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La Triforce de la XXX
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ashitaka18

Réponse au message de Peach posté 20/01/2018 22h35

Il faut pas attendre mais finir la quête des 7000 marches.

Edit par ashitaka18 (21/01/2018 01h31)

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
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Peach

franchement je prends un pied monstre sur skyrim vr mais quel dommage l'absence totale de mise en scene, surtout sur la quete principale

les grises barbes de la honte, la réception vip avec 6 pnjs dans 20m2, les complots à 2 balles etc
ca fait tellement tiep lol

à côté de ça chaque ville a son atmosphère, ses secrets que tout le monde raconte à demi mots pour te pousser à creuser, ses « scènettes interactives  (execution/embrouilles etc) pour poser une ambiance dés qu on arrive et ça marche mieux que ses tentatives forcees de vouloir creer des événements sur la quete principale

mais quel jeu si on prend la peine de s y investir

Edit par Peach (21/01/2018 02h22)

Trisomie 51
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VV51

Réponse au message de Sage-Goblin posté 20/01/2018 15h31

Si tu fait un saut normal faut sauter deux frames avant, si par exemple c'est un-deux-trois la séquence, et que tu veux un trois, tu saute quand il est affiché un, avec un petit peu d'entraînement tu pourra manipuler tout l'ordre des boss. Je conseille le 2 ou 3, puis le domino sur une balance, le lapin gratuit, le singe (gobelin) dans l avion, y a également un autre boss totalement gratuit si tu as la smoke bomb mais je me rappelle plus, c est une nana dans un cerceau je crois.

A éviter à tout prix : le 1 avec les bouteilles d alcools, et le cheval de tiercé avec l avion. Le 8 la boule de billard est faisable mais tu peux y laisser des plumes.
Par contre bon courage si tu as du mal avec les parry quand tu va arriver au boss final de cette épreuve smiley32 limite plus dur que le boss final du jeu vu comment ca se fait au poil de cul

Singe Gobelin
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Sage-Goblin

Réponse au message de VV51 posté 21/01/2018 04h32

Enfin termine.

En fait, je tentais le parry sur la retombe, alors qu'il faut le faire au tout début du saut, et la bah c'est super simple pas vraiment besoin de timing serrer.
J'ai voulu faire tous les boss, parce que quand j'aime bien un jeu, je le finis de long en large.
Les 3 premiers boss sont ultra simples, le domino et le lapin aussi, le cheval de course est chiant, après je dois avouer que les phases en avion c'etait pas ma tasse de thé.
La roulette était chiante, car il faut le bon timing sur les parry, par contre elle a pas de vie.
La boule de billard, c'est une promenade de santé.
Et le singe, dixit les phases en avion plus haut, mais quand tu connais le glitch bah c'est tranquille.

Et pour King Dice la j'ai du m'y reprendre a 5 -6 fois, j'avais le mauvais timing, mais j'ai compense avec toutes les vies gagnes contre les boss du coup bah avec les move EX ça va tout seul.

Et enfin le Diable qui était bien cool, mais trop facile surtout après King Dice.

Feel the feeling
Elle est où la poulette?
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LeKirbyMasqué

Réponse au message de Peach posté 21/01/2018 02h17

Jamais compris pourquoi Skyrim se faisait snober sur GR, ce que tu cites est très vrai.
C'est aussi l'un des jeux sur lequel j'ai eu le plus de plaisir à découvrir et parcourir la map. Certaines scènes de nuit, en pleine tempête de neige sont juste magnifiques. Les compos de Jeremy Soule y sont pour beaucoup aussi...

Franchement le jour où ils annoncent TES VI, j'en mets partout. Je ne comprends même pas qu'ils ne teasent pas un peu la suite d'ailleurs vu le succès de Skyrim. Déjà 7 ans depuis sa sortie quand même ...

Edit par LeKirbyMasqué (21/01/2018 16h32)

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
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Peach

Réponse au message de LeKirbyMasqué posté 21/01/2018 16h30

parce que la tendance est à la moralisation «  les zopenweeeurld cé naze » et ils ont tous été mis dans le meme panier, assassin creed, tw3, me catalyst, far cry, wd, gta5, batman etc...

