Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 21 Oct 2018

C'est tiré du jeu de cartes Pathfinder comme le jeu mobile ?

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 21 Oct 2018

C'est un jeu de rôle à la base, un dérivé de D&D si je me trompe pas.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 21 Oct 2018

Je connais le jeu pc/mobile d'obsidian pour Asmodée, basé sur le jeu de cartes. C'était vraiment sympa même si assez cheros.

Je vais jeter un œil sur celui dont tu parles. smiley106

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 21 Oct 2018

smiley106

Sache tout de même à quoi t'attendre. Un jeu de rôle à la Baldur's Gate, très difficile et très complexe (tu peux sans exagérer passer plusieurs heures à créer ton personnage...), truffé de bugs (rien eu pour l'instant mais ça semble tout de même généralisé) et plutôt long à démarrer.

Clairement pas pour tout le monde ou pour toutes les humeurs.

étron
turon

Fini DK Tropical Freeze sur Switch en mode normal.
Finalement, j'aime bien. C'est un jeu parfait pour les complétistes comme moi. On s'emmerde rarement à l'exception des boss et à condition de vouloir aller chercher la dizaines de collectibles du niveau.
Sinon, ça n'a STRICTEMENT aucun interêt pour qui veut le finir en ligne droite. Challenge complètement absent, on se retrouve facilement avec le compteur de vie au max.
Deux points merdiques :
- Les boss, c'est une horreur. Des combats de 10 minutes rempli d'animations à rallonge alors que les hits boxes sont accessible moins de 20 secondes dans le combats... Quelle chienlit. smiley67
- Les "courses" pour finir un niveau. Idée de merde.

Edit par turon (22 Oct 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 22 Oct 2018

Je me disais bien.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 22 Oct 2018

Joue jamais a Dragon quest 7.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 22 Oct 2018

Oui mais c'est aussi le plus extreme. T'as pas de mechant avant plusieurs grosses dizaines d'heure, c'est un enchainement de plein de petites histoire, une sorte de receuil de nouvelles dans un monde que tu visites au fur et a mesure avec un fil rouge pour lier le tout. C'est l'inverse du 8.

Le 11 s'en inspire pas mal d'ou le reproche que tu fais. Moi j'adore, c'est une histoire de gout, mais dans ce cas le 7 risque de te ressortir par les trous de nez alors que pour moi c'est le rpg le plus touchant que j'ai connu.

Edit par Cheftrottoir (22 Oct 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (22 Oct 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 22 Oct 2018

C'Est vraiment une affaire de gout parce que le truc que tu racontes qui serait mieux est exactement le genre de narration qui me fait lacher un jeu rapidement, l'aspect shonen au dessus du haut et les pseudo rebondissement digne d'une serie tele, ca m'ennuis au plus au point.

Les histoires simples, sans beaucoup plus d'enjeu que le fait d'etre une tranche de vie dans un monde, qui cherchent pas a raconter des milliers de choses et a rebondir dans tout les sens ca me parle beaucoup plus.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
fortunatus

Jojo - 21 Oct 2018

J'aime beaucoup le genre en l'occurence. Si tu les a fait, tu penses quoi du jeu par rapport aux autre crpg récent genre tyranny, POE II, Divinity II ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 22 Oct 2018

Hendrick ?

J'ai fais le jeu y'a plus d'un an donc je me souviens pas de tout les details mais c'est qui ca ? smiley61

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

fortunatus - 22 Oct 2018

J'en ai fini aucun (pas faute de vouloir en avoir envie smiley4 du mal à accrocher) mais je pense avoir une bonne vision d'ensemble de ce que chacun propose. Côté moteur ou interface c'est exactement la même chose que PoE / Tyranny, à ceci près que les règles étant directement tirées du JDR Pathfinder elles sont plus touffues, mieux pensées aussi, engendrant logiquement d'affrontements plus intenses et intéressants.

Toujours par rapport à PoE l'exploration revêt une dimension relativement importante ; la worldmap à parcourir à l'aveugle, les quêtes à accomplir dans un temps limité, le fait que tu n'aies d'autre choix que te reposer régulièrement pour un certain nombre de raisons, tout cela t'oblige à planifier un minimum tes déplacements si tu veux pas te retrouver le bec dans l'eau ; camper en zone hostile consomme des rations par ex, et les rations pesant une tonne tu ne peux pas en abuser - sans parler du risque d'embuscade. Et je trouve le jeu plutôt agréable à l'oeil, de mémoire c'est niveau Po2, météo dynamique, herbe qui oscille sous le pied, c'est plutôt immersif et agréable à découvrir. Il y aussi de petites aventures / interactions textuelles à la PoE.

