J'ai pris cher man !
sherman

DrizztDaermon - 18 Jun 2018

Il a quoi de spécial ce jeu ?
J'ai cherché un peu quand j'ai vu que ça sortait sur Switch et j'ai l'impression que c'est le 1000 ème jeu inde PC style rétro hypé comme pas possible juste à cause de la famine...

Invité(e)
seiken3

DrizztDaermon - 18 Jun 2018

J'attends une sortie physique.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Tchiko - 17 Jun 2018

J'l'ai fini, c'est le meilleur quantic. C'est Heavy Rain+, ou cette fois y a une arborescence plutôt bien foutu, et pas mal de possibilités (dont celui de zapper totalement l'aventure d'un des 3 perso principal dès le départ, retirant un tiers du jeu).

Après le scénario ça va pas se plonger dans l'eau froide, c'est très convenu, c'est très "David Cage" mais AU MOINS y a un peu de rythme (surtout dans la 2eme partie). On enchaîne bien entre séquence d'enquête, séquence de fouilles et séquence purement narrative. Y a quelques scènes cools. La démo donne bien l'ambiance de la plupart des scènes avec un peu d'action.

Le jeu est très beau, ils ont toujours un problème sur les expression faciales, bien moins abouties, grosse impression d'uncanny valley que chez certains autres studios.

Perso j'ai aimé. Après faut pas s'attendre à une profondeur scénaristique immense et à une habile esquive des clichés, ça reste un David Cage, soyons sérieux.

Edit par Binouz (18 Jun 2018)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Il sort sur PS4 Hollow Knight ?

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

DrizztDaermon - 18 Jun 2018

Merci, mais on le sait depuis 2016.

L'IA de l'antimatière

Toujours pas compris pourquoi le jeu suscitait autant d'enthousiasme perso. L'ambiance est réussie mais j'ai l'impression de toujours évoluer dans le même type de décors, le gameplay tout solide qu'il soit me donne pas spécialement envie de me lever la nuit et, heu, sans vraie raison pour progresser (scénar', découverte de nouveaux environnements, gameplay un peu plus passionnant) ce genre de level design touffu me décourage plus de jouer qu'autre chose. Alors peut-être que j'ai pas assez joué, que je suis passé à côté ou que c'est pas mon style de jeu tout simplement, toujours est-il que je m'explique pas trop son succès critique.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Jooz la looz

J'attend Dead Cells switch perso, c'est FR en plus chirac_lafrance

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Hollow Knight c'est la caricature du jeu indé un peu ambitieux : c'est joli à première vu mais ça se renouvelle peu, la musique est chouette mais sans plus, le gameplay est bon mais basique, et c'est PRÉTENTIEUX as fuck. Alors même si le jeu est ultra carré sur tous les points, il donne surtout envie de rebrancher la snes pour un 40eme run de super metroid.

Jojo : pour le coup le jeu a un background assez épais, à défaut d'un vrai scénario

triquiqette
Triquy

J'ai commencé aussi je suis pas transcendé pour l'instant.

CrizzDado
DrizztDaermon

Vous êtes pour la plupart de gros blaireaux. Vos remarque sur le BGE en sont la preuve flagrante. smiley27

J'ai pris cher man !
sherman

lalilulelo - 18 Jun 2018

C'est ce que je pensais, comme Showel knight ya quelques années. Je vois pas la différence avec les jeux psplus osef du même style qu'on a chaque mois, j'essaie 30min et jamais j'y retouche tant tout est vu et revu et ne donne pas envie de s'impliquer...

Quand il aura baisse de prix je tenterais peut être sur Switch en portable, mais y jouer sur PC smiley112

Invité(e)
Invite

sherman - 19 Jun 2018

le stick des joycons c est vraiment l enfer sur les jeux 2d

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

sherman - 19 Jun 2018
Sauf que Shovel Knight c'est pas un metroidvania de fénéant (il me semble, je n'y ai pas joué) et que c'est un des rares jeux rétro qui (m') a l'air pas mal. Contrairement à Hollow Knight qui a l'air nul.
Après si t'es pas capable d'aprecier un vrai « vieux » jeu c'est peut-être pas pour toi.

D'ailleurs Donkey Kong presque 40 ans après ça bute toujours (version internationale rules), ce génie.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Les metroidvania c'est de la merde.

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 19 Jun 2018

En fait j'apprécie quand meme les vieux jeux et je suis bien un peu rétron sur les bords, je me refais DK country régulièrement, Flashback, Metroid, des BTA, des Zelda. Et j'ai joué pour la première fois recemment à pas mal d'oldies que j'avais pas fait durant ma jeunesse via les emulateurs sur Vita (surtout Megadrive que je n'avais jamais possedé)

Mais ya un truc dans les jeux de cette époque que je ne retrouve jamais dans les prods actuelles qui essaient de les copier, j'y joue une fois et jamais j'ai envie de les relancer.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Post-it - 19 Jun 2018
Dans le rétro gaming oui, ça permet aux designer amateur de noyer le poisson. Ça colle bien avec les rythmes moux au design vide et sommatif des jeux modernes de mes deux.
Dans les anciens jeux, Metroid et le Super butent mais j'en vois pas d'autres perso.
J'ai essayé de me faire le remake du Wonder Boy, je me suis arrêté à la moitié...

sherman - 19 Jun 2018
Oui dans l'ensemble des prod rétro je suis totalement d'accord.

Kelevra04

Guacamelee était bien cool dans le genre.

Sinon je tente ma chance on sait jamais, mais est-ce que quelqu'un sait si sur la version PS4 de Super Bomberman R on peut aller se friter en ligne avec un pote/des potes en local ?
Par exemple on est 3 chez moi avec chacun sa manette et on va en ligne pour jouer avec 5 autres personnes (comme sur la version PS3)

Merci !

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kelevra04 - 19 Jun 2018

Je vous demande de vous arrêter.

Invité(e)
Invite

le bon petit bug bloquant dans kcd

bien degos de chez degos

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Tchiko - 19 Jun 2018

Tu as essayé le premier Tombi sur Psone ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoruichi89 - 20 Jun 2018
Nope. Je me le ferai sûrement quand je reprendrai une Play, il a l'air chouette !

Le coq volant

Invite - 19 Jun 2018

C'est quoi ? Version pc ? Ya pas un fix ou un mod pour ça ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Yoruichi89 a écrit :

Beyond two soul (PS4) : Assurément le plus mauvais Quantic dream auquel j'ai pu "jouer" , j'ai l'impression d'avoir subit un mauvais telefilm où mes choix n'ont que peut d'influence.

Need un bon jeu pour me laver de tout ça.

Ouaip... Tout est catastrophique

BetheZbah

TS_JBG - 20 Jun 2018

vous exagerez grave. J'ai trouvé ça sympa. Classique, rempli de poncifs, mais agréable à jouer, regarder, suivre(rayer la mention inutile). Les acteurs sont bons en plus, et la réal plus que correcte. Mais bon c'est pas vraiment un jeu video, ni vraiment un bon film.... En fait je ne sais pas trop ce que c'est. Mais en tout cas c'est pas beaucoup plus con/nul qu'un "Stranger Things" sur lequel tout le monde se paluche.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
zbah a écrit :

TS_JBG - 20 Jun 2018

c'est pas vraiment un jeu video, ni vraiment un bon film....

Merci de me répèter.

Ce n'est pas du bashing gratuit pour ma part et j'avais certaines attentes.

Par contre oui pour la réal , la qualité des Iris smiley114

PS :
Je n'ai pas dépassé 20 minutes du premier épisode de Stranger things smiley76


Maintenant j'ai le choix entre RE7 , Wolfenstein 2 , the order ou attendre patiemment jurassic world en Juillet.

5

Carmaggedon Max Damage sur ps4.

A peu près tous les tests disent que c'est de la merde... Acheté en promo, c'est techniquement misérable mais c'est littéralement un remake du premier de 97.

Content. pepe_feelsgood

BetheZbah

cm - 22 Jun 2018

ça me fait penser qu'il faut que je le re-installe. smiley23

Edit par zbah (22 Jun 2018)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

God of War PS4

C'est très beau, la DA des environnements butent, l'ambiance est là. Mais putain je me fais chier. J'y joue quelques heures sans réel déplaisir, mais une fois la console éteinte, je n'ai pas spécialement envie de me ruer dessus le lendemain. Je trouve le rythme un peu lourdingue et un peu trop d'énigmes qui cassent le tout (même si il y a des idées sympas ici et là, ça reste souvent la même chose)

Les combats ne donnent pas envie de se sortir les doigts du cul, le challenge est très limité. La plupart du temps je suis en mode R1 auto et je mitraille le bouton Carré, problem solved.
La relation Kratos et le gamin est sympa à défaut d'être brillante et la surcouche mythologie nordique est très sympa. Mais je sais pas, ça me gonfle en fait. Même si la recette god of war a été revue, finalement ils ont sacrifié un beat nerveux pour un renouveau de la licence qui se révèle être un jeu aux mécaniques relativement classique.

J'ai du mal à dire du mal de ce jeu, car en vrai il est super solide à tout les niveaux, mais ....ça me passionne pas. Je suis le seul dans ce cas là? car quand j'en parle à mon entourage et mes collègues c'est limite si mon avis sur le jeu est surréaliste

pour le moment j'ai un peu moins de 20h de jeu

Le coq volant

nanarcorp - 22 Jun 2018

À peu près le même feeling après autant d'heures de jeu (je crois).

Le jeu est très bon mais pas goty pour autant.
Ce qui me gonfle le plus c'est l'histoire cousue de façon à faire un détour du détour du détour. Au final le but principal de l'aventure est complètement éclipsé et le jeu entretient pendant un long moment un flou mystérieux sur l'histoire. Les révélations sont données au compte goutte et j'imagine qu'elles ne seront pas complètes quand je lisais à côté que le jeu aurait une suite.

Homme déconstruit
b3y0nd

nanarcorp - 22 Jun 2018

Rien que la hache fait de ce jeu le bge de la gen.

Et cet univers, ces décors, tout est tellement stylé miracle

Invité(e)
profil_supprime

Beyond qui n'a joué qu'à God of War sur sa PS4 feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Je suis assez déçu aussi, j'ai pas aimé la DA tant que ça, c'est trop chargé, trop contrasté y'a plein de trucs mais j'ai l'impression de rien voir en fait. Y'a des moments j'aurais bien aimé que la caméra recule pour me montrer des panoramas quoi

Et ça traine en longueur, ne jouant pas de manière intensive (fini hier en l'ayant commencé day one) arrivé la moitié du jeu j'étais perdu dans l'histoire tellement y'a de détours inutiles et de persos.
Puis bon le pire étant qu'ils font durer l'histoire 20h pour au final à peine effleurer l'univers... Sans déc mythologie nordique tu vois ni Thor ni Odin ?? Ils auraient pu rendre l'histoire beaucoup plus dense, la j'ai eu l'impression de voir Walking dead.

Et les deux persos comiques sont nuls et moches, rien à foutre là.

Par contre les combats tuent, c'est sauvage, assez technique et difficile (en hard comme j'en ai chié) avec de bonnes idées.

Au final je me forçais à lancer le jeu car je savais que j'allais devoir marcher beaucoup plus que je voulais, parler avec des persos osef et me taper des menus trop chargés, j'aurais largement préfèré un jeu en ligne droite à l'ancienne.
Mais bon aujourd'hui si ton jeu dure pas 30h avec de l'xp, du loot (les pièces d'armures osef putain), des compétences à débloquer, à acheter, des quêtes secondaires tu te fais défoncer par la presse et les joueurs qui ont trop de temps feelsbad

Tigrou dans mon trou
Melkor

Perso j'ai adoré le jeu de bout en bout, GOTY smiley35

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley35

Là où je mettrais le jeu en défaut c'est qu'effectivement il est un peu boursouflé sur les bords, et typiquement les deux mondes qui ne tournent qu'autour du farm et d'épreuves à timer et compagnie, on aurait pu s'en passer

hichlibedis
hichanbis

Vous savez qu'y a un topic dad of War non?

Invité(e)
Invite

j ai une grande admiration pour les « testeurs » de kingdomecome day one sur pc ou console donc sans le moindre mod parce que j ai maintenant assez d heures au compteur pour affirmer que sans mods le jeu est vraiment imbuvable

je me demande très sincèrement si les gens l ont vraiment terminé vanilla

tl;dr51

Invite - 23 Jun 2018

Moi qui espérait y jouer un jour sur console feelsbad

Invité(e)
Invite

c est juste impensable

par defaut, le poids de l inventaire, le système de combat, la gestion de la stamina, l equilibrage, « l argent » des vendeurs pour le commerce, le système de lock à plusieurs combattants, l efficacité de l arc enfin il y a un tas de soucis qui se reglent très facilement avec les mods mais par defaut ca flingue totalement le jeu au point de le rendre simplement imbuvable

je mettrai un retour complet qd j en aurai fait le tour mais ça n empeche pas le jeu de me coller une grosse baffe et d etre un coup de coeur enorme meme si il a une liste de defauts objectifs (meme modé) longue comme le bras

Edit par Peach (23 Jun 2018)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 23 Jun 2018

Qu'est ce que tu conseilles comme mod? Je viens de le commencer, 3 heures de jeu et je le trouve déjà incroyable vanilla. smiley114

Invité(e)
Invite

Dumbaz - 23 Jun 2018

normal

au debut « on joue pas » pendant des heures c est ultra scenarisé

j ai vu les mods avant de commencer ma partie je me disais « encore des moddeurs qui cassent tout le jeu » et au final je les ai tous rajouté 1 par 1...

fais tout vanilla et tu verras par toi meme

9d5b9a2a2f1253cfbe677d1ed1529b26.jpg

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 23 Jun 2018

Je note, merci. smiley130

Je reviendrai sur la liste quand j'en sentirai le besoin.

nous montre son minou
Ebichu

Sympa Nioh.
J'ai pas encore bien saisi tout le fonctionnement des forges, manque de pratique, mais le système de combat est super complet.

Invité(e)
Invite

Dumbaz - 23 Jun 2018

utilise le perfection reshade, il magnifie l eclairage

j ai up qques clips videos


Edit par Peach (23 Jun 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Un peu dég pour Kingdom Come sur console feelsbad Je le gardais de côté en attendant des patch pour corriger le bousin mais si c'est la merde sans mod...

Sinon, j'ai profité des soldes pour acheter Battlefiled 1 sans aucune raison valable si ce n'est de vieux bons souvenirs de BF:BC 1 en multi. Je ne regrette pas. En plus, il y avait tous les DLC avec dont le très bon They Shall Not Pass (le mode Opération de Verdun, cette ambiance dans les tranchées avec les flammes smiley95) et celui sur les Russes dont le nom m'échappe. J'ai très peu fait de carte dans le front oriental bizarrement (une fois je crois).


Bref, le jeu est excellent. Les premières incursions en mode Opérations sont folles niveau ambiance. Il y a plein de petits trucs pour t'immerger, la direction artistique et sonore tuent et la communauté est particulièrement bonne. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un système d'escouade mais j'ai pas entendu un seul mec gueuler au micro (voire parler tout court) comme un ado. Ça campe rarement, les véhicules sont pas trop pétées (un peu de rage sur des bombardements d'avion ceci dit mais ça fait partie du délire) et quand ça joue en équipe c'est très gratifiant. Ca arrive encore d'avoir des médics qui te passent dessus sans te ressusciter en mode Assaut mais bon il y a des mauvais partout.


Comme d'hab avec BF (enfin ceux que je connais en tout cas), tu peux taper un score tout à fait honorable sans être un monstre de la gâchette. Il suffit de suivre les ordres (ou donner les bons si tu es chef) ou bien jouer ta classe de support (perso je suis full medic, j'ai fait un top 5/10 avec juste ma seringue et mes pansements smiley12).


J'ai un gros faible pour le mode Opérations, même si les parties sont longues. Il offre la meilleure ambiance et meilleure tension avec des gros retournements de situation par moment (tu te fais prendre tous tes secteurs et tu réussis miraculeusement à tenir sur le dernier en niquant les trois vagues pepe_stress). Le mode Ligne de Front est pas mal non plus mais j'arrive pas tout le temps à trouver du monde...


Par contre, ceux qui prenaient comme alibi le respect de l'Histoire par rapport à l'affaire de la meuf dans la BA du prochain et qui ont passé des heures sur celui-ci, c'est vraiment des cakes. J'ai fait deux campagnes de (l'horrible) solo et c'est vraiment n'importe quoi smiley12 L'intro est pas mal et après c'est le festival du n'importe quoi débilissime.

Si certains ici y jouent encore sur PS4, n'hésitez pas, je vous soignerai jusqu'au bout smiley121


PS : La soundtrack, dans le genre blockbuster, tue bien aussi.

Edit par Lucien Brémart (24 Jun 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 24 Jun 2018

BF1 super chouette oui, seul reproche c'est la physique des vehicules complètement lunaire.

Edit par Grey-Che (24 Jun 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Grey-Che - 24 Jun 2018

N'ayant jamais été très fan des véhicules, je dois avouer ne quasiment pas les avoir touché en multi. A de rares moments, je monte dans une tourelle d'avion pour le fun mais c'est pas palpitant ni très intéressant je trouve.

La quatrième degmention
Degment

Le mode opérations est sur toute les maps maintenant ?

edit : ah non je confonds avec le mode frontline, bien plus réussi je trouve

Edit par Degment (24 Jun 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Degment - 24 Jun 2018

Frontline doit avoir 10 maps je crois. Il est très sympa ce mod oui (la limite de 40 minutes) mais souvent le matchmaking marche bizarrement et je me retrouve seul sur une map... Peut-être que ce mode est moins populaire (aucun soucis sur Conquête).

J'ai du en faire que quatre ou cinq parties malheureusement pour le moment et à part la dernière en date je ne suis tombé que sur des parties déséquilibrée feelsbad La dernière était en notre faveur au début, roulance jusqu'à faire exploser un télégraphe et le match a subitement changé après une temporisation sur un point et ils nous ont roulés dessus, sauf que eux ils ont fait péter les deux télégraphes...

BetheZbah

Hé, c'est vraiment bien dying light en fait. smiley115
J'étais complètement passé à côté, ayant toujours cru a une daube purrulente... mais c'est très bon (si on met de coté le casting pre-ado, la narration pas top (mais encore, certaines anecdotes de survivants sont pas mal du tout), et les voix VF de têtes a claques.) - de bonnes mecaniques de gameplay, un vrai sentiment de challenge, un mode parkour qui demande un léger skill(bien plus trippant qu'un AC à mon avis) d'urgence, de débordement, de flippe(la nuit)... bref une vraie SIMULATION de monde zombifié. Avec une bonne réal de surcroit. smiley114

Vraiment surpris.
Ah, et la bande originale défonce, aussi.

Edit par zbah (25 Jun 2018)