À la sortie de botw (que j adore ofc) on lisait partout, pas de minimap, pas de hud, pas d icones envahissantes et enfin une map vide tant qu on ne decouvre pas soit meme les lieux et...
break fucking news, skyrim n'a rien de tout ça et fonctionne quasi pareil, map vierge, pas de minimap et pas de hud visuel

il y a des quetes (j'en ai précisément une en tete) où t'as juste un carnet de notes avec un plan gribouillé qui indique l emplacement de quatre temples dweners et à part se demerder pour les trouver, le jeu te donne absolument rien
Il y a un amalgame evident entre skyrim et l approche d ubi ou tw3 ou t as une minimap et un gps

sinon ba ué, tes6, j ai hate quand on voit les progres de la serie d episode en episode

surtout que là ou bethesda est vraiment tres fort (je mets daggerfall à part pq il est vraiment d un autre age), c est qu à chaque fois il donne une identitée visuelle unique à chq episode, aucun tes ne se ressemble

Edit par Peach (21/01/2018 18h47)

MikFlykos
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McFly
LeKirbyMasque a écrit :

Réponse au message de Peach posté 21/01/2018 02h17

Jamais compris pourquoi Skyrim se faisait snober sur GR, ce que tu cites est très vrai.
C'est aussi l'un des jeux sur lequel j'ai eu le plus de plaisir à découvrir et parcourir la map. Certaines scènes de nuit, en pleine tempête de neige sont juste magnifiques. Les compos de Jeremy Soule y sont pour beaucoup aussi...

Franchement le jour où ils annoncent TES VI, j'en mets partout. Je ne comprends même pas qu'ils ne teasent pas un peu la suite d'ailleurs vu le succès de Skyrim. Déjà 7 ans depuis sa sortie quand même ...

Un jeu Bethesda de plus avec leur moteur immonde ? Non merci.

Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress

Malgré la démo qui m'avait un peu refroidi, j'accroche complètement à Prey.

Ça rappelle vraiment Bioshock (c'est limite du plagiat sur certains aspects en fait, de la narration à certains choix de gameplay).
La liberté que t'accordes le jeu est assez déroutante au départ, t'es assomé par une interface assez lourde, tu sais pas trop où donner de la tête.
Le gameplay au pad est pas idéal (les tests parlent d'une version PC clairement meilleure).

Mais une fois dedans c'est un vrai plaisir d'explorer la station.
Le loot est assez malin (y a un espèce de système de "conversion" qui rend l'inutile utile, en gros).
Le scénario est intrigant juste ce qu'il faut pour te laisser avancer par toi-même.
Et la DA, même si assez frileuse vu les références, est franchement béton et très complète.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz

Putain mais Hellblade c'est vachement bien en vrai.

Bon c'est très jeu-film, mais la réal, le narration, même le gameplay de combat, assez simpliste certes mais pas mauvais, franchement, ça démonte. Y a juste les énigmes de fouilles qui sont nulles à chier et qui cassent le rythme mais ça disparaît sur la 2eme moitié de l'aventure on dirait.

j'ai pris cher man !
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sherman

Réponse au message de Binouz posté 22/01/2018 15h42

Oui c'était vraiment pas mal, et visuellement c'est foufou par moments. L'ambiance est excellente, à jouer au casque car ils ont mis un son bineural (comme en VR)

Par contre chez moi une enigme à buggé, genre un logo qui apparait pas, pas d'autre solution qu'effacer et recommencer du début j'ai laché l'affaire... ça a été patché depuis mais c'est dingue d'avoir des bugs aussi bloquants sur des jeux de ce calibre, je sais que c'est à moitié de l'indépendant mais quand meme

Edit par sherman (22/01/2018 15h47)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz

J'ai joué avec ma sono ça rendait déjà très bien, y a des voix partout dans mon salon smiley4

Ah merde, c'est con pour le bug feelsbad Perso les pierres de savoir j'en ai raté une et je peux plus revenir en arrière (alors que j'ai vu ou elle était je suis passé devant mais je pensais pas que j'allais me faire couper la route juste après). Du coup j'suis deg et je les écoute plus par pur esprit revanchard feelsbad

Edit par Binouz (22/01/2018 16h07)

la serpillère de RuLL_34
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CluBpop

J'ai cédé à la hype et je fais DokiDoki Literature club, le VN gratuit dont tout le monde parle... Putain qu'est-ce que c'est long à démarrer... smiley71 smiley84

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Le coq volant

Réponse au message de CluBpop posté 23/01/2018 14h36

La fin peut paraître longue aussi si tu comprends pas trop smiley130

social jojostice
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Jojo

Réponse au message de CluBpop posté 23/01/2018 14h36

Oui. Mais le jeu n'aurait pas trop de sens s'il était mieux rythmé. T'attends à rien de ouf cela dit, il y a quelques idées sympa mais ça révolutionne rien.

Googlez mon nom
( ͡• ͜ʖ ͡•)
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CouronnePerlée

Y a des gens qui jouent à Summertime Saga ici ? smiley44

Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89

Réponse au message de Binouz posté 22/01/2018 15h42

Je n'attend qu'une version physique pour y jouer (suis patient , j'ai fait de meme pour Abzu smiley32)

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Britney

Je me refait FF13

J'arrive au combat contre l'Eidolon de Lighting

Je me suis fait défoncer

Je viens de me souvenir que pour passer j avais grind les monstres juste avant à base de save/charge save pendant une heure ou deux...

Ça me fait déjà chier...

"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
Britney a écrit :

Je me refait FF13

Ce courage smiley114

La Triforce de la 屎
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Cheftrottoir

Hey mais c'est super cool en fait Ratchet And Clanck sur PS4. smiley114
C'est super beau, jouable, amusant. Ca pisse pas bien loin mais c'est tellement bien rythme qu'il est difficile de lacher la manette.

Moi qui suis fache avec ce genre depuis la PS2, je suis tres surpris d'apprecier a ce point.

j'ai pris cher man !
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sherman

Réponse au message de Cheftrottoir posté 24/01/2018 11h02

Un des meilleurs jeux de l'année dernière clairement, il s'est très bien vendu d'ailleurs

Vermine
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Fourmi

Réponse au message de Cheftrottoir posté 24/01/2018 11h02

Ah bah je suis justement dessus, et je m'éclate bien aussi : comme tu dis c'est super bien rythmé, le jeu est beau à crever, c'est fun, varié... J'en attendais beaucoup et je ne suis absolument pas déçu jusqu'à présent !

DJ Flood
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DjiFlo

Réponse au message de Britney posté 23/01/2018 23h53

J'ai abandonné au lac juste après la première zone du jeu. Pire roster de FF ever. Les combats contre les eidolons, c'était l'abus total : cinq minutes avant, tu roules sur un boss random, et une fois arriver contre ces merdes, tu te fais défoncé. Mention spécial à celle de Vanille, pire combat. feelsbad

la serpillère de RuLL_34
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CluBpop

Bon ok, j'ai rien dit... smiley76 passé le premier run, Doki Doki c'est une énorme claque, c'est dingo smiley115 Hype méritée smiley106

Pour celles et ceux qui l'ont fini :

Les messages cachés smiley64

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Britney

Réponse au message de DjiFlo posté 24/01/2018 19h13

Au lac gelé?
Y a pourtant zéro difficulté à cet endroit...

Bon après une petite heure de pexage j ai passé l eidolon de Lighting...
C est passé juste mais c est passé...

J ai commencé à booster une épée de Lighting,du coup elle est surpuissante,je commence à avoir plus d options stratégiques...le jeu est devenu agréable !

Pour les combats contre les eidolon,je me souviens pas de celui de Vanille,je sais même plus ce qu il fait,plutôt de celui de Fang dont je sais qu il va me demolir quand j y arriverais...

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
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Peach

djlow

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
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Aenarel

J'ai aucun souvenir de difficulté sur FF XIII (sauf peut être un combat contre Barthandelus) pourtant j'ai découvert qu'on pouvait upgrade ses armes qu'après avoir finit le jeu. Mais pour être honnête je n'ai presque aucun souvenir du jeu tout court donc je me trompe peut être.

la serpillère de RuLL_34
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CluBpop

Je vais commencer NIOH (il est à 20e à la fnac), l'un des goty GR approuved de l'année dernière. Est ce qu'il y a un tuto/guide quelques part qui permettent de s'orienter rapidement vers un build ou qui mette en avant les choses à savoir avant de se lancer ? Un conseil sinon ?

La Triforce de la 屎
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Cheftrottoir

Réponse au message de CluBpop posté 26/01/2018 10h47

Te demerder tout seul ?
Le jeu est facile en plus.

A real human bean
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b3y0nd

Suite à la démo de 10 heures et à l'avis de zbah je me suis pris Mass Effect Andromeda et... je trouve ça étonnamment bon. J'ai bien l'impression qu'on a eu affaire sur ce titre à un phénomène de panurgisme de grande ampleur, une sorte de mystification collective dont la "communauté des gamers" (mdr) est décidément bien friande. Je suis tellement surpris que j'en viens à me demander sérieusement pour quelles raisons ces gens supposément fans de la trilogie aiment la série.


Parlons de la réalisation visuelle vu que désormais si tu te chies là dessus il faut jeter ton jeu au feu (personne ne se pose la question pourquoi, tout le monde suit). Excusez moi mais techniquement le premier ME était purement dégueulasse (à la limite de la honte) et les deux suivants franchement pas beaucoup mieux, je ne vois pas pourquoi d'un coup ça deviendrait un critère primordial, on s'en branle. Pour le reste je suis d'accord que le design des persos est moins bon, reste que comme le précisait zbah y'a de purs paysages de SF qui sont franchement réussis (les pyramides souterraines qui s'étendent à perte de vue smiley75 )

En terme d'écriture et d'univers je trouve ça... plus subtil et fin que le 2 et le 3. J'ai toujours eu un problème avec ceux là car je trouvais que malgré tous les enjeux "épiques" et les voyages supraluminiques bah j'avais l'impression de pouvoir caser la Voie Lactée dans mon garage. Ils arrivaient mal à retranscrire l'étendue de la galaxie et vers la fin ça devenait quand même très simplet avec un représentant et une planète pour chaque espèce à aller visiter / discuter, les planètes entières qui se résument à des couloirs de 5 mn, les questionnements bateaux sur les IA, le nimp constant avec l'arc Cerberus, etc etc... Bien sur y'avait des passages brillants et de bonnes séquences narratives (génophage) mais je trouve pas non plus que ça volait super haut.

Et voila encore un point d'incompréhension de ma part. J'ai l'impression que ça commence à faire quelques années que les gens réclament des rpg plus resserrés, où on ne joue pas tant un héros qui sauve le monde mais plutôt un personnage qui vit une épopée à taille humaine, où les enjeux sont plus intimes, moins tonitruants et dans ta gueule. Pourtant, on a ici un jeu qui propose exactement cela (sur ses 25 premières heures tout du moins) et tout le monde lui est tombé dessus précisément parce qu'après le sauvetage de la galaxie on leur proposait quelque chose de bien moins épique. C'est cependant justement sur ce point précis où se situe la plus grande réussite du titre à mon gout. Sincèrement je pense que tout le thème autour de la colonisation / émigration est très bien géré. Au final l'histoire du jeu c'est 90 000 personnes (la population de Poitiers) qui décident de partir de chez eux, pour plein de raisons différentes mais qui en définitive sont tous en train de fuir quelque chose. Pour chaque PNJ de la Voie Lactée rencontré (et il y en a un nombre énorme, j'y reviendrai plus tard) t'as une option de dialogue pour lui demander pourquoi il est parti. Certains pour fuir un passé douloureux, d'autres car leur vie n'avait plus de sens, les uns qui croient en un ailleurs illusoire, les suivants qui veulent se prouver quelque chose à eux mêmes, etc etc... Le jeu est composé de profils de personnages parias, introvertis, mal dans leur peau, rêvant d'un autre monde, et je trouve cela extrêmement bien retranscrit.

Au début tu débarques dans le Nexus (Citadelle) et la base a déjà une histoire. Tout est parti à vau l'eau, les promesses de mondes edens ont été trompées, les fondateurs de l'expédition sont tous morts, on n'arrive pas à contacter la Voie Lactée. Les nouveaux dirigeants de l'expédition sont des mecs qui n'y ont pas été prédestinés et qui assurent leurs prérogatives tant bien que mal, du coup ça se dispute, ça s'accuse les uns les autres, et ce qui était au départ une expédition pionnière prédestinée à la découverte d'un monde idéal tombe en lambeaux. Quand tu arrives y'a les 3/4 des colons qui sont encore en stase et dont on ne sait que faire, tout le monde commence à stresser car tous leurs proches restés à la maison sont morts ( 6 siècles se passent entre le départ de la Voie Lactée et l'arrivée à Andromède) et ils se demandent s'ils ont pas fait la connerie de leur vie en quittant tout pour un rêve impossible. MEA raconte en définitive la ruée vers l'or et ses grandes désillusions.

Après tu commences à réussir à coloniser certains mondes, du coup l'espoir se réveille, mais là aussi d'autres complications arrivent. Il faut décider qui tu réveilles en stase (très bonne idée à mon sens), les familles sont séparées à différents avant postes selon leurs compétences, d'autres ont des parents encore en cryo qu'on refuse de réveiller car il n'y a pas encore de place pour eux. Toutes les différentes rancœurs entre communautés qui devaient être effacées pour former une communauté de destin idéale resurgissent, des jeux de pouvoir apparaissent, les dirigeants sont pas à la hauteur, l'information est contrôlée pour pas faire paniquer tout le monde, etc etc... Si j'allais plus loin je dirais limite que le jeu est un petit précis de politique et de la formation des sociétés qui est étonnamment travaillé pour un AAA. Je suis désolé mais je trouve cela infiniment plus intéressant que la guerre contre des robots exterminateurs, même si du coup oui t'as moins d'explosions et de choix qui déterminent le destin de TOUTE UNE ESPECE REND TOI COMPTE


Si on se concentre sur toi et ta team vous partez défricher le terrain. Oui tout le monde est moins charismatique que dans la trilogie mais encore une fois là où dans la trilogie t'avais une team d'élites aux compétences hors du commun et bien là précisément c'est une team de mecs un peu paumés, voire asociaux pour certains, qui n'ont pas forcément conscience des enjeux et essaient de faire corps au moyen de l'humour et de la légèreté. D'ailleurs contrairement aux précédents où t'avais une armée de nobodes dans le vaisseau ici tu peux parler à tout le monde et il y a beaucoup beaucoup plus d'interactions entre eux. Car oui venons en ici, je trouve la multitude de dialogues, d'entrées de codex et de trucs à lire absolument énorme avec beaucoup plus de branches de dialogues, de conversations avec ton escouade de deux pendant les missions, de baratin hard SF (entrées sur les compositions des matériaux, biochimie, lois gravitationnelles etc qui n'a aucun sens mais qui a toujours apporté beaucoup de cachet à l'univers à mon sens) que dans les opus 2 et 3. Sur ce point là on retrouve la densité de ME1 mais sur un jeu 4-5 fois plus long. Tout n'est pas bien écrit bien sur (comme dans n'importe quel RPG de cette longueur, même the witcher) mais rien d'infâme et des choses très intéressantes si tant est qu'on aime ce genre de SF.


Car au final le jeu ressemble effectivement beaucoup à ME1 plus qu'aux autres. Ses défauts certes, mais aussi le sentiment d'aventure, d'exploration, de complexité de l'univers, et de mystère. Je vais peut être arrêter là car je commence à faire un beau pavé, mais bien que certes le jeu fasse preuve de pas mal de maladresses dans son game design et peut être dans certains axes narratifs (pas trop fan de ce qu'ils font avec les deux nouvelles races d'aliens pour l'instant mais j'attend de voir) je trouve quand même qu'il offre une véritable proposition de SF. Peut être que tout s'effondre dans les deux derniers tiers, que la répétitivité prend le dessus que sais je, mais je l'apprécie beaucoup plus que ce que les différents tests me faisaient présager.

En conclusion, un étrange sentiment qu'il y a eu une belle arnaque sur la façon dont le jeu a été traité un peu partout : ses tares (grossières) sont les mêmes que celles de la première trilogie mais il a aussi de véritables points forts (sujet, système de combat très libre avec de très bonnes sensations, densité de dialogues, exploration) par rapport aux trois autres épisodes de la saga. Au point où j'en suis j'en viens à me demander si le jeu ne sera pas sérieusement reconsidéré dans le futur par certains fans de ME de la première heure échaudés par les critiques une fois qu'ils auront tenté l'expérience (et Jojo j'ai une pensée pour toi à ce moment, je me fourvoie peut être complètement mais vu le prix je pense que ça vaut le coup d'essayer, ne serait ce que la démo). D'autant plus quand on se sera rendu compte à la fin de la gen qu'il n'existe aucun autre RPG de SF d'envergure sur PS4/Xone (celui de CDProjekt devrait être très différent).

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sherman

Réponse au message de b3y0nd posté 28/01/2018 20h35

Ouch le pavé mais plutôt d'accord.

Pareil je suis sur la démo (pas encore arrivé aux 10h) et je trouve ça étonnamment bon. C'est beau, le gameplay des combats est bien nerveux, l'histoire est prenante (ça me rappelle lendebut de Stargate Atlantis smiley4 )

J'ai du mal à comprendre le torrent de critiques, après ya du y avoir 1000 patchs depuis la sortie...
J'attendais beaucoup ce jeu à sa sortie et les critiques m'avaient complètement refroidi, bien joué le coup de la grosse démo pour se faire soi-même son idée. J'ai l'impression que le jeu s'est fait détruire principalement pour des animaux faciales ratées

Edit par sherman (28/01/2018 21h02)

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Peach

gow ghost of sparta psp

c est comme chains of olympus sauf que tout est mieux

techniquement ahurissant pour de la psp, le boulot sur les arrieres plans (tres souvent animés) et les travellings mettent vraiment une petite claque encore aujourd'hui

le nombre de decors est impressionnant, c'est un rush continue, ça dure 6h mais c'est 6h d'action quasi non stop sans allers-retours (la marque de fabrique des jeux portables), la scenette facon « village d uncharted 2 » avec la camera serrée quand on rentre à sparte fait plaisir, le jeu distille quelques moments de ce genre qui ne font que du contemplatif et ça marche

dommage que les derniers 20% n offrent plus rien de nouveau, que la fin soit pas aussi forte que le précédent (dur de faire aussi bien), que le scenar soit un peu light et que l absence du gant de zeus se fasse ressentir

Malgré tout, super jeu, on s ennuie pas 1 sec et le gameplay est d une souplesse incroyable

la formule gow est vraiment addictive, de la patate, des beaux decors, des ennemis stylés, pas de dialogues emmerdants, au top

Edit par Peach (29/01/2018 00h39)

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Zieutteur

Réponse au message de Peach posté 28/01/2018 21h52

Hélas j'ai peur que tout ça ce soit fini feelsbad

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Cheftrottoir

Réponse au message de Peach posté 28/01/2018 21h52

Les épisodes PSP sont mieux que les épisodes ps3. smiley11

Trisomie 51
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VV51

Réponse au message de b3y0nd posté 28/01/2018 20h35

D'accord en grande partie, après je l'avais pris sur PC à sa sortie pour une fois sans cracker le jeu pour tester, putain l optimisation aux fraises et les bugs ne te faisant tout simplement pas spawn le boss d'une suite de quête ou ouvrir une porte, j'avais pas mal crisé. Après y avait aussi la patte Dragon âge Inquisition qui m'avait beaucoup refroidit, mais au final Andromeda est bien mieux réussi et captivant donc ca passait.

Je le prendrais en occaz, même si j'arrête d'espérer d'avoir un jour le temps de jouer à tout entre le nombre d'openworld et/ou d'rpg qui me reste a faire + la vr...mais bon, quand je vois des jeux neuf en promo a 10 euros genre Tales of berseria ps4 difficile de resister feelsbad

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Jojo

Réponse au message de b3y0nd posté 28/01/2018 20h35

smiley130 je crois bien que je tenterai le coup oui, mais j'ai d'abord kotor2 à finir.

Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89

Réponse au message de Cheftrottoir posté 29/01/2018 00h08

Tout comme le Killzone ou le resistance.

Trisomie 51
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VV51

Petite frayeur en testant Tomb Raider Definitive Edition : je vois que le menu se met en pause tout seul toutes les cinq minutes, je me dit que la manette à 50 balles quasi-neuve est foutue smiley99

Puis la même sur la 2ème manette ? pepe_stress

Et en fait en fouillant un peu j'apprends que les commandes vocales avec la PS Caméra activées automatiquement marchent mal et te lance le menu automatiquement xzibit_yo

Ces features à la con tout comme les sons qui sortent de la manette, pourquoi alone

Edit par VV51 (30/01/2018 14h53)

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TS_JBG

Réponse au message de VV51 posté 30/01/2018 14h52

Tu parles à ta console en jouant donc, intéressant.

privileged shitlord
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munky

Réponse au message de VV51 posté 30/01/2018 14h52

Et le trackpad aussi. Sony se demande aussi pourquoi.

Fiché S
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Britney

Bientôt en feature sur PS4 : Quand ta manette t'entendra dire "putain elle est bonne avec ses gros nichons celle la! " ou autre phrase du genre vis a vis d'un perso féminin du jeu,la console enverra un mail de dénonciation a Marlène Schiappa qui pourra ainsi faire pression via twitter sur ton employeur pour que tu sois viré!

On arrête pas le progrès! smiley18

Trisomie 51
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VV51

Réponse au message de TS_JBG posté 30/01/2018 15h15

Et en fait en fouillant un peu j'apprends que les commandes vocales avec la PS Caméra activées automatiquement marchent mal et te lance le menu automatiquement

La manette posée à plat sans que je parle lance le menu, forcément je pense pas aux commandes vocales

privileged shitlord
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munky

Réponse au message de VV51 posté 30/01/2018 15h57

c'est la voix de Lara qui lance le menu?

Trisomie 51
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VV51

Réponse au message de munky posté 30/01/2018 15h59

J'en sais rien mais j'ai vu que j'étais pas le seul dans ce cas

http://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000043 … raider.htm

Ça se passait au tout début dans la première caverne sans aucun bruit autour de moi ou IG...depuis que j'ai désactivé les paramètres vocaux ca marche niquel.

Sacré jeu d'ailleurs smiley4

En dehors de ce petit souci la formule marche au poil, je suis vraiment pas fan de Uncharted, j'avais juste fait le 2 avec aucun feeling niveau armes, juste de jolis scripts boom boom, la le côté exploration annexé pour revenir en arrière et chasser a l arc pour choper un peu d xp ou les énigmes classiques mais sympa alliant plateforme et réflexion ca fait plaisir.

Et le côté jungle tropicale inexplorée modélisée de main de maître fonctionne bien, c'est pourtant vu et revu mais la on a vraiment l'impression d'être dans un endroit sauvage imprévisible. On verra la suite mais je suis rassurée pour le moment

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Britney

Gran Pulse smiley18

Plafond
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Sol

Last guardian ce bge (à 15€ sur le store au passage), comment ai-je pu douter de toi fumito pepe_feelsgood j'en suis même pas à la moitié et déjà tellement d'émotions vécues avec cette bestiole pepe_feelsgood puis au passage le framerate est pas si catastrophique que ça, je m'attendais vraiment à pire.

la serpillère de RuLL_34
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CluBpop

Nioh... dans les points positifs, on retrouve bien le feeling des grand jeux Team Ninja (Ninja Gaiden, DOA...); et j'ai rarement vu une barre d'endurance aussi bien utilisée dans un jeu de combat/exploration. L'ambiance jap médieval/Yokaï est bien retranscrite, enivrante smiley89 . Dans les moins, trop trop , 1000 fois trop de paramètres, de stats, d'items, de skills, de statures, à prendre en compte en même temps...   le level design est correct mais pas fou fou. Bref, pour l'instant, je suis pas encore convaincu mais j'aime bien y revenir, sans doute parce que c'est un jeu d'orfèvres, dôté d'un sacré charisme.

HS total mais quelqu'un joue à Stardew Valley ? L'intérêt ne s'estompe-t-il pas trop vite ?

.
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...

Réponse au message de Sol posté 1/02/2018 22h06

pepe_feelsgood

Je le fais découvrir à tous ceux qui passent chez moi.
ils en ressortent toujours bluffés et touchés, réalisant que les JV c'est un peu plus que des Destiny et Assassin's Creed.

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
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Peach

persona 3 portable psp

apres 5h de jeu, 400 boites de dialogues franchement penibles et 30min d explo dans un donjon plutot mdr, je dois avouer que

faire sa vie dans cette ecole et cette ville en 3d smiley5

euh non ecran fixe moche sur psp sans la moindre animation

les scenes en dessins animés smiley5

supprimées sur psp

à voir si je suis capable de tenir à moyen terme

Edit par Peach (3/02/2018 15h30)

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Britney

Réponse au message de Peach posté 3/02/2018 15h27

Toi qui pratiques l'émulation,pourquoi tu n'a pas plutôt pris P3 Fes en ému PC ?

Les défauts de la version PSP que tu cites étaient connus d'avance (mis a part le début longuet du jeu of course)

Après,dis toi que même avec les décors en 3D,P3 ça reste moche(techniquement,au niveau du design je trouve ça bien) même pour de la PS2 ,c'est pas un FF smiley3

Tu accrocheras si le système de combat te plait ainsi que les activités extrascolaires/le coté dating sim...personne n'a kiffé Persona 3 pour le coté baffe technologique du jeu(la PS3 etait deja sortie non? La 360 aussi probablement)

Edit par Britney (3/02/2018 15h47)

social jojostice
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Jojo

Réponse au message de Peach posté 3/02/2018 15h27

Courage smiley17 tiens jusqu'au bout pour être en mesure de le critiquer en pleine connaissance de cause smiley18

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