En termes d'écriture c'est une combinaison entre PoE pour la quantité de textes et Divinity pour la légèreté des dialogues. Le mélange est assez spécial mais pas désagréable, je trouve juste les PNJ un peu caricaturaux et transparents, dans le sens où tu comprends vite à quoi t'attendre avec chacun d'entre eux. Cela dit ils sont plus attachants que ceux de PoE1. J'aurais tendance à dire la même chose sur le lore, c'est du très classique, très étoffé aussi, mais l'exposition est globalement plus digeste que celle de PoE1. La plupart des retours font état d'une très bonne histoire, perso je peux pas en dire grand chose pour l'instant.

Enfin tu as tout l'aspect gestion de ta baronnie que je viens à peine de découvrir donc pareil, pas de retour particulier à t'offrir si ce n'est que ça a l'air bien travaillé. Tu assignes des PNJ aux postes clés pour orienter son développement dans le sens qui t'arrange, tu gères des doléances, tu t'occupes de projets, tu as un budget à gérer, des alliances à entretenir et, puisque tout évolue avec le temps qui s'écoule dans le jeu, il te faudra régulièrement visiter ta capitale pour superviser l'ensemble, ajoutant degré de complexité supplémentaire à tout l'aspect planification qui était déjà assez exigeante. Bon, rien d'insurmontable d'après ce que j'en ai vu mais c'est pas à prendre à la légère on va dire. Le tout se gère depuis la salle du trône, dans une interface façon jeu de plateau.

Ah et c'est un jeu assez difficile. Voilà pour le retour en gros.

fortunatus

Jojo - 22 Oct 2018

Merci pour le retour, je me le prendrai sûrement alors dans le futur le temps de faire red dead 2 et qu'il soit moins buggé.

mpprrrrfffffchier

Question con : c'est pas trop anxiogène les quêtes en temps limité (c'est un reproche qui revient souvent dans les reviews) ?

L'IA de l'antimatière

mpprrrrfffffchier - 22 Oct 2018

J'en suis qu'au début de l'acte 2 donc je sais pas trop encore, pour l'instant la seule deadline qu'on m'a imposée consistait à finir le premier acte en 90 jours. J'en ai mis 30 donc ça va. Perso je trouve ça pas mal, c'est pour t'empêcher d'abuser du repos ou d'entreprendre des trajets super longs sur un coup de tête, et l'immersion s'en trouve renforcée. Cela dit j'aime bien prendre le temps de tout faire sans me presser ou me prendre la tête aussi donc à voir sur la durée smiley13 de toute façon je vois pas comment ils auraient pu concilier gestion de baronnie et écoulement inconséquent du temps.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
TrinitronGO a écrit :

Cheftrottoir - 22 Oct 2018

- tu arrives dans une ville avec sans doute le père de silvio (enfin machin là), ya rien de discret, en même temps il se passe rien
- tu sors tu sais pas pourquoi tu finis sur une plage avec une sirène qui dit d'aller à l'autre bout du monde parce qu'elle attend son fiancé depuis longtemps (tout en restant extrêmement vague sur les termes)
- t'arrives dans la ville au final on apprend que cette histoire est une légende (donc que ça a au moins, 50 ans, mais personne ne capte) et qu'il faut aller battre une pieuvre pour faire avancer l'histoire. avant ça il faut perdre 5mn à aller récupérer un canon sur une falaise, non pas qu'il serve à qqchose et qu'en fait ce soit une bataille navale, non c'est juste pour faire du bruit et effrayer le poulpe pendant 1 tour
- au final on rencontre le mec qui nous dit haha c'était mon grand père, personne pouvait blairer qu'il quitte sa femme pour vouloir se taper une sirène, il a été exclu du village, un jour son ex femme a fait naufrage avec un bébé, résultat les villageois ont retrouvé mon grand père trempé avec un bébé, tain je me demande qui est ce bébé
- faut retraverser la terre entière pour retrouver la sirène
- faut encore une fois retourner au village (heureusement le jeu nous épargne la carte du monde)
- au village il se passe rien avec la sirène, faut emmener le petit fils sur la plage. une fois sur la plage la sirène sort de l'eau et puis retourne dedans pour crever et rejoindre son fiancé. tout le monde a l'air de trouver ça très normal et d'accepter un suicide devant eux oklm. soudain le petit fils se dit que cette sirène lui dit quelque chose... il court dans l'atelier du grand père et retrouve un tableau de la sirène. il a l'air de découvrir que la sirène du tableau était la sirène dans la flotte ? hein ? et machine trouve une lettre de 50 ans posée à l'arrière du tableau qui est en fait le testament du grand père. ok. en fait il a pas rejoint la sirène parce qu'il avait trouvé le bébé de l'ex femme (on se demande pourquoi il est pas juste parti avec dans le royaume des sirènes lol)
- maintenant il faut retourner à l'autre bout du monde pour récupérer une harpe, pour ensuite retraverser la moitié de la carte pour arriver à un point de warp

On dirait la fan fic d'un collégien smiley6
Ils n'ont plus personnes pour écrire des histoires chez Square Enix ?

Edit par clott (22 Oct 2018)

Invité(e)
Invite

TrinitronGO - 22 Oct 2018

top le chara design

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 22 Oct 2018

Ah ok. smiley12 Sans doute que Greg était un nom bien trop exotique pour les occidentaux. smiley70

Azrae
superframboisier a écrit :

Triquy - 11 Oct 2018

Effectivement Hollow Knight ca s'améliore pas. Je me suis force pour continuer jusqu'au niveau des champignons mais rien a faire ça reste a chier smiley62

Et @TrinitronGO Je suis un peu curieux quand même, je sais bien que les gouts, les couleurs, mais Hollow Knight je trouve ça vraiment bien, donc je comprends pas vos jugements à tous 2. Dire que "ça décolle pas" , bin comme dans les autres jeux du genre, au fur et à mesure que tu trouves des amélioration tu peux non seulement accéder à de nouvelles zones, mais en plus la façon dont tu joues est impacté parce que tu trouves des nouvelles façon de bouger (dash, double saut, etc...)
Pouvez-vous détailler un peu le "A chier" ?
Et éventuellement des exemple de bon metroidvania 2D ?

l'haleine
Fetide
Azrae a écrit :

Et éventuellement des exemple de bon metroidvania 2D ?

Outland smiley45

Je veux une suite feelsbad

Kelevra04

Fetide - 23 Oct 2018

Oui smiley45 , meilleur IkarugaMetroidvania like

turon - 23 Oct 2018

Oui smiley45
D'ailleurs j'ai commencé le 2

Edit par Kelevra04 (23 Oct 2018)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Super Metroid tout simplement. Peut-on seulement faire mieux ?

Invité(e)
Invite

lalilulelo - 23 Oct 2018

si j etais gautoz je dirais que birth by the blood du studio francais the renegade piloté par mon ami geoffrey dumois qui melange procedural et rogue like avec la super bo neo jazzy lounge de franky the punk un super pote dont l album est sur bandcamp le tout edité le label indé de mon ami boulapoire est le meilleur metroidvania à ce jour

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 23 Oct 2018

Tres bon jeu ! smiley45

Azrae

Ok, merci pour vos réponses, je vais tester tout ça pour me faire mon avis.

@Trinitron, les effets des coups, effectivement ça fait perdre en clarté. et ok pour les ennemies planqués par le décors, je pense que c'est voulu mais ça peut être un défaut. Par contre, le manque de précision je le vois pas du tout, j'aurais même dit l'inverse smiley12.

Super metroid c'est effectivement super bien. Et je tique sur la question "peut-on faire mieux ?" : perso, même un jeu que j'adore fini par me lasser, et j'arrive a apprécier d'autre propositions à condition qu'elles ai des qualités qui compensent leurs défauts. Ma référence "bon jeu", c'est SOTN, et hollow knight m'a fait le même effet sur pleins de points, mais loin de moi l'envie de vous y faire adhérer de force. Disons que pour moi, "le projet" de ce jeu, c'est de faire du classique, difficile (comme dans dark soul smiley16), bien fini, et avec un twist visuelle : les insectes.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Guacamelee et Outland ouais !!

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Faut faire le V. Ça dure pas 100h les personnages sont biens et l'histoire est surprenante dans son approche.

Eisen
TrinitronGO a écrit :

Je comprends vraiment pas. Surtout si ça et DQ8 sont sensés être les meilleurs de la série. DQ8 j'avais arrêté tellement c'était chiant comme la mort à devoir grinder comme un golmon pour le moindre truc, et puis là...

J'ai vraiment du mal à comprendre d'où vient la réputation de DQ8 également, et pourtant j'apprécie beaucoup la série. Je me demande vraiment si ce n'est pas juste parce que le jeu avait une sacré gueule à l'époque et qu'il s'agissait du premier contact avec la série pour pas mal de monde.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Eisen - 27 Oct 2018

Le syndrome FF7

Squarealex

Post-it - 27 Oct 2018

Oui et ............  non.....

J'aurais dit FF8.

*allume le feu*

Kenjincognito
Silvername

TrinitronGO - 27 Oct 2018

même constat, je suis allé encore moins loin (avant la moitié du jeu certainement) et je ne pense pas continuer, l'histoire c'est vraiment pas possible
ils ont une grosse console pour faire une histoire prenante et ils te sortent un truc vraiment kids, sur portable je comprendrais mais là...
c'est même léger face aux tales of (c'est dire)
plus haut tu disais que tu trouvais le système de combat cool, je vois pas non plus, c'est le truc le plus banal (chiant ?) au monde
je retiens quand même les villes que je trouve cool

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
The tag
The Baygon

TrinitronGO - 27 Oct 2018

Yūji Hori est un vieux croulant de 65 ans qui ne se réinventera pas et ne sortira jamais sa série de sa zone de confort. Pas à son age. Laisse tomber.

Essaie à l'occasion, shadow hearts 1&2 (plus l'épisode 0 : koudelka si t'es courageux). Ça pourrait te plaire.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Fiché HS
Britney

Secret de IX effectué hier smiley18
On va passer sur le Titanic

Invité(e)
Invite

ac unity

l'interface, le gameplay, les mécaniques et le game design dans son ensemble sont vraiment tres brouillons, faut se faire violence pour tenir les premières heures

mais une fois qu'on a capté un peu tout ça, càd que le jeu nique toute coherence, logique, bon sens et qu'en réalité on est une sorte de super heros ça devient plus digeste

les scenes d'assassinats sont nombreuses et plutot rigolotes avec les « opportunités » (des aides à débloquer pour se faciliter la tache), c'est pas hitman mais on retrouve un certain plaisir à exécuter un plan sans accroc face à 50 gardes

se ballader dans paris c'est sympa bien que ce soit l'ow le plus fake que je me sois fait
l'overdose de pnjs qui en plus de la pollution visuelle gene l'explo, on ne sent jamais immergé dans la révolution d'ailleurs et ça c'est problèmatique

scenar qui fait rougir de honte, la narration est à la rue et j'attendais bcp le jeu sur la partie « intégration de perso et faits reels », c'etait ma motivation d'y jouer meme et c'est vraiment nase

bref, tout est un peu à la rue mais les assassinats ont été une bonne motivation d'avancer, sentiment un peu bizarre d'etre face à une sorte d'aaa qui n'en a que l'habillage

si on part du principe que unity a amélioré les combats, l'infilltration et ajouter une dimension rpg sympa, je veux pas imaginer le massacre des precedents
je me ferai peut etre origins ou odissey un jour

Edit par Peach (03 Nov 2018)

tl;dr51

Invite - 03 Nov 2018

Pas tenu plus de deux heures unity avec l'overdose de points d'intérêts missions et bordels multi quand tu fini le tuto

Dommage car l infiltration askip était à nouveau viable mais bon à 5 balles sur ps4 dans le bac à daube je me suis dit au pire pourquoi pas

Et pourtant j'ai fait tous les opus ado (Altair/ezio/Connor) donc c'est pas faute de pas être indulgent

Par contre si ta jamais testé origins c'est le jour et la nuit avec unity même si ça lorgne énormément du côté des ow actuels c'est sympa

Invité(e)
Invite

on a tous craqué dés la mission notre dame, c'etait là que j'avais abandonné (2 x) le jeu

apres, on comprend le GD, le gameplay, on se stuff et c'est moins vomitif

Invité(e)
Invite

tout est pété dans unity
il y a 0 ia, c'est vraiment t'es batman, tu cours derriere un mec et tu fais un stealth kill vu qu'il n'y a pas de gestion du bruit (pas une blague)

le point positif (non voulu je pense) c'est que tu te retrouves dans un trip arcade où tu fais ton infiltration à ta sauce, t'es jamais bloqué dans un schema

Edit par Peach (03 Nov 2018)

Fiché HS
Britney

Invite - 03 Nov 2018

Il me semblait que le bruit était géré puisque quelques équipements ont la particularité de le diminuer ?

Unity,ça semblait vraiment dur jusqu'à ce que je comprenne les grenades fumigènes overcheatees qu un ennemi sur 3 a la gentillesse d avoir sur lui quand tu les tues...