• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

1
Vermine
Fourmi

Comment ne pas tomber amoureux de Burial pepe_feelsgood

Sinon c'est cool Mono, merci aussi pour la découverte !

Edit par Fourmi (23 Nov 2016)

J'ai pris cher man !
sherman

Ce qui apparait aujourd'hui sur mon fil d'actu Facebook smiley115
http://www.fnacspectacles.com/place-spe … 9f/normale
AKIRA-YAMAOKA_3359085659102834183.jpg?1464858645000

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley115
thenry thenry thenry thenry

Edit par Ancien-Combattant (23 Nov 2016)

BravoLeVeau

http://overlook-events.com/portfolio/jo … icconcert/

Putain smiley115

Joe Hisaishi Symphonic Concert:
Music from the Studio Ghibli Films of Hayao Miyazaki

miracle smiley56
Je sens que je vais monter à Paris en Juin chirac_lafrance

BravoLeVeau

-

feelsbad

Deg....

GeoGaddi

Ce live.  smiley79
R.I.P Lemmy.

Blow J.
hobbs

Allez un peu de black franchouillard.
Une plombe que j'avais pas écouté, mais c'est toujours aussi cinglé thenry  smiley75

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Pour les nouveaux fans de Burial : http://pitchfork.com/news/70050-burials … l_facebook

pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

Apparemment ça sortirait officiellement le 30 novembre... ou le 2 décembre. Bref on en sait rien. Mais autant dire que j'attends ça de pied ferme smiley72

GeoGaddi

thefakeproutofprogress - 26 Nov 2016

Je suis en train de saigner Untrue. Ça va faire un peu critique Telerama mais il y'a une forme d'urgence qui se dégage de cet album,  l'impression que t'es un mec noyé dans l'océan urbain et qui essaie de retrouver son souffle.  Ça doit venir du rythme syncopé et du découpage des samples vocaux. Ça réussit à être à la fois dansant et complètement désespéré.

Homeless,  Archangel,  Near Dark. smiley5

PS : je sais pas si vous connaissez déjà  Andy Stott mais vous pourriez bien aimer aussi :

Edit par GeoGaddi (27 Nov 2016)

Vermine
Fourmi

GeoGaddi - 27 Nov 2016

Haha, Untrue est juste intouchable c'est vrai. Ça transpire Londres à chaque syncope, les samples PS2 (Metal Gear Solid 2, Silent Hill 3...) font plaisir à l'oreille, les voix vocodées rebidouillées dans tous les sens... Pour ceux qui ne sauraient pas, à l'époque (je sais pas si c'est encore le cas) Burial composait avec SoundForge, et plutôt que de tout automatiser comme sur Fruity Loops ou autre il plaçait tous ses beats et tous ses samples à la main, un par un. C'est pas du 4/4 constant, ça bouge légèrement, d'où cette impression de flottement qu'on peut avoir parfois en l'écoutant.

Andy Stott c'est monstrueux aussi, j'ai vanté ses mérites ici-même il y a quelques mois et ça avait bien plu de mémoire smiley1

triquiqette
Triquy

une de mes meilleures expériences live enfin sur cd miracle

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
thefakeproutofprogress

GeoGaddi - 27 Nov 2016

J'ai découvert Andy Stott grâce à Fourmi justement. Une tuerie d'ambient, pile ce que j'aime.

D'ailleurs j'ai récemment découvert les Desintegration Loops de William Basinski, un pionnier de la scène expérimentale new yorkaise, c'est juste smiley115

Ah et les nouveaux Burial sont sortis. J'ai pas écouté encore, j'espère que ça vaut le coup : http://pitchfork.com/news/70052-listen- … l_facebook

Edit par thefakeproutofprogress (28 Nov 2016)

Vermine
Fourmi

thefakeproutofprogress - 28 Nov 2016

C'est joli Basinski. Je me demande si ça aurait pas influencé Jacaszek sur le magnifique "Treny", quelques ajouts de glitch et de voix ici par là, et ça y ressemble pas mal smiley1

Et pour le Burial, il fait trop jour là. J'attends ce soir que la nuit tombe, et en tant que gros Burialfag je ferai sûrement un pavé après écoute.

GeoGaddi

thefakeproutofprogress - 28 Nov 2016

Merci pour Basinski.  Ça va finir dans mon dossier Hypnose sonore. En plus j'ai lu dans les commentaires comment ça a été enregistré,  c'est assez incroyable. smiley6

Au passage dans le registre ambient :

triquiqette
Triquy

GeoGaddi - 28 Nov 2016

ouais il est sympa cet album

triquiqette
Triquy

BetheZbah

smiley75

Eisen

Triquy - 30 Nov 2016
Cet album smiley45
Si tu ne l'as pas encore écouté, je te conseille Benzaiten du même bonhomme.

triquiqette
Triquy

Eisen - 30 Nov 2016

Ouais j'ai découvert les deux d'un coup, ça tue.
Ces découvertes en musique jap ces derniers mois thenry merci napo smiley35

Eisen

Triquy - 30 Nov 2016
Fishmans ces dieux pepe_cry, Nihonjin je connais pas par contre, faut que je m'écoute ça.
Sinon j'pense que tu connais déjà mais mon album jap préféré:

triquiqette
Triquy

Eisen - 30 Nov 2016

Je connaissais que de nom mais jamais écouté. Je vais voir ça merci.

Fishmans oui smiley45 quand t'as tout le live derrière et le climax qui arrive smiley78

privileged shitlord
munky

En début de semaine je suis retombé sur Pump up the Valuum des NoFx.

pepe_feelsgood

A l'aise dans mon Top 10. 15 ans après ça pète toujours autant. thenry

triquiqette
Triquy

munky - 30 Nov 2016

Ce rock adolescent nauséabond smiley11

privileged shitlord
munky
GeoGaddi

Triquy - 30 Nov 2016

Marrant c'est vous avez posté que des projets instrumentaux ou quasi-instrumentaux.
Je sais pas si ça vous fait ça, mais moi, la musique jap dés qu'elle est chantée je ne tiens pas 10 secondes.
C'est con parce-que c'est parfois instrumentalement génial mais l'intonation de leur langue. Je peux pas. feelsbad

triquiqette
Triquy

GeoGaddi - 30 Nov 2016

Fishmans et far out c'est chanté.

vraiment insupportable

Eisen

Pour rester chez les japs, un groupe de rap que j'ai découvert récemment

Eisen

GeoGaddi a écrit :

Triquy - 30 Nov 2016
la musique jap dés qu'elle est chantée je ne tiens pas 10 secondes.

Je trouve ça magnifique le jap chanté smiley76

Edit par Eisen (30 Nov 2016)

GeoGaddi

Triquy - 30 Nov 2016

J'ai mis "quasi-instrumentaux". De ce que j'ai écouté de Fishmans, la partie chantée me semble largement en retrait. En gros, je te dis ça parcequ'il y'a un moment maintenant, je m'étais intéressé au Rock n Roll 60's Jap,  et je suis tombé sur des groupes clairement excellents niveau "jeu" mais le chant c'était pas pour moi. C'est purement subjectif, je suis pas habitué à ce type d'intonation :

Donc je me suis rabattu sur la surf music Jap :

Après, effectivement sur le morceau que tu me partage, ça passe. smiley130

Edit par GeoGaddi (30 Nov 2016)

BravoLeVeau

Putain tous ces groupes de qualité pepe_cry

Plafond

triquiqette
Triquy

Plafond

Starboy en boucle pepe_feelsgood

GeoGaddi

Triquy - 01 Dec 2016

C'est trés cool. Ça me fait penser au son Ultimae Records.
Aes Dana, Carbon Based Lifeforms, Hol Baumann, Asura...etc

triquiqette
Triquy

GeoGaddi - 03 Dec 2016

J'écoutais un peu ça à une époque mais ça tourne pas mal en rond je trouve. Solar fields, aes dana etc...

GeoGaddi

Triquy - 03 Dec 2016

Je suis assez d'accord.  Ils sont un peu prisonniers de leur identité sonore. À petite dose quoi.

je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

A mi-chemin entre les topics Docu et Muzik, un retour sur la carrière du rappeur FR Aelpéacha.
Je ne connaissais pas le mec il y a encore un an et en cherchant du rap français style West Coast, son nom sortait juste partout, en producteur, rappeur, musicien etc.
Certains lui reprochent un flow pas calé, une ambiance parfois déconne / paillarde mais perso je trouve que ça régale grave, surtout musicalement et ça contraste avec pas mal d'artistes de la scène française actuelle (qui en globalité fait bien pitié comparé à il y a 15 ans....). Et ce docu permet de voir l'authenticité derrière la démarche du gas et de son crew.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je redécouvre George Brassens, quel génie ce mec smiley24
Ca fait relativiser pas mal de daubes américaines actuelles.

thefakeproutofprogress

Une pote qui me montre un des clips les plus hypnotisants que j'ai jamais vus, servi par un artiste techno japonais qui frappe tout le monde sur son passage :

Edit par thefakeproutofprogress (09 Dec 2016)

nous montre son minou
Ebichu

Le chat smiley125

Blow J.
hobbs

SteveZissou - 08 Dec 2016

Bah ouais. Ils sont passés ou les Ferré, Brel, Brassens et Reggiani de nos jours ? feelsbad

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hobbs - 09 Dec 2016

On a PNL, Jul et Stromae charlie

et omega du mauvais goût

TS_JBG - 09 Dec 2016

100 fois mieux que babymetal donc

La Triforce de la sudation
TS_JBG
étron
turon

TS_JBG - 09 Dec 2016

Un peu de décence quand même. Mettre Stromae dans le même lot que Jul et PNL faut avoir un vrai problème.

Edit par turon (11 Dec 2016)

Blow J.
hobbs

TS_JBG - 09 Dec 2016

Soyons sérieux smiley51
Je lance un appel : si quelqu'un connait un artiste de chanson francophone qui arrive à l'orteil de Brassens, qu'il poste sur ce saint topic chirac_lafrance

Edit par hobbs (11 Dec 2016)

• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)