• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Le contrat de confiance
Catcheur

Shiff-XT - 08 May 2020

J'ai bien fait d'attendre. Je serai prêt à changer de pc à l'arrivée de zen 3.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

BoBi - 08 May 2020
C'est vrai mais bon c'est juste chiant de réinstaller windows

Demagogol

Shiff-XT - 09 May 2020

Pas besoin de réinstaller Windows avec une nouvelle carte mère, je croyais que c'était impossible moi aussi jusqu'à ce que je doive le faire. Ça passe sans problème au niveau des drivers. Je parle de mon expérience avec un Core i3 : changement de la carte mère et du processeur je crois.

Edit par Dem (09 May 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Shiff-XT - 08 May 2020

Cruel pour ceux qui conseillaient il y a 6 mois a Bad10 une cm avec 10 ports sata et 50 usb 3.0 pour être futur proof.

Edit par Grey-Che (09 May 2020)

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Après avoir rendu mon GS75 pour cause de backlight bleeding, je suis parti sur un GS66 avec la config suivante:

Ecran 15,6" Full HD 300 hertz
Intel® Core™ i7-10750H (2,6 GHz / jusqu'à 5 GHz)
RAM 32 Go DDR4 -
1 To SSD (j'ai rajouté un Samsung 860 Evo 2 to qui trainait, j'en suis donc à 3 To de SSD)
Carte graphique NVIDIA® GeForce RTX™ 2070 Super Max Q

msi_gs66_i7_32_1_2070_s2003064794710B_114444567.jpg

Pour l'instant tout semble rouler comme sur des roulettes.

Je suis vraiment content que MSI ait tout passé en noir, le portable est super discret, aussi fin que mon PC pro.

Le clavier est également bien meilleur que sur le GS75

Edit par Sephiroth972 (09 May 2020)

The tag
The Baygon

Sephiroth972 - 09 May 2020

3099€ pour un laptop. smiley139

je transpire en 60 fps

Intel alors que les ryzen zen2 debarquent dans les portables smiley115

Black mais pas Decker
Sephiroth972

The Baygon - 09 May 2020

Je l'ai eu en promo à 2500.

Outil de travail (c'est ma boite qui paye) car le mien (8 ans de bons et loyaux services) commençait à montrer des signes de fatigue

The tag
The Baygon
Sephiroth972 a écrit :

The Baygon - 09 May 2020



Outil de travail (c'est ma boite qui paye)


Ah oui dans ce cas c'est autre chose.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

belle config !

Ecran 15,6" Full HD 300 hertz

sinon tu sens qu'ils galèrent à trouver de nouvelle feature quand même smiley12

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Sephiroth972 - 09 May 2020

Par curiosité, comment tu fais pour justifier le prix d'un ordi aussi cher pour le taff ?

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Inspecteur_Gadjo a écrit :

Sephiroth972 - 09 May 2020

Par curiosité, comment tu fais pour justifier le prix d'un ordi aussi cher pour le taff ?

Je suis le président

Edit par Sephiroth972 (10 May 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sephiroth972 - 10 May 2020

C'était quel gameramien déjà qui était inspecteur des impôts ? smiley70

Black mais pas Decker
Sephiroth972
TS_JBG a écrit :

Sephiroth972 - 10 May 2020

C'était quel gameramien déjà qui était inspecteur des impôts ? smiley70

Quel est le rapport? Quelque soit le prix d'un ordi, on peut l'amortir sur 3 ans sur le bilan comptable. Si j'ai besoin de faire du rendu 3D, il me faut de la puissance, c'est tout pepe_stress

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Grey-Che - 09 May 2020
xzibit_yo les R3700X ne sont pas soudainement des grosses bouses non plus hein
D'ailleurs il a pris une CM x570 donc il n'est même pas concerné. Il peut upgrader vers le prochain Ryzen et aussi profiter des SSD nextgen en PCie 4

Mais moi je vais devoir rester sur mon R1600 un plus longtemps que je l'espérais feelsbad
C'est pas un mauvais CPU pour les jeux récent mais étrangement les jeux un peu plus vieux on du mal. Genre même brutal doom ou stalker quoi, manque de bol je relance ces jeux assez souvent même aujourd'hui..

Dem - 09 May 2020
Oh cool

Edit par Shiff-XT (10 May 2020)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai fais une config y'a deux mois heureusement que j'ai pris une X570 bordel smiley34

Edit par Kotors (11 May 2020)

Fiché HS
Britney

C est quoi cette merde, Windows Hello ?
L application que Microsoft veut me faire installer ?

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Britney - 11 May 2020

C'est le déverrouillage via reconnaissance faciale si je ne m'abuse

badtaste
bad10
Grey-Che a écrit :

Shiff-XT - 08 May 2020

Cruel pour ceux qui conseillaient il y a 6 mois a Bad10 une cm avec 10 ports sata et 50 usb 3.0 pour être futur proof.

j'avais pris une x570 pepe_feelsgood

par contre j'ai pris une Asus, et j'ai découvert qu'Asus, par défaut, t'auto installe leur appli de merde sur windows 10.
faut aller dans le bios et désactiver une option.

Edit par bad10 (12 May 2020)

Truc

Bon, vu que je viens d'avoir la fibre, je souhaite prendre un VPN pour parfaire ma culture cinéphile lutter contre le traçage en ligne.

Du coup, plutôt NordVPN ou ExpressVPN ? Ou un autre ?

Le dernier degosaure
Denver

C'est un peu réducteur mais à chaque fois que je vois quelqu'un parler vpn, je le vois en train de télécharger des contenus pas très légaux (et je ne parle du dernier Marvel smiley32 )

Invité(e)
profil_supprime

Truv - 01 Jul 2020

Honnêtement à moins de vouloir télécharger les derniers gros blockbusters us ou des gros studios français, tu es tranquille avec Hadopi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Truv - 01 Jul 2020

Perso pour la navigation j'utilise le VPN intégré dans Opera :
https://www.opera.com/fr/features/free-vpn

Edit par clott (01 Jul 2020)

Truc

profil_supprime - 01 Jul 2020

Je m'étais fait chopper en téléchargeant La La Land, ça m'avait bien refroidi à l'époque feelsbad

je transpire en 60 fps

Truv - 02 Jul 2020

Prends toi plutot un bon abonnement a un newsgroup.

Fiché HS
Britney

Truv - 02 Jul 2020

C était quoi la punition pour avoir osé regarder ce genre de film ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Britney - 02 Jul 2020

Meilleur film de 2017 smiley86

badtaste
bad10

Le vpn ça permet aussi casser les restrictions géographiques de certains outils,
comme les plateformes de streaming.

mimosa92

Truv - 01 Jul 2020
smiley137 VPN ne veut pas dire illégal direct, je me connecte sur les serveurs étrangers en multi-joueurs, ca marche plutôt bien. Perso je suis avec nord vpn depuis quelques temps, j'avais trouvé un code promo sur un site, regarde si ca marche encore smiley82

Mon père est un pigeon
DarkAnother

bad10 - 02 Jul 2020

Ça dépend quels outils. Prime Video, dès que j'ai un VPN, il me grille direct.

Edit par DarkAnother (02 Jul 2020)

badtaste
bad10

DarkAnother - 02 Jul 2020

Quel vpn?
Apparemment avec proton y a moyen de contourner la détection par amazon.

Buffy d'or
knot084

https://www.tomsguide.fr/la-rtx-3080-re … a-prevoir/

la RTX 3080 pourrait coûter 300 dollars de plus que la RTX 2080 Ti.

xzibit_oh

Bientôt la RTX 3080 ti à 2000€ xzibit_yo

Edit par knot084 (15 Jul 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 15 Jul 2020

Bien que l'arrivée de la RTX 3080 soit imminente, il faut se préparer à la hausse de prix qu'elle représente par rapport à la RTX 2080. En effet, il y avait une différence de 300 $ entre la GTX 1080 Ti et la RTX 2080. Si NVIDIA décide de réutiliser cette stratégie, la RTX 3080 pourrait coûter 300 dollars de plus que la RTX 2080 Ti. Cette hausse s'explique par le fait que la RTX 3080 est deux fois plus puissante que la RTX 2080. Le prix final de la nouvelle génération de cartes graphiques se situerait alors aux alentours des 1 300 dollars.

Super analyse smiley131

Edit par Grey-Che (15 Jul 2020)

Buffy d'or
knot084

Grey-Che - 15 Jul 2020

J'ai jamais vu les prix être équivalents à la génération d'avant perso

Le coq volant

2 fois plus puissante en un écart de génération qui a duré quoi, deux ans grand max ?

PS5 Pro dans 2 ans confirmed

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

knot084 - 15 Jul 2020

C'est du full nawak hein. La 2080 était à sa sortie en 2018 au même prix que la 1080ti en 2016 (environ 800 €), y avait absolument pas 300 balles d'écart. Évidemment tout le monde spécule dans le vide en disant d'un côté que « puisque les cartes partent à 1 200 €, pourquoi ils s'arrêteraient là ? » et de l'autre que « AMD arrive avec Big Navi, ça va forcer nVidia à baisser ses tarifs ! »

Quant à l'écart de puissance des 30XX avec la gen précédente, y a des leaks de l'enfer partout depuis des mois sauf que rien n'est crédible puisque, comme d'hab, nVidia arrive à garder un très bon contrôle sur leurs données internes. Tout ce qu'on peut faire c'est s'appuyer sur les évolutions passées : +40 % entre Kepler et Maxwell, +60 % entre Maxwell et Pascal, +25 % entre Pascal et Turing.
Et s'appuyer sur la déclaration du boss : « Vous ne serez pas déçus », sous-entendu « contrairement à Turing ». Ça nous fait une belle jambe !

Mais le x2 en perf faut arrêter de rêver (sauf éventuellement si on prend en compte le travail sur le RT qui pourrait effectivement être beaucoup moins coûteux en perf avec la génération Ampère).

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Les dernières rumeurs parlaient de 30% de mieux, x2 me parait du believe

Edit par makunouchi_ippo (15 Jul 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.pcgamer.com/amp/nvidia-ampe … connector/

If I'm going to have to buy a whole new PSU to run my RTX 3080 Ti Founders Edition, then I might wait for AMD's RDNA 2.

Nvidia's rumored new Ampere power connection could drive gamers towards Big Navi

The new Nvidia Ampere graphics cards might need a whole new PSU, pushing PC gamers towards AMD's Big Navi cards instead... if reports of a new 12-pin PCIe power connector are to be 100 percent believed.

pepe_stress

Edit par clott (16 Jul 2020)

Le contrat de confiance
Catcheur

clott - 16 Jul 2020

Mais comment peut-on prendre de telles décisions de merde... Déjà que c'est hors de prix par rapport à la concurrence.
Intel fait un peu la même chose avec ses limitations sur les cpu non k

Un moment donné va peut-être falloir reconnaître qu'il y a un concurrent qui continue de bouffer gentiment des parts de marché.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Bientôt la CG qu'on branche directement au secteur charlie

Edit par clott (19 Jul 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai 850W. Je suis ok smiley45

Fiché HS
Britney

Quand on pense qu une PS4 pro c est 330 watts pour tout...
Ça fait peut pour la PS5...on connaît toujours pas son alim il me semble ?

Squarealex
Britney a écrit :

Quand on pense qu une PS4 pro c est 330 watts pour tout...

Je sais pas ou tu as lu 330 watts, c'est +ou - 150 watts sur un jeu 4k, un peu plus que le modèle PS4 FAT.

Fiché HS
Britney

Squarealex - 19 Jul 2020

https://www.google.com/amp/s/www.lesnum … t.amp.html

La PlayStation 4 Pro dispose également du Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac sur les bandes des 2,4 et 5 GHz. L'alimentation intégrée peut consommer 310 watts, contre 165 watts pour la PS4 Slim et 250 watts pour la PS4 originale.

Squarealex

Britney - 19 Jul 2020

C'est la puissance max de l'alim supporté au cas ou.
Tu prends une alim PC à 800W, ça va pas te consomne 800W si ton CPU/GPU fait un total de 350W.

https://i.imgur.com/iZJLpKK.png

Par contre, pour la PS5, je vois bien plus que la PS4 Pro effectivement, rien que pour l'overclock du GPU à +de 2Ghz...

Edit par Squarealex (19 Jul 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jusqu'ici la console qui consommait le plus c'était la ps3 originelle non ? Un poil plus de 200w de mémoire.

Squarealex

TS_JBG - 19 Jul 2020

Un truc dans le genre oui. Plus que la Pro en tout cas pour la 60Go. Une vrai centrale.

Fiché HS
Britney

Squarealex - 19 Jul 2020

InFamous c est un jeu du début de vie de la console...

Je serais curieux de voir la conso sur TLOU2

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]