J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de la nuit dernière

- Jamais

Jim Sterling ce rapace de première.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 04 Jun 2019

Pourquoi ? (vraie question)

Vermine
Fourmi

Sh8mJYl.jpg

Prise vite fait sur un bus l'autre jour. Grosse inspiration ou plagiat éhonté smiley15

J'ai pris cher man !
sherman
SaPRophiLe
VeRSatiL

Fourmi - 04 Jun 2019

C'est le marketing adapté pour la banlieu

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Fourmi - 04 Jun 2019

Comme certains hoodies ou T-shirt vendus dans les marchés.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Comment passer pour un debile profond en essayant de se moquer de debiles profonds en 140 caracteres.

Les US ! smiley11

L'IA de l'antimatière

Je croyais honnêtement que son premier message trollait les sjw

J'ai pris cher man !
sherman

ahaha vous avez cru que je me moquais des débiles ?? Je vous ai bien eu j'en suis un ! smiley6

Squarealex

Bon, je suis pas étonnés que Sony et Santa Monica le met de coté dorénavant. smiley11

Blow J.
hobbs

Invite - 10 Jun 2019

Ces controles smiley11

Edit par hobbs (10 Jun 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 10 Jun 2019

Ouais après faut peut-être arrêter de crier au loup pour tout et n'importe quoi, il tacle personne là, il évoque juste la rumeur.
Si c'est le "on comprend pas très bien" que tu trouves bizarre, je pense qu'il parle plus de la situation que du journaliste qui avait relayé l'info.

Novad-19

Fakeprout. Il essaie quand meme de ramener la couverture sur lui en disant que lui il avait dit que nintendo blablabla...

Bref la chiasse dans toute sa splendeur.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

NoVa - 10 Jun 2019

Ramener la couverture à lui sur une info qui s'est avérée fausse ?

Novad-19

thefakeproutofprogress - 10 Jun 2019

"des mois que je vous dis que Nintendo freine un peu" = Je vous avais prévenu que rien n'était sur contrairement aux autres nuls français.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Au début tout le monde trouvait que Steam c'était à chier, maintenant ça gueule car il faut changer.

Cest juste une histoire de confort. Et aussi une fausse impression de possession. Tout avoir avec une seule plateforme doit donner l'impression de posséder le jeu. Je sais pas trop.

je transpire en 60 fps

TrinitronGO - 11 Jun 2019

mais pourquoi continuer de s'infliger ce site de debiles ?

La quatrième degmention
Degment

TrinitronGO - 11 Jun 2019

Ils ont raison de gueuler si ils ont payés que pour un jeu Steam et qu'on leur donne un jeu EGS.
Et l'EGS c'est de la grosse merde, au delà du fait que c'est encore un launcher supplémentaire sur PC (en plus de Steam, GOG, Uplay, Origin et j'en passe), y'a même pas le quart des fonctions de base que t'es en droit d'attendre en 2019. C'est un launcher/store en early access.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
La quatrième degmention
Degment

TrinitronGO - 11 Jun 2019

C'est pas la fin du monde mais c'est aussi pas très honnête surtout quand on parle d'un jeu qui existe presque entièrement grâce au Kickstarter. La moindre des choses c'est quand même de tenir les promesses et Steam en faisait partie.

Novad-19

La plus part des joueurs PC ont jamais trouvés que "Steam c'est de la chiasse". Rien qu'ici ceux qui venaient dire que le PSN serait mieux fait que steam c'est des pures consoleux.

Steam le launcher/magasin en lui même les utilisateurs ont pas grand chose à lui reprocher (hormis ceux qui veulent du No-Drm biensur mais ceux la sont passés sur Gog depuis belle lurette pour les titres dispo sur celui ci). Ce qui peut être reproché à steam , ça serait sa politique tarifaire vis à vis des éditeurs/développeurs mais encore une fois Steam n'a jamais imposé de vendre son produit uniquement sur sa boutique. (Justement ce qui est reproché aux autres notamment EGS (mais aussi microsoft et les autres dans une moindre mesure).
95% des fonctionnalités de steam sont absentes (ou moins bien faite) sur les autres launcher.
Pour le cas de shenmue on va dire que c'est moins embettant mais pour tout les jeux multi c'est la merde... Tu veux jouer à un jeu hors steam,tu te connectes à ton Origin/uplay/whatever et évidement ta liste de contact connecté est vide, donc faut repasser sur steam et demander à des mecs que tu connais si ca leur dit de venir jouer à "machin" c'est pratique smiley135

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
NoVa a écrit :

La plus part des joueurs PC ont jamais trouvés que "Steam c'est de la chiasse".

Il ne faut pas avoir connu steam à son lancement pour dire ça smiley11

GKaoJ.gif

1473085810_200-1.gif

https://nofrag.com/2018/09/17/121736/

Dès son lancement, Steam se crée une très mauvaise réputation, notamment en raison de ses serveurs surchargés : la sortie de CS 1.6, que tout le monde voulait essayer, devait servir de test. C'est réussi : le logiciel est mis à genou, ses serveurs en carton capitulent. L'occasion à l'époque de faire remonter une technologie moins innovante mais toujours aussi efficace : le gif animé.

En 2004, rebelotte avec la sortie de Half-Life 2 qui, à nouveau, met les serveurs par terre. Problème : pour la première fois Steam est obligatoire pour jouer au jeu, même si vous l'aviez acheté en version boite. L'utilisateur de l'époque, habitué à une installation physique de 20 minutes grâce au DVD, met cette fois parfois 2 jours pour arriver à configurer et activer le jeu qu'il a payé 60€, pour sa version de base. Pire, on est parfois dans l'impossibilité de lancer un jeu censé fonctionner, car certains demandent une connexion internet pour fonctionner. En 2004, ce n'était pas une chose admise pour tout le monde. Certains (dont je faisais partie) voient alors dans Steam une menace, ou du moins une contrainte pour le jeu PC, pendant que d'autres l'accusent simplement d'être un spyware.

Edit par clott (11 Jun 2019)

Novad-19

clott - 11 Jun 2019

15 ans plus tard c'est sur que c'est intéressant. Tu me rappelles ou étais la concurrence ya 15 ans sur console ou sur PC ? Ah oui y'en avait pas. Et bon quand on voit les déboires de Microsoft avec son GFWL en 2007 malgré les moyens de ms...

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 11 Jun 2019

On dirait Cheftrottoir.

Personne dit que Steam c'est de la merde, juste que les joueur pc ont chié dessus à la sortie (ca va tuer le physique, monopole entre les mains d'un seul) pour en devenir les premiers defenseurs des annees plus tard jusqu'à en devenir fanatique.

Borderlands 3 sur l'EGS ?? Vite allons baisser la note des deux premiers sur Steam !! Et floodez les videos et mettre des pouces rouges smiley46

Novad-19

profil_supprime - 11 Jun 2019

Les exclus provisoires quand elles auront toute bidés reviendront sur steam je m'en fait pas perso (Metro machin truc a bidé bien fort sur l'EGS , je suis étonné).

T'es surpris que y ait des fans d'une marque alors qu'ici vous avez tous sony gravé sur le front ? smiley70

La seule différence c'est que sur PC je peux jouer sur steam ou sur EGS mais avouons que l'expérience n'est pas la meme tout comme quand un mec lance son jeu sur sa Xbox one et ensuite un autre sur PS4. Ne serait ce que parce qu'il a ses habitudes et accessoirement ses contacts sur l'une ou l'autre des plateformes.

Après perso j'ai des jeux sur Uplay et d'autres mais la politique de EGS est désagréable. Genre pour Anno , ils ont fait retiré la vente sur Steam mais le jeu est fait par ubisoft du coup le jeu n'est meme pas une exclu EGS (dispo en direct sur Uplay) c'est ridicule. Steam n'a jamais empeché Ubisoft de vendre sur d'autres plateformes.

Edit par NoVa (11 Jun 2019)

L'IA de l'antimatière

Après on peut recontextualiser en étant moins de mauvaise foi : balbutiements du démat, connexions de merde un peu partout, HDD de l'enfer, normal que steam soit pas hyper bien reçu.

Pour l'EGS y'a pas que sur resetera qu'ils se font un peu bâcher, mais bon normal j'imagine.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 11 Jun 2019

Mais c'est pas le sujet.

Les gens s'inquiétaient du modèle de depossession, d'un truc tour puissant pour venir le defendre des annees plus tard car ils ont mis les jeux à trois euros et des badges ou tu peux gratter trois centiles.

C'est ironique dans le fond. C'est comme la fameuse image du boycot de COD quoi.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Lucien Brémart a écrit :

Jojo - 11 Jun 2019

C'est ironique dans le fond.

C'est tout aussi ironique que les joueurs Sony qui ont craché pendant des années sur le online payant sur Xbox, mais qui l'ont accepté en écartant bien les fesses dès que c'est passé sur Playstation.

Invité(e)
profil_supprime

Yoplaboom - 11 Jun 2019

Oui c'est juste mais encore ?

Cette tendance à renvoyer la balle "mais cest comme les fans d'apple" smiley118

Edit par Lucien Brémart (11 Jun 2019)

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 11 Jun 2019

Non je crois que les gens voulaient simplement leur confort d'utilisation, comme mtn.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 11 Jun 2019

Oui c'est ce que je dis dès mon premier message smiley118 Mais le confort va avec aussi l'image de Gros Gabe en sauveur etc. Etc.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

profil_supprime - 11 Jun 2019

J'sais pas, tu avais l'air de découvrir en 2019 que les communautés sont composés à 90% de girouettes.

Invité(e)
profil_supprime

Yoplaboom - 11 Jun 2019

Dans ce cas fermons ce topic et le site si on peut plus pointer les évidences et en rire smiley132

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 11 Jun 2019

Je me souviens qu'à l'époque ça gueulait surtout parce qu'on pouvait pas jouer à HL2 sans steam. Valve avait pas encore l'image du géant qui gobe tout, enfin pas de mémoire.

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 11 Jun 2019

Ca gueulait surtout parce qu'on avait peu de ram et que Steam en bouffait une grosse partie, tout le monde essayait de lancer le jeu sans steam avec des cracks, une véritable usine à gaz

Et ça a duré un moment, jusqu'à ce que la ram devienne super abordable et qu'on soit plus à compter ce qui l'utilise

Edit par sherman (11 Jun 2019)

Novad-19

TrinitronGO - 11 Jun 2019

Encore une fois sois c'est de la méconnaissance ou de la mauvaise foi mais personne n'oblige à acheter sur Steam.

Steam c'est un service gratuit pour les dev et les utilisateurs, la seule contrepartie c'est que le jeu soit disponible sur le store steam. Mais de plus en plus de ventes échappent à Steam (ne serait ce que ces dernieres années avec le boom des bundle bien que ca se soit beaucoup calmé).

EGS pour essayer d'exister procède différemment : ils obligent le dev à ne pas sortir son jeu sur steam. Perso je n'y vois rien de bon parce que Valve va finir par s'y mettre et les autres aussi. Au final, on aura des jeux sur chaque launcher et ca sera chiant à gérer c'est un fait. Tout comme c'est chiant de se demander si vaut mieux s'abonner à netflix ou à je ne sais qui d'autre. Je ne vois aucun avantage pour le consommateur (les promo EGS qui sont clairement pour le coup des ventes à perte  vont pas durer faut pas rever, une fois que la mine d'or fortnite sera tarie ...).

Et l'argument du bien pour les dev et les clients, alors pourquoi EGS et pas GOG ? Gog est plus intéressant sur tout les plans. Ah oui mince Gog file pas de cheque smiley28

Edit par NoVa (11 Jun 2019)

hichlibedis
hichanbis
NoVa a écrit :

TrinitronGO - 11 Jun 2019

Steam c'est un service gratuit pour les dev

Je te conseille de googler la question

étron
turon

Ce qui est cocasse, c'est que les mecs qui chiallent sur les exclus EGS ont tous installer le launcher pour récuperer les jeux gratuits proposés par la plateforme.
Franchement osef un peu de lancer tel ou tel .exe pour jouer.

J'ai pris cher man !
sherman

turon - 11 Jun 2019

Ca fait un moment que j'ai pas rejoué sur PC mais mes derniers jeux je mettais un raccourci bureau même si ils étaient Steam, à partir de là qu'est ce que ca vous fait que le jeu lance steam ou egs derrière ?

D'autant que même pour chatter vous utilisez discord à côté

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
La quatrième degmention
Degment
TrinitronGO a écrit :

NoVa - 11 Jun 2019
EGS ils font ce que tout concurrent sérieux devrait faire, et justifier de passer par son store en rachetant des exclus. Si Disney lance son option de streaming et que tous leurs films sont dispos sur netflix, quel intérêt ?
Si on prend un autre exemple, Microsoft qui rachète des studios pour leur financer leurs projets, c'est des pratiques anti-consommateurs parce qu'ils pourront pas y jouer sur d'autres plateformes ?

Ok mais Disney produisent leur daubes, Microsoft achète et finance des studios.
Là Epic ne produit rien et ne finance rien, ils sont même pas éditeurs sur certains jeux. Ils arrosent juste des dev pour avoir l'exclue, leur argument sur la marge qu'ils donnent aux dev pour les convaincre c'est du vent, on sait très bien que personne va sur l'EGS sur ça.
C'est même pas des pratiques saines, leur business repose entièrement sur les épaules de Fortnite smiley16