L'IA de l'antimatière

Denver - 01 May 2018

Te va falloir faire preuve de patience ! Perso j'entame la route C là
Ça fait quand même plaisir de voir les codes historiques du JV ainsi ignorés voire détournés, plaisir aussi de voir à quel point la "farce" fonctionne bien, en ce qu'elle brise un peu la monotonie et le confort qui accompagnent d'ordinaire les formules éculées. Pour une fois on sait pas vraiment à quoi s'en tenir en termes de progression et c'est plutôt très cool. J'espère que d'autres s'en inspireront.

Edit par Jojo (01 May 2018)

CrizzDado
DrizztDaermon

Denver - 01 May 2018

Persévère, c'est justement le contrast entre ce set up classique et le développement qui s'en suis qui donne son caractère exceptionnel au titre. Le mieux c'est de lacher prise et d'y aller à la cool, de se laisser porter par l'ambiance. Le reste vient tout seul.

Sinon, je découvre Ratchet & Clank sur PS4. Bordel mais il est super ce jeu smiley115
LA fluidité de l'animation et la beauté des graphismes sont bluffantes. C'est ultra rythmé, les armes sont vraiment originales, c'est très maniable, y'a plein de secrets partout, ce petit bijou que je pensais surcoté smiley114
Vraiment le haut du panier de l'aventure exploration;

Edit par DrizztDaermon (02 May 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Gros fun sur Gundam Versus avec un ami, c'est assez jouissif quand tu maîtrise un temps soit peu le bouzin.

tsukoyumi - 02 May 2018

N'ayant joué qu'à la version Full Boost sur PS3, ya toujours cette absurdité qu'est la garde en faisant Arrière>Avant au lieu d'une vulgaire touche ? Je veux bien croire qu'au stck Arcade, ça soit faisable, mais au pad, c'est infaisable correctement. Pour un truc aussi indispensable, ce génie smiley114

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Pso - 02 May 2018

Cela n'a pas changé...

Faut tout miser sur l'esquive et sur la gestion de ta barre de refroidissement on va dire smiley58

L'IA de l'antimatière

Nier Automata

L'histoire de la philosophie par les Japonais (léger spoiler route C) smiley11

DHsizKj.jpg

Bon la scène qui suit en revanche... feelsbad

Puis après une quête commencée au pif (Platon) on te balance tranquillement ça :

Ce jeu smiley80

Edit par Jojo (02 May 2018)

Invité(e)
profil_supprime

J'ai aucune souvenir de cette musique en spoil xzibit_oh

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 02 May 2018

Je crois que c'est la fin du DLC.

Invité(e)
profil_supprime
L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 02 May 2018

https://store.steampowered.com/app/5806 … 119440927/

Ça ajoute 3 colisées +- scénarisés et la quête dont je viens de parler.

L'IA de l'antimatière

La fin thenry Ce BGE de l'infini. Bon honnêtement y'a plein de défauts et même si l'histoire est à la fois belle et bien pensée elle m'a pas non plus renversé, mais la narration est tellement dingue que ça propulse l'ensemble à des hauteurs stratosphériques smiley35 Clairement la suite spirituelle de MGS2 en ce qui me concerne. Faut vraiment que je jette un oeil au reste de l'oeuvre de Yoko Taro.

hichlibedis
hichanbis

La dernière mission de XCom 2 avec les 3 avatars c'est normal que ça soit l'enfer sur Terre?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Des avis objectifs sur Thumper ?

Difficulté vraiment rebutante, ou le jeu se laisse quand même apprivoiser façon Furi ?

CrizzDado
DrizztDaermon

superframboisier - 03 May 2018

Comme à peu près tous les bons jeux de rythme, ça demande de l'investissement, surtout pour faire des runs pafaits mais honnêtement, si t'es pas un fragile question apprentissage de rythmique, ça passe nickel.

J'ai pris cher man !
sherman

superframboisier - 03 May 2018

Y'a une démo je pense (y'en avait une pour le PSVR en tout cas)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

sherman - 03 May 2018

Je suis sur Switch, y'a des demos pour presque aucun jeu sur l'eshop charlie

Merci Drizzt sinon.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (03 May 2018)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Jojo - 03 May 2018

Tu as effacé ta sauvegarde ?

Invité(e)
profil_supprime

Dumbaz - 03 May 2018

Perso je l'ai pas effacé car je voulais faire la quête d'Emile mais j'ai jamais réussi à la déclencher...

L'IA de l'antimatière

Dumbaz - 03 May 2018

Non smiley87 je compte le faire lorsque j'aurai vu le reste du contenu du jeu (notamment les fins). C'est une putain d'idée d'ailleurs, l'une des manières les plus élégantes de clôturer ce type d'expérience.

Invité(e)
Invite

superframboisier - 03 May 2018

j y avais pas mal joué en vr

c est plutot bon mais certaines actions ne sont pas tres instinctives
et c est archi difficile sur la fin

Dumb and dumbaz
Dumbaz

profil_supprime - 03 May 2018

Jojo - 03 May 2018

smiley117

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

superframboisier - 03 May 2018
Au passage, pour avoir le meilleur input lag sur Switch c'est la manette Pro, sans fil. Sur l'écran de la Switch, ou bien le TV si performant.
On aurait pu penser que ce soit avec les deux Joycons attachés à la portable mais non...
Les sensations sur Mario Odyssey sont chouettes, et aussi avec DKC Tropical Freeze que je viens de commencer. Ces anims, ça a l'air bien chouette (et j'aime pas les DKC à la base).
Sur les oldies émulés ça ne change pas grand chose vu que l'émulation, de ceux que j'ai essayé, crée pas mal d'input lag (j'arrête les frais perso, entre ça et le rendu).
Et ce n'est pas qu'une histoire de jeux 2D à la jouabilité nerveuse car sur Wildgun Rearmed ça passe bien.

L'IA de l'antimatière

Dumbaz - 03 May 2018

Franchement j'aime bien les phases de hacking smiley4 c'est relativement rapide et pas non plus super chiant à compléter. Mais le gameplay est pas ouf oui, là concrètement je fais que tirer avec le pod tout en martelant l'esquive. Deux-trois coups d'épée quand les ennemis sont un peu trop résistants et c'est tout.

Squarealex

C'est vachement petit une Switch en fait (j'avais jamais vu).

Invité(e)
profil_supprime

Dumbaz - 03 May 2018

Le gameplay n'est pas des plus intéressants. Il est pas désagréable en main mais rien de bien profond. Par contre, rempli de petites gimmicks que j'apprécie (les mods, puces, c'est assez marrant).

Et j'aime bien le hacking aussi mais c'est un gros mini-jeu à la con, c'est plus la musique en 8bits qui m'éclate.

Invité(e)
Invite

horizon

quelle baffe graphique bordel

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 03 May 2018

T'as été chez lui dans la ville en ruine via une des canalisations ? Faut être en tant que 9S si je me souviens et il faut avoir parler au moins une fois à Emile dans ton chapitre en cours (parce que le dialogue se réinitialise une fois que tu as débloqué la sélection des chapitres)

privileged shitlord
munky

Invite - 03 May 2018

La jungle smiley75

Pour moi au dessus de GoW à ce niveau.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

munky - 03 May 2018

C'est beau, mais c'est pas hyper statique aussi ?

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 04 May 2018

Ça manque peut-être d'interactions mais c'est pas statique non, au contraire : la végétation qui ondule sous l'effet du vent ou à ton passage, les machines qui font leur vie, l'éclairage réussi, les particules qui flottent pour faire joli, ça va on dire.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Et encore, ça manque soit disant d'interaction mais la faune est souvent destructible.
Jeu de la gen. pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

La faune destructible ? Tu entends quoi par là ?

l'haleine
Fetide

profil_supprime - 04 May 2018

Les arbres peuvent être arrachés par les machines, ou encore les gros rochers.

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 04 May 2018

C'est ni la faune ni la flore ça!

l'haleine
Fetide

b3y0nd - 04 May 2018

Effectivement smiley4

Bah alors y a des animaux à tuer : renard, lapin, dinde smiley13

CrizzDado
DrizztDaermon

Les arbres ne font pas partie de la flore?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 04 May 2018

Pas dans la France de la vie d'Adèle et de Macron apparemment.

