• Divers
  • Topic TV [Koh Lanta & tauromachie en habit de lumière]

Novad-19

profil_supprime - 25 May 2020

Alors je suis contre la peine de mort mais je vois pas en quoi ce qu'il dit est délirant en fait. Tu as peut etre déja remarqué (ou pas ) que c'est le juge a la fin qui décide de la peine. Je rappelle que quand la peine de mort a été supprimé en France , elle était quasiment plus utilisé (3 condamnés à mort sous VGE par exemple). Et le président avait en plus un pouvoir de grace supplémentaire.

BetheZbah

Fetide - 24 May 2020

J'ai eu le malheur de regarder ça aussi hier soir alone

La fillette reconnait son agresseur sur 8 photos tirées AU HASARD dans tout le fichier de la police, pensant qu'elle allait désigner leur suspect choisi - Ce coup de bol total smiley113

Le gars n'aurait jamais été arrêté sans ça. Folie.  xzibit_oh

Tout le reportage où on apprend jamais les tortures infligées aux petites, sauf ce moment à la fin avec le procureur qui explique tranquillement que Waxin retirait les organes génitaux de ses victimes smiley101

J'ai baddé.

Novad-19

zbah - 25 May 2020

c'est en replay quelque part ? Je ne connais pas cette affaire.

BetheZbah

NoVa - 25 May 2020

Il repasse le 7 juin :
https://www.molotov.tv/fr_fr/p/28937-48 … r-l-accuse

Peut etre dispo en replay d'ici là, je sais pas

Novad-19

zbah - 25 May 2020

ok merci.

Edit : oui  sur Molotov il y est.

Edit par NoVa (25 May 2020)

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 25 May 2020

Et bien change les hommes et tu changes la décision.

Ce que je voulais dire c'est que tu peux pas faire une peine de mort à la carte dans la loi. Ce sera laisser libre à l'interprétation comme tu le dis.

Ce n'est pas "la peine de mort, non sauf si c'est un monstre et qu'on est 100% sûr !".

Et pour répondre à l'argument fallacieux de Kenjin sur "si ça arrivait à leur gosse ils changeraient d'avis". Oui sûrement. Mais la loi n'est pas là pour satisfaire les émotions (tout à fait compréhensibles et humaines) des proches des victimes.

Bref, il y a un très bon film de Herzog sur le sujet : Into the abyss.

Novad-19

profil_supprime - 25 May 2020

Ah oui clairement c'est à l'interprétation du juge , c'est justement comme cela que fonctionne notre justice.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 25 May 2020

Et c'est pour ça qu'il ne faut pas prendre de décisions irréversibles comme la peine de mort. L'interprétation est faillible, il peut y avoir des erreurs.

La peine de mort ne pose que des problèmes. Ca n'a aucune influence sur la criminalité, ça ne ramène pas les victimes a la vie, ca met l'etat et la justice au niveau des meurtriers et ne fait qu'apporter plus de brutalité a une société qui n'en a pas besoin.

Demagogol

Cheftrottoir - 25 May 2020

Ca empêche la récidive.

tl;dr51

Ils l'ont retiré de Youtube alors qu'il était dispo depuis un moment smiley62 j'ai l'impression qu'avec les rediffusions ça et là ils les suppriment de la chaine.

Mais sinon oui, Waxin je l'avais mis dans le "Top" des affaires à regarder, car il rentre effectivement dans les quasi-méconnus mais toute l'enquête et les faits sont effarants, et fout un sacré coup de bourdon alone

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dem - 25 May 2020

Moins de 4% de récidive chez les meurtriers en France. La peine de mort ne changerait rien donc.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

C'est l'inverse, savoir qu'il y a la peine de mort qui attend a la fin de crime encourage a la brutalité parce que perdu pour perdu autant y aller a fond. Il y a un paquet d'études la dessus hein.

l'haleine
Fetide
zbah a écrit :

Fetide - 24 May 2020

J'ai eu le malheur de regarder ça aussi hier soir alone

La fillette reconnait son agresseur sur 8 photos tirées AU HASARD dans tout le fichier de la police, pensant qu'elle allait désigner leur suspect choisi - Ce coup de bol total smiley113

Le gars n'aurait jamais été arrêté sans ça. Folie.  xzibit_oh

non mais j'ai halluciné sur ce passage... Le mec sévissait depuis des années et au final il se fait chopper parce qu'il est dans les fichiers de police pour vol à l'étalage et que (presque) par pur hasard il se retrouve en photo à côté d'un suspect potentiel smiley115

Je dis presque parce qu'il est choisit parmi les photos parce qu'il ressemble au portrait robot décrit par la petite Julie...

D'ailleurs l'interview de la petite Julie est compliquée à regarder et je ne sais pas si c'est très bien qu'elle existe. Refaire parler de tout cela à une petite de 10 ans pour... la télé smiley132

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Il y a un effet intéressant autour des études sur le sujet. Apparemment les études sur base économiques par des économistes tendance libérales donnent des résultats qui vont dans le sens de la peine de mort alors que les études des sciences sociales donnent les résultats inverse.

