J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
étron
turon

TrinitronGO - 31 Jul 2018

J'ai voulu en avoir une et puis j'ai jamais franchi le pas. Mais de loin, à part l'émulation, je vois pas comment. Même en X années de vie, je vois pas les jeux que j'aurais envie de faire. Après  supérieure dans sa conception, j'ai aucun mal à te croire.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
turon a écrit :

Zelda BoW :

J'imagine si j'avais été un gamin de 8-12 ans à la sortie de ce jeu. pepe_feelsgood L'époque ou je tentais n'importe quoi comme un golio pour débloquer une situation en espérant que ça fonctionne alors que j'étais hors sujet complet (ça n'avait donc aucune chance de marcher). Sauf que là, bim ça fonctionne.
INCROYABLE.

Welcome smiley45

Ce que tu dis là est très révélateur du gameplay de ce Zelda.
Après, "le jeu à faire de ces 15 dernières années" ou tout l'aspect que tu trouves "innovant" je suis pas 100% d'accord : c'est plutôt des recettes plus ou moins éculées, mais que Nintendo a (tout aussi étonnamment que ce que tu décris, d'ailleurs) réussi à rééquilibrer, et à faire à sa sauce sans que ça fasse redite.
Et puis merde ce jeu a un truc en plus de toute façon. Tu t'arrêtes dans une plaine on dirait un Miyazaki le machin.

Par contre tu peux, en effet, légèrement te lasser sur la longueur. On va dire que les 60 premières heures sont réellement fantastiques, et ça s'étiole gentiment jusqu'à la "fin". J'ai des connaissances qui y ont passé 400h, je sais pas comment ils ont fait ni si ça compte les éventuelles heures de pause mais j'étais choqué.

Tu n'es pas le premier à conseiller Celeste, je pense me le prendre cet été pour les vacances, avec pk pas DK et Hollow Knight ?

PS : envoie ton code ami si t'as pas peur de prendre ta rouste à MK à l'occas smiley35

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ebichu - 28 Jul 2018

Bah c'est la version vita en ++ quoi,  ça change agréablement de la plupart des autres titres,  après c'est toujours un peu brouillon et facile en terme de gameplay.

étron
turon

thefakeproutofprogress - 31 Jul 2018
Pour zelda je ne vois pas de jeu ou tu laisse autant libre cours à ton imagination. L'ultime bonne idée, c'est que la quête principale c'est ta 2e mission. Ça évite le cheminement classique des OW ou tu peux aller ou tu veux, mais tu suis quand même un trajet bien défini parce que la quête principale est composée de 150 missions. Dont 90 %  qui n'est qu'une déclinaison de missions déjà abordées.
Mais je parle beaucoup trop vite là. J'ai rien vu du jeu.

Pour MK, Dsl mais je ne fais pas de multi. D'ailleurs faut prendre un abo je crois. Ou le multi est gratuit ?

Invité(e)
profil_supprime

Le online va devenir payant à partir de septembre je crois. Au moment de Smash Bros.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
triquiqette
Triquy

Celeste aux joycons c'est l'enfer à partir des face B. J'avais fait la face B du monde 4 de mémoire (avec le vent), 1 fois sur 2 tu sors une fausse manip.

Et ceux qui ne l'ont pas pris : n'achetez pas hollow knight c'est vraiment nul.

hichlibedis
hichanbis

La switch Lite du 3eme Noel va faire beaucoup de bien quand même

Rosier
Gozier

Zelda j'en suis à 45h et je ne suis pas sûr d'avoir parcouru la moitié de la map (j'en ai les deux tiers "découverts").
Je n'ai pas encore accompli une seule quête de créature divine (j'ai cependant visité les domaines Zora et Piaf).
J'ai complété une quarantaine de sanctuaires et je m'éclate à voir jusqu'où je peux aller dans l'exploration (dès que je repère un sanctuaire au loin j'ai envie d'y aller).
Je fais assez peu de combats au final et j'aime que le jeu me laisse la possibilité de les éviter ou d'en avoir des approches plus furtives.
En tout cas je m'amuse bien pour le moment et j'ai souvent du mal à lâcher la console une fois que je suis lancé, avec toujours l'envie d'aller voir ce qui se trouve plus loin (j'y ai sacrifié plusieurs nuits blanches depuis un mois et demi, ça ne m'était pas arrivé depuis un paquet d'années).

Par contre je ne sais pas comment vous faites avec les joycons. Manette pro obligatoire pour le confort de jeu.

Edit par Gozier (31 Jul 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

A chaque fois que je lis un avis sur Zeltron j'ai l'impression de retourner a la sortie de Skyrim et tout autre enorme OW.

