Squarealex

J'essaye un peu les remakes des 3 premiers. Quand même l'impression que certain aspect son mal interpréter et que pas mal de truc et d'anim rend ces remakes vachement cheapos... par rapport au jeu de base. Et cette VF qui me rappelle les pires merdes sortis après.

Là ou un truc me fait rire c'est l'aspect "difficile" du premier,  y a tout qui a été oversimplifié. Bonus infinie, obtention de gem même après la mort, checkpoint qui se déplace, sauvegarde un peu partout. Par contre le gameplay du 2/3 repris dans le Level design du premier passe un peu moins et provoque énormément d'imprécision (en plus de la caméra mal assimilé) smiley69 J'ai refait le premier, je galère plus sur le remake et ça, c'est pas normal.

Douche froide par rapport aux jeux originaux, mais quelque points pour contrôler Coco un peu partout. smiley39
Un peu peur de CTR et Spyro du coup

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Zanarkand - 16 Feb 2018

En effet. En fait j'ai mis un peu de temps à complètement maîtriser les contrôles et le timing (celui des contres en particulier).
Une fois familiarisé ça devient beaucoup plus fluide dans la progression et la frustration s'évacue peu à peu.

Jeu conceptuel très sympa en tout cas, que ce soit le gameplay et la DA, malgré la présence du lapin de Donnie Darko dans les phases intermédiaires.

l'haleine
Fetide

Squarealex - 21 Feb 2018

J'ai terminé à fond le 1 sur le remake (sauf les temps) et j'ai eu aussi beaucoup de mal au début, je trouve aussi le jeu moins précis que lorsque j'ai refait plusieurs fois l'original... Je ne sais pas s'il y a vraiment une différence ou si c'est moi parce qu'à la fin j'y arrivais bien mieux notamment sur le nouveau niveau...

Pas encore testé les 2 autres mais je suppose qu'il y aura moins de problème certainement parce qu'il y a eu des ajouts dans la maniabilité : tacle, s'abaisser + saut, double saut, courir, etc...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Fetide - 21 Feb 2018

Normal selon les devs le jeu était plus dur que les deux autres et ils ont modifié les timings de saut par dessus.

l'haleine
Fetide

ashitaka18 - 21 Feb 2018

Je confirme qu'il est toujours plus dur mais la modification de timing c'est pas une bonne idée du coup smiley3

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Bayo 2 smiley89
Nettement plus facile que le 1, mais meilleur : bcp plus lisible, plus de problèmes de caméra, meilleur rythme. Même les contrôles me semblent plus réactif.
Je pensais que c'était le 1 en plus coloré mais en fait le moteur a fait un sacré bond en avant, c'est le plus beau jeu Switch actuel. Une bombe.

Céleste. Du pf/puzzle à 3 boutons. C'est tantôt génial, tantôt un peu moins. Tous les grigri de gameplay ne se valent pas. Le jeu est pas très joli mais la musique rattrape le tout. Un jeu parfait pour les petites sessions.
L'écriture est pas mal, c'est un genre de conte philosophique avec une héroïne dépressive. Très bon jeu, un poil cher (même si moins que les pf Nintendo qu'il défonce une main dans le slip)

Invité(e)
seiken3

Prey: y'avait le potentiel pour un 9/10 mais ça ne tient pas la longueur imo. Trop long, manque de diversité, trop de missions secondaires et phases en zéro gravité ratées.

Bulletstorm: c'est con-con et le rythme ne ralentit jamais, un bon petit shooter arcade.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

lalilulelo - 21 Feb 2018

Je me fais Bayo 1 & 2 dès que j'ai terminé Furi.

Pas fait le premier à l'époque donc j'accueille la réédition avec bonheur.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Hokuto Ga Gotoku, la demo est sortie aujourd'hui et elle est plutot bien complete avec une partie pour apprendre les combats + un combat de boss contre Shin et l'autre qui est une petite mission en ville qui a la fin te laisse te ballader librement dans la ville et la pampa en faisant des combats.

Dieu que c'est laid. Je veux bien que tout les jeux ne peuvent pas ressembler a Horizon mais la c'est scandaleux. On est du niveau de Borderland 2 Vita. C'est du debut de gen PS360 au mieux.
Ken le 33 tonnes n'est pas tres vif en ville et ne sait pas tourner mais en combat ca va, c'est bien reactif. Les combats sont biens, les mises a mort sont bien rendu et s'integrent bien. On s'amuse.

J'ai apprecie la petite heure que j'ai passe dessus malgres les defauts evidents, un bon jeu de serie B mais qui va etre difficile a justifier plein pot.

Edit par Cheftrottoir (22 Feb 2018)

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 22 Feb 2018

Le plus dingue c'est que c'est le moteur de Yakuza 6 derrière.
Ils ont chié leur cell-shading les mecs.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 22 Feb 2018

Oui, c'est incroyable un tel ecart. On se croirait devant les Hokuto Musou de la PS360U.

fistken2.jpg
hokuto_020_cs1w1_1280x720.jpg

Qui est qui ? smiley70

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 22 Feb 2018

Last battle a de beaux restes smiley114

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 22 Feb 2018

Le Muso on dirait du plastique.

Ok le nouveau est moche mais au moins y'a un semblant de DA, et surtout ça a l'air de tuer. smiley8

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
seiken3 a écrit :

Cheftrottoir - 22 Feb 2018

Le Muso on dirait du plastique.

Le Yakuza aussi. ou alors du carton, ca depend des choses.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

- Jamais

Non je fais mon run tranquille avec flingues de base et les quelques combo qui marchent bien, après je le referai chap par chap en essayant toutes les armes.
Le truc de bayo c'est que tu peux mitrailler les touches, ça te sortira forcément un combo donc pas besoin de les apprendre charlie

Edit par lalilulelo (22 Feb 2018)

Fiché HS
Britney

Cette galère Métal Gear Survive smiley95

2-3 jours de survie...je suis constamment en panique sur la bouffe!
J'espère que ce point va s'améliorer en progressant...le respawn de bouffe est grave radin...

Ce qui est intéressant c est que c est pas du charcutage de "zombies" pour le moment(en solo),le jeu exige de la discrétion et de la réflexion pour pouvoir récupérer un objectif dans une base ou se balladent 50 zombies...

Edit : Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu smiley51

( Quand ta box internet redémarre...le jeu redémarre ! Même en solo smiley58 )

Edit par Britney (23 Feb 2018)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Cheftrottoir a écrit :

Zanarkand - 20 Feb 2018
Niveau max obligatoire. smiley117

J'ai lancé Horizon en très difficile. Il y a Ultra-difficile, mais je trouve qu'une charge d'ennemi pique déjà bien assez..
D'ailleurs pour l'instant, je n'ai fait que de l'infiltration.

L'IA de l'antimatière

Commencé Ruiner, pas hyper convaincu pour le moment, univers un peu fade et convenu, sensations pas forcément au rdv. Il a été comparé à Hotline Miami mais le plaisir me semble tout de même bien moins instantané dans Ruiner, l'action est souvent interrompue par des couloirs (pour ce que j'en ai vu ! pas joué énormément) et le gameplay se voit affublé d'un arbre de compétences dont j'ai peur qu'il dilue un peu l'expérience. Mais bon. Mes premiers pas dans Rengkok : Bon, au moins la zik est vraiment jolie. Merde mais c'est pas la voix de Susumu Hirasawa que j'entends ?, le type de détail qui me pousse à continuer pepe_feelsgood

Edit par Jojo (24 Feb 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je viens de finir The Last Guardian à l'instant.
Trop beau, j'ai juste envie de chialer.
Parfait, tout simplement.

Fumito Ueda, quelle légende...

L'IA de la nuit dernière
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

.O. - 01 Mar 2018

Pffff, je fait le jeu que maintenant parce que j'étais trop vexé de le voir sortir si tard et que j'avais entendu cette histoire de Candy Crush... SOTC m'avais tellement remué que j'attendais la suite comme le messie.
Quel génie ce mec, il n'y a pas d'équivalence.  J'ai encore envie de lâcher une larme. Toute les fois où j'avais le bide retourné durant le jeu. Un chef d'oeuvre ce TLG.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Bon, j'ai fini par craquer pour Cuphead sur PC (même si je déteste jouer sur PC), et quelle claque smiley115

C'est jeu est bluffant. Je ne sais pas si j'ai déjà vu un jeu aussi beau; et que dire de la musique ? Alors certes j'en chie, parce que c'est assez corsé, mais si le jeu est difficile, il n'est jamais injuste. On PEUT apprendre (à la dure, certes) les patterns des boss et ennemis, et on PEUT arriver à les battre. J'en reviens pas de n'avoir déboursé que 11€ pour une telle perle.

J'ai qu'une envie, expédier cette journée de boulot super osef, et retourner chez moi essayer de battre cet espèce de boss-avion-qui-se-transforme-en-lune-à-la-fin-parce-que-pourquoi-pas ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est vrai que c'est sympa horizon. smiley92

J'aimerai bien me faire une session de 3-4h bordel :daron:

J'en suis au premier creuset, je me fais défoncer par l'araignée en très difficile. smiley61

Invité(e)
profil_supprime

Zanarkand - 01 Mar 2018

Le jeu devient très chiant quand tu commences à aller dans la partie ouest de la carte.

J'étais très surpris au début aussi mais je ne l'ai jamais fini. J'attends une suite qui propose un peu plus car à un moment, le bestiaire et les combats tournent en rond.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

profil_supprime - 01 Mar 2018

Cessez de répandre vos mensonges, et de décourager les gens qui s'amusent smiley117

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 01 Mar 2018

Les creusets c'est les usines a robot ?

Attends de voir celle avec les robots lance flamme alors. smiley70

Invité(e)
profil_supprime

DarkAnother - 01 Mar 2018

J'étais le premier déçu feelsbad

Mais mon dossier photos est bien garni grâce au mode photo plutôt bien foutu.

Edit par Lucien Brémart (01 Mar 2018)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

DarkAnother - 01 Mar 2018

smiley45 Excellent jeu.
Le jeu c'est du pur génie, bel hommage aux cartoons des années 30.

l'haleine
Fetide

profil_supprime - 01 Mar 2018

Pourtant dans la partie tout à l'ouest de la carte j'ai beaucoup aimé :

La jungle avec les robots invisibles, ça me faisait penser à Predator smiley23

L'IA de l'antimatière

Je découvre Nioh un peu en retard, et heu rien de spécial à dire en fait c'est vraiment cool smiley18 le niveau d'introduction est pas fou-fou (cette armure horrible smiley113 ) mais c'est beaucoup mieux dès qu'on débarque au Japon. Je meurs beaucoup par contre, le stunlock pardonne pas au début, un coup et c'est fini.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
DarkAnother a écrit :

Alors certes j'en chie, parce que c'est assez corsé, mais si le jeu est difficile, il n'est jamais injuste.

Si, l'aléatoire contre certains boss peut vraiment se retourner contre toi smiley16

tl;dr51

DarkAnother - 01 Mar 2018

Bge sans forcer de 2017 pepe_feelsgood

la run pacifist avec le niveau des poissons smiley52

DJ Flood
DjiFlo

Jojo - 01 Mar 2018

Puis trois missions plus loin, tu roules sur le jeu, et il n'a plus aucun intérêt.

La quatrième degmention
Degment

Je l'ai même pas terminé Nioh, très répétitif au final

L'IA de l'antimatière

DjiFlo - 04 Mar 2018

J'ai mis 3h à passer le premier boss smiley11 (celui du bateau)

Edit par Jojo (04 Mar 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 04 Mar 2018

Boss le plus dur du jeu. Mais 3h c'est un peu beaucoup, essaye de voir si y'a pas une arme qui te convient mieux a jouer.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 04 Mar 2018

C'est à moitié ma faute aussi, j'étais pas vraiment concentré et n'ai commencé à réfléchir à une strat que très tard (analyser ses mouvements, changer de posture selon la phase, utiliser le mode berserk que j'avais complètement zappé smiley59 ). Et si j'avais joué plus patiemment au lieu d'essayer d'attaquer après chacune de ses attaques j'aurais paradoxalement gagné énormément de temps.

Sinon je joue à la lance j'aime plutôt bien (et j'exagère un peu quand je dis 3h mais bon, il m'a vraiment fait chier)

Edit par Jojo (04 Mar 2018)

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 04 Mar 2018

Oui, le boss a des pattern assez chelou et j'ai jamais réussi à entier les cerner, j'ai même cru à une IA évolutive smiley11 . Mais le deuxième boss en un essai m'a rapidement fait penser que le premier boss était une sucette.
Dans le même temps, je suis sur Persona 5, début du septième Palace, je ne regrette absolument rien smiley35

Invité(e)
Invite

demembrements, juggle, 100% arcade, top

avant de vraiment m y mettre j avais pas accroché

Edit par Peach (04 Mar 2018)

Fier comme un beauf.
Marks

Degment - 04 Mar 2018

je me suis un peu fait chier à la longue aussi

Zieutteur

Première fois que je joue à SOTC. Saleté de cheval, les quatre premiers colosses il n'y avait pas de déclic je m'en foutais un peu du jeu, j'avançais pour avancer sans vraiment prendre plaisir puis la magie a commencé à opérer sans vraiment trop savoir pourquoi. Enfin bref je m'amuse maintenant c'est comme même assez unique comme jeu. Je ne le revendrai pas.

Invité(e)
Invite

subnautica a vraiment l'air tres tres tres bon

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Qui va aussi craquer sur FC5 comme un gros pigeon ?

Le coq volant

CouronnePerlée - 04 Mar 2018

J'ai aimé FC 3.
J'ai lâché FC 4 parce que j'avais l'impression de rejouer au même jeu en moins bien.
Je suis tenté par FC Primal parce que je me dis qu'il doit y avoir une nuance au gameplay à jouer sans guns.

FC5 ressemblant comme deux gouttes d'eau encore aux 3 et 4, pas question de l'acheter à plus de 20€.
Sauf si le jeu a vraiment beaucoup d'humour, je prévois un bidou.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Ce qui m'a vraiment refroidi avec le FC4, c'est la pauvreté des environnement. L'ambiance exotique du 3 était un de ses plus gros points fort à mes yeux et j'espère que le Montana sera un bon compromis entre le 3 et le 4... Surtout que les DLCs sur les thématiques des zombies du vietnam et de Starship Troopers me plaisent bien.
Maintenant, je ne me fais pas d'illusions, ce sera de la même trempe que les deux autres. J'espère juste qu'on aura pas de tours ou d'antennes radio à grimper comme dans Zelda smiley70

Edit par CouronnePerlée (04 Mar 2018)

Invité(e)
Invite

la serie prend la bonne direction en degageant la minimap, les tours et le pop up d icones à perte de vue mais la presence du wallhack c est franchement la pire feature

et meme si ça doit sûrement se désactiver faut voir si ça reste jouable pqe la lisibilité a l'air degueulasse
genre ac hud off ca existe mais c est impossible de jouer dans ces conditions

BetheZbah

Je me suis mis a Destiny 2 (2h sur la demo) (pas fait le 1)

Plutot sympa. Je joue en solo, ça me va très bien, le gameplay est plutot bien foutu : très plaisant à jouer.
Par contre le scenar, le casting (le méchant LOL ), les dialogues : tout est tellement écrit pour un enfant de 12 ans (ou un américain de 25 ans trump_smile ) que s'en est vraiment embarrassant. dommage. A contrartio, les vistas sont époustouflants, marque de fabrique de Bungie, et chose qu'ils gèrent vraiment bien.

Je pense que je vais me le payer au final, pour la balade de planete en planete en mode campagne. smiley79

Edit par zbah (04 Mar 2018)

Blow J.
hobbs

CouronnePerlée - 04 Mar 2018

Après Primal, super beau, super chiant, y'a aucun moyen.

Fiché HS
Britney

Le coq volant - 04 Mar 2018

FC Primal en mode Survie c est de la balle...
Pas de Map,le moindre carnivore te fait suer du cul...

DJ Flood
DjiFlo

zbah - 04 Mar 2018

Puis tu vas accéder au contenu end-game et te rendre compte que le premier était un chef d'oeuvre.