Invité(e)
Invite

Britney - 03 Nov 2018

le paramètre « discrétion » c'est la vitesse à laquelle les ennemis te reperent (le remplissage de la jaugne jaune/rouge) et la vitesse à laquelle elles se vident

logique mdr

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Yakuza Zero c'est quand même carrément l'un des jeux de la gen non ? smiley5

C'est marrant le premier sur ps2 m'était tombé des mains tellement le jeu ne correspondait à ce que je m'étais imaginé. Je crois que je devais avoir vu quelques films de Fukasaku juste avant et que j'ai vite vu que le jeu partait dans des délires de manga débile pour ado... Et surtout que le jeu n'était qu'un beat'em all apparemment sans grand intérêt.

Aujourd'hui je suis chaud pour m'enchainer toute la saga et ça va me prendre du temps cette histoire smiley67

Invité(e)
profil_supprime

SteveZissou qui fait l'éloge d'un jeu autre que Rockstar en pleine période de sortie de RDR2 alors qu'on l'a pas encore entendu sur ce dernier ?

Quel est cet univers parallèle ?

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 04 Nov 2018

En plus pour parler vrai et juste smiley114

Edit par hichanbis (04 Nov 2018)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

profil_supprime - 04 Nov 2018

Je garde tranquilou RDR2 pour un peu plus tard. J'ai procédé pareil pour GTA5 que je n'ai fini que vers Février 2014.
Je ne veux pas être influencé par la passion positive ou négative des abrutis qui se croient permis d'évaluer un jeu rockstar. Et surtout il faut que je finisse ce grand jeu qu'est Yakuza Zero d'abord smiley5

Kelevra04

SteveZissou - 04 Nov 2018

Attends de faire le Kiwami 2 avant de dire ça smiley18

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Novad-19

TrinitronGO - 04 Nov 2018

Tu me mets le blaze la feelsbad (j'ai fait 1/2 et 0 pour le moment et je pensais faire kiwami 1/2  Oui je sais le kiwami 1 est pas terrible mais bon je refais dans l'ordre quand meme).

Sinon sur PS4 (oui maintenant que j'en ai une) ya un autre yakuza qui vaut le coup ? Le 6 ?

Edit par NoVa (04 Nov 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (04 Nov 2018)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je regrette d'avoir choisi le mode normal par contre... Autant avec les jeux occidentaux je mets systématiquement le mode hard mais avec les jap je me méfie toujours car ils ont tendance à ne pas déconner avec les modes de difficulté d'autant plus que yakuza est déjà suffisamment long comme ça.

Alors, pour les prochains épisodes, c'est pas trop casse-couilles yakuza en hard ?
J'ai lu que kiwami 1 était de base plus difficile que les autres donc je vais peut-être rester en normal pour celui-là...

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

TrinitronGO - 04 Nov 2018

Juste par curiosité tu les classerais comment du meilleur au pire ?

(pas de la difficulté mais de la qualité globale des jeux)

Edit par SteveZissou (04 Nov 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 04 Nov 2018

Kiwami 2 serait moins bien que Yakuza 2 wat?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

hichanbis - 04 Nov 2018

Twin Snakes est inférieur à MGS1

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (04 Nov 2018)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

TrinitronGO - 04 Nov 2018

Il y a une armée de geeks qui en ont fait des tonnes sur les retouches systématiques de George Lucas sur ses propres films mais je continue de constater que tout le monde trouve ça génial quand un moddeur du dimanche massacre la DA d'un JV, et plus précisément d'un GTA...

Tout ça pour dire qu'il serait bon pour la postérité que RDR1/2 ne sortent jamais sur PC, ce serait comme donner de la confiture aux cochons.

Edit par SteveZissou (04 Nov 2018)

The tag
The Baygon

NoVa - 04 Nov 2018

Le 3, le 4 et le 5 vont être portés sur PS4.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Undertale smiley39
Par contre il vaut mieux le commencer en le considérant comme un Walking Sim plutôt qu'un RPG.

Autrement j'y ai retrouvé les mêmes sensation que lorsque j'ai découvert Link's awakening pepe_feelsgood

Et encore une fois pas besoin des dernières technologies pour permettre aux gens de s'attacher à des tas de pixel smiley5

Sansanimated.gifPapyrus1.PNG

Edit par clott (04 Nov 2018)

Novad-19

SteveZissou - 04 Nov 2018

ta gueule.

Edit par NoVa (04 Nov 2018)

Invité(e)
Invite
SteveZissou a écrit :

hichanbis - 04 Nov 2018

Twin Snakes est inférieur à MGS1

le gameplay oui mais visuellement non
pas de changement majeur sur la da

(les screens ont 6 ans)

c13f9d0e-dcce-46df-bab8-4faf4803644c.jpg
bec929d5-b768-4d9b-b1e7-667ca931db6a.jpg
b0d04d07-9ad1-4e28-8d0e-676b9f41e59e.jpg
f5391ed0-5494-4988-8ac2-ea279a25022e.jpg
74811fe4-9f86-4be0-b30b-f9cbebcc5286.jpg
2de9278e-074f-4e93-b129-be7a085ff7ab.jpg
f74cf4b4-bd53-402b-943c-b3ed832b6950.jpg
63ed1e59-2863-431c-b34b-1047fd070dd0.jpg
f37cb3d9-6398-4325-9306-9654ad0a3d90.jpg
a6e39821-d386-48cb-9a66-d6d110ee1d9a.jpg
b013e72c-8ea6-48be-bea8-45eb18e72b7e.jpg
5d4eb727-1cda-44bd-b08f-ac256b5f2d70.jpg
bc025b55-6a2e-4edb-ac9b-08f7f1f37529.jpg
4605c1c8-18c4-4b4f-ab8a-118d83072014.jpg
80cbfee7-a9f1-4c6a-8944-33982d4002e0.jpg

Buffy d'or
knot084

Le problème de Twin Snake n'est effectivement pas sa patte graphique mais ses cut scenes complètement débiles.
Donc oui MGS est supérieur rien que pour ça.

Edit par knot084 (04 Nov 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (04 Nov 2018)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Invite - 04 Nov 2018

Ils ont bêtement appliqué le gameplay de MGS2 dans un level design pas pensé pour. Je n'ai rien contre les cinématiques ridicules de Kitamura qui sont le seul intérêt de ce remake.
Cela dit ça ne fait que mettre en évidence le génie des 2 premiers MGS.

Invité(e)
Invite

sur le visuel « pas de changement majeur »

au passage si la version gc avait eu un filtre bleu et que la version ps1 n'en avait pas, on aurait eu droit à un pavé sur le mauvais gout de ce filtre et de la couleur

Plafond

SteveZissou - 04 Nov 2018

Il me semble que rien ne t'oblige à utiliser la vue subjective dans twin snakes en même temps. Pour moi la seule différence majeure c'est l'ost qui était pas mal en effet, bien que très différente et plus discrète (mais plus moderne aussi).

Edit par Sol (04 Nov 2018)

tl;dr51

clott - 04 Nov 2018

Oui il faut pas l'aborder comme un RPG standard, c'est plutôt du Mother avec encore moins de possibilités niveau RPG pour se focaliser uniquement sur la narration;

Tu l'as fini ? Malgré l'overhype de l'époque je l'ai fait par curiosité l'année dernière et j'ai adoré, je l'ai refait une deuxième fois (le seul jeu qui donne envie de vraiment refaire une game direct après, tu comprendras pourquoi smiley29 )

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Squarealex

TrinitronGO - 04 Nov 2018

J'avoue que l'aspect lisse de MGS2  m'as toujours gêné en comparaison de MGS1.

Bon, MGS2 c'est pas le seul exemple, pas mal de jeu 128 bits on ce problème. On te met des tonnes de polygones, mais on est incapable de te texturé ça correctement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VV51 - 04 Nov 2018

Neutre et le lendemain la true pacifist en une session smiley112
Comme il est assez court on pas ce sentiment de passages qui trainent en longueur.

D'ailleurs je trouve ces choix plus horrible que la Genocide route :


Ne pas lui pardonner ou le réconforter.
Quel monstre peut faire ça pepe_cry

Edit par clott (04 Nov 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

TrinitronGO - 04 Nov 2018

pitié, fais pas semblant de pas comprendre

Kelevra04

J'avais bien aimé Twin snakes, à l'époque je faisais pas vraiment attention à tous les détails que vous citez.
Et le côté over the top des cinématiques que vous lui reprochez colle bien à l'univers je trouve, MGS a toujours été dans ce trip là, The Boss qui débarque sur son cheval blanc en tenue de cosmonaute dans le 3 ça choque même pas.
Puis j'étais content de comprendre l'histoire, j'avais fait MGS en japonais sur PS1 smiley32

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Peach a raison. Globalement les intentions visuelles et de DA reste inchangées. Les textures plus lisses et la colorimétrie qui a changé ici et là ne définissent en rien un changement drastique de la DA. Dans son ensemble l'esprit est le même

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

par contre l'absence de certaines musiques de l'original (dont Enclosure) c'est impardonnable

L'IA de la nuit dernière
Kelevra04 a écrit :

Et le côté over the top des cinématiques que vous lui reprochez colle bien à l'univers je trouve, MGS a toujours été dans ce trip là

Non, jamais.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Je parle du cas de twin snake, j'en ai pas fait une généralité

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

quelle tristesse

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

TrinitronGO - 05 Nov 2018

Il sort d'où le 2ème screen de MGS3 ? C'est la version 3ds ?

Horrible smiley22

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

ça va, t'as pas l'impression d'être dans l'excès? Evidemment dans ta retouche exagérée à l'extrême, la colorimétrie n'évoque plus la même chose. Mais dans le cas de twin snakes ça ne change en rien la lecture visuelle dans l'ensemble, ça évoque toujours la même chose. C'est pas un changement de daylight ici et là et une légère teinte qui redéfinis l'ensemble de la DA et ses intentions. L'architecture, les personnages, l'atmosphère, etc rien n'est inchangé et ça raconte toujours la même chose.
C'est de la compréhension visuelle basique. (voir même du bon sens)

D'ailleurs sur ce screen, c'est quand même bien mieux dans TTS. Trop d'informations et des couleurs fouillis dans la version ps1.

Donc pour toi un changement de Time of Day c'est un changement de DA?

maxresdefault.jpg


Donc MGS 5 change subitement de DA quand on passe du jour à la nuit? Bon à savoir

MGSV-TPP-Mother-Base-Phantom-Cigar.jpg

MGSV-TPP-Mother-Base-Nighttime.jpg

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (06 Nov 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dur de contredire chocolat pour le coup. smiley118

Invité(e)
profil_supprime

Flatman

Squarealex

Dire qu'on parle de MGS à cause de Yakuza.