J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
étron
turon

Après avoir fini Doom, j'attaque Yakusa 0. thenry
Comment ça à l'air de tuer !  smiley56

Heureusement GR a été là. Pas sûr que j'aurais joué à ces jeux autrement. Comme l'a dit AC, a 10 balles Doom c'était l'investissement de l'année. Bon sauf que Yakuza 0 à 22eu va lui passé devant en terme de thunes bien investies j'ai l'impression.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 01 Oct 2017

Putain dans pas longtemps je vais le relancer avec un petit RDR sur ma vieille 360, ça va pas faire un pli.

Invité(e)
seiken3

Tearaway Unfolded: joli, pas prise de tête et des petites idées sympas. Bien pour les kids je pense.

DriveClub: voir le nombre d'épreuves. pepe_feelsgood Se rendre compte qu'il y a un logo PS Store sur la majorité d'entre elles. feelsbad

Edit par seiken3 (03 Oct 2017)

privileged shitlord
munky

turon - 03 Oct 2017

Doom pepe_feelsgood

Y a même des chances que je le prenne sur switch quand il sera à 10 balles pour y jouer partout.

Le coq volant

seiken3 - 03 Oct 2017

Je me souviens sur Tearaway à un moment il y avait des monstres sur des grandes pattes et plus aucun projectile. J'ai cherché pendant 15 minutes comment passer cette situation puis j'ai chargé le dernier checkpoint. Je ne sais pas ce que le jeu voulait que je fasse dans ce cas là

Et DriveClub je m attendais à avoir plein de pistes mais j'ai réalisé qu'après que j'avais payé que pour un quart du jeu smiley11

Invité(e)
seiken3
Le coq volant a écrit :

seiken3 - 03 Oct 2017

Je me souviens sur Tearaway à un moment il y avait des monstres sur des grandes pattes et plus aucun projectile. J'ai cherché pendant 15 minutes comment passer cette situation puis j'ai chargé le dernier checkpoint. Je ne sais pas ce que le jeu voulait que je fasse dans ce cas là

Se mettre en boule pour les faire tomber. smiley4

Le coq volant

seiken3 - 03 Oct 2017

smiley11 Ok je crois que je me suis mis en boule une seule fois quand le jeu t obligeait à passer par un petit passage

Edit par Le coq volant (03 Oct 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
seiken3 a écrit :

DriveClub: voir le nombre d'épreuves. pepe_feelsgood Se rendre compte qu'il y a un logo PS Store sur la majorité d'entre elles. feelsbad

feelsbad

Invité(e)
Invite

les dlc de driveclub rajoutent les tracés du japon qui ne sont pas foufou et des tracés pseudo urbains (ca reste des pistes un peu trop larges pour de l'urbain comme on l'entend, c'est pas le gp de macau, singapour ou monaco)

Les épreuves que rajoutent les dlc c'est juste des championnats en plus avec une ou deux caisses par dlc, en terme de contenu pur on passe pas à côté du jeu

c'est des dlc équivalents au seasonal event d'un gt6 qui ajoutent de la durée de vie plus qu'autre chose

Edit par Peach (03 Oct 2017)

Invité(e)
Invite

seiken3 - 03 Oct 2017

tearaway ça se passe sur vita
la version ps4 m'est tombée des mains ça marche moins bien

c'est un jeu qui casse le 4eme mur et qui le fait de facon tres naturelle sur vita, sur ps4 ca pue le forçage des features qu'on te force à utiliser, ça dénature tout l'aspect ergonomique et naturelle de la prise en main qu'on a sur vita

Edit par Peach (03 Oct 2017)

Invité(e)
profil_supprime

J'ai vu Doom à 9€ en occaz pour les intéressés.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

C'est très chiant Terraway quand même. Fait sur PS4.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Le coq volant - 03 Oct 2017

Les tracés de Drive club sont accessibles sans aucun dlc smiley3

L'IA de l'antimatière

Fini Doom d'ailleurs. C'était bien, un bon défouloir, mais comme je l'avais lu un peu partout le jeu devient assez vite répétitif. C'est dommage, je peux comprendre l'approche oldschool qui consiste à ne mettre que des arènes remplies de monstres mais en variant un peu les situations le jeu aurait été bien plus agréable à parcourir. Sur la fin j'étais pressé de le finir. J'en retiendrai particulièrement
- le bestiaire, et spécialement le comportement des démons. Les hell knights et barons qui te sautent dessus de l'autre bout de la salle, les imps qui courent partout et t'arrosent de boules de feu, les putain de pinkies dont j'ai toujours tendance à sous-estimer la vitesse... ça rend les affrontements très marrants. Y'a un peu surenchère de monstres sur la fin mais bon, merci le BFG.
- l'ambiance sonore, qu'il s'agisse des musiques ou des choeurs stressants qui accompagnent les mises à mort ou l'apparition de démons puissants pepe_feelsgood
- et ça je m'y attendais pas mais heu le lore est très cool en fait, la narration est très minimaliste voire carrément flemmarde mais j'avais envie d'en apprendre plus sur les enfers ou le doom slayer.
- le générique de fin smiley114

Edit par Jojo (03 Oct 2017)

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Invite - 01 Oct 2017

Rage m'avait assez déçu la première fois sans être jamais vraiment désagréable (Ce qui est le pire en fait niveau sensation), mais en l'ayant refait plusieurs années après en ayant conscience de ses limites, bah en fait c'est assez bien passé.

Il me fait un peu penser à BGE dans ses symptômes, avec un petit monde possédant vraiment du charme mais assez carton-pâte, très étriqué et se dispersant dans une variété perturbant l'efficacité du cœur du jeu.

Mais en dehors de ça, ça se rejoue de manière surprenante assez bien vu que le titre va au final assez vite et que quand tu sais où tu vas tout s'enchaîne fluidement, le shoot restant toujours plaisant et suffisamment attractif pour accepter deux minutes de véhicules sur une map.

tl;dr51

Je savais pas trop où poster ça mais après une belle journée de merde je rentre chez moi espérer DL les jeux du PS+, et je vois que la console freeze dans le menu de la ps4 sadaffleck

Apparemment ça peut arriver sur des mises à jour, today y'a la 5.0, j'ai regardé vitezef mais j'ai pas trouvé comment dl la maj depuis un pc et foutre ça sur un support usb, un lien ?

Si vous avez d'autres astuces je suis preneur, le bousin date de Mai 2017 (ps4 pro) et je l'allume avec parcimonie, les nouvelles générations putain alone


Edit : après enquête, accusant d'abord les chats d'avoir fait une connerie (même si peu probable d'endommager le bordel), ma copine m'a dit avoir utilisé la ps4 pour netflix et s'est endormie devant, la console s'est mise en veille suite aux paramètres qu'on a réglé (genre une heure sans activité). Mais.......Sony, avec tout le matos qu'ils ont, ne sont pas FOUTUS d'empêchant la console de se mettre en veille durant une mise à jour ou d'éviter qu'une mise à jour se fasse si y'a pas d'activité ? Car là, concrètement, la console télécharge toute seule, se met en veille en toute seule, et elle créée son bug toute seul en te demandant de réinstallant la màj en manuel smiley82

Edit par VV51 (03 Oct 2017)

Fiché HS
Britney

VV51 - 03 Oct 2017

https://gamergen.com/actualites/mise-jo … e-286227-1

Ta clé USB devra être au bon format avec les bons répertoires ! smiley3

Edit par Britney (03 Oct 2017)

tl;dr51

Britney - 03 Oct 2017

Merci de l'astuce smiley21 Après je vais voir car à priori en mode sans échec la console arrive à télécharger la màj par internet, tandis qu'en màj sur le menu normal ca freezait, si même en sans echec ca ne passe pas je ferais en usb

Edit par VV51 (03 Oct 2017)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (04 Oct 2017)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

LeKirbyMasqué - 04 Oct 2017

T'as vraiment explosé ton BluRay ? smiley11

Le coq volant

LeKirbyMasqué - 04 Oct 2017

smiley11 Tu me donnes envie d essayer le jeu du coup. Quand il sera à 15 boules

Edit après avoir vu le gameplay : Non même en jeu gratuit j'en veux pas c'est affreux ce jeu de SJW

Edit par Le coq volant (04 Oct 2017)

privileged shitlord
munky

post-31074-J-Jonah-Jameson-laughing-gif-S-NWLY.gif.gif

Quand j'ai cliqué sur le spoiler.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

LeKirbyMasqué - 04 Oct 2017

masi estce ke tétait soul quande ut jouait ? lol

Ou peut-être était-ce lors de l'achat ? smiley1

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LeKirbyMasqué - 04 Oct 2017

smiley11

Par contre à voir ça a l'air plutôt basique smiley61

L'IA de l'antimatière

Très bon Gone Home, je regrette pas les 5 minutes passées à y jouer. smiley4 C'est peut-être un peu moins pêchu que Doom mais l'histoire est sympa.

(les similitudes avec Life is Strange font un peu hausser le sourcil par contre smiley12 )
(Gone Home et LiS)

mwMSPeC.jpg

629?cb=20151122003114

pepe_stress

Edit par Jojo (06 Oct 2017)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Jojo - 05 Oct 2017

Très bien Gone Home, sans doute le meilleur walking machin simulator.
Le laptop de ma cuisine a bcp apprécié ce jeu en tout cas à défaut d'autres jeux pc osef.

L'IA de l'antimatière

SteveZissou - 05 Oct 2017

Ah ? Je pensais essayer Dear Esther et The Vanishing tant qu'à faire. Oh et Firewatch aussi.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je suis en train de faire Undertale, c'est d'une niaiserie smiley69
Les combats/évitement de combat sont incroyablement chiant et répétitif, on se doute bien que faut pas tuer tout le monde pour pas avoir une fin de merde.
J'ai déjà envie d'arrêter après une heure, ça vaut le coup de continuer ?

Kotors - 06 Oct 2017

Tu peux tuer tout le monde sinon aussi. Mais faut que tu finisses une fois en pacifist puis une deuxième fois en true pacifist en reprenant juste avant le boss de fin et en faisant des modifications. Tu pourras ensuite entamer la route Génocide qui est très différente de la route pacifique.

T'en as pour 8h environ à faite tout ça.

nolife de platine

Kotors - 06 Oct 2017
J'ai pas tenu beaucoup plus, c'est très très chiant comme tu le dis. J'ai un ami fan absolu de ce truc, j'arrive toujours pas à comprendre.

Invité(e)
Invite

castlevania iv (snes mini)

je sais pas si c'est pqe j ai la licence tatouée sur les fesses mais je prends toujours autant de plaisir sur ce jeu

le soucis du détail des décors
le rythme du jeu « non stop » 
le gameplay qui oblige à viser
les musiques

par contre c est super court

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Invite - 09 Oct 2017

On est d'accord, c'est en voyant que ce jeu serait présent que j'ai direct préco la snes mini. Les musiques sont tellement géniales putain.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Invite - 09 Oct 2017

Pourtant à l'époque c'était l'un des jeux de plateforme/action les plus longs, y a quand même 14 stages assez longs, alors qu'en moyenne c'était genre 8-10 max.

CrizzDado
DrizztDaermon
Peach a écrit :

castlevania iv (snes mini)

par contre c est super court

Je trouve que ça fait partie de ses qualités au final, le résumé parfait du Castevania pré Metroidvania, une synthèse impeccable et une brièveté qui aider à relancer facilement une partie.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Invite - 09 Oct 2017
C'est un jeu qui doit pouvoir s'expérimenter d'une traite, une grosse heure pour ce jeu, c'est parfait.
Le système de sauvegarde par mdp permet juste de pouvoir le finir plus rapidement pour les impatients, ou bosser un des derniers niveaux si difficulté.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley5 smiley5 smiley5

Chamberlain
Churchill

Ancien-Combattant - 09 Oct 2017

Revoir cet artwork me rappelle pourquoi c'est une des franchises qui m'a le plus fait rêver dans mon enfance.

Puis aujourd'hui :

castlevania%20lords%20of%20shadow.jpg

A l'image du jeu. Pas mauvais mais tellement générique feelsbad

Blow J.
hobbs

Ancien-Combattant - 09 Oct 2017

Les musiques de ce jeu c'étai tla folie, et y'avait pleins de style différents.

smiley40

Ce thème, cette basse smiley89

Edit par hobbs (09 Oct 2017)

Buffy d'or
knot084

Castlevania cette succulence et à la fois ce cauchemar quand j'étais gosse C'est décidé cette fois je le fini smiley17
Sinon le firmware fonctionne bien... Batman Returns  pepe_feelsgood

Edit: j'avoue les musiques smiley92

Edit par knot084 (09 Oct 2017)

nous montre son minou
Ebichu

Toujours sur Persona 5.
C'est très bien mais putain faut quand même se trouver au moins deux heures pour pouvoir avancer sereinement.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ebichu - 10 Oct 2017

Pour ça que j'hésite à l'acheter. Persona c'est génial mais si ça durait 50h ce serait pas plus mal. La répétitivité me flingue l'expérience à chaque fois. Cette impression d'aller bosser pour avancer.

Ouaip, c'est vraiment très/trop long proportionnellement à ce que ça raconte. C'est dommage, c'est pleins de qualité, mais c'est flingué par un rythme pété/une progression frustrante feelsbad
Quand tu repenses au nombre de RPG mieux calibrés que tu peux te faire en l'équivalent d'une partie de P5 pepe_stress

Je suis quand même assez curieux de retoucher au jeu en NG+, pour justement améliorer le rythme avec les "bonus" acquis dans la première partie. Mais certains aspects devraient pas être aussi bridé dès la première partie, justement.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Bon ben j'accroche à Undertale. pepe_feelsgood

J'ai ressenti une petite gène au début en y trouvant un petit coté forçeur jouant un peu trop au petit malin sans avoir le naturel de Mother (Dont le spectre flotte au dessus tout le long), mais au final même si c'est parfois moins adroit le titre est assez sincère dans sa démarche, c'est pas prétentieux pour un sou.

En fait le jeu se révèle dans ses détails et s'en est blindé ras la gueule, mais faut un peu retourner sur ses talons pour le réaliser, t'as plein de petits dialogues annexes, des ajouts, des monstres en plus que t'as croisé en combat avec qui discuter, des moments de rencontres avec des anciens boss, c'est ultra vivant.
C'est vraiment super soigné et ça épate assez le travail fait concernant la réaction du jeu à tes actions.

D'autant plus que d'après ce que j'ai compris le jeu garde en mémoire la moindre action et fonctionne comme un mille feuille avec des nouveaux runs.
Là rien qu'au premier (Je joue sans trop me poser de question, mais en fait je bute personne.) il y à déjà une somme de petites choses qui emporte mon adhésion.

Je dois être vers la fin, c'est très condensé, court mais c'est toujours plaisant et vraiment charmant.

Edit par Clementine_electrique (11 Oct 2017)

hichlibedis
hichanbis
Pso a écrit :

certains aspects devraient pas être aussi bridé

Mollo sur le racisme smiley118

Edit par hichanbis (11 Oct 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je commence Dark Souls 3 avec un pyromancien dextérité, c'est sympa mais pas ouf...
Le nombre d'assets et de bâtiment piqué à Bloodborne est déjà assez conséquent... Manque de cohérence dans la DA, les costumes etc... Graphiquement hideux.

J'en suis à l'arbre maudit, je commence à voir des environnements sympa (mais encore une fois bien inspiré de BB, notamment Hemwick Lane pour cet environnement là), mais toujours rien de foufou.

C'est quand même assez bien pour me motiver à continuer, mais j'ai même la flemme de lire les infos des objets tellement je ne rentre pas vraiment dans cet univers.

Mention bien pour les proportions colossales du château et la vue autour de celui-ci.

Edit par tsukoyumi (11 Oct 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 11 Oct 2017

En meme temps vu la baffe que fut la DA de Bloodborne, c'est normal que DS3 suive la meme voie.