• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Squarealex - 16 Aug 2018

Motorola c'est lenovo. smiley3

Instant

Je viens d'acheter un S7 (un bon deal à 250 euros via dealabs apparemment) vu que j'y connais le strict minimum, y a des conseils relatifs à ce portable ? Version d'android à déployer ou refuser ou autres finesses ?

Merci,

J'ai pris cher man !
sherman

Instant - 22 Aug 2018

Rien de spécial, j'ai fais la dernière mise à jour et elle fluidifie bien le téléphone (une précédente avait complètement flingué l'autonomie mais c'est corrigé...)

Supprimer upday, un truc de news a la con. A côté tout tourne bien, tu peux laisser le alwayys on display ça consomme rien en batterie

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Le test du Samsung Note 9 par LesNumériques.

Hallucinant ses performances en basse lumière, je ne comprend pas comment il peut capter autant de lumière sur un capteur aussi microscopique, les photosites plus gros et une bonne IA n'explique pas tout.

Fiché HS
Britney

https://www.lci.fr/amp/high-tech/pocoph … 96685.html

Snapdragon 845
6 gigas de RAM
Écran 6,2 pouces FHD+

329€

Xiaomi smiley18

Bon,le problème ça va devenir la lisibilité de leur offre...qui se cannibalisme un peu beaucoup elle même...

-Pocophone F1 : S845 et 6,2 pouces,encoche,329 euros
-Mi 8 : S845 et 6,2 pouces,encoche,un peu plus de 400 euros(le prix de l écran OLED ? )
-Mi Mix 2S : S845 et 6 pouces,pas d encoche(absolument rien en haut),un peu moins de 400 euros...

Je sais pas comment ils gèrent leur gamme...mais après tout,ils vendent une tonne de smartphones et font des benefs tout de même malgré les tarifs serrés...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Britney - 28 Aug 2018

Ecran LCD smiley85

Nyzer - 24 Aug 2018

Ya un gros gros lissage quand même sur les photos de nuit du Samsung.

Edit par Grey-Che (28 Aug 2018)

Fiché HS
Britney

Grey-Che - 28 Aug 2018

Pour moins de 350 euros neuf,quels sont les smartphones 6 pouces et plus avec hardware HDG que tu envisages ?

Fiché HS
Britney

Ce qui est rageant dans cette vidéo,c est que toi...tu sais que si tu laisses tomber ton smartphone d un mètre...il est foutu...
J ai un Xperia dont le tactile est mort sans raison apparente...
Et la...l écran tactile qui marche jusqu' au bout de sa vie... smiley22

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Britney - 12 Sep 2018

Les mecs qui vont ce genre de video attendent qu'une batterie leur explose a la gueule ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Putain ça devient compliqué tous les modèles d'iPhone différents. Déjà que ça fait des années que je m'y retrouve plus dans les MacBook (et je dis ça en étant un Apple sex).

Invité(e)
Invite

je prefere pecho un X 2017 qu'un XR

Fiché HS
Britney

Y a une encoche sur le Xs?
L image permet pas de le savoir...

Invité(e)
Invite

les capteurs photos invisibles etant toujours une technologie extra terrestre, oui il y a une encoche

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Invite - 12 Sep 2018

Je pense qu'il voulait savoir si ils étaient dissimulés comme sur les Vivo. Et d'ailleurs il y'a plusieurs constructeurs qui travaillent sur les capteurs photos sous écrans, ça va forcément se généraliser un jour comme les capteurs d'empreinte sous écran.

Invité(e)
Invite

face id nécessite pas mal de hardware

7790272305_apple-mise-sur-la-reconnaissance-faciale-pour-securiser-l-iphone-x.jpg

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Invite - 12 Sep 2018

Tous les iPhones 2018/2019 ont une encoche WTF smiley19 smiley11
Les mecs en ont tellement honte qu'ils mettent un fond d'écran noir lors de la présentation smiley11
Le modèle LCD qui pourra pas la masquer completement a cause de son contraste non infini smiley11

Edit par Sephiroth972 (13 Sep 2018)

5

The Baygon - 13 Sep 2018

smiley11

Le chargeur rapide n'est pas fourni, l'adaptateur jack non plus.

Squarealex

Putain, mais le prix. pepe_stress

Ça a l'air de pas déranger la masse le fait de franchir la barre des 1 000€ ? pepe_stress

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Squarealex - 13 Sep 2018

Le pire c'est que tu vois des smicards ou des étudiants avec un iphone X thisisfine

"Non mais je le paye sur 2 ans tkt"

Faire un crédit de 2 ans pour un téléphone bordel.

Edit par Grey-Che (13 Sep 2018)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

DarkAnother - 12 Sep 2018

Oui l'offre Apple est devenue complètement illisible.

Le pire c'est la non-compatibilité des derniers iPhone avec les derniers MacBook : vu qu'ils ont viré toutes les prises USB classiques des MacBook il faut un adaptateur pour brancher les téléphones smiley116

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ils devraient peut-être sortir qu'un model par an (en deux tailles différentes) et laisser leurs smartphones des années précédentes créer naturellement la segmentation de leur gamme. Tout comme Sony avec ses RX100 dont le premier model de 2012 est toujours en production/vente.

Parce que là non seulement on y comprend plus rien, mais avec ce catalogue, cette foire aux smartphones comme le propose n'importe quel constructeur, je trouve que l'Iphone perd de son aura : il devient un produit et non plus un objet.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Nyzer a écrit :

il devient un produit et non plus un objet.

Ce n'est rien d'autre qu'un produit du 1er jour de sa production.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 13 Sep 2018

Oui mais quand tu vends un produit 2 ou 3 fois plus cher que la concurrence pour un hardware et un esthétique similaire, tu dois le marketer différemment dans l'esprit du pigeon consommateur.
Il doit avoir (entre autre) l'impression d'acheter un objet unique et pas seulement un produit haut de gamme qui peut le renvoyer à la concurrence. Et quand tu vends tout un catalogue de smartphones, tu perds à mon sens le coté unique du produit, avec cet aspect iconique, simple et universel.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Squarealex - 13 Sep 2018

99% des masses sont complexées par leur statut social, Apple leur offre la possibilité de combler mentalement/symboliquement et clairement ce déficit d'estime sociale.
Apple ne cherche pas à vendre un smartphone, il cherche avant tout à vendre un désir de possession et un marqueur social. En cela le tarif de 1000 euros est un produit en lui-même.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je ne suis pas trop le milieu... ça se vend encore comme avant les iphone?

Dans mon entourage je vois de moins en moins de gens avec. Pour la plupart, ils ont commencé à se réveillé et à ne plus payer 900 euros pour un smartphone.

l'haleine
Fetide

Oui les parts de marché sont stables il me semble.

Novad-19

Zanarkand - 13 Sep 2018

Pareil, il fut un temps, tout le monde en avait un. La je vois plus que des samung, huawei and co. 
Mais oui comme le dit Fetide, les parts de marché sont stables donc faut croire que c'est plus une impression.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Zanarkand - 13 Sep 2018

Pareil. Après quelques déconvenues techniques, une bonne partie de mes proches qui étaient encore sous la "hype" Apple il y a quelques années ont laissé tomber.
Je crois que quand il arrive des couilles, aussi infimes puissent-elles être, tu es beaucoup moins patient sur un truc à 600-700 balles (voire plus) que sur un truc à 200-300.

Pour les nouveaux iPhone : le problème c'est pas tant la gamme (ils ont toujours appliqué ce cycle, présenter un ou 2 modèles n'y change rien). C'est ces putain de prix quoi. Ça se vend j'imagine, mais un truc aussi cher, je comprendrai jamais.

Invité(e)
Invite

perso pas les couilles de donner des conseils à la boite la plus influente du monde sur la tech et qui donne la lecon à toute une industrie depuis 11 ans

il suffit de voir le monstre de tech qu est en train de devenir l apple watch dont les ventes explosent d annees en annees et qui, à mm niveau de tech, est sans aucune mais aucune mais alors concurrence

jusqu au jr, et ca ne va pas tarder vu que le marché est à prendre, où bien sur un chintok la dessossera fera un copier coller de l assemblage, 0 r&d et les babouins seront contents dire dire que ce chintok est le sauveur de l industrie
spoiler c est pas pour tout de suite vu qu en réalité android pue la merde sur les SOC miniatures, ba ue des que tu peux pas foutre 100go de ram et 38 cores, le truc en peux plus pour afficher une page web


bref
ok pour dire que le XR pue la merde et frole l arnaque commerciale, un vrai piege pour les gogo comme le 5C sauf que là c est hors de prix

et le nouveau « se » en 5' qui existe, enfin a existé et qui devait être présenté lors de la derniere keynote est passé à la trapinette malheureusement

et decu aussi par le fait que oui le nouveau prix d un iphone hdg ce n est plus 600 comme en 2014, ce n est plus 800 comme en 2016 mais 1000€ et c est inadmissible

alors ue niveau tech ca se justifie mais ca fait chier, le XR est vraiment trop downgradé, on sent que la marge de cochon est sur ce modele et comme de loin pour le pequin moyen il ressemble au X, il va se vendre comme des petits pains

Edit par Peach (21 Sep 2018)

Novad-19

Peach qui se branle sur l'apple watch smiley11

Invité(e)
Invite

t as pas du suivre ce qu est la derniere apple watch

rencarde toi sur le sujet et reviens dans 10min

Novad-19

Sinon tu es au courant que la part de marché de Xiaomi est déja égale à Apple sur le marché des smartwatch  et que dans deux ans maxi ils sont loin devant.

Et autre chose : c'est pas parce qu'apple fait un truc que tu dois trouver ca génial, c'est de la merde les montres connectés.

Fiché HS
Britney

Le Xr a le même processeur que le Xs ça va... (7nm Apple qui fait une puce plus de 2 fois plus fine que le CPU d une PS4 pro...et ça reste 2 fois plus fin qu'une 2080 de NVIDIA mine de rien)
L écran pas OLED c est pas trops un pb perso...par contre la résolution 720p smiley28

Invité(e)
Invite

vu que tu n es pas renseigné, je n engagerai aucune discussion

je prefere etre franc et te laisser etaler ta chiasse et tes fast check

Novad-19

Invite - 13 Sep 2018

Oui oui petit pigeon apple sex.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Invite - 13 Sep 2018

Justement, j'hésite à m'en chopper une (je n'en ai encore jamais eu), qu'est-ce qui la rend si cool selon toi ? (Question sincère)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Britney a écrit :

7nm Apple qui fait une puce plus de 2 fois plus fine que le CPU d une PS4 pro...et ça reste 2 fois plus fin qu'une 2080 de NVIDIA mine de rien

Les procos de smartphones sont infiniment moins complexes à faire qu'un SOC ou une CG haut de gamme, en plus d'avoir beaucoup plus de commandes, c'est donc idéal pour lancer les chaines de production des tailles de gravure inférieures.

Invité(e)
seiken3

Apple se fait déjà mettre à l'amende par les fabricants chinois donc bon.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Peach a écrit :

jusqu au jr, et ca ne va pas tarder vu que le marché est à prendre, où bien sur un chintok la dessossera fera un copier coller de l assemblage, 0 r&d et les babouins seront contents dire dire que ce chintok est le sauveur de l industrie
spoiler c est pas pour tout de suite vu qu en réalité android pue la merde sur les SOC miniatures, ba ue des que tu peux pas foutre 100go de ram et 38 cores, le truc en peux plus pour afficher une page web

Ouais mais en attendant les chinois comptent carrément sortir une montre smartphone avec écran souple avant la fin de l'année, avec la ZTE Nubia Alpha :


Invité(e)
Invite

Britney - 13 Sep 2018

+ la finition moche + les matériaux à chier pour ce prix + pas de 3D touch + pas de hdr photo + video perrave + un paquet de truc

c est un vrai iphone x leader price à un prix delirant, il y a 200 balles de trop

Invité(e)
Invite
DarkAnother a écrit :

Invite - 13 Sep 2018

Justement, j'hésite à m'en chopper une (je n'en ai encore jamais eu), qu'est-ce qui la rend si cool selon toi ? (Question sincère)

ton téléphone est intégralement deportee sur la montre (merci icloud)
j insiste sur telephone car tu mets une esim dedans donc 4g donc appeler donc texto donc applis (deezer, gps enfin tu vois l'idee)

tu peux oublier ton téléphone, perdre ton téléphone, faire du sport, tu n'as pas un simple appareil connecté, c est un objet indépendant

la partie santé qu ils viennent d apporter est ouf car c est justement le genre de plus value attendue, d avancee techno notoire impossible avec un smartphone

et le modele « nike+ » avec le bracelet qui evacue la transpi + le tracking + la mesure du cardio on a un objet ultime pour le sport

évidemment ca vaut pas une bonne huawei

Edit par Peach (13 Sep 2018)

Novad-19

Effectivement ca fait rever.

The tag
The Baygon

Les chinois vendent moins cher que les ricains /japonais /coréens car le reverse engineering et le vol de brevets impuni coûte largement moins cher que la R&D.

Après le cas d'apple est particulier. Ils ont réussi à créer un culte autour de leur marque. Ce qui leur permet de vendre à des prix de plus en plus indécents leurs bousins à leurs fanatiques (UN TÉLÉPHONE À 1659€ BORDEL DE MERDE). Et avec l'explosion du marché chinois, ils vont se régaler pendant encore quelques années.

Novad-19

En meme temps, croire que tu pouvais continuer d'utiliser la chine comme une grosse usine et qu'à un moment personne la bas se dirait "lol on fabrique bien l'iphone en chine, donc on doit pouvait faire les notres nous meme et gagner plus de fric que les 5 centimes que veut bien nous donner apple ou samsung...".

D'ailleurs Foxconn a senti le vent venir, leurs résultats sont en baisse suite à la faible progression (voir ralentissement) des ventes d'iphone. Ils vont développeurs leurs propres produits et services .

Edit par NoVa (13 Sep 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 13 Sep 2018

Moi qui hésitais à me prendre un XR d'ici la fin de l'année pour changer mon 6 toujours debout mais vieillissant, j'avoue que ça fait beaucoup de points négatifs à ce prix-là feelsbad

L'écran LCD "Liquid Retina" (mdr) c'est carrément une régression par rapport aux dalles des iPhone 7 Plus et 8 Plus.

Après bon le vieux débat Apple depuis dix ans est-ce qu'on n'a pas déjà fait le tour mille fois ? Évidemment qu'ils se sont fait rattraper par les chinois, mais c'est encore eux qui donnent le la en matière de tendances.
Ils font de beaux produits mais c'est juste beaucoup trop cher (mais comme l'a sous-entendu Peach ça marche fort aussi, puisque ça fait autant de temps qu'on s'en plaint, mais que ça continue de grimper).

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

IPhone XS Max commandé : Ouais j'ai cédé aux sirènes du Marketing et alors ?

4 années que je me traîne mon 6 Plus qui hormis quelques frustrations tenait bien la route.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
jenova-absolute a écrit :

hormis quelques frustrations tenait bien la route.

smiley70

Le tarif de l'espace de stockage c'est un peu abusé, le Go a 1€, alors qu'une micro sd de 400Go ça vaut 100 balles.

Edit par Grey-Che (13 Sep 2018)

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles