• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

l'haleine
Fetide

bad10 - 03 Sep 2019

Au vu des messages postés au dessus, ce ne serait pas le moment idéal.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je souhaite acheter un moniteur PC, mais j'arrive pas a décider entre 4K ou 144Hz. smiley4
Ca apporte vraiment quelque chose le 144hz en dehors des jeux un peu speed ?

En 4K je pensais a celui-ci
https://www.rtings.com/monitor/reviews/lg/27uk650-w

ou 144hz
https://www.rtings.com/monitor/reviews/asus/vg279q

Edit par Grey-Che (03 Sep 2019)

badtaste
bad10

Fetide - 03 Sep 2019

Je suis remonté 3 ou 4 pages en arrière, j'ai rien vu la dessus.
Tu fais allusion à quoi ?

tsukoyumi - 03 Sep 2019

Justement ca serait plutôt tout compris, ou du moins le moniteur.
Je voulais de l'oled .... Mais je viens de voir les prix smiley135

l'haleine
Fetide

bad10 - 03 Sep 2019

https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 26#p757826

Et pour l'OLED ouai y a pas grand chose en moniteur parce qu'ils galèrent à faire du moins de 55 pouces.

Invité(e)
Invite

Grey-Che - 03 Sep 2019

pour du jeu le 4k sur un 27' (meme 32) c'est inutile

pars sur un 2k - 144hz gsync (indispensable pour vraiment en profiter)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 03 Sep 2019

Ça donne quoi la compatibilité Freesync chez Nvidia ? Parce que le surcout du G-sync est plutôt élevé quand même.

Edit par Grey-Che (03 Sep 2019)

Invité(e)
Invite

tous les ecrans freesync ne sont pas compatibles nvidia

badtaste
bad10
Peach a écrit :


pour la date d'achat, il n'y a qu'un seul moment réellement optimal, c'est quand

1/ une nouvelle gen de gpu sort
2/ eviter les refresh annuel (2170)
3/ avant une nouvelle gen de console

C'est quand le prochain moment optimal ? feelsbad

Invité(e)
Invite

dans une logique d'optimisation au max, evite le refresh nvidia à venir et fonce sur la gen derriere (fin 2020)

nouvelle gen de gpu check
pas un refresh check
scallé sur les besoins des moteurs multi-supports ps5/xbox check

un hdg 2270/2280 day one ça sera difficile de mieux optimiser son achat pour tenir 4-5 ans dans des conditions royales

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Est ce que tu as un avis sur les cartes X570 ? Je pige pas spécialement l'utilité a part le PCI 4.0. C'est obligatoire selon toi pour un 3700x ?

Invité(e)
Invite

non ça sert à rien

enfin à moins de faire des compet de bench d'ecriture sur ssd le week end

sur le gpu on est pas prêt de voir la limite du pcie 3.0 x16 sauf revolution des moteurs 3d ou truc codé avec le cul car le port pci ne sert que pour le transfert des textures, le gpu se charge de tout

tu peux mettre une 2080ti sur un port pcie3 x4 versus un pci3 x16 donc une bp dispo x4, je sais même pas si il y a 10% de perf lol et je pense que c'est meme invisible sur bcp de jeux

les grosses evo type pcie contre l'agp ou sata contre ide on en entend parler des annees avant
les changements imposés (socket/firmware qui ne supporte pas x cpu) c'est la seule raison de changer de cm (et du coup de marque)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 03 Sep 2019

Ok merci smiley130 je viens de voir que Nvidia a publié une liste d'ecrans compatibles.

Edit par Grey-Che (03 Sep 2019)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Invite - 03 Sep 2019

Merci des réponses.
Du coup les changement imposé c'est impossible à prévoir ? Si je veux upgrade dans un an et demi et que je veux acheter une 2180 ou n'importe quoi ça sera possible sur une tomahawk Max ?
Je suis pas plus "futur ready " avec une X570 ?

Edit par Kotors (03 Sep 2019)

Invité(e)
Invite

le jour où de nouveaux standards rendront obsolètes ou indispensables x ou y ports il y aura des cm asrocks et leader price à 60€ équivalentes aux trucs fluos hors de prix d'ajd

qd on monte une config, tous les ronds qu'on économise sur la cm faut les mettre sur un meilleur proc/gpu/ram

une cm ça reste un pcb geant avec des prises, foutre de l'argent dedans c'est pas super judicieux surtout au petit jeu des changements de sockets des cpu

Edit par Peach (04 Sep 2019)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Bonjour

Je cherche à m'équiper d'un disque dur externe pour stockage à 95% de photos de vacances en haute qualité? Je vais très peu manipuler le machin, donc la priorité n'est pas à la performance. Vous me conseillez quoi ? J'avoue n'y connaître pas grand chose.

hichlibedis
hichanbis

Drich - 04 Sep 2019

Google photos.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

hichanbis - 04 Sep 2019

oui mais le stockage est seulement pour des photos haute qualité et pas très haute qualité.

badtaste
bad10

Invite - 03 Sep 2019

Ok merci
C'est intéressant ça.

Je vais attendre encore un peu alors smiley10

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Drich - 04 Sep 2019

J'aime bien les WD. Pas besoin de prendre le plus rapide si tu ne travailles pas dessus.
J'en achète environ un par an depuis quinze ans et j'en ai juste un ou deux qui ont lâché.

Benzemou

Grey-Che - 03 Sep 2019

J'ai un 144hz 1440p gsynch en 27p c'est parfait, comme le dis Peach, du 4k pour 27/32 c'est inutile si tu veux du freesynch compatible Nvidia faut regarder la liste des moniteurs reconnus, y'en à pas mal mais bon c'est pas non plus les moins cher.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Axelvak - 04 Sep 2019

c'est easy à formater pour être compatible mac ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Drich - 04 Sep 2019

Yep. Un tour dans Utilitaire de Disque, formatage au format HSF+ sensible à la casse et c'est joué. Cinq minutes chrono.
Des fois il y a un logiciel installé avec, qui monte une seconde image disque. C'est un peu plus chiant à virer mais ça se fait.

Buffy d'or
knot084

une zotac gtx 1080 ti amp extreme je peux la revendre combien selon vous?
Je vois 0 annonce sur leboncoin...

Invité(e)
Invite

entre 400 et 500 selon la garantie

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Homme déconstruit
b3y0nd

Après 7 ans de services moyennement rendus je me décide enfin à remplacer mon PC portable (qui était déjà une bouse au moment de l'achat et qui est désormais à deux doigts de rendre l'ame)

Vu les prix pour avoir un ordi portable un peu correct je me dis autant rajouter un peu et pouvoir jouer un minimum. Cependant j'y jouerai pas bcp dans tous les cas donc ce ne serait pas rentable de mettre plus de 700 euros max. A ce prix là voire un peu en dessous c'est possible de s'en tirer avec quelque chose de pas trop degueulasse ou c'est peine perdue ?

A première vue en regardant un peu je me dis que pour le prix affiché (+ l'offre de 100 euros de reduc) les spéc de celui là tabassent mais en soit j'y connais rien et je suis incapable de reconnaître de potentiels vices cachés ou autres 

lien

Certains ici ont déjà tenté l'aventure du gaming low cost sur ordi portatif ? Merci

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

pc portable = 1080p donc un GPU moderne suffit largement avec un bon CPU et 16 go de ram

j'irai sur cette config avec un rajout de ram (50 boules) et voir un ssd plus performant en 256 go(50 boules).

Le contrat de confiance
Catcheur

b3y0nd - 15 Sep 2019

Un bon Thinkpad 540p avec un i7 et un ssd. Bon c'est gros et lourd et l'écran tn de base est pas terrible, mais tu peux tout upgrader.

Homme déconstruit
b3y0nd

makunouchi_ippo - 15 Sep 2019

Je me suis pris celui la a priori ça fera tourner les jeux ps360 et les indés a fond c suffisant. La ram j'y connais rien du tout que faut il regarder ? Si je veux updater je dois obligatoirement garder la même fréquence ou je peux mettre du 3000-3200 MHz ? Toutes les barrettes ont le même format pour les clipser dans lordi ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
b3y0nd a écrit :

makunouchi_ippo - 15 Sep 2019

Je me suis pris celui la a priori ça fera tourner les jeux ps360 et les indés a fond c suffisant. La ram j'y connais rien du tout que faut il regarder ? Si je veux updater je dois obligatoirement garder la même fréquence ou je peux mettre du 3000-3200 MHz ? Toutes les barrettes ont le même format pour les clipser dans lordi ?

quand tu as le pc, tu regardes simplement la référence de la ram qui est facilement accessible et tu commandes la même.

Invité(e)
Invite

classement inattendu

l'haleine
Fetide

Invite - 02 Oct 2019

Marrant, perso j'ai toujours privilégié Asus.

Acer c'était la folie il y a un peu plus de 10 ans, tout le monde en achetait parce que c'était pas cher, puis les gens se sont rendu compte que c'était de la merde (fiabilité).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 02 Oct 2019

Les 3 marques que tu retrouves plus ou moins fournies en tant que PC pro dans les entreprises. smiley4

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Invite - 02 Oct 2019

En gros 60% des achats d'ordinateurs pour les entreprises donc.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Toshiba pepe_feelsgood

Novad-19

Fetide - 03 Oct 2019

Tiens oui la baisse de parts d'acer vient essentiellement de leurs problemes de fiabilité ? En tant qu'étudiant a l'époque j'ai aussi eu des déboires avec Acer ofc smiley135

dem (en minuscules)

En 2004 un pote m'avait dit : "surtout pas Acer, c'est pas fiable !". C'est vrai que ça a toujours été moins cher qu'Asus mais je n'ai jamais donné un Euro à Acer.

En 2008 j'avais pris un Acer fixe avec une petite CG pour jouer, il fonctionne encore. smiley44
Après c'est le seul Acer que j'ai pris.

Edit par JVRS (03 Oct 2019)

l'haleine
Fetide

JVRS - 03 Oct 2019

Je sais pas pour les fixes, mais pour les portables c'était l'hécatombe autour de moi.

Warpig

Grey-Che - 03 Oct 2019

challenger montant sur le marché entreprise, terra https://www.wortmann.de/

privileged shitlord
munky

Warpig - 03 Oct 2019

J'ai un serveur terra depuis 2 ans au bureau et je dois avouer que j'en suis extrêmement satisfait. pepe_feelsgood

Et pour les PC portables c'est du Asus en SSD, j'ai testé du HP, du Toshiba, du Acer (lol), du Dell... Mais aucune de ces marques ne m'a donné la satisfaction d'Asus.

Homme déconstruit
b3y0nd

Invite - 02 Oct 2019

Apple qui bouge pas smiley114

C'est marrant j'étais persuadé que Samsung avait une position plutôt forte sur ce marché

Squarealex

Celui des téléphones est marrant, avec la tentative de sauver Nokia venant de Microsoft smiley11

l'haleine
Fetide
NoVa a écrit :

Fetide - 03 Oct 2019

Tiens oui la baisse de parts d'acer vient essentiellement de leurs problemes de fiabilité ?

Je pense plus qu'Acer est une marque qui vendait plus aux particuliers qu'aux entreprises et qu'ils ont subi de plein fouet la baisse du marché PC des particuliers aux profits des smartphones / tablettes.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

JVRS - 03 Oct 2019

Entre 2008 et 2012 , je bossais dans le commerce (particuliers) technique dont l'informatique. Mes plus gros retours étaient les Portables packard bell et Acer. Concernant les unités centrales/all in one fixe c'était surtout les e-machine. (sous marque d'Acer donc)

Edit par Yoruichi89 (03 Oct 2019)

Novad-19

Fetide - 03 Oct 2019

Oui c'est cohérent.

Le contrat de confiance
Catcheur

Les Thinkpad, Thinkcenter, les Optiplex pepe_feelsgood

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Moi aussi j'ai envie d'acheter un nouveau laptop pour faire tourner tous les grands jeux pc ambitieux faire du net dans les toilettes et faire tourner les daubes indées. On a quoi de bien pour environ 1000€ ?

J'ai pris cher man !
sherman

SteveZissou - 03 Oct 2019

Si c'est ni pour travailler ni pour jouer à des jeux 3D c'est quoi l'intérêt de prendre un PC aujourd'hui ?
Vraie question, chez moi mon pc fixe est allumé une fois par mois pour faire du excel et mon laptop du boulot qui est pourtant cool (un petit Lenovo 480s) je m'en sers uniquement pour bosser

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]