Homme déconstruit
b3y0nd

DrizztDaermon - 04 May 2018

Si mais pas les rochers espèce de zinzin

hichlibedis
hichanbis

XCom 2 fini.
Au final c'était excellent, en détails:

+ Le gameplay au tour par tour est parfait (j'ai vu que ça allait être encore plus deep dans Phoenix Point avec son aspect balistique mais franchement ça tue déjà bien comme ça).
+ Les musiques sont cools même si peu variées
+ La gestion de la base avec les recherches et l'ingénierie
+ Personnaliser les combattants smiley39
- Les loadings sur PS4. Paraît que sur PC avec un SSD c'est long, ça explique pourquoi il faut 4 minutes pour loader une save. Problème: Le jeu est pensé pour être save/load sans arrêt. Rien que pour ça je pense qu'il vaut mieux y jouer sur PC.
- Le jeu est pensé pour être save/load en permanence. Idéalement il faudrait enlever la possibilité de save en cours de combat, comme en mode iron man en fait, mais ajuster la difficulté pour que ça soit moins punitif (ou plus selon la difficulté) parce que bon si t'es pas capable de reload en 10s c'est pas la peine. En plus ça rendrait le jeu plus immersif.
- La mécanique de dissimulation est bizarre, c'est vraiment un statut arbitraire. Si t'es pas considéré dissimulé par le jeu, tu es spotté par les ennemis quand toi tu les vois, même si tu avances prudemment et à couvert. Et même si tu utilises un ranger fantôme il peut arriver que tu avances sur une case rouge qui fait que tu es spotté. Résultat tu abuses du reload parce que tu sais que l'ennemi va apparaître quand tu avanceras à tel endroit. Ca casse complètement le truc et ça te force à save/load sans arrêt. Le truc est bancal quoi.
- Le début du jeu où t'es noyé sous les informations gagnerait à être épuré, plus progressif.
- il manque quelques nationalités et surtout voix pour la personnalisation des soldats (jap, chinois, russe, arabe, etc). Parce que bon le grenadier Abou Oussama qui parle anglais c'est pas top immersif.
- Pas pouvoir choisir quand tu veux déclencher une mission est stressant, c'est surement le but mais j'ai toujours du mal avec les timers, les calendriers et tous ces trucs là dans les jeux.

Vivement Phoenix Point et Xcom 3.

Edit par hichanbis (04 May 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

TLG, j'ai un animal coincé dans ma TV smiley115
Par contre comme ca rame du cul pepe_stress

The tag
The Baygon

Grey-Che - 04 May 2018

Je viens de le commencer. La bestiole est vraiment vivante. smiley115

C'est limite perturbant.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 04 May 2018

Ces animations smiley80 c'est d'autant plus dommage que le framerate vienne casser un peu l'immersion.

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 04 May 2018

Le jour où t'as un PSVR t'as l'impression de le voir en vrai..  et il est bien plus gros qu'on ne l'imagine pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 04 May 2018

Ça me tente mais j'attendrai que cette techno soit un peu plus aboutie et que le catalogue soit plus fourni

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

je me suis fait/refait tous les DMCs dans l'ordre de l'histoire:

DMC3: miracle facile le jeu d'action le plus hype, mais surtout pour les boss en fait. Les mobs sont vraiment osef et loin d'être aussi fun que ceux de DMC4. Par très motivant pour doser le jeu pendant très longtemps donc.
DMC1: pepe_stress ouch, cet épisode a vraiment mal vieilli c'est violent, fini en 3 heures, aucune profondeur, 3-4 bosses classe mais qui reviennent en boucle. L'ambiance et la DA est toujours excellente au moins.
DMC4SE: smiley80 le gameplay encore meilleur que le 3, 5 persos (!), mode LDK ultra fun et tous les mods déjà dispo fait de cette épisode mon préféré pour ma dose de cuhrayzee.
Avec NG2, y'a vraiment pas mieux

Va te faire foutre platinum pepe_feelsgood
DMC2: smiley74

Bref, motivé pour l'E3 smiley89

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 04 May 2018

Dommage t'as pas fait le meilleur jeu de cette IP.
No troll.

Fiché HS
Britney

sherman - 04 May 2018

Le jour où t'as un PSVR t'as l'impression de le voir en vrai..  et il est bien plus gros qu'on ne l'imagine pepe_feelsgood

T'es allé chez Peach récemment ? smiley70

Edit par Britney (05 May 2018)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

hichanbis - 05 May 2018

J'aime limite aussi préféré l'opus de Ninja Theory smiley70

Squarealex

Faudrait que je relance le DmC de Ninja Theory mais le gameplay était sympa sans être maboule comme celui du IV.