Invité(e)
profil_supprime

Bon la BBox miami merdique, j'en ai marre.

C'est quoi la meilleure Android TV pour Canalsat et qui coûte pas un bras ?

Kenjincognito
Silvername
Fetide a écrit :

Refaire parler de tout cela à une petite de 10 ans pour... la télé smiley132

16 ans au moment de l'émission

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 25 May 2020

D'un coté il y a la Xiaomi Mi Box S à 60€ et de l'autre le Shield TV à 160 qui semble valoir son prix.
Aucune idée du moyen de gamme.

Demagogol

profil_supprime - 25 May 2020

MyCanal tourne bien sur la Freebox Mini 4K, juste une petite latence permanente à chaque interaction. La synchronisation avec Philips Hue fonctionne. pepe_feelsgood

Edit par Dem (25 May 2020)

Plafond

profil_supprime - 25 May 2020

La mi box s marche nickel avec mycanal, pas besoin de plus.

Invité(e)
profil_supprime

Ok je vais voir ça, merci.

Invité(e)
profil_supprime

Le patron du paf smiley45

bon lui il s'est barré dans sa grande maison de campagne en début de confinement mais hein oh

Edit par Lucien Brémart (23 Jun 2020)

Demagogol

profil_supprime - 23 Jun 2020

Et il a eu raison.

Jean-Pierre Pernaut, cet homme comme on n'en fait plus. smiley135

Edit par Dem (23 Jun 2020)

Plafond

Heureusement qu'il ne parlait pas de black lives matter smiley122

Invité(e)
profil_supprime

Un chroniqueur connu de la télé s'est retrouvé en photo avec Dieudonné. Ses explications vont vous étonner.

smiley11

Le meilleur passage, outre la carte homosexuelle, c'est "oui c'était l'anniversaire de Jean Marie le Pen"

Edit par Lucien Brémart (27 Jun 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 27 Jun 2020

César du meilleur acteur haut la main smiley114

Tremors

A rajouter.  smiley129

74p2.gif

mini_200627044718709485.png

Invité(e)
seiken3

Pourquoi doit-il rendre des comptes concernant les personnes qu'il voit dans la sphère privée?

Edit par seiken3 (27 Jun 2020)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Un mec viré après une photo avec Dieudonné, hilarant.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

seiken3 - 27 Jun 2020

Il n'a pas à rendre de compte, mais là il tente de se justifier comme une grosse carpette et c'est lamentable.
Il aurait du envoyer chier Morandini et tous les autres.

Homme déconstruit
b3y0nd

Eugénie Bastié qui débarque sur Cnews smiley129

On va vraiment l'avoir notre Fox News à la française pepe_feelsgood

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je viens de tomber là-dessus:

Cette brochette de vainqueurs smiley11

Silvername - 18 Aug 2020

Plutôt : Jul smiley136

Quoique, je trouve aussi Arte de moins en moins intéressant depuis plusieurs années.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Yazu - 18 Aug 2020

Les gros défauts d'Arte c'est sa bien-pensance, son côté pro Allemagne et anti-nucléaire.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (18 Aug 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Yazu - 18 Aug 2020

Aucun rapport avec le rappeur hein.

Sinon c'est l'équivalent de Silex and the city la suite, qui a été un joli succès à l'international. C'est comme les sketchs avec les vieux là, une pastille un peu osef.

Edit par Lucien Brémart (18 Aug 2020)

N-E-P-H-T-I-S - 18 Aug 2020

C'est possible (même si ne suis pas complètement sûr au sujet de leur bien-pensance, en tout cas par rapport aux autres chaînes) mais je trouve également leurs films (et séries) diffusés beaucoup moins intéressants et/ou originaux depuis quelque temps, surtout en prime time.

profil_supprime - 18 Aug 2020

smiley54

Je sais bien mais j'ai toujours trouvé les travaux de Jul (l'auteur de BD) super embarrassants.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Il n'y a jamais eu de "Faites entrer l'accusé" sur l'affaire Dupont de Ligonnès ?

C'est un peu surprenant.
On en parle pas mal en ce moment et je pensais trouver un épisode de FELA sur cette affaire.
Je m'étais toujours intéressé d'assez loin à cette affaire (qui était de toute façon ultra médiatisée donc je me suis contenté de ça) mais depuis quelques jours j'entends des choses complètements dingues. Ça va bien plus loin que ce que j'imaginais. Je pense qu'il faudrait au moins 2 épisodes de Faites entrer l'accusé, c'est trop dense, il y a trop de choses improbables.

Invité(e)
profil_supprime

bouc_emissaire - 20 Aug 2020

Les deux Society sont très bons pour ça. Ca remonte la vie du mec, les choses étonnantes (la secte de la mère), les amitiés et les conséquences.

Sinon je crois qu'il y a un truc sur Netflix qui en parle mais je n'ai pas vu.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

profil_supprime - 20 Aug 2020

Oui j'ai entendu parler des deux numéros de Society.
Ce midi sur France Culture une émission y faisait référence et donnait quelques infos assez incroyables.
J'hésite pour le docu Netflix, je testerai peut-être ce soir. Ou je podcasterai l'émission de radio mais ce sera moins complet (y'a un numéro "Affaires sensibles", très bonne émission sur France Inter, consacré à cette affaire aussi. A voir).

Novad-19

profil_supprime - 20 Aug 2020

Ils sont trouvables les deux society ? ca parle de réimpression tout ca mais si faut courir dans plusieurs tabac pour les trouver...

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

bouc_emissaire - 20 Aug 2020

Le principe de Faites entrer l'accusé c'est quand même de dérouler des affaires de a à z avec procès et conclusion, au moins provisoire.
Dupont de Ligonnès ça rentre pas trop dans leur schéma.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 20 Aug 2020

Le second assez facilement oui. Je l'ai encore vu ce weekend.

Pour le premier, aucune idée. Je suis tombé dessus lors d'une première réimpression un peu par chance.

En plus, le nouveau numéro vient de sortir (aucun rapport) donc je ne sais pas comment ils procèdent.

Novad-19

profil_supprime - 20 Aug 2020

hum ils sont dispo sur la boutique en ligne, je vais les commander.

Kenjincognito
Silvername
Beauce_de_Findenivot a écrit :

bouc_emissaire - 20 Aug 2020

Le principe de Faites entrer l'accusé c'est quand même de dérouler des affaires de a à z avec procès et conclusion, au moins provisoire.
Dupont de Ligonnès ça rentre pas trop dans leur schéma.

Ils ne peuvent plus faire d'épisode sur des affaires non jugées depuis qu'un avocat a déposé plainte, et obtenu gain de cause, contre l'émission au motif qu'elle avait porté préjudice à son client.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Le premier numéro de society sur xddl est vraiment top : bien construit, bien amené, on apprend plein de trucs (quand comme moi on a suivi de très loin l'affaire). Le deuxième est honnêtement beaucoup plus dispensable : c'est décousu, et ils donnent l'impression de ne pas savoir où ils veulent aller (les mêmes protagonistes sont limite coupables à un chapitre, avant d'être présentés comme des victimes le suivant).

Invité(e)
profil_supprime

KamiOngaku - 21 Aug 2020

J'ai bien aimé l'approche humaine des derniers chapitres perso.

Surtout les deux amis feelsbad

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Silvername - 20 Aug 2020

Ce qui me semble normal.
C'est quand même délicat de parler d'une affaire qui n'est pas jugée, systématiquement la présentation des faits vient appuyer la culpabilité d'une personne et même s'ils essaient de faire attention à la présomption d'innocence le format fait que le suspect est rapidement présenté comme le coupable.
Après j'avoue que j'ai vu certaines affaires non jugées et que c'était palpitant.

D'ailleurs il me semble que les juges d'instruction ne participent qu'aux émissions relatives à des affaires jugées. (j'ai pas vérifié non plus).

Comme KamiOngaku j'avais suivi l'affaire Dupont de Ligonnes d'un peu loin, c'était de toute façon impossible d'y échapper avec le tapage dans les médias. Je connaissais les grandes lignes.
Mais depuis quelques jours j'en entends à nouveau parler mais de manière plus approfondie avec des détails qui ressortent, dignes d'une saison 3 de Mindhunter.
Dupont de Ligonnes c'est un personnage très rare à mon avis dans les affaires criminelles françaises où 99% du temps les enquêteurs ont affaire à des abrutis.
Entre les voyages aux Etats-Unis, les boites qu'ils a montées là-bas, les sociétés montées en France, les dettes, toutes ses maîtresses, sa femme catho limite intégriste, sa mère catho qui a monté une association sectaire, le scénario monté sur le départ en Australie et celui sur l'exil aux USA (protection des témoins par la DEA), la préparation minutieuse de l'exécution de la famille (si c'est bien lui), le fait qu'il invite un de ses fils pour un dernier repas au resto, la maison soigneusement vidée et nettoyée, les photos retirées des cadres, la mise à mort méthodique de toute la famille et des chiens, les cadavres très difficiles à identifier, les témoins qui disent avoir vu sa femme alors qu'elle était supposée morte, la fuite et la disparition, ses interventions sur des forums catho, les lettres, les coups de tél et messages échangés avec ses frères et soeurs au moment du drame qui posent encore plus de questions, etc.

Il y a trop de choses, c'est trop dense.
Sans compter tout ce qu'il s'est passé ensuite (les fausses pistes, le cadavre dans la forêt qui semblait être le sien mais non mais on n'est pas sûr, la descente dans un monastère, le type arrêté en Ecosse, la lettre énigmatique envoyée plusieurs années après le drame).

Edit par bouc_emissaire (21 Aug 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C Dans l'air sur le ras de bol de maires au sujet des incivilités smiley135
Ces circonvolutions pour ne pas stigmatiser leur électorat charlie

Edit par clott (21 Aug 2020)

  • Divers
  • Topic TV [Koh Lanta & tauromachie en habit de lumière]