Ce n'est pas un compliment.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 31 Jul 2018

La différence c'est que deux semaines après personne vient dire qu'en fait c'était nul

Enfin sauf chocolat bien sûr

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (01 Aug 2018)

Invité(e)
profil_supprime

cela m'a permis de le finir à 100%

Cette passion pour passer autant de temps sur des jeux déjà jugé comme étant merdique dès le jour de sortie smiley114

étron
turon

TrinitronGO - 01 Aug 2018

C'est quoi les bons jeux auxquels t'as joué dernièrement? Disons ces 5 dernières années (vraie question). A défaut, ou en plus, je veux bien connaître les jeux dont tu estimes, qu'il faut y avoir joué dans sa vie.

@chef : je sais que tu vomis Nintendo (je ne sais pas pourquoi en revanche), mais ça vaut vraiment le coup d'essayer BoW. Vraiment un jeu ovnis, d'autant plus que ça sort de chez le petit artisan.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

turon - 01 Aug 2018

Pourquoi Ovni ? Question sérieuse, parce que quand je l'ai testé j'ai vu énormément de chose classique dans les open world et autres jeux d'aventures et je n'ai pas vu de mécaniques ou idées ovni.
Ovni pour un Zelda peut être ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman

tsukoyumi - 01 Aug 2018

C'est un peu le débat stérile je pense si vous avez pas joué, c'est toujours les meme arguments qui reviennent dans les deux camps mais en vrac :

- pouvoir grimper n'importe où, y'a aucune limite à l'exploration imposée par les devs
- avoir aucune indication et devoir se fier à ce qu'on te dit et ce que tu vois
- avoir toutes les capacités dès le début plutot que les gagner et revenir en arrière  façon metroidvania
- que le cycle jour/nuit et que les conditions climatiques aient une vraie influence sur le gameplay
- avoir une carte qui a une taille quais réelle où tu va pas relier des villages en 30sc de cheval
- pas de loot, pas d'XP putain ça fait du bien

Edit par sherman (01 Aug 2018)

étron
turon

tsukoyumi - 01 Aug 2018

De ce que j'ai vu, j'ai jamais autant eu l'impression de partir à l'aventure que dans ce jeu. J'ai été très impressionné par le côté démerde toi du jeu (encore une fois, de surcroit dans un jeu sorti d'une société qui sort des softs ou on te tient par la bite de A à Z). J'ai l'impression qu'ils ont racheté un jeu, et qu'ils ont foutu un skin Zelda par dessus pour dire "c'est à nous". Ils auraient ou en faire une nouvelle IP, c'était pareil.

----

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai jamais autant eu l'impression que les gens qui dénigrent ce jeu, ne le font qu'uniquement parce que c'est un jeux nintendo/Zelda (sauf choco en fait, qui, désolé de le faire remarquer, chie facilement sur tout ce que la plèbe aime (no offense)).
Je sais que certains préfèrent croire que je veux pas qu'on casse mon jouet, sauf qu'en fait le JV, j'en ai rien à foutre. J'ai aimé pléthore de jeu que beaucoup trouve nul et j'ai 0 soucis avec ça. Par contre, sur Zelda, les reproches sont tellement hors sujet...
Mais bon je parle d'un truc que j'ai tripoté 5h. Donc j'ai le temps de déchanté comme il faut. Juste que c'était 5h jamais vu ailleurs. Et ça, c'est indéniable.

hichlibedis
hichanbis

Ce qui est louable dans BOTW c'est l'approche vraiment ouverte sans prendre le joueur par la main (pas de gps, pas mini map, pas de milliards de points d'intêret, pas l'impression de jouer à un jeu avec un générateur de quêtes random façon Bethesda) et le tout sans que ça te donne l'impression de casser le jeu.
Les mecs ont vraiment taffé le design du monde pour que ça te donne envie d'explorer, à ta guise, dans l'ordre de ton choix et que ça te récompense toujours.

Après c'est pas parfait et le jeu a plein de défauts (à commencer par ceux inévitables liés à cette approche comme le rythme/la narration, les armes en sucre, le peu de musique), mais ça reste remarquable sur ce point.
En gros faut être de mauvaise foi pour nier que c'est de l'open world enfin bien foutu.

Edit par hichanbis (01 Aug 2018)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
étron
turon

NapoleonDynamite - 01 Aug 2018

C'est pas ce que je voulais dire. Évidement que le nom zelda ça aide à le faire vendre. Ce que je voulais dire, c'est que ça n'a plus grand chose à voir avec Zelda.
Après si ça avait flopé parce que indé, ça n'aurait pas enlevé le fait que ce soit une excellente proposition.

Et merci pour les retours sur Hollow knight. La DA flash me rebutait énormément mais la hype allait me convaincre de le prendre. Comme ça c'est réglé.

Edit par turon (01 Aug 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je suis OK avec quasiment toutes les qualités que vous citez, c'est cool de ne pas avoir de points de partout, pas de mini map, pas de quêtes aléatoires dégueu à la Bethesda, de pouvoir escalader partout etc...
De plus, Zelda Wind Waker étant un des rarissimes jeux pouvant se targuer d'être (quasi)parfait à mes yeux, je n'ai aucune animosité contre cette licence (contrairement à tout le reste qui vient de Nintendo).

Mais ils n'on rien inventé d'après ce que j'ai vu. Aller partout dans un open world, d'autres le font, tout ce que vous citez, d'autres le font et ne sont d'ailleurs pas forcément récents. J'ai l'impression que les Nsex avaient découvert le JV moderne, mais 15 ans plus tard que nous autres.

Il y a des vrais qualités qui me poussent à vouloir lui laisser une chance malgré le peu de plaisir que j'ai eu "manette" en mains (les pads Tendaube sans déconner, ce crime contre l'humanité).

Mais du coup, je ne vois toujours pas ce Zelda comme un ovni, je le vois comme un bon open world correctement construit et intéressant sur plusieurs aspects, mais rien d'ovni.

Edit par tsukoyumi (01 Aug 2018)

étron
turon

TrinitronGO - 01 Aug 2018

Bah, il y a pas mal de jeux dans ta liste que j'ai aimé moi aussi.

tsukoyumi - 01 Aug 2018

Précision qui a son importance : je ne suis pas un Nsex. Plus depuis la snes en tout cas.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Il y a une mini map + GPS dans zelda et presque toute les quêtes se résume a rapporté des objets pour gagné des flèches de feu, on est pas dans TW3. trump_smile

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
turon a écrit :

TrinitronGO - 01 Aug 2018

Précision qui a son importance : je ne suis pas un Nsex. Plus depuis la snes en tout cas.

C'est ce que disent tout les nsex.

L'IA de l'antimatière
turon a écrit :

Et merci pour les retours sur Hollow knight. La DA flash me rebutait énormément mais la hype allait me convaincre de le prendre. Comme ça c'est réglé.

Beaucoup ont vraiment adoré Hollow Knight aussi. Pour ce que j'y ai joué je rejoins l'avis de Napoléon et Triquy mais bon.

étron
turon

Cheftrottoir - 01 Aug 2018

Oui oui. On peut le voir sur mon avis sur la switch et tous les jeux nintendo page précédente. Tout y est parfait. Vent de fraicheur et gameplay au petits oignons.

Edit par turon (01 Aug 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

tsukoyumi - 01 Aug 2018

TWW était bon mais souffrait de gros défaut de rythme: à cause du bateau tu passes ton temps à faire de la flûte et te balader d'île en île. J'aime beaucoup le jeu, son aspect enfantin, une approche un peu différente des opus N64… mais qu'est-ce que tu t'emmerdes entre les donjons. Et ça tu ne le retrouve pas dans BotW.

ashitaka18 - 01 Aug 2018
T'as du faire trois quêtes annexes alors. C'est loin de se résumer à « je rapporte des objets et je gagne des flèches de feu ».

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Axelvak - 01 Aug 2018

Je ne me suis jamais emmerdé, j'étais tellement dans le trip que je me sentais vraiment voyager à travers un océan et les rares tours pirates me suffisent.
Pour moi c'est l'équilibre parfait et je sais que jamais plus Nintendo ne le fera. Pour que ce Zelda soit vraiment parfait, il aurait fallu quelques îles de plus en étant aussi riches que Mercantîle en therme de quête et de chose à visiter. Peut être une île un peu plus grande avec une forêt des endroits secrets dedans, bref des broutilles.
C'est selon moi un quasi sans faute, quasi parfait sur tous les points imaginables.
Un accident industriel ou une montée couillue et courageuse dans la DA et l'idée de ce que peut être un jeu d'aventure moderne.

Edit par tsukoyumi (01 Aug 2018)

Invité(e)
Invite

juste une question sur les participants des posts precedents, les pourfendeurs de vérité qui manquent de discrétion pendant leurs fellations collectives

comment vous organisez vos partouzes ? la ligne éditoriale est elles decidee avant ou apres les sodomies ?

et si ma question entrave un peu trop la vie privée, serait il possible de faire preuve d un peu plus de discrétion durant vos ebats sexuels publiques

merci

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

turon - 01 Aug 2018
Je te renvois quand même au premier Zelda. Même si évidemment différent en bien des points, BotW est, dans la série, le premier volet 3D (même tout court en fait) qui s'en inspire grandement, autant, niveau open world et design aventureux.

Le gros plus de ce Zelda c'est son design open world RPG 3D bien pensé et très axé exploration, couplé à des mécaniques de jeu d'action bien foutues (c'est pas que les joutes à l'épée, justes correctes, mais toutes les interactions environnementales possibles en combat avec la physique, la "chimie" comme ils disent et tout l'inventaire), le tout emballé dans une aventure avec son côté épique propre à la série. C'est assez unique.
Un peu comme le premier avec son aventure exploratrice qui était couplée à un gameplay chiadé de jeu d'arcade.
Et on retrouve dans la volonté du design un sentiment de liberté à tous les niveaux évoqués.

Pour rappel, la présentation du jeu par Nintendo. C'est vendeur évidemment, mais c'est intéressant :

nous montre son minou
Ebichu

D'ailleurs j'ai trouvé y'a quelques jours de ça mon dernier sanctuaire. J'aurais bien aimé que l'aspect survie soit plus important vu que dès qu'on cumule plus de 5 ou 6 coeurs, le jeu devient beaucoup plus facile.
Mais je découvre encore aujourd'hui des p'tits endroits inédits,  le plaisir de l'exploration est toujours là.

Edit par Ebichu (01 Aug 2018)

l'haleine
Fetide
Ebichu a écrit :

le plaisir de l'expiration et toujours là.

smiley128

nous montre son minou
Ebichu

L'autocorrection évidemment. smiley20

Edit par Ebichu (01 Aug 2018)

La quatrième degmention
Degment

Je viens de terminer Uncharted Lost Legacy, cette qualité smiley114 étonnant de vendre ça à prix réduit alors que niveau production ça enterre 95% des jeux PS4, même niveau durée de vie c'est dans la lignée des Uncharted PS3 c'est à dire 8-10h.
Uncharted 4 était une belle conclusion à la série, mais finalement je dirais pas non à un nouvel épisode next-gen avec Chloé et Nadine. Ce dernier chapitre smiley39

Par contre ne pas y jouer en hard, comme Uncharted 4 c'est juste pas fun.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Ebichu a écrit :

L'autocorrection évidemment. smiley20

A coups de cravaches en plus. smiley19

L'IA de l'antimatière

Degment - 01 Aug 2018

Yup, il m'a agréablement surpris aussi.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Etronnant, ces derniers messages.

Je bois ma morve
california_dreamer

Red Dead Redemption en ce moment.
Autant j'ai été spoilé de la fin il y a de cela 800 siècles, autant

l'entrée au Mexique sur la chanson de José Gonzalez

m'a bien pris par surprise. Cet instant parfait.

Squarealex

Autant j'ai été spoilé de la fin

Ça c'est vraiment pute.

En espérant quand même que tu va avoir un pincement au cœur feelsbad.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Squarealex a écrit :

Autant j'ai été spoilé de la fin

Ça c'est vraiment pute.

Quand même, je n'ai jamais fait RDR, je ne suis pas du genre à rechercher les spoilers, via des vidéos ou autres... Mais la fin de RDR, tout le monde la connait.

hichlibedis
hichanbis

La marque d'une grande oeuvre c'est aussi que son appréciation n'est pas tributaire de l'effet de surprise.
Les bons films/séries/jeux tu peux les spoiler ça reste toujours top (même si c'est un peu dommage de pas être surpris quand même evidemment)
Pour RDR typiquement connaitre la fin change pas grand chose.

Edit par hichanbis (03 Aug 2018)

étron
turon

Tchiko - 01 Aug 2018

J'ai joué à Zelda 1 (parce que t'en fait la promo tout le temps justement smiley12). J'ai vraiment aimé, mais j'ai lâché. Je me suis retrouvé à ne pas savoir où aller à un certain moment et comme le jeu est quand même plutôt difficile, j'ai abandonné. Je crois avoir fait 4 - 5 donjons (celui après le radeau).
Ce qui m'avait fait halluciner, c'est toutes les ressemblances avec l'épisode GB. Je me suis dit que link's awekening c'était une sorte de remake de ce zelda.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 03 Aug 2018

En effet, connaître ou pas la fin ne change rien au fait que c'est de la merde.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TS_JBG - 03 Aug 2018
TS JBG qui fait son cheftrottoir thisisfine

La Triforce de la sudation
TS_JBG

- Jamais

Sans même parler du gameplay,  l'histoire...