• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

Plafond

Je rêve d'un smartphone à gros capteur avec un objectif 35 mm. Un peu comme le Panasonic à capteur 1 pouce sorti il y a quelques années pepe_feelsgood je pense que je pourrais me passer d'un appareil photo avec ça en poche tout le temps.

Edit par Sol (12 Oct 2018)

The tag
The Baygon
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sol - 12 Oct 2018

Faudra alors surveiller le Red Hydrogene One avec ses objectifs interchangeables.

le-red-hydrogen-one-fait-reparler-de-lui-a1a556f0.jpg

Plafond

Nyzer - 12 Oct 2018

Ah intéressant j'avais pas compris ça, faudra voir la taille du capteur du coup.

Squarealex

Me rappelle du Lumia 1020 qui avait une très bonne caméra.

Fiché HS
Britney

https://www.presse-citron.net/apple-pri … ax-xr/amp/

Tu as fait tomber ton iPhone XS Max,tu peux payer pour le faire réparer ou... acheter un Xiaomi Mi 8 et un Xiaomi Mi Max 3 flambants neufs smiley130

badtaste
bad10

Petit retour d'expérience sur un xiaomi note 4 (version international) après un peu plus d'un an d'utilisation

Acheté moins de 120€ chez Ali
Reçu en moins de 3 semaines
Passé sous custom rom oreo en moins d'1 heure (d'ailleurs pie est dispo, faut que je prenne le temps de tester)
Autonomie excellente (pour cette taille d'écran)
Apn pas tip top par contre, c'est juste pour dépanner

Au niveau réparabilité, j'avais cassé l'écran : j'en ai eu pour une 15 aine d'€ pour une nouvelle dalle et 2h pour le remplacement.

Franchement, rapport qualité/prix imbattable smiley86
Mon prochain sera probablement un autre xiaomi smiley10

Bon par contre le clavier oreo est vraiment pourri, enfin plutôt le correcteur.
Sur nougat, je ne me souvenais pas revenir aussi souvent sur ses corrections smiley67

tl;dr51

bad10 - 23 Oct 2018

ça vaut quoi par rapport à des huawei p smart / honor 9 à 200 boules ? pour mon utilité très secondaire du smartphone le mien et celui de ma copine sont des miracles rapport qualité prix, sachant qu'on a pas les plus haut de gammes (hors appareil photo assez à chier malheureusement mais bon pour faire des snap bourrés je doute de me sentir obligé de mettre plus cher)

du coup je me tâte à prendre un futur smartphone pour le confort abordable de ce genre voyant le xiaomi sur toutes les lèvres

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Le Note 4 est assez vieux maintenant (on en est au Note 6 actuellement).
Par rapport au Note 4 ton P Smart ou ton Honor 9 ne t'apportera rien, bref garde ta thune.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Plus que 2 semaines pour découvrir la (vraie) révolution des smartphones :

badtaste
bad10

VV51 - 23 Oct 2018
Avant mon xiaomi j'avais un huawei ascend P6
Sympa de prime abord mais après 2 pauvres mises à jour du fabriquant, plus rien feelsbad
D'autant plus que huawei n'avait pas distribué la plupart des drivers du téléphone, du coup en custom rom c'était pas mieux.

Bref, maintenant mes critères d'achat :
- bootloader déverrouillable
- drivers dispo pour faciliter le dev des custom rom ( généralement mieux vaut un snapdragon qu'un mediatek)
- prix/perf

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 24 Oct 2018

Depuis le temps qu'ils nous parlent des écrans pliants j'espère qu'ils sortent un truc vraiment au point... Vu la taille des écrans actuels si ils arrivent à sortir un tel qui se plie en deux completement (pas le truc qui fait un U de 3cm d'épaisseur quoi) ça peut vraiment etre un bel argument de vente

Novad-19

Mais si on le plie genre tout les jours pour ranger dans une poche ou autre, ca va le niquer non ?

Invité(e)
Invite

c'est pliable ou flexible ?

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 24 Oct 2018
bah le but c'est que non, sinon ça a pas d'interet

A priori c'est vraiment tu le plie en deux par le milieu, je me demande la qualité de l'image que t'auras au niveau de la pliure par contre

Novad-19

sherman - 24 Oct 2018

Ok je demande à voir. Si ca tient dans la durée c'est vraiment cool.

l'haleine
Fetide

Le retour des téléphone à clapet smiley45

nokia-clapet.jpg

Demagogol

sherman - 24 Oct 2018

On est 2018, pas en 2394.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 24 Oct 2018

Le bon temps. pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sonyericsson_z610i.jpg
pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Dem - 24 Oct 2018

Quand tu vois les démos des salons des écrans pliants on y est pepe_feelsgood

De là a livrer un truc grand public a prix correct par contre on verra ce qu'ils vont vraiment annoncer...

Novad-19

sherman - 24 Oct 2018

Je serai pas étonné qu'ils sortent un truc hors de prix juste pour pouvoir dire qu'ils sont les premiers. Et le premier a souvent raison en matière de technologie (bon pas toujours).

Invité(e)
profil_supprime

Le clavier virtuel Samsung c'est vraiment la pire merde du monde. Je suis passé du clavier Google a ça.  Plus jamais.

étron
turon

Fetide - 24 Oct 2018

Le T28. pepe_feelsgood Quel flow à l'époque.

Fiché HS
Britney

Le Mi Mix 3 smiley5

Le coq volant

profil_supprime - 24 Oct 2018

Je suis tout de suite passé au Google. J'avais une latence de fou avec le Samsung, incompréhensible

Invité(e)
profil_supprime

Le coq volant - 25 Oct 2018

J'avais du supprimer le Google car il prenait trop de place (8gohelp) mais après un ménage j'ai même pris un nouveau clavier depuis hier, le Swift. Très bien a priori.

J'ai pris cher man !
sherman

y'a des claviers qui prennent deux langues en meme temps français et anglais ?

Impossible d'écrire un post en anglais sans devoir recorriger chaque mot ou aller dans les options pour changer la langue...

Fiché HS
Britney

sherman - 25 Oct 2018

Tu désactive l écriture intuitive et la correction automatique !

Chamberlain
Churchill

sherman - 25 Oct 2018

Le Swift ne fait pas ça justement ? Il me semble que tu peux switcher entre plusieurs langues depuis le clavier et ce, sans rentrer dans les réglages. De mémoire, je jonglais entre 3 langues en même temps.

Invité(e)
profil_supprime

Churchill - 25 Oct 2018

Je confirme.

Tu as un accès rapide pour le choix de langue juste au dessus du clavier.

Edit par Lucien Brémart (25 Oct 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 25 Oct 2018
Bah c'est quand meme pratique, on fait vite des fautes de frappe

profil_supprime - 25 Oct 2018
Merci smiley130

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

sherman - 25 Oct 2018

WP gérait ça très bien... feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

KamiOngaku - 25 Oct 2018

C'était vraiment un OS parfait feelsbad

Maintenant que les tels récent ont 4Go de ram minimum Android commence à fonctionner correctement c'est déjà ça...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

KamiOngaku - 25 Oct 2018
C'est dommage qu'il ne soit jamais sorti,  ça aurait été sympa feelsbad

Plafond

Même sur iPhone le clavier Google (ou équivalent) est un must. Les applesex qui ouvrent des yeux grands comme ça quand ils te voient faire du swype pepe_feelsgood

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

sherman - 25 Oct 2018

Le clavier Google smiley4

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Log-out - 25 Oct 2018

Non c'est de la merde le clavier Google pour ça.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Pardi je l'utilise tous les jours pour français / anglais (pas d'autre langue) et ça (Gboard) marche vraiment très bien. En tout cas j'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

KamiOngaku - 25 Oct 2018

C'était vraiment un OS parfait feelsbad

Et la 8.1 tourne toujours comme un charme pepe_feelsgood
Bon je suppose que l'absence totale d'appli ou de mise à jour le rendant obsolète aide  smiley16 mais mon 735 de 2014 est toujours aussi véloce smiley23

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Tik Tok, ce temple de l'humour pas drôle et de la malaisitude. pepe_stress
Je vous met au défit de rester plus de 2 minutes dessus avant de désinstaller l'appli.

Plafond

Nyzer - 26 Oct 2018

Insupportable les pubs en boucle sur Youtube smiley6

privileged shitlord
munky

Nyzer - 26 Oct 2018

Sur quel genre d'étude sociologique tu bosses encore pour installer ce genre d'application? pepe_stress

Le coq volant

Nyzer - 26 Oct 2018

On sait que commander en chine c'est plus écolo, mais utiliser leur produit culturel pour pas regarder Gad Elmaleh ça va plus loin pepe_stress pepe_stress

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Le coq volant a écrit :

Nyzer - 26 Oct 2018

On sait que commander en chine c'est plus écolo, mais utiliser leur produit culturel pour pas regarder Gad Elmaleh ça va plus loin pepe_stress pepe_stress

Cette phrase qui veut rien dire. smiley116

Et oui j'ai pris 30 secondes de ma vie pour voir comment Tik Tok dont tout le monde parle était foutu, quelle honte j'avoue.

Le coq volant

Nyzer - 26 Oct 2018

Chill, je plaisantais.

Mais produit populaire en chine, par les chinois qui produisent toutes les fakes vidéos du cancer du cul, ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille

Novad-19

Le coq volant - 26 Oct 2018

J'ai pas compris . Tik tok c'est du caca assurément mais c'est populaire en france aussi (chez les ado à priori) et facebook va copier le truc pour essayer de récupérer les ado.

Invité(e)
profil_supprime

Je comprends même pas de quoi vous parlez pepe_stress

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Le coq volant - 26 Oct 2018

Ah ok j'ai pigé, tu croyais que sous prétexte que c'est une appli conçue par des chinois, elle était utilisée que par des chinois.
Mais non, elle est populaire partout dans le monde, entre autre parce que Tik Tok est le résultat d'une fusion avec Musical.ly, une appli qui était populaire partout en occident.

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles