The tag
The Baygon
makunouchi_ippo a écrit :

Heureusement qu'il est pas dans la religion ou la politique smiley6

Qu'il se cantonne aux jeux, oui. pepe_stress

Invité(e)
seiken3

Il doit être dépréssif.

privileged shitlord
munky

seiken3 - 01 Nov 2020

Ouais perso ça me fait de la peine. feelsbad

Edit par munky (02 Nov 2020)

Zieutteur

Les dépressifs ne trouvent plus d'intérêt dans quoi que ce soit. Tout l'inverse d'Astal, en ce moment il tweet sur des arnaques de précommande de la ps5 au Mexique. :julien courbet:

Buffy d'or
knot084

Heureusement qu'il y'en a qui reste réaliste

Invité(e)
seiken3

knot084 - 02 Nov 2020

"any exclusive game the Series X is getting on day one"

Il vit quand même dans une réalité où il y a des exclus Series X au lancement. smiley123

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
badtaste
bad10

munky - 03 Nov 2020

Je dois être trop vieux et/ou trop con, mais je comprend jamais rien au tweets.
qui parle, dans quel ordre lire, qui réagit à quoi, etc ...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bad10 - 03 Nov 2020

L'image de gauche en premier, l'image de droite en réponse.
En gros ça parle d'un jeu en 1440p sur la console, Astal dit que le compte n'est pas celui du dev, que c'est un fake et ce dernier lui réponds que c'est bien lui qui a posté ça.

Invité(e)
seiken3

C'est un mec de Digital Foundry. smiley131

Invité(e)
seiken3

Un testeur ose critiquer un personnage de JV noir, Resetera offusqué avant de se rendre compte... que le testeur est un black (donc ca va!).

La première réponse (éditée par la suite) vient d'un ancien gameramien d'ailleurs. smiley122

https://www.resetera.com/threads/gamesp … 9D.320239/

ça vole pas haut
Linupao
seiken3 a écrit :

La première réponse (éditée par la suite) vient d'un ancien gameramien d'ailleurs. smiley122

Le message d'origine :

Ex-gameramien a écrit :

Sounds about white

C'est pas la première fois que ça arrive sur Resetera et m''est avis que ce ne sera pas la dernière.

Cette tendance à vouloir lapider n'importe qui à partir de n'importe quoi sans même chercher ne serait-ce que la moitié d'un contexte est à la fois drôle et triste. pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
La Triforce de la sudation
TS_JBG
hichlibedis
hichanbis

Zgeg le fourbe

Zieutteur

seiken3 - 06 Nov 2020

reichera a écrit :

Exactly why more Black folks need to be visible in gaming in ALL aspects. Especially reviewing

thisisfine

edit:

Did this mayosapien literally write this nonsense?!

smiley139

Edit par Zieutteur (06 Nov 2020)

Kenjincognito
Silvername

seiken3 - 06 Nov 2020

Les mecs qui jugent le test en fonction de la couleur de peau, ces racistes smiley11

je transpire en 60 fps

seiken3 - 06 Nov 2020

Zgeg ce debile smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 06 Nov 2020

Le racisme tranquille des gentils tolerants.

Invité(e)
seiken3
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 08 Nov 2020

Ce commentaire :

A game about diverse group of hackers with their own identity and opinions, are now excluding the opinion of a voice actor who is playing a fake character not even of the same name...

Cruel smiley35

Invité(e)
seiken3

Ubi à genoux devant les SJW, partie deux :

https://mobile.twitter.com/assassinscre … 9679458308

Edit par seiken3 (11 Nov 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 11 Nov 2020

Bientôt la plainte pour non diversité au sein des vikings smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Squarealex

Ubi a pas trop le choix en ce moment vu le shitstorm dans leur locaux cette année

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Squarealex - 11 Nov 2020

Un peu de sérieux, ils sont juste au niveau cuckerie over 9000 de Trudeau

Invité(e)
profil_supprime

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html

Bien fait pour tous ces ""créateurs"" de contenus qui vivent sur le dos des autres.

Après, l'article pose trois problématiques :

-Ceux qui utilisent des musiques soumis aux droits d'auteurs pendant leur stream et hors jeux sans aucun scrupule et qui se font striker, normal, rien à dire (ça pose aussi la question de ceux qui utilisent des films/musiques sur YouTube mais bon).
-Ceux qui pourraient (j'ai pas l'impression que ça a été encore le cas ?) se faire striker pour les musiques originales des jeux (hors Guitar Hero, GTA etc.) auxquels ils jouent, là c'est bien plus douteux.
-Ceux qui pourraient se faire striker pour des musiques non originales utilisées en jeu (GTA, Guitar Hero etc.).

Pour le premier cas, aucun scrupule à avoir, si tu es steamer et que tu veux utiliser de la musique pendant ton stream, tu payes les droits ou tu fermes ta gueule.

Pour les deux autres cas, en France, ça pourrait se régler facilement et en plus bénéficier aux auteurs. Par exemple, un streamer pourrait être autorisé à n'avoir aucun problème à jouer à n'importe quelle jeu avec musique (originale ou non) s'il payait une taxe à la SACEM par exemple, basée sur le revenu engendré par ses activités liés au stream (et secondaire tiens). Quelques pourcentages. Il suffirait que ce streamer déclare après à la SACEM la diffusion de tel ou tel jeu et la SACEM reverse des droits aux auteurs de la musique (ça fonctionne comme cela pour le cinéma qui passe à la télé par exemple, même le court métrage).

Bien entendu, là on parle du droit français. Le compositeur américain, je ne sais pas à quel point il touche sur sa musique après composition, c'est assez différent mais ça peut donner des pistes.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 16 Nov 2020

Bien fait ? smiley132 rien de scandaleux à mettre de la musique en fond sonore pendant un live stream. Personne va aller sur Twitch pour écouter de la musique aux frais de la princesse je vois pas trop le manque à gagner pour les majors, ça permet au contraire à beaucoup d'artistes d'être découverts. Ils veulent juste grapiller des sous là où ils le peuvent.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Jojo - 16 Nov 2020

C'est ça, la plupart du temps c'est une musique en fond avec titre et nom de l'artiste mis en avant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Si on pouvait ne se retrouver qu'avec de la musique classique en fond sonore pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

Pourquoi ne pas simplement utiliser des musiques sans copyright?

Edit par seiken3 (16 Nov 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 16 Nov 2020

Bah n'importe où ailleurs, quand tu veux utiliser une musique licenciée, bah tu payes.

Quand tu fais un film (je parle pas de Spielberg hein, même un court métrage destiné aux festivals ou dans un documentaire quand tu filmes une scène de vie avec une radio allumée et que la musique passe), quand tu tiens un café etc. tu es sensé payer.
Après certains le font pas, genre les cafés ils doivent un peu s'en gratter mais bon ils sont bien content d'animer leur bar sans rien devoir. Plus difficile pour un film d'y échapper.

Je vois pas pourquoi les steamers y échapperaient. Je parle de ceux qui arrivent à en vivre bien sûr. En plus, c'est souvent les premiers à dégainer le droit d'auteur quand il voit que quelqu'un pille leurs vidéos...

Et je parle quand même d'un système plus global où ce serait de l'argent reversé directement aux auteurs (d'où la SACEM et la déclaration à la diffusion de l'oeuvre).

Edit par Lucien Brémart (16 Nov 2020)

Rosier
Gozier

clott - 16 Nov 2020

Me semble qu'il y a un droit pour les interprètes et les producteurs des enregistrements.

Invité(e)
profil_supprime

Gozier - 16 Nov 2020

Oui tout à fait. Après tu as un paquet d'interprétation de musique classique qui sont libres de droit. Pas forcément les meilleurs du coup mais bon, pour un fond sonore c'est parfait.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 16 Nov 2020

Il y avait eu le même débat un peu absurde quand il avait été question de rendre illégale la simple diffusion de musique dans la rue et j'étais du même avis, c'est ridicule et un peu stupide dans le fond. Ça me choque moins dans le cas de courts/longs-métrages parce qu'il s'agit de créations supposément originales, même s'il doit y avoir quelques cas bien aberrants aussi j'en doute pas. Le cas de twitch est un peu différent dans la mesure où c'est dans 99% des situations un contenu créé spontanément, que les mecs peuvent voir des vidéos longues de plusieurs heures (et donc leurs comptes) se faire strike pour à peine quelques secondes détectées par un algo à la main lourde et surtout parce qu'il y a pas vraiment d'alternatives payantes, en tout cas pas à ma connaissance. C'est vrai qu'on est dans une zone floue parce que comme tu le dis si les autres payent alors pourquoi pas eux (d'autant plus vrai pour les quelques millionnaires qui prospèrent sur la plateforme), le truc c'est que non seulement ils peuvent pas payer et en plus du point de vue du bon sens ça tient pas trop debout.

Puis c'est une énième liberté du net qui se fait la malle quelque part, je peux comprendre qu'on trouve ça dérisoire mais perso c'est pas une tendance qui me réjouit spécialement. Surtout à l'heure où certains parlent déjà de rendre payant le simple droit de diffuser un jeu...

Kelevra04

profil_supprime - 16 Nov 2020

Bah c'est Twitch qui est con pour le coup. Ils font les mecs surpris sauf que comme c'est mentionné en fin d'article y'a eu le même shitstorm pour Youtube il y a des années, ils ont trouvé une solution et c'est réglé.
Ils savaient très bien que ça allait leur tomber dessus, ils ont choisi de pas se prendre la tête et forcer leurs utilisateurs à supprimer leurs vidéos, bien joué.

Le coq volant

"Bien fait" alors qu'on peut même plus apprécier les vidéos youtube sans grand intérêt économique juste parce 0-3-5 et compagnie en terme de strike.

Se retrouver avec des vidéos bloquées dans le pays ou supprimées ou avec le son coupé smiley136
Alors que la musique sert juste à meubler un court extrait.

Internet était mieux avant  stallone

Je parle de ce problème sur Youtube parce que Twitch ne m'intéresse pas mais c'est à peu près pareil

Novad-19

profil_supprime - 16 Nov 2020

non les cafés en général ils paient la sacem/spré. Difficile d'y échapper, dès que tu ouvres un bar/discotheque, ils sont au courant et tu recois un courrier de leur part pepe_feelsgood

Après tu peux mentir en disant que tu diffuses pas de musique ou autre, mais les controles sont fréquents il me semble. Yavait déja eu le cas d'un controle pendant le bal de l'école qui n'avait pas déclaré son machin smiley102

Edit par NoVa (16 Nov 2020)

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 16 Nov 2020

Je pensais honnêtement que beaucoup le faisaient pas smiley12

Jojo : Bah je sais pas, on me dit que streamer c'est un métier, moi je le considère comme un métier. Quand je parlais d'une taxe sur le revenus, ça permet aux petits dont ce n'est pas du tout le métier de pas se faire emmerder et aux gros de payer ce qu'ils doivent s'ils décident d'utiliser de la musique licenciée (et encore une fois tu as mille solution pour meubler ton stream sans aller diffuser des gros groupes).

Le but n'est pas de striker toutes les vidéos du web qui contiennent un contenu avec droits d'auteurs, mais de se dire qu'à partir du moment où tu te fais de la thune c'est bien normal que ceux qui détiennent les droits viennent toquer à ta porte pour réclamer leur du. Que ce soit pour illustrer une vidéo ou autre. Il y a pleins de moyens d'illustrer à peu de frais ses vidéos.
Alors là évidemment c'est les gros sabots des majors qui viennent défoncer la porte et défoncer tout le monde mais bon, avec une régulation un peu plus pensée, tout se passerait bien et même de l'argent pourrait revenir aux véritables auteurs.

La Sacem je connais moins que la SACD mais je sais qu'un compositeur d'une musique de court métrage, quand son film passer à 0H00 sur France 2, bah il touche une petite somme pas ridicule. Alors comme une chaîne twitch ressemble plus ou moins à un flux audiovisuel (pour les gros, il y a et de l'audience et du contenu publicitaire), il serait pas déconnant d'estimer que les compositeurs de jeu vidéo (et tous les artistes avec des droits) aient un petit retour quand leur oeuvre est diffusée sur ce canal.

En fait, je vois pas pourquoi tout le monde se ferait de l'argent sauf l'artiste.

Edit par Lucien Brémart (16 Nov 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je crois que Gautoz évoquait dans un tweet récent le fait qu'il utilisait de la musique libre de droit et que tout se passait bien pour ses lives.

badtaste
bad10

thefakeproutofprogress - 16 Nov 2020

Attention, parcequ'utiliser des musiques libre de droits n'empêchera pas la sacem de vznir réclamer des sous pepe_stress

Novad-19

la sacem c'est pire que la mafia

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Les ayant-droits de l'industrie culturelle, ils ne laissent rien passer. Penchez-vous un peu sur la gestion de la copie privée (son mode de calcul, avec les études d'usage totalement bidonnées, son affectation, etc.), dans le genre, c'est à vomir.

je transpire en 60 fps

L'industrie des parasites souffre pas mal avec la crise du COVID. Il faut bien ouvrir de nouvelles voies de revenu...
Ils doivent simplement taper tres fort tout azimuth sur Twitch en esperant que ces derniers passent a la caisse pour pouvoir laisser leur broadcaster avoir de la musique non libre de droit en fond.

Apres t'en as vraiment qui abusaient : des episodes entiers de telerealite en plein ecran pendant des heures par exemple...

Edit par BoBi (16 Nov 2020)

DJ Flood
DjiFlo

BoBi - 16 Nov 2020

Je sais plus si c'était Twitch ou une autre plate-forme, un mec à l'époque diffusait les épisodes de South Park en FR, on votait pour lequel devait passer pepe_feelsgood

Edit par DjiFlo (16 Nov 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Gozier - 16 Nov 2020

Oui smiley3

Les œuvres musicales tombent dans le domaine public 70 ans après la mort de l'artiste, mais dans la mesure où l'arrangeur de la partition (chef d'orchestre,...) est considéré comme un auteur, même la musique classique est soumise à des redevances SACEM