• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Grey-Che - 13 Sep 2018

J'avoue que 16Go même à l'époque c'était ric-rac : Aujourd'hui c'est juste inconcevable.

Même 64Go ça me paraît risible. La taille des applis et des maj ne fait qu'augmenter.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Invite - 13 Sep 2018

Ok merci, mais si j'ai bien compris, la version LTE, c'est limité aux USA, non ? Sur apple.be en tout cas, y'a que la GPS.

Invité(e)
Invite

jenova-absolute - 13 Sep 2018

ce qui prend énormément de place ce sont les records en 4k 60 avec hdr

en vrai les appli prennent pas bcp de places, surtout que bcp ne sont que des trames qui bont chercher les datas

les jeux pareil, comme il y a rarement des grosses cinématiques c est pas si lourd que ça

Invité(e)
Invite

DarkAnother - 13 Sep 2018

en france seul orange propose la esim

Y a aussi apple pay sur la montre

c est vraiment tu sors sans tel sans portefeuille, t es tranquille

on peut payer avec sa cb avec un android ? (question serieuse)

Edit par Peach (13 Sep 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 13 Sep 2018

Oui, par exemple sur les Samsung tu as Samsung pay compatible avec beaucoup de banques (les même compatibles Apple pay je pense)

Fiché HS
Britney

Grey-Che - 13 Sep 2018

Le stockage d un iphone ça doit pas être une sdcard non plus,j imagine que c est qqchose de beaucoup plus rapide(et + cher)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Britney - 13 Sep 2018

Soit c'est bien plus rapide qu'une micro SD qui a la taille d'un ongle d'auriculaire mais de la a justifier ce prix.
Surtout pour y stocker de la musique ou des photos de couché de soleil ou de plage.

Edit par Grey-Che (13 Sep 2018)

Invité(e)
Invite

grave

pourquoi ils mettent pas des micro sd en parallèle ??
et genre on fait pareil sur pc ????
et meme sur ps4?????

tu tiens un truc là!!!

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Le câble jack est de retour ou pas?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Britney - 13 Sep 2018

Je crois maintenant les constructeurs utilisent presque tous de la mémoire UFS pour leurs smartphones. Et tout comme la eMMC en son temps, leurs débits sont nettement plus performants que 90% des sdcard vendues dans le commerce.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Étronnant, la pêche et jenova applefag jusqu'au bout des ongles.  Probablement une coïncidence qu'on évoquait les choses à compenser qu'apple permet de remplacer.

Fiché HS
Britney

Invite - 13 Sep 2018

http://www.phonandroid.com/iphone-xr-vs … r.html/amp

-Finition et matériaux : osef,le possesseur d un iphone proche de 1000 boules achete une coque ou un étui ...
-perso osef de la photo/video
-3D touche est remplacé par un autre truc j ai cru comprendre...

Non franchement,je pense que le Xs va souffrir de n être qu un X1.5...
T as le budget,tu prend un Xs Max
T as moins de budget,un Xr qui aura le même hardware et donc la même espérance de vie qu un Xs Max
Reste a voir ce que donne du 720p sur 6,1 pouces!!!

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Perso je préfère de très très loin un consommateur comme Jenova qui va se ruiner sur un Iphone X et dont le sacrifice/contrainte financière va (théoriquement) l'obliger à le garder longtemps. Plutôt qu'un consommateur qui va acheter un smartphone chinois moyen ou hdg mais dont le prix très faible va lui permettre d'en acheter 2 voir 3 en 4 ans.

Je dis ça parce que moi qui traîne dans la communauté Xiaomi, j'hallucine de voir le nombre incalculable de membres qui développent une véritable addiction à la nouveauté et qui changent de Xiaomi tous les 6 mois parce qu'ils sont pas chers et qu'il y'en a tout le temps des nouveaux. Ces consommateurs là sont un véritable désastre écologique.

Kelevra04

Nyzer - 13 Sep 2018

Ceux qui achètent l'iPhone X sont justement les technophiles qui seraient prêts à claquer n'importe quelle somme pour avoir le dernier truc à la pointe, je pense vraiment pas que le but soit de le garder x années, tu peux être sûr que 2 ans plus tard ils auront le dernier modèle sorti

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Kelevra04 - 13 Sep 2018

Je parlais seulement du cas de Jenova qui affirmait que son dernier Iphone avait 4 ans.

Mais si on parle des possesseurs d'Iphone en général, leur cycle de renouvellement serait également dans ses eaux là (on parle de 4,3 ans en moyenne).

Si ces calculs sont crédibles, ce cycle serait alors nettement plus long que celui des possesseurs de smartphone Android (et donc on comprend aussi mieux les prix toujours plus élevés des Iphones).

Invité(e)
Invite

achats neufs

iphone 4 2010
iphone 5s 2013
iphone se 2016

Novad-19

Nyzer - 13 Sep 2018

Tu te bases sur quoi pour savoir que sur android on change bien plus souvent ? Perso j'ai le mien depuis un bail et je compte pas le changer.

Le contrat de confiance
Catcheur

Nyzer - 13 Sep 2018

Je n'ai eu que deux smartphones Android : le Samsung Galaxy Nexus (qui coûtait bien 400€ je crois à l'époque quand même) et encore aujourd'hui un Moto G 2015.

Faut vraiment être taré pour claquer un mois de salaire dans un tel, peu importent vos arguments.

Edit par Catcheur (13 Sep 2018)

L'IA de l'antimatière

Seulement 2 téls aussi, le htc desire et maintenant le samsung galaxy a5.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Lumia 735 depuis Novembre 2014 smiley35

Kelevra04

Nyzer - 13 Sep 2018

Je ne suis pas sûr que cette tendance soit vraie pour ceux qui mettent plus de 1000 balles dans un téléphone, après je te dis ça en me basant sur l'hypothèse qu'il n'y ait que des technophiles fortunés qui peuvent se le permettre.
Sauf que comme dit justement plus haut on a aujourd'hui de plus en plus de gens qui sont capables de faire un crédit pour un téléphone ( feelsbad ) donc effectivement ils peuvent pas se permettre de le renouveler régulièrement

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NoVa - 13 Sep 2018

Bah si le cycle de renouvellement est des Iphone est de 4 ans et 3 mois et le cycle moyen des smartphones dans leur globalité est de 3 ans et 7 mois, j'en déduis que le cycle de renouvellement des appareils Android est donc plus court (puisqu'il n'existe pas d'alternative à Android et IOS).

Catcheur : Moi je dis ça uniquement sur un plan écologique.

C'est comme les Leica (oui encore un parallèle avec la photographie), je trouve ça absurde de dépenser 8000 euros pour leur appareil mais tant mieux si des gens se saignent pour en acquérir un, au moins leur prix élevé garanti (un minimum) qu'ils vont pas en acheter 10 autres dans les 3 prochaines années.

D'une manière plus générale si il y'a un écologisme de droite qui peut exister, ça doit se traduire au niveau du consommateur par une volonté d'acheter beaucoup moins d'objets, mais d'acheter des objets qui coûtent plus chers, qui sont plus performants, qui durent plus longtemps, et qui sont plus facilement réparables (en parti grâce à une qualité de service derrière). 

Et apparemment pour compenser l'augmentation du cycle de renouvellement des Iphones, Apple souhaite développer et démocratiser les services de réparation en les rendant + accessibles. Tout ça crée un eco-système écologique et cohérent commercialement parlant.

Novad-19

Nyzer - 13 Sep 2018

C'est clair que 6 mois ca change la vie.

De toute façon le probleme va etre vite réglé , au rythme ou on pompe les terres rares yaura plus rien dans 20 ans. Les technophiles seront content, ils reviendront faire mumuse avec des 3310.

Edit par NoVa (14 Sep 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 14 Sep 2018

Non mais les terres rares ne sont en fait pas rares du tout, le nom est trompeur.

Edit par sherman (14 Sep 2018)

Novad-19

sherman - 14 Sep 2018

Ca n'empeche que pour les récupérer ca va devenir de plus en plus couteux. Et surtout si on veut passer à un modele sans voiture pétrole la oui yaura pénurie. C'est déja calculé qu'entre aujourd'hui et 2040 on va pomper plus que tout ce qu'on a pompé dans toute l'histoire de l'humanité.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Britney a écrit :

Invite - 13 Sep 2018

http://www.phonandroid.com/iphone-xr-vs … r.html/amp

-Finition et matériaux : osef,le possesseur d un iphone proche de 1000 boules achete une coque ou un étui ...
-perso osef de la photo/video
-3D touche est remplacé par un autre truc j ai cru comprendre...

Non franchement,je pense que le Xs va souffrir de n être qu un X1.5...
T as le budget,tu prend un Xs Max
T as moins de budget,un Xr qui aura le même hardware et donc la même espérance de vie qu un Xs Max
Reste a voir ce que donne du 720p sur 6,1 pouces!!!

Merci pour ton analyse Brit, je viens de la transférer à Tim Cook et son niveau de stress vient de faire un bond.

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 14 Sep 2018

Comme ça été le cas avec des tonnes de minerais du moment où on leur trouve une  utilité ou comme le gaz ou le pétrole dont on nous prédit la fin dans les 10 ans depuis 50 ans.
En plus les terres rares sont surtout en Chine intérieure et Mongolie, t'inquiète que ça coûte pas trop cher de les récupérer.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
clott a écrit :

Lumia 735 depuis Novembre 2014 smiley35

Moto G depuis septembre 2015 smiley35

Mais il commence à faire la gueule. feelsbad

Je suis tenté par le Xaomi Redmi Note 5 mais je le trouve grand... Y'a pas un téléphone dans les 250€ qui soit dans les 5' et de bonne qualité ?

Novad-19

sherman - 14 Sep 2018

Grosse analyse. Donc ca va on peut continuer à vivre comme ca !

Demagogol

Philippulus le prophète Tintin

étron
turon

Zanarkand - 14 Sep 2018

Juste, essaie d'aller voir ton ressenti de prise en main sur un 18/9 qui est un 5.9".
Parce que le nombre de pouces est assez trompeur avec ce format. Mon 5.9" est plus pratique, et fait la même taille (ou même plus petit) que mon ancien 5.2".

Edit par turon (14 Sep 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Zanarkand - 14 Sep 2018

Dommage que t'aimes pas les grands écrans, parce que là t'as le Xiaomi Pocophone F1 a 263 euros : https://www.dealabs.com/bons-plans/smar … ur-1287411

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 14 Sep 2018

000564817_illustration_large.png

Ça vaut ce que ça vaut mais globalement tout ce que j'ai trouvé sur le sujet était équivalent a quelques années prêt.

Après ça reste très difficile sur l'électronique mais le recyclage restera possible en dernier recours.

Edit par Grey-Che (14 Sep 2018)

Le contrat de confiance
Catcheur

Nyzer - 14 Sep 2018

Dommage qu'il ait une encoche... Si je devais changer de tel, ce serait soit : Pocophone F1, Mi Mix 2S ou Redmi Note 5, moins cher.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Invité(e)
Invite

pi=3.14?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Mon frangin voulait acheter un nouveau smartphone, je lui conseil un Redmi Note 5 à 130 euros sur Ali et devinez ce qu'il a acheté à la place ?

Un Windows Phone Lumia 950 d'occasion sur Leboncoin pour 125 euros. smiley90

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Zanarkand - 17 Sep 2018

C'est qui ce clodo ? En plus il demande même pas le modèle de base ce petit saligaud.

Blow J.
hobbs

Zanarkand - 17 Sep 2018

Ce troll pepe_feelsgood

Je te file 1 centime juste pour te rappeler que t'es un sale clochard et une p*te au rabais

smiley11

Edit par hobbs (17 Sep 2018)

Homeless
Homework

Avec la 7.0 d'Android il n'est plus possible d'installer d'application sur ma carte sd. Hors pour mon boulot bah ça me serait très pratique.

J'ai vu qu'il fallait Root son téléphone pour pouvoir le faire à nouveau mais sans déconner y a pas plus simple ?

Édit : j'ai un P9 lite et j'ai déjà essayé plusieurs applications sensées bouger des trucs vers la carte sd mais ça n'a pas marché

Edit par Homework (18 Sep 2018)

Homme déconstruit
b3y0nd

Invite - 20 Sep 2018

Le 5S putain, ce valeureux soldat smiley35

Sans doute le meilleur iPhone crée par Apple à l'instant t de sa sortie.

Invité(e)
Invite

disons que le 5S est au final le modele le plus pérenne

il a apporté le cpu en 64 bits (principale raison de sa longévité car maintenant ios/apps sont en 64, et les gogols de l epoque captait pas l avancee techno), la 4G et un déverrouillage transparent du téléphone

Edit par Peach (20 Sep 2018)

Demagogol

Le secret des prix bas de Xiaomi ? De la pub dans le smartphone !
https://www.zdnet.fr/actualites/xiaomi- … 873873.htm

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 20 Sep 2018

Oui sur mon ipad pro j'ai un petit boost de fluidité.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Invite - 20 Sep 2018

Historiquement c'est le 5 qui amène la 4G. Sauf que c'est sur des fréquences pas utilisées en France (sauf Bouygues ou tu pouvais avoir la 4G parce la plage coïncidait).

Invité(e)
Invite

Dem - 20 Sep 2018

tant qu il y aura des macaques pour supporter ca
et qui derriere te font la morale

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Peach a écrit :

Dem - 20 Sep 2018

tant qu il y aura des macaques pour supporter ca
et qui derriere te font la morale

Dixit le gros debilos qui paye 1000€ son écran HD+ LCD a encoche, hôpital, charité, tout ça...

Edit par Sephiroth972 (20 Sep 2018)

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles