Kenjincognito
Silvername

Invite - 28 Oct 2018

c'est amusant parce que pendant le chapitre 1 je me suis dit que ça me faisait penser à AC3

Invité(e)
profil_supprime

Silvername - 29 Oct 2018

Il y a de ça oui. Sauf que dans le cas d'AC c'était vraiment interminable. La même si tu as encore des missions tuto dans le chapitre 2 tu es quand même très libre.

Dans les deux cas, c'est compliqué de relancer une partie en tout cas.

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 29 Oct 2018

AC3 j'y avais joué 1h et plus jamais retouché (j'avais jamais joué à un AC avant et j'ai trouvé ça injouable et ultra rigide), pour RDR2 je ne parlais que tu chapitre 1 effectivement
je tenterai p-e Odyssey ensuite

Homme déconstruit
b3y0nd

Pourtant ce qui se rapproche plus de la dynamique du camp dans d'autres JV est bien le homestead d'AC3. Là aussi tu le faisais évoluer au fur et à mesure de l'aventure, tu avais des quêtes avec chacun des PNJ, et ils interagissaient entre eux (jouaient à la pétanque ensemble, se rendaient à la taverne une fois celle ci constituée, etc...) et tu pouvais les voir vaquer à leurs occupations qui étaient super détaillées. Et l'aspect "famille" était aussi très présent. Ca a pas été repris dans les autres AC et il semblerait que beaucoup de joueurs soient passés à côté mais c'est clairement une inspiration directe pour le camp de RDR 2 (qui est plus organique et avec des personnages bien plus développés évidemment).


De manière générale le jeu a quand même des inspirations évidentes mais étonnantes mixées ensemble. Y'a les jeux ND bien sur mais le jeu fait aussi fortement pensé à Kingdom Come (bien qu'il soit sorti que cette année), Life is strange, Far Cry 2, etc etc dans certains de ses éléments.

Invité(e)
profil_supprime

Oui mais AC III est écrit avec le cul. Rien que sur l'intro Rockstar campe quasiment tous les personnages du camp. ACIII ne fait exister aucun personnage sur toute son aventure (Connor smiley69)

Novad-19

Pour tout ce qui est activité etc... Le black flag est quand meme un cran au dessus des autres AC. La peche à la baleine/requin, les pillages de bateau, la chasse au trésor etc...

Un jeu rockstar dans la piraterie ca serait tellement smiley89

privileged shitlord
munky

Sinon j'y ai passé pas mal de temps ce week-end, c'est bien un jeu Rockstar, le lourdeur du personnage... pepe_stress

Je me suis pris plusieurs fois les pieds dans les contrôle et j'ai du payer des primes à cause de ça car j'avais mis une patate de forain à un gars ou que j'en ai tenu en joue un autre. stallone

Mais sinon c'est vraiment du tout bon, ces sensations,  ce souci du détail, la nature hostile, les bandes rivales qui me montent des embuscades... pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

Rencontre avec un cheater
https://nofrag.com/2018/10/27/124702/

La vidéo smiley11
L'itw smiley69

Homme déconstruit
b3y0nd
Novad-19

Fetide - 29 Oct 2018

La honte le mec qui rejete la faute sur la communauté blablabla. La défense d'un politicien : Ben quoi tout le monde le fait...

Invité(e)
profil_supprime

munky - 29 Oct 2018

Pour les contrôles et éviter les accidents il faut ralentir la cadence en ville mais genre vraiment trottiner au grand max. Ça peut faire chier je comprends mais le jeu invite à aller doucement. C'est comme en forêt faut éviter de galoper car tu peux vite te retrouver sur le cul. Pour ça quil y a que deux vitesses d'ailleurs avec le stick à pied (ou si on presse X peut être qu'on court doucement ? J'avoue que je marche souvent et le reste c'est cheval)

Par contre je ne pige pas comment on peut mettre en joue quelqu'un sans le vouloir ? Car si on a l'arme rangée il faut faire L2+R2 pour mettre en joue.

Par contre dans les gunfights c'est un peu la misère quand tu as plusieurs ennemis et que tu es à cheval, la lourdeur du truc. Le online j'y crois pas du tout à ce niveau. Faudrait que ce soit RP à fond mais sur console j'y crois pas.

Edit par Lucien Brémart (29 Oct 2018)

privileged shitlord
munky

profil_supprime - 29 Oct 2018

La plupart du temps j'oublie de ranger mon arme, elle est dans mon dos mais prête à être dégainée. C'est con mais c'est le même bouton pour parler aux gens et les mettre en joue. feelsbad

Sinon je pense que oui, le jeu nous incite à nous montrer lents et prudents en ville et partout où un obstacle pourrait stopper notre course et je sens que ça va vite me saouler, les mouvements sont déjà super lents, si on ne peut pas galoper en ville sans se prendre sur la tronche... stallone

Buffy d'or
knot084

C'est sûr que c'est une autre philosophie, le jeu invite à faire gaffe et ne pas faire n'importe quoi (au contraire d'un Assassin Creed...)
Perso ce rythme lent me plait, par exemple je prends bien plus de plaisir à chasser dans RDR2 que dans Origin...

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 29 Oct 2018

Tout à fait.

Et pourtant (pour le moment en tout cas) chasser ne m'apporte pas grand chose. J'aime bien ramener une carcasse au camp et griller ma viande sur le chemin. Le plaisir du voyage tout simplement.

J'ai envie d'y rejouer smiley17 vivement ce week end putain. Ça fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas tant accrocher (MGS V je crois).

Edit par Lucien Brémart (29 Oct 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Blow J.
hobbs
munky a écrit :

profil_supprime - 29 Oct 2018

C'est con mais c'est le même bouton pour parler aux gens et les mettre en joue.

smiley11

Invité(e)
profil_supprime

munky - 29 Oct 2018

Faut toujours ranger son arme. Sinon tu vas attirer une certaine hostilité de base à te balader arme à la main.

Et ça évite de braquer chaque passant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
munky a écrit :

profil_supprime - 29 Oct 2018

C'est con mais c'est le même bouton pour parler aux gens et les mettre en joue. feelsbad

Ce design ! smiley11

La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 30 Oct 2018

C'est pas un problème de design c'est même bien pensé, faut juste un peu de temps pour s'y habituer.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 30 Oct 2018

C'est une touche que tu utilises hyper souvent (plus que viser avec une arme même) c'est pas illogique qu'elle soit aussi sur L2. Perso je n'ai eu aucun soucis avec ce mapping. Si vous en avez faut juste pensez à ranger son arme dès qu'on l'utilise plus. Pour les grandes armes d'ailleurs, Arthur ne range pas les armes dans le dos met les abaisse ce qui évite de toujours devoir la chercher dans son dos et de ne pas braquer le premier venu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vous aurez du mal a me convaincre sachant que c'est un des trucs qui me fait le plus peter un plomb quand je joue a un jeu, les commandes importantes qui se chevauchent. thisisfine Je vais faire mon kirbite mais c'est d'ailleurs un cancer du jv occidental, j'ai moins souvenir de rager contre ce genre de chose dans les jeux japonais.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 30 Oct 2018
Verité.
Et dans RDR on s'y fait au bout de 10h mais j'irais pas jusqu'à dire bien pensé. C'est même plutôt à chier comme le reste du mapping.

Novad-19

J'ai joué 3/4 h au jeu et j'ai déja tiré 5 ou 6 fois sans faire exprès :D

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 29 Oct 2018

Idem, même GOW4, qui est excellent au passage, ne m'avait pas autant accroché.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 30 Oct 2018

Ce n'est pas un endroit pour les pieds tendres smiley35

Rockstar qui milite contre la NRA en faisant ça smiley35 "Pas d'armes à n'importe qui"

Homme déconstruit
b3y0nd

C'était soit ça soit avoir beaucoup moins d'interactions possibles. Car sans même parler du L2 qui t'ouvre une myriade d'interactions, tous les boutons ont deux ou trois fonctions possibles en fonction du contexte et des boutons auxquels ils sont associés. Et oui le jeu est "réaliste" donc pas d'arme à la main quand tu te ballades en ville smiley35

Faut arrêter de chialer on s'y fait très bien.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 30 Oct 2018

Non mais faut reconnaître que c'est pas des plus naturels.

Ça manque d'un manuel papier car pleins de fonctionnalités chouettes sont pas indiquées même dans le menu pause(comme moi qui ait fait 50% de MGS2 sans savoir qu'on pouvait étranglee/assommer les mecs avant d'ouvrir le manuel smiley87). Genre tirer en l'air plutôt que de viser à côté des mecs pour un coup de pression c'est plus cool quand même.

Edit par Lucien Brémart (30 Oct 2018)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 30 Oct 2018

Demander un manuel papier en 2018 smiley67

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 30 Oct 2018

Crois le ou non mais je pense que c'est une décision consciente et assumée de Rockstar de ne pas expliquer les touches au delà des fonctionnalités de base, ainsi que les systèmes du jeu.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 30 Oct 2018

J'adore les manuels papiers feelsbad Ça me manque.

Beyond : je veux bien le croire mais ça n'empêche que certains joueurs se retrouvent à peu à pester contre certains éléments. Et pas le premier causal venu. La preuve avec Hichanbis qui te fait du piano sur les Souls mais galère sur Rdr2 pendant 10heures. L'ergonomie n'est pas la première qualité du jeu. Je n'ai aucun problème personnellement mais on peut voir les limites du trop oui.

Edit par Lucien Brémart (30 Oct 2018)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 30 Oct 2018

C'est pas tant de la galère que de l'agacement.
Lutter contre le jeu c'est bien, contre la jouabilité moins.

hichlibedis
hichanbis
Lucien Brémart a écrit :

hichanbis - 30 Oct 2018
Hichanbis qui te fait du piano sur les Souls

smiley118
Je ne sais pas d'où vient cette réputation mais je suis loin d'être LobosJr

étron
turon

hichanbis - 30 Oct 2018

Moui... Je te rappelle quand même que t'as fait un perso pour le combat à mains nues dans demon's et sans même savoir si t'as été au bout, tu as dis avoir tappé Flamelurker. Alors qu'à mon 1er run, je galerais avec les magies (#no homo).

J'ai quand même fait le jeu en full CàC dans un second run. smiley118

Le dernier degosaure
Denver
Cheftrottoir a écrit :

Vous aurez du mal a me convaincre sachant que c'est un des trucs qui me fait le plus peter un plomb quand je joue a un jeu, les commandes importantes qui se chevauchent. thisisfine Je vais faire mon kirbite mais c'est d'ailleurs un cancer du jv occidental, j'ai moins souvenir de rager contre ce genre de chose dans les jeux japonais.

j'en déduis que tu n'as pas joué à FF15 pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 30 Oct 2018

On a tous vu les vidéos Hichanbis ou tu torches quasiment first try les boss où j'ai mis une dizaine d'essais avec la bave aux lèvres.

Assume ton skill smiley17

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 30 Oct 2018

Mon cul. Volontairement ne pas expliquer correctement les commandes ca n'existe pas, etre trop nul pour faire une ergonomie correcte, des explications claire et simple, ca c'est commun.

@ Denver, c'est vrai que FF15 est pas mal dans le genre jeu qui fait expres de te cacher les commandes et les combinaisons de touches pour faire les actions. smiley54

hichlibedis
hichanbis
Invité(e)
Invite

c est sur que c est pas dans le tres ambitieux dq 11 qu on risque de se melanger les pinceaux

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Cheftrottoir a écrit :

etre trop nul pour faire une ergonomie correcte, des explications claire et simple, ca c'est commun.

Toujours dans la retenue à ce que je vois stallone

Blow J.
hobbs

thefakeproutofprogress - 30 Oct 2018

Ca arrive souvent et c'est normal, les devs ont le nez 24/7 dans leur jeu.
Ce qui leur semble uber évident ne l'est pas pour ceux qui découvrent leur travail.

Edit par hobbs (30 Oct 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hobbs - 30 Oct 2018

J'entends bien, ça n'en fait pas pour autant des jeux nuls et injouables.
Y a des nuances dans les choses quand même.

Invité(e)
Invite

en dessous

Edit par Peach (30 Oct 2018)

Invité(e)
Invite

l'extrait ptdr

Edit par Peach (30 Oct 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Mdr what

Ce taré pepe_stress

En plus un unboxing avec des gants pepe_stress

Novad-19

profil_supprime - 30 Oct 2018

Un unboxing sur un site de jeu video déja... Mais sinon il se serait arreté avant le "meurtre " c'etait pas si mal vu les deux débiles du monde.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Jeuxactu est un site de pub qui fake un site de press et maxime chao un escroc qui se fait passer pour un journaliste, il a même pas a ouvrir sa gueule face a de vrai journaliste après la pipe qu'il a faite a rockstar parce qu'il a un contrat d'exclu publicitaire.
http://www.jeuxactu.com/page/publicite.htm
https://www.arretsurimages.net/articles … nce-de-pub

Of course le mec est pote avec chièze et boss pour webedia.

Edit par ashitaka18 (31 Oct 2018)