• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

kat_suce_pas_les_ours - 12 Mar 2020

Y'a le Redmi Note 9 qui vient justement d'être dévoilé il y'a quelques heures. Il sera surement intéressant de se diriger vers lui.

https://www.phonandroid.com/xiaomi-pres … o-max.html

ps: Les Redmi acceptent les cartes micro sd, les note 8 compris.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Nyzer - 12 Mar 2020

Merci.

Le Note 9 est tentant, mais je l'aurai pas avant de repartir dans dix jours, je pense.
Je me contenterai du modèle précédent alors, merci nyzer smiley130

l'haleine
Fetide

kat_suce_pas_les_ours - 12 Mar 2020

J'ai le Google Pixel 3A depuis quelques temps (j'en parle en page précédente) et c'est un excellent milieu de gamme.

Il coûte un peu plus de 300 € de mémoire, si la qualité des photos est importante pour toi, je te le conseille.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

J'y jette un oeil, merci smiley130

edit: zut, pas double SIM smiley2

Edit par kat_suce_pas_les_ours (12 Mar 2020)

Novad-19

kat_suce_pas_les_ours - 12 Mar 2020

Avec le discours de Macron ce soir, tu risque pas de repartir loin dans 10 jours.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

NoVa - 12 Mar 2020

Pas grave, ma boîte s'en branle, et faire du TT d'ici me dérange pas plus que ça.
Je bosserai une heure par jour tout au plus.

Novad-19

kat_suce_pas_les_ours - 13 Mar 2020

Ah je sais pas tu disais quitter la france dans 10 jours mais ya déja plein de pays qui nous bloquent à la frontiere et ca va empirer.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Pour le moment, c'est tranquille, l'Afrique du Sud casse pas les couilles.

Mon problème pourrait venir de Swiss Airlines, qui m'a déjà changé mon itinéraire une fois, pour me foutre deux escales à Frankfurt et Zurich....

Demagogol

sherman - 17 Feb 2020

Effectivement j'ai trouvé en cherchant G Camera apk et mon téléphone. Après quelques semaines de test j'apprécie beaucoup le HDR+ qui est plus performant que mon appli photo, il y a plus d'infos dans les photos. Mais chaque photo prend 10 secondes de traitement, c'est très lourd.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Hâte de voir le Redmi K30 Pro.

C'est le modèle annoncé qui coche le plus de cases dans mes critères (no notch, OLED, 5G, no curve, < 6.7 pouces, 256 gb mini, 8 go mini, grosse batterie, zoom optique)

Il manque juste le 90 hertz feelsbad

xiaomi-redmi-k30-pro-01.jpg

Sans compter les features sympa comme la stabilisation optique, la recharge 33W, prise jack, 800 nits de luminosité ( smiley80 ), Snap 865 (osef complet perso), slot SD, prix contenu à priori, mémoire UFS 3.1, etc...)

EDIT: Le SONY Xperia 1 II pourrait faire un valeureux adversaire également mais ses capteurs limités à 12 mega pixels me semblent un peu faibles bien qu'on ne peut pas résumer la photo à cela et son format me parait un peu étrange. A tester avant d'acheter

Edit par Sephiroth972 (22 Mar 2020)

Fiché HS
Britney

Le téléphone qui ressemble a une carte graphique smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Black mais pas Decker
Sephiroth972

Officiel, OSEF de l'iphone en 2020

raw?width=1200&fit=max&hash=435b0015ba068220875a1d4ab84ec4bbee8a9595

Design de 2014 en 2020 pour 500 balles, chaud ma gueule

Plafond

C'est marrant je viens de repasser de l'iPhone (6s) à Android (pixel 3a) et autant en faisant le chemin inverse, je m'étais fait la réflexion que ce n'était pas vraiment différent niveau prise en main, autant j'ai un peu plus de mal là. Je suis un peu étonné qu'Android n'ait pas adopté toutes les fonctionnalités swipe de Apple. On swipe pour afficher le multi tâche mais pas pour revenir en arrière smiley139 on se moque du design de l'iPhone SE mais niveau prise en main ça reste ce qui se fait de mieux avec le bouton d'accueil qui tombe sous la main et le volet de notifs accessible facilement à une main. Sur le pixel 3a on se tape un design à l'ancienne avec des bordures mais un écran 18/9 à bords arrondis parce que ça fait moderne smiley16 Ça se sent que chez Google les designers conçoivent le software indépendamment du hardware.
Après on va pas se mentir l'iPhone et sa batterie qui tient une demi-journée j'en pouvais plus. S'ils sortaient un iPhone SE avec une grosse batterie et amoled full HD ce serait parfait.

