1
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je n'ai pas joué à Mafia III mais Tim a raison sur CJ dans GTA.

MikFlykos
McFly

Tim qui est en train de devenir un SJW mais de la cause blanche.

Ce twist pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

Non mais de toute façon rendez-vous à l'évidence, un écrivain blanc qui s'amusera à mettre un personnage noir ou que sais-je dans un contexte qui ne l'exige pas expressément (un pays ou un quartier particulier) le fera probablement avec une arrière pensée ou une intention en tête, et même s'il s'agit d'une volonté plus noble que simplement remplir des quotas le résultat manquera toujours de naturel. Franchement, même si un personnage d'une minorité te venait spontanément à l'esprit lors de l'élaboration de ton histoire, dans le contexte actuel tu vas forcément être très prudent dans son développement pour pas trop prêter le flanc aux critiques et aux accusations. C'est comme ça. Pour avoir un truc plus subtil et naturel faut simplement plus de minorités directement impliquées dans le processus créatif.

edit : Cela dit j'aime bien Nadine smiley13 elle souffre plus d'un manque de développement que de véritables stéréotypes (puisque tous les personnages d'UC le sont plus moins)

Edit par Jojo (22 Nov 2016)

J'ai pris cher man !
sherman

-

La deuxieme citation  smiley6

Yavait pas une parodie recemment d'un mec qui essayait d'ecrire un scenar avec qqun a côté qui le forçait à mettre des femmes gay transgenre partout ? Je retrouve plus

et omega du mauvais goût

Vive l'homme blanc

Buffy d'or
knot084

Ancien-Combattant - 21 Nov 2016

Unleash The Kraken!!! Ne fais pas l'autruche stp, je suis sûr que tu es malin pour faire la différence entre un quota idiot et inutile et un personnage intéressant.
Petit exemple dans les films/séries je pourrais citer: l'homme afro américain qui doit être chef de la police et des rôles taillés sur mesure comme Equalizer ou Man on Fire.

Je te laisse 5 min de réflexion pour savoir lequel est un quota débile.

Et contrairement à Tim je ne trouve pas que Marlène dans Tlou soit un quota, le perso est travaillé, elle a ses motivations etc...

PAR CONTRE

Nadine dans Uncharted 4 tu sens bien le perso là parce qu'il y'a trop de blancs dans le jeu et ce depuis le 1. Perso useless, sans background, screen time où elle défonce tout le temps l'homme blanc mâle, motivations? Argent? Fini par se barrer sans demander son dû...WTF??? QUEL EST L'INTERET DE CE PUTAIN DE PERSO?????


Sinon un autre exemple de quota débile: la blackisation des supers héros. Oui parce que tu sais les dieux Asgaardiens sont pas forcément tous blancs. Dans le film Thor on peut mettre un dieu Asgaardien noir c'est pas grave. C'EST TOTALEMENT JUSTIFIE T'ENTENDS.

Les quotas ca n'existe pas et ce n'est pas grave charlie

Le dernier degosaure
Denver

ça me rappelle la discussion où tim disait que les créatifs devraient peu s'exprimer sur leur travail

ça n'a logiquement gêné personne d'incarner un noir dans GTA, Walking dead ou Remember Me, par contre les gens se braquent dès que le staff du jeu annonce clairement qu'un personnage est là pour satisfaire un esprit militant

étron
turon

knot084 - 22 Nov 2016

Rectification OSEF  :  Nadine part avec une part du trésor dans U4. Elle dit même en avoir largement assez.

Le contrat de confiance
Catcheur

Déjà à l'époque shenmue 2 nous présentait avec beaucoup d'humour, des vilains gays / travelos :  Dou niu et Yuan. pepe_feelsgood

Edit par Catcheur (22 Nov 2016)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Catcheur - 22 Nov 2016

Bits Laboratory avait déjà enboité le pas avec Cho Aniki pepe_feelsgood

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Ancien-Combattant a écrit :

-
Mais c'est quoi le putain de problème qu'un personnage noir soit badass et indépendant ?

Parce que c'est politiquement correct. Ça revient au même problème que le héros brun blanc trentenaire. C'est pour contenter tout le monde. Comme les relations homo chez Bioware.

C'est pas un choix de devs, c'est un choix commercial. C'est pour ça qu'à force d'entendre chialer les joueurs, les jeux vont vers des propositions faussement ouvertes, avec des faux choix.

Un jeu beauf, macho, un peu raciste, au moins il est sincère dans sa connerie.

L'IA de l'antimatière
knot084 a écrit :

QUEL EST L'INTERET DE CE PUTAIN DE PERSO?????

Au hasard donner lieu à certaines des séquences d'action les plus drôles du jeu ?

Professeur Laytron

smiley11 smiley11

Realmyop et toute sa clique qui demandent des thunes à l'Etat smiley11

Ce culot smiley114

Invité(e)
profil_supprime

C'est marrant, quand ils vont se voir imposer de payer les gens et de payer les charges sociales afférentes, je pense qu'ils en voudront moins de cet argent.

C'est assez amusant de voir tous ces gens se confronter à la réalité. Pendant des années, ils ont fait des trucs en dehors des clous, sans payer grand chose et maintenant ça veut calquer un système qu'ils méprisent pour la plupart smiley87

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

N'empêche que quand on voit les dégats des SJW irl, franchement leur influence sur la narration dans les JV c'est limite ce qui en sort de mieux. Nonobstant les motivations qui ont précédé la créationd e Nadine... dans les faits, c'est un super personnage dans la mythologie Uncharted (et d'ailleurs tout à fait dans la continuité des grandes James Bond Girl comme Grace Jones dans A View To a Kill).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Y'a pas a tortiller du cul, tant que les jeu video grand public seront fait majoritairement par des Americains, dans une moindre mesure par des Europeens et des Japonais, pour un public Americains, le probleme des quota et de la politisation/instrumentalisation a sens unique des personnages sera toujours un probleme. Le probleme sera meme de plus en plus important a mon avis.

Il va falloir attendre que la scene JV Africaine sorte de la creation de jeu flash et que la scene Asiatique sorte de la sous traitance et qu'une scene du moyen orient emerge vraiment pour enfin voir des jeux qui permettent de voir de la nouveaute dans le traitement de la narration, des cultures et des personnes dans le JV.

J'aimerai tellement avoir des jeux reprennant vraiment les sensibilites, histoires, cultures de partout sans utilisation putassiere par des gens qui ne le font que par interet politique ou financier. feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 07 Dec 2016
Oui vivement des jeux vidéo africain au niveau de leur cinema pour comprendre cette culture de l'interieur et voir de la nouveauté..

Mais oui objectivement tu as raison

Edit par sherman (07 Dec 2016)

hichlibedis
hichanbis
CluBpop a écrit :

Nadine... dans les faits, c'est un super personnage

caged

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Tchiko - 08 Jan 2017

smiley11

Pour revenir à U4, que je viens de finir, c'est vrai que c'est louche de voir une nana (black ou pas) mettre la pâtée à deux hommes aventuriers censés être badass.
Impossible de la toucher pendant le fight, tu ne peux que perdre.

Ça me choquait moins dans Mgs3 parce que ce n'était qu'un délire Kojimesque de plus et que le personnage de The Boss était plus creusé.
Avec la tendance actuelle et donc les propos de Druckmann, ça sent davantage la connerie SJW.

Edit par saladbowl (09 Jan 2017)

pulmonaire

Vous cherchez de la logique dans un jeu où les mecs escaladent pendant non stop des montagnes?
Genre il y a déjà eu une cohérence dans les rapports de force?

C'est un JV les gars!

L'IA de l'antimatière
saladbowl a écrit :

Pour revenir à U4, que je viens de finir, c'est vrai que c'est louche de voir une nana (black ou pas) mettre la pâtée à deux hommes aventuriers censés être badass.
Impossible de la toucher pendant le fight, tu ne peux que perdre.

Ça me choquait moins dans Mgs3 parce que ce n'était qu'un délire Kojimesque de plus et que le personnage de The Boss était plus creusé.

C'est pourtant exactement la même chose. Les Drake ont absolument aucun background militaire, alors qu'elle c'est une chef mercenaire qui a je sais pas combien d'hommes sous son commandement. Normal qu'elle les domine, c'est le contraire qui eut été étonnant. Ça fait peut-être partie d'une démarche SJW mais dans le contexte du jeu c'est pas choquant.

(et puis les meufs qui dominent des mecs dans des scènes de baston c'est un ressort comique relativement commun...)

Edit par Jojo (10 Jan 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'Est vrai, les Drakes sont des mec lambda dans Uncharted, ils ne flinguent pas l'equivalent de la population du Burkina Fasso a chaque episodes, ne font pas des cascades dans tout les sens a faire rougir Spiderman, ne pilotes pas mieux que Sebastien Loeb, n'escaladent  pas des montagnes en tshirt converse ...

Des vrais Raoul de chez Smith en face les mecs, rien d'etonnants a se faire botter le cul par une meufs seule. smiley119

L'IA de l'antimatière

Fais semblant de pas comprendre.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Jojo - 10 Jan 2017

Ce n'est pas la même chose, surtout que tu bats The Boss à la fin, dans un beau duel.
Et puis The Boss, on te fait clairement comprendre que c'est un soldat d'élite comme on en fait peu.

La meuf de U4, tu ne peux même pas la toucher, même à 2vs1.
Non, ce ne sont pas des mecs lambda (en apparence physique oui mais c'est tout), 2 aventuriers qui flinguent à tout va, se rattrapent à des parois après des sauts hors du commun.
Même en art du combat, Nathan se bastonne contre des taulards mais ne pourrait même pas effleurer une nana ?

Enfin, ce n'est pas un drame, c'est juste un peu ridicule.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 10 Jan 2017

Bah non, c'est exactement ca le probleme, cette difference entre le jeu, le gameplay et la narration, ce que te raconte le jeu. Il y a un tel decalage que c'est ridicule.

C'est d'ailleurs une des limites des triples A americains, la narration ne sert pas le gameplay et le gameplay n'appuie pas la narration. Dans un jeu qui ne se prend pas au serieux c'est facilement OSEF mais quand le producteur veut faire passer des messages et des opinions, ca devient rapidement ridicule, maladroit voir bete et malhonnete.

La comparaison avec MGS fait d'ailleurs tres mal dans ce cas car dans MGS chaque background de perso est fait pour justifier la sequence de gameplay qu'il va te proposer et qui lui sera propre. C'est pour ca que ca passe sur MGS, le cote n'imp' des perso et des situations devient credible manette en mains car ca t'apporte du jeu.

Dans Uncharted le fait que la noire de l'histoire soit le personnage le plus fort qui gagne a la fin n'apporte rien au gameplay ni a l'aventure, au contraire ca enleve enormement car ce que tu viens de vivre manette en mains est en decallage avec ce que le jeu veut te raconter, c'est desagreable et agacant car pas coherent et donc pas credible dans l'univers du jeu.

La quatrième degmention
Degment

En même temps Nate a pas envie de se battre contre elle et Nadine lui tape directement dans les couilles.
Et oui Nate est plutôt un aventurier lambda en dehors des phases de gameplay. Pas vraiment le genre à pouvoir rivaliser avec un militaire surentrainé.

Et le neuneu du dessus qui te parle de cohérence smiley12 calmez vous un peu

Edit par Degment (10 Jan 2017)

L'IA de l'antimatière
saladbowl a écrit :

Non, ce ne sont pas des mecs lambda (en apparence physique oui mais c'est tout), 2 aventuriers qui flinguent à tout va, se rattrapent à des parois après des sauts hors du commun.

Ça fait partie du délire Uncharted. Les exploits de Drake, qu'il s'agisse des milliards de mecs qu'il massacre ou de ses gesticulations sur les parois de l'Himalaya (même un vieillard comme Sully le suit de temps en temps) ne sont que rarement voire jamais évoquées dans la trame scénaristique. Alors qu'on trouve cette dissonance regrettable je peux le comprendre sans problème, mais ne venez pas évoquer ces points pour faire de Drake un surhomme, l'histoire le considère comme rien d'autre qu'un aventurier débrouillard et plein de ressources. Normal qu'il se fasse mettre à l'amande par une commando. D'ailleurs sauf erreur de ma part on le voit jamais se battre dans toute la série en dehors de phases de gameplay, ça n'arrive que contre elle.

Cheftrottoir a écrit :

Dans Uncharted le fait que la noire de l'histoire soit le personnage le plus fort qui gagne a la fin n'apporte rien au gameplay ni a l'aventure, au contraire ca enleve enormement car ce que tu viens de vivre manette en mains est en decallage avec ce que le jeu veut te raconter

En quoi ? Question sérieuse. Les scènes de baston contre Nadine sont là pour l'effet comique et spectaculaire, un peu comme quand Indiana Jones se fait défoncer près de l'avion dans le 1 ou dans la course poursuite du 3 (avec tanks).

Kenjincognito
Silvername

il fallait un perso noir pour la communauté noire venue en masse de la xbox 360 tout simplement

après, voir sjojow nous expliquer sérieusement pourquoi une nana tabasse drake qui n'a tué que 500 soldats (parfois à mains nues) en 3 jeux, savoureux

Invité(e)
profil_supprime

Ceci dit, Jojo demontre comme personne pourquoi Uncharted c'est aussi bien pensé que n'importe quel gros jeu US lambda. On aurait deux Drake selon qu'on regarde la cinématique ou qu'on le joue. Ces deux phases étant complètement hermétiques l'une de l'autre.

Je me moque mais en fait c'est un vrai soucis pour la narration quand on y pense. Après Uncharted n'est pas le seul à le faire, mais comment le résume Jojo, c'est assez amusant à soulever.

étron
turon

Qu'est ce qu'on s'en tape de se faire malmener par une meuf noire ou un cyborg de l'espace dans un uncharted.
Ce débat de merde parce que vous partez en croisades osef contre les SJW. Sérieux, vous faites exactement la même chose qu'eux en créant des débats avec des non-sujets.

C'est pas crédible que 2 frangins se fassent laminer par une meuf. thisisfine

Crédible...
Uncharted....
Crédible...
Uncharted...

Edit par turon (10 Jan 2017)

hichlibedis
hichanbis

Ben y a pas vraiment de débat en fait, on connaît Druckmann et ses intentions, donc on sait que Nadine la blackos de 50 kilos qui boloss les frères Drake = posture SJW.

Le débat il intervient uniquement parce que certains se font l'avocat du diable "non c'est bien amené, c'est un super perso, c'est crédible".

L'IA de l'antimatière

Ignorer que Drake est régulièrement dépeint comme un type qui s'en sort toujours de justesse plutôt que comme une machine à tuer relève de la mauvaise foi crasse. Il se fait sans arrêt malmener, même dans les phases de gameplay tu vois qu'il galère à survivre. TOUTES ses animations sont faites pour évoquer ce sentiment, qu'il s'agisse de la façon dont il tente maladroitement d'esquiver les balles, des phases de corps à corps qui se concluent souvent par un coup chanceux (quand il se fait pas simplement balayer d'un revers de main par certains ennemis), ou bien de ses postures de saut, le but est clairement de montrer un type dépassé par les événements. Comparez à Joel de TLOU vous verrez que les deux approches sont complètement différentes, il est bien plus sûr de lui et aguerri que Drake. Prétendre que ce dernier devrait pouvoir tenir tête à Nadine simplement parce que c'est un héros de jeu vidéo d'action / plateforme (et que, logiquement, il dézingue plein d'ennemis et fait beaucoup de sauts impossibles) c'est passer complètement à côté du jeu, ou alors vous pensez qu'Elena, Chloe ou Sully (qui s'adonnent exactement aux mêmes prouesses lorsqu'ils accompagnent le joueur) sont aussi des êtres surhumains. Auquel cas faudra m'expliquer pourquoi ça vous embête tant que Nadine puisse en être un elle aussi.

Je nie pas la démarche SJW derrière le personnage, mais je trouve pas le résultat choquant contrairement à vous, rien de plus. Il n'y a bien qu'ici que je la vois autant déchaîner les passions d'ailleurs...

Lucien : c'est pas évident qu'il y a effectivement deux Drake quand on a joué plus de 5m à Uncharted ?

Edit par Jojo (10 Jan 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est vraiment passionnant tous ces petits débats sur Uncharted.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Jojo a écrit :

Prétendre que ce dernier devrait pouvoir tenir tête à Nadine simplement parce que c'est un héros de jeu vidéo d'action / plateforme (et que, logiquement, il dézingue plein d'ennemis et fait beaucoup de sauts impossibles) c'est passer complètement à côté du jeu,

Faut se focaliser sur le scénario et fermer les yeux sur le gameplay pour pas passer à côté du jeu smiley116

L'important c'est pas quand tu joues smiley71

On s'en fout s'il tue 1000 mercenaires à lui tout seul et gagne au corps-à-corps contre Bane dans le 3, dans les cinématiques il tue personne donc Nadine peut lui péter la gueule smiley82

L'IA de l'antimatière

Cette bande d'autistes qui me fait dire ce que je n'ai dit pas dit.

Alors qu'on trouve cette dissonance regrettable je peux le comprendre sans problème, je dois ajouter quoi pour que vous compreniez ?

l'haleine
Fetide
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

hichanbis - 10 Jan 2017

Voilà, on sent la démarche full débilou SJW et c'est ça qui est gênant.
Après, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu pour ce qu'il est, une belle grosse production bien narrée mais avec des mécanismes répétitifs et un univers peu surprenant.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Pour un Jeu Osef, Unchartrou fait en tout cas beaucoup parler de lui.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TS_JBG - 10 Jan 2017
Jacques le fils de Nicole smiley35

Un post sur GR = un post sur Uncharted smiley27

Connait les 4 épisodes par coeur et peut-être mieux encore qu'un fanboy endurci smiley121

L'objectivité miracle

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 10 Jan 2017

il s'en sort de justesse en tuant 1000 soldats, c'était moins une, logique qu'il se fasse humilier par une nana de 50 kgs

étron
turon

Je vais vite lâcher l'affaire, parce que vraiment osef, mais genre c'est normal de se poser ce genre de question dans un JV?

Je comprends pas je roule sur je jeu en mode 1 vs 20, mais pas dans les bossfight 1 contre 1. Bon alors dans MGS OK, parce que y'a les nanomachines. Mais uncharted c'est pas logique, c'est une meuf noire de 50kg.

Edit par turon (10 Jan 2017)

L'IA de l'antimatière

Silvername - 10 Jan 2017

smiley90

Aeris meurt je comprends pas, pourquoi ne pas avoir utilisé une queue de phénix

Edit par Jojo (10 Jan 2017)

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Invité(e)
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Jojo - 10 Jan 2017

Bah si, mon post n'était pas pour dire que tu avais tort, juste grossir le trait pour parler de jeu en général en fait plutôt que de rester sur le cas osef d'Uncharted et de Nadine.

La quatrième degmention
Degment

Au bout de 4 épisodes y'a des mecs qui ont toujours pas réalisé l'énorme décalage dans Uncharted entre les personnages des cutscene et les one man army du gameplay
Pourtant c'était déjà une critique y'a 10 ans à l'époque du premier Unchartiep.

L'IA de l'antimatière

Drake a tué mille hommes dans sa vie, et Elena s'inquiète parce qu'il a un job trop routinier. Makes sense.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Jojo, tu admets pourtant la démarche SJW, on a quand même le droit de trouver ça ridicule.
C'est l'intention SJW qui est mise en cause.

Ça semble faire suer certains gameramiens qu'on parle de ça, c'est un élément notable c'est tout, on n'a pas fait d'articles dessus contrairement au "Red dead gate".

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Bon c'est un peu un débat de débilous ici non? On l'a toujours vu, ce décalage entre cut-scenes et jeu. Qui n'a jamais eu un personnage qui fait des acrobaties de malade dans les cinématiques et qui finalement se déplace comme Jean-Paul 2 quand on le manie? Ou au contraire qui n'a jamais vu son personnage capituler en face de quelqu'un qui nous tient en joue alors qu'on a déglingué 15 de ses camarades juste avant en se prenant plein de balles sans sourciller? Voilà, c'est con, c'est dans tous les jeux ou presque, et alors? Il vient d'où ce débat débile? C'est juste (d'après ce que j'ai pu comprendre parce que je n'y ai pas joué et je m'en tamponne) parce que Nadine est noire et femelle et que si elle gagne un combat contre 2 mecs qui s'accrochent à des parois après un saut de 50 mètres sans perdre une épaule c'est SJW mais pas trop parce qu'en fait elle a un background militaire? Seriously? La question n'a même pas lieu d'être. Vous croyez réellement que Uncharted est réaliste et logique? smiley62