du retour.

Ça donne envie smiley114

Trop de jeu à faire en ce moment 109 Mais RE2 serait peut être le bon jeu à faire après RDR2... Quoi que j'ai Detroit.

Novad-19

j'hésite à prendre RE2 sur la pro. Il tourne en 4k natif sur pro ?

Parce que sur PC mon écran pc n'est pas 4k mais QHD. Je peux biensur balancer la 4k de mon pc sur la tv mais ca me soule .

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 23 Jan 2019

Si tu coupes une jambe. tu quittes la pièce, tu fais ta vie ailleurs, tu reviens 1h plus tard, le zombie est toujours démembré?
Si oui ça tue sa mère.

Squarealex

NoVa - 23 Jan 2019

C'est 2880x1620p checkboard sur les deux console, plus net sur PS4 Pro parce qu'il utilise pas le FXAA apparemment.

Edit par Squarealex (23 Jan 2019)

Novad-19

Squarealex - 23 Jan 2019

Ok donc ca sera sur steam pour moi. Ca va tourner à l'aise en 60 fps cette affaire :cigare:

Squarealex

NoVa - 23 Jan 2019

Oui le RE Engine tourne super bien. Dommage que j'ai que 2 Go de VRAM feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 23 Jan 2019

C'était le cas sur la demo et les extraits de gameplay. Après j'imagine que tout ce qui est cinématiques ou avancée dans le jeu change ça (vu que ça ajoute de nouveaux zombies etc. Etc.)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 23 Jan 2019
Oui.

Sinon je recommande quand même le mode difficile. Ca met plus de pression et ça donne vraiment le sentiment de jouer à un survival pur. Hâte d'y rejouer ce soir smiley89

hichlibedis
hichanbis

On pourrait créer un topic RE non?

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Quel est le prix de RE 2 à Répu ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Debilus maximus d'or
kafail

Je me suis pris Ikaruga en promo sur Switch, j'y joue avec le Flip Grip (console à la verticale) et je ne me souvenais pas que le vaisseau était si lent ... C'est frustrant de ne pas pouvoir balayer l'écran de gauche à droite plus vite, faut que je regarde s'il n'y a pas une option pour ça.

Le petit accessoire est sympa, j'ai hâte que Downwell sorte la semaine prochaine pour l'utiliser avec.

hichlibedis
hichanbis

Nier Automata A B C D E G K T U W en 37h de jeu.
Pleins de trucs à dire mais je vais essayer de faire concis.

C'est un vrai bon jeu vidéo issu de l'esprit d'un être humain avec une vision artistique et de la personnalité. A l'époque des AAA standardisés ça fait vraiment du bien.
De plus sur la forme, rien à redire le jeu est nickel. Graphismes, jouabilité, musique, mise en scène tout est top. (Sans ça j'aurais evidemment pas fait tous ces runs). Et ça se permet des trucs assez osés point de vue narration.

Pour ces raisons c'est vraiment un jeu à faire.

Maintenant sur le fond,

j'ai un petit problème avec tout le délire des machines qui ont des émotions, un libre arbitre, qui sont capables d'aimer, qui dépriment, etc
Même en partant du principe que c'est des super IA qui ont vécu des milliers d'années ça me parait impossible vu qu'il s'agit d'objets au final.
Evidemment ça n'engage que moi mais du coup, j'ai eu l'impression de subir un truc ressassé pendant tout le jeu à chaque occasion possible et de manière pas du tout subtile (ça c'est ce qui rend la pilule difficile à avaler). Enfin bon c'est un petit problème ça m'a pas empeché de passer un bon moment.
Le jeu a quand même le mérite de faire réfléchir sur des trucs existentiels et c'est deja pas mal, surtout pour ce médium.

Un jeu mémorable quoi qu'il en soit.
Si on pouvait en avoir plus des comme ça je reprendrais foi dans l'humanité.

Edit par hichanbis (25 Jan 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
hichanbis a écrit :

j'ai un petit problème avec tout le délire des machines qui ont des émotions, un libre arbitre, qui sont capables d'aimer, qui dépriment, etc mais j'ai bien conscience que ça vient de mon éducation de croyant car j'attribue tout ça à l'âme et donc au divin.

Et pourtant

780084_0_1-Machine-a-pain-600-W-Bestron.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley11

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 25 Jan 2019

Tu vises les autres fins aussi ?

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 25 Jan 2019

Non j'estime que j'ai fait le tour de ce qui compte.
Un peu la flemme de recharger des chapitres et faire des trucs osefs pour une phrase et demie avant un générique.

Je vais finir RE7 plutôt.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 25 Jan 2019

Les fins qui comptent c'est jusqu'à D, le reste c'est du bonus pas utile. Peut être la fin d'Émile mais trop chiante à débloquer.

L'IA de l'antimatière

La fin du DLC est pas mal aussi.

triquiqette
Triquy

La fin E est meilleur que les C et D je trouve

par contre en le refaisant j'ai toujours pas compris

pourquoi les androides pouvaient mourir (les cadavres dans l'opéra, le désert, les anciens coéquipiers de A2) alors qu'il suffit a certains de recharger leur données dans un autre corps grâce à la base
et le corollaire pourquoi est-il toujours possible de mourir après que la base ait été détruite

Pour la mort de 9S à la fin A et B et de 2B dans la run C ok on peut dire qu'à cause du virus la mort (ou l'impression de mort pour 9S) est explicable, mais pour le reste je ne vois pas trop.

tenor.gif?itemid=11714167

hichlibedis
hichanbis

Triquy - 25 Jan 2019

Si je ne me fourvoie pas:

Les données de sauvegarde sont pas dans la base mais sur le serveur lunaire. Du coup même si la base est détruite c'est pas un problème. (D'ailleurs le protocole c'est de détruire la base à chaque fois et tout recommencer jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de données de combat stockées).

A2 et ses coéquipiers sont la gen 1 des androïdes Yorha donc ils ont été sujets à des expérimentations de combat et seule A2 a survécu et s'est barré. Ils avaient pas pour vocation à être pérennisés donc pas de sauvegarde. Les autres androïdes je sais pas, rien n'indique qu'ils ont pas été restaurés dans de nouveaux corps plus tard il me semble.

2B et surtout 9S sont restaurés après chaque "purge" provoquée par les machines (ce qu'on voit au début de la run C en gros le combo virus et raid pour un coté guerre totale). Apparemment c'est 2B qui bute 9S la plupart du temps car 9S récolte trop d'infos (ce qu'attendent de lui les machines) et finit toujours par découvrir le pot-aux-roses en premier, d'où l'intérêt de foutre un androïde exécuteur à ses côtés. Ensuite la mémoire de 9S est effacée (mais pas 2B si j'ai bien compris et ça je sais pas trop pourquoi). Et rebelote.

Techniquement dans la fin C, A2 efface toutes les données du serveur lunaire (ou de la bibliothèque de la tour ce qui revient au même (?!?) ) à partir de la tour. Du coup elle peut mourir définitivement elle aussi et "rejoindre" ses amis.
La fin D par contre c'est le projet des machines de la tour d'envoyer les données dans l'espace dans l'espoir de tout reprendre à 0 pour avoir un vrai libre arbitre un truc comme ça.

La E comme elle démarre juste après la D je sais plus, c'est juste le délire des pods qui développent une conscience et refusent de tout effacer pour conserver les souvenirs des 3 androïdes non?

Edit par hichanbis (25 Jan 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Triquy - 25 Jan 2019

Ah oui, tu as raison. Comme la C et D se font juste avec le choix final, je les ai confondu. J'englobe donc mon post à la fin E aussi.

triquiqette
Triquy

hichanbis - 25 Jan 2019

Oui le reste j'avais compris quand même.
C'est pas tellement explicité que les générations d'androïdes sont différentes et que certains peuvent sauver leur mémoire et d'autres non, ou alors j'ai loupé un truc.
Effectivement si c'est sur la base lunaire la sauvegarde ça se tient.