l'haleine
Fetide
Sol a écrit :

On swipe pour afficher le multi tâche mais pas pour revenir en arrière smiley139

Pas compris.

Invité(e)
seiken3

Sol - 31 May 2020

J'avais un Iphone 6 qui était en train de mourir, avec surchauffe sans raison, lenteur et batterie qui ne tenait plus (je l'avais changée mais la seconde était très moyenne aussi).

Vu que je n'utilise pas beaucoup mon téléphone j'ai pris un Xiaomi en soldes à 250 euros. La batterie dure 3-4 jours. pepe_feelsgood Le reste RAS les photos sont bonnes, l'écran est net et assez grand, tout est rapide etc.

Edit par seiken3 (31 May 2020)

Plafond

Fetide - 31 May 2020

Sur Android ils ont viré le bouton multi tâche et remplacé par le geste de swipe du bas vers le haut comme sur l'iPhone. Mais quitte à copier l'iPhone ils auraient pu aussi virer le bouton de retour en arrière qui est minuscule et permettre de revenir en arrière en swipant de gauche à droite. C'est plus pratique je trouve. D'ailleurs rendons à César ce qui lui appartient, c'est le Nokia n9 qui avait introduit ce principe de swipe.


seiken3 - 31 May 2020

La batterie qui tient ça change la vie quand même pepe_feelsgood je sais pas si les iPhone ont un problème de longévité mais c'est le pire téléphone que j'ai eu à ce niveau. Par contre il tourne encore très bien.

Sinon l'appareil photo soit disant référence des pixels smiley11 c'est juste du HDR appliqué plein pot. J'ai testé en raw là et j'obtiens un bien meilleur rendu en 30 secondes sous snapseed.

Edit par Sol (31 May 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les trucs comme le balayage pour retourner en arrière et co c'est une abomination. Vive les boutons pour naviguer.

Plafond

Cheftrottoir - 01 Jun 2020

Les boutons physiques oui, j'aimais bien les Samsung pour ça, mais les boutons virtuels c'est foireux.

l'haleine
Fetide

Sol - 31 May 2020

Ok je croyais que tu parlais de revenir en arrière du multitache (swipe vers le bas).

Demagogol

Sol - 01 Jun 2020

Si on laisse les boutons virtuels visibles en permanence ça marche bien.

Fiché HS
Britney

https://www.bfmtv.com/tech/attention-ce … 24719.html

Putain...j ai envie d essayer,faut que je résiste...

Enfin merde quoi,c est juste des pixels...

Britney - 01 Jun 2020

Tentant ! J'ai un S7 à l'écran fêlé dans mon tiroir.

Plafond

En fait j'ai rien dit, on peut passer un mode full swipe sur les pixel, c'est beaucoup mieux comme ça. Ça permet d'accéder au launcher en swipant de bas en haut et de revenir en arrière de gauche à droite.

badtaste
bad10

Hello,
Je viens de passer chez chez mobile et impossible de faire fonctionner la 4g et les MMS ...
Je pense que ça doit venir des réglages des apn free, mais je ne trouve aucune page récentes qui donne les derniers apn

Est ce que quelqu'un aurait ça sous la main ?

badtaste
bad10

Dem - 15 Jun 2020

C'est ceux que j'ai actuellement mais ça ne fonctionne pas smiley2

Y a ptet un délai ? J'ai activé ma carte aujourd'hui.

Demagogol

bad10 - 15 Jun 2020

T'as redémarré le téléphone ?

Il y a une appli aussi : https://play.google.com/store/apps/deta … mobileconf

Edit par Dem (15 Jun 2020)

badtaste
bad10

Dem - 15 Jun 2020

Oui plusieurs redémarrages,
Et j'ai testé l'appli mais elle fait pas grand chose smiley28

Demagogol

bad10 - 15 Jun 2020

Dans les commentaires sur le Play Store ils parlent de contacter le service client.

badtaste
bad10

Dem - 15 Jun 2020

Je vais attendre demain et je les appelerais,
Merci

badtaste
bad10

Bon fallait juste redémarrer le téléphone (chose que j'avais déjà fait) .. et enlever/remettre la carte sim ...

Bon par contre la 4G free smiley132, heureusement qu'en ce moment je bosse plus souvent de chez moi que sur site ...

bouquet_mystère
bouc_emissaire

La procédure pour simplement changer son adresse chez Free Mobile smiley136

Il faut faire la demande sur son interface de gestion de compte et là... ils envoient un putain de courrier postal avec un code pour confirmer la nouvelle adresse. En 2020 smiley115

Sauf que je l'ai fait il y a plus de 2 semaines et toujours rien. J'ai appelé l'assistance Free Mobile (déjà chaud pour avoir quelqu'un vu que tous les choix te renvoient vers le site internet salut au revoir). Le type me dit qu'il ne peut rien faire charlie

Sauf que.. j'ai un nouveau tel pour lequel il me faut une nano sim et je ne peux pas la commander (sinon elle arrivera à mon ancienne adresse). Donc je ne peux pas l'utiliser et ça risque de prendre encore deux semaines juste pour recevoir la nano-sim. smiley78
C'est toujours étrange chez Free ce mélange de modernité (hum) et d'archaïsme.

Edit : en 2020 lol

Edit par bouc_emissaire (16 Jun 2020)

Demagogol

bouc_emissaire - 16 Jun 2020

On est en 2020. smiley10

Je viens de recevoir ma SIM commandée chez Free il y a près d'une semaine. Avec Bouygues ça met juste deux jours.
Tu peux appeler chez Bouygues en attendant.

Mon père est un pigeon
DarkAnother
bouc_emissaire a écrit :

La procédure pour simplement changer son adresse chez Free Mobile smiley136

Il faut faire la demande sur son interface de gestion de compte et là... ils envoient un putain de courrier postal avec un code pour confirmer la nouvelle adresse. En 2012 smiley115

C'est pour vérifier que tu habites bien là je suppose.

badtaste
bad10

Dem - 16 Jun 2020

je suppose que ça doit dépendre de pas mal de chose,
la mienne est arrivée en 2 jours à peu près.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bouc_emissaire - 16 Jun 2020

Free a plein de bornes généralement dans les bureaux de tabacs qui permettent de générer une nano-sim dans la minute smiley3

https://mobile.free.fr/couverture/borne … ctive.html

Edit par clott (17 Jun 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

clott - 17 Jun 2020

C'est ce que m'a dit le mec au tel. Si j'ai le temps j'y passerai samedi. J'avais pas capté (le type n'était pas facile à comprendre) mais si j'ai bien compris la borne te sort direct ta carte nano-sim. Pas mal.

Par contre pour le changement d'adresse c'est abusé (toujours rien), je veux bien qu'ils vérifient l'adresse mais qui d'autre à part Free procède comme ça ? Jamais vu ça.

badtaste
bad10

Putain mais Free Mobile, ce sketch .... pepe_cry

alors un jour je ne pouvais plus envoyer de SMS
quelques jours après, les SMS c'était Ok, mais impossible d'envoyer ou recevoir des appels

et là, SMS et appels Ok, mais impossible d'envoyer/recevoir des MMS ....

Bon, y a une série limitée sosh à 15 boules ...

Mon père est un pigeon
DarkAnother

bad10 - 30 Jun 2020

Ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas, donc je ne réponds pas là dessus, mais j'me demandais en voyant ton message : y'a encore des gens qui envoient des MMS de nos jours ? Déjà des SMS, à part les boomers...

bad10 - 30 Jun 2020

Mdr Free Mobile.
Les heures les plus sombres de mon forfait.

badtaste
bad10

DarkAnother - 30 Jun 2020

Pour envoyer des photos, sachant qu'hors boulot, je ne suis sur aucun réseau social (hors discord mais du coup ça ne concerne pas tous mes contacts).

BetheZbah

bad10 - 30 Jun 2020

Passe sur les forfaits RED, t'attends une promo agressive (j'ai un forfait 40go pour 8 euros/mois )

J'ai fait Sosh, Orange, Free mobile, donc je parle d'experience.
La couverture Orange/Sosh meilleure de France c'est du bullshit total : Avec RED, même du fin fond du cantal je capte ce qui n'a jamais été le cas avec SOSH, et ne parlons même pas de free mobile : the worst opérateur EVER.

2 ans que j'y suis, zero probleme, j'ai pas essayé de capter sous l'eau, mais je soupçonne que ça marcherait smiley82

Edit : ils ont une offre 60go a 13 euros/mois en ce moment.
https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/

Edit par zbah (30 Jun 2020)

badtaste
bad10

zbah - 30 Jun 2020

Alors Red/Sfr c'est ban à vie de mon côté, je préfère encore rester chez free avec un service au hasard qui ne fonctionne plus.
Je ne supporte plus leur politique tarifaire, les contrats qui changent avec des options qui viennent s'incruster en douce.
J'ai jamais eu autant à vérifier mes factures que quand j'étais chez eux, allez aujourd'hui ça sera un ptit 0.8€ en plus, demain 1€ .... ah oui, désolé c'est la faute du stagiaire lol

Sosh j'ai jamais eu me plaindre de la couverture, après je vais rarement en campagne.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

zbah - 30 Jun 2020

Dans la région de mes parents SFR n'a aucun réseau. C'est une catastrophe.

BetheZbah

bad10 - 30 Jun 2020

Jamais eu pour ma part d'option qui se rajoutent, seules sur SFR (c'est interdit, d'ailleurs je crois).
Sosh etait bien aussi, à part le fait que ça ne captait pas du tout dans les régions où j'allais frequemment : Ariège, Cantal, et chez mes parents dans le sud - et que je payais 19 balles/mois pour du 15go (Ok c'était il y a 3 ans).

Bon après j'ai peut etre une vie SFR-compatible niveau couverture smiley11

Edit par zbah (30 Jun 2020)

Novad-19

Je suis chez RED aussi, j'ai pas franchement de problème de couverture, j'ai un forfait 30go à 5€ par mois. Offre que j'avais trouvé ici.

l'haleine
Fetide

zbah - 30 Jun 2020

Je suis chez RED depuis plusieurs années (et chez SFR depuis mon premier portable...) et oui il y a eu des histoires il y a 1 ou 2 ans où ils glissaient une option pour te rajouter des gigas de data pour 1 ou 2 euros de plus. Et si tu voulais pas il fallait aller toi même sur ton compte pour enlever l'option...

Après perso tout est ok, j'ai jamais vraiment eu de problème et je suis toujours avec mon forfait à 3.99 € pour 20 gigas smiley35

bouquet_mystère
bouc_emissaire
DarkAnother a écrit :

bad10 - 30 Jun 2020

Ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas, donc je ne réponds pas là dessus, mais j'me demandais en voyant ton message : y'a encore des gens qui envoient des MMS de nos jours ? Déjà des SMS, à part les boomers...

J'envoie encore des sms smiley4
J'ai pas encore franchi le pas pour être 100% sur WhatsApp.
Le hic avec WhatsApp c'est qu'il faut être connecté à internet et j'ai juste un forfait Free 2 € de radin avec quasi pas de data donc je privilégie les sms par habitude (même si je suis en wifi chez moi et au boulot).

Pas contre il va falloir que je fasse évoluer mon forfait, je pensais rester chez Free mais je vois qu'il y a des offres intermédiaires pas mal chez la concurrence.

badtaste
bad10
bouc_emissaire a écrit :

Le hic avec WhatsApp c'est qu'il faut être connecté à internet.

en plus de devoir installer cette merde, de filer ton n° à facebook et que tous tes contacts l'ai ... tout ça pour une messagerie qui à 10 ans de retard smiley10

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles