• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 08 Aug 2024

Ne te preocupe pas des tremblements de terre, tu ne peux rien y faire et si ca arrive tu ne pourras que subir. Preoccupe toi de la chaleur la.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 09 Aug 2024

De la à annuler j'imagine que c'est un peu extrême non pepe_stress  ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 09 Aug 2024

Bien sûr, n'annule pas. Quand tu viens au Japon tu sais qu'un tremblement de terre énorme peut arriver n'importe quand sans prévenir. Aucune raison d'annuler car ça ne changera jamais.

Pour la chaleur cette année est la pire de l'histoire et c'est a des niveaux qui deviennent dangereux pour la santé a cause de l'humidité et de la longueur mais il y a moyen de se prémunir. Faut être préparé et éviter d'être avec un enfant en bas âge ou des personnes âgées.

tl;dr51

Hello Daronsposésrama,

Pour les Gameranautes s'étant mis un boulet au pied et s'étant mariés, quels sont vos + et - en terme de retour d'expérience (sur l'organisation du mariage en lui-même, pas la mariée) ?

On regarde avec Madame aux alentours de l'IDF et dans le nord est grosso merdo, avec les éléments suivants :

- 150 invités prévus
- Pas cheapos vu que la belle famille arrose pas mal + envie de faire un truc sympa, mais pas non plus le château de Gatsby (on compte un budget max de 40k€)
- été 2026

Les problèmes que je vois actuellement :

- Peu de lieux sympathiques accueillant + de 120 personnes, ça réduit les choix. A voir si on doit faire des concessions sur le lieu et s'éloigner ou autre.
- Beaucoup de lieux identifiés qui, après la prise de contact, te remette à jour les prix qui seront valables dans 2 ans (tu prends parfois 10k en plus smiley32 )
- L'organisation pour caler toutes les visites de lieux sur un temps restreint (c'est de la logistique, je pense qu'on prendra une semaine de congés pour faire ça)

Merci par avance pour vos tips smiley130

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

40000 boules pour un mariage. smiley139

Pas du genre à dicter le train de vie des autres, mais wow si j'avais cette somme, je la mettrais plutôt dans l'éducation de mes gosses par exemple plutôt que de goinfrer 120 personnes.

Le contrat de confiance
Catcheur

VV51 - 18 Aug 2024

All in Realty Income.

tl;dr51

LeKirbyMasqué - 18 Aug 2024

smiley77 je comprends la remarque pas de souci

Mais 50% de la somme vient de la belle-famille, très grande famille nombreuse aussi bien du côté du daron que de la daronne, et c'est le premier mariage de la "jeune génération", ils pètent les plombs et sortent les économies réalisées pour ça (malgré leur niveau de classe moyenne)

Si on avait pas eu cette somme j'aurais fait un mariage à 20k max et basta. Là c'est pas non plus un complément que je peux demander à la belle-famille pour acheter un appart ou quoi, ils sont juste tradi et considérent ça normal de lâcher ça pour un mariage, moins pour un investissement du couple (chacun ses délires).

De mon côté, mon père blindé me donne pas un rond et ma mère fauchée ne peut pas, je peux donc mettre une part de mon côté sans m'endetter ou compromettre toute mon épargne.

Catcheur - 18 Aug 2024

smiley11 j'ai déjà placé pas mal et je vais continuer d'ici 2026, merci du rappel néanmoins smiley63

Mon message m'aurait moi-même mis sur le cul il y a dix ans mais la freelance-vie a bien aidé à me sécuriser financièrement aussi, même si ce n'est pas pour autant que j'ai fait des folies. A la rigueur ça m'aura coûté plus cher de prendre 6 mois de vacances en Asie sans générer de CA plutôt que de payer une partie du mariage smiley76 Seul le mariage mérite un billet, mais qui ne sera pas de 40k de ma poche, même en gagnant bien ma vie ça serait ridicule de faire cela.

Debilus maximus d'or
kafail

LeKirbyMasqué - 18 Aug 2024

Et à partir de quel montant tu prends un wedding planner plutôt que de foutre en l'air une semaine de congés ? (ça commence bien smiley10)

J'ai pris cher man !
sherman

kafail - 18 Aug 2024

J'imagine que ça reste sympa de passer une semaine avec sa future femme a se balader dans des château (c'est ça qui sera dans gamme de prix je pense) et goûter les plats de différents traiteurs smiley76

Perso avec ma femme les grands mariages on est centre de l'attention avec DJ danse et jeux jusqu'à 5h c'était pas notre truc, on a fait mairie et après un grand gîte avec famille et amis dès le midi. La famille partait en fin de journée et les amis restaient jusqu'au lendemain, c'était cool et pas prise de tête on a organisé ça en deux mois

Cat_de_Goutiere

Avec 40K pour 120 personnes t'es large. J'avais fait 25K pour 90 personnes.

Terry Masters

5k pour 25 personnes ici smiley76

Edit par Terry Masters (19 Aug 2024)

hichlibedis
hichanbis

Mon mariage a couté 25k pour 160 invités dans un super lieu sur les berges de seine y a 10 ans.
https://www.lemanoirdescygnes.fr/
J'ai fait le fameux mariage de rêve (feat 6k de crédit sur 3 ans).
On avait fait venir une partie de la famille et des amis d'Espagne + mis le paquet sur les animations (location de tenues de Sumo, magicien/pickpocket, etc)

Mais en fait si je devais refaire je diviserais le nombre d'invités par 2 ou 3 et je ferais un truc plus modeste.
Au final vouloir inviter tlm c'est noble mais ça sert à rien. Vaut mieux un petit groupe de proches détér de toute manière c'est eux qui mettent l'ambiance.
Et les cousins cousines osef que tu vois pas tant que ça ba qu'ils restent chez eux, surtout à 110 balles par tête (et encore 110 c'était il y a 10 ans, donc là y a moyen que ça soit bien plus cher).

Edit par hichanbis (19 Aug 2024)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

15 personnes; dépensé 12k au total je crois, en Italie.

Très bon investissement: divorcé au bout de cinq ans smiley21

(toujours ami avec elle cela dit).


Plus jamais ça, cela dit. Dépense inutile.

Novad-19

kat_suce_pas_les_ours - 19 Aug 2024

presque 1000balles par convives ?

tl;dr51

Merci pour les divers conseils et retour d'expérience smiley130

On aimerait bien condenser, mais rien que la famille proche on doit être à 50-60 personnes (vive les familles recomposées avec nos 12 frères et sœurs + neveux nièces) sadaffleck

L'argument de la belle-famille étant aussi qu'en allongeant la thune, ils demandent aussi à inclure un ou deux oncles osef, forcément smiley85 on allonge rapidement la liste.

kat_suce_pas_les_ours - 19 Aug 2024

Aoutch rip le coût par invité pepe_stress

dem (en minuscules)

Il n'y a pas de topic sur les animaux de compagnie ?
Je n'en ai pas et n'en veux pas mais qui fait dégriffer son chat ?


C'est horrible.

L'IA de l'antimatière
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
tl;dr51

Dem - 02 Sep 2024

C'est effectivement du bon sens mais je n'ai jamais vu en France ou dans mon entourage des gens défendre ça, il faut être sacrément con pour imaginer que c'est sans risque pour l'animal.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

VV51 - 02 Sep 2024

L'ablation des griffes est légale dans certains pays, comme les États-Unis (excepté l'Etat de New-York) ou le Canada où elle est couramment pratiquée.

toujours dans les bons coups smiley136

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est comme la taille des oreilles et queues des chiens. À quel moment on peut trouver que c'est une bonne idée. smiley69

DJ Flood
DjiFlo

Dem - 02 Sep 2024

Torture animale oklm, arrachons une phalange de chaque doigt des mains des enculés qui prônent ça pour qu'ils n'aient plus de griffe non plus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 02 Sep 2024

Ceux qui coupent la bite de leurs garçons donc. Qui est surpris ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NapoleonDynamite - 02 Sep 2024

Il me semble que c'est imposé par certains proprios pour louer une résidence au US, faut être une sacré merde pour faire ça.

Edit par Grey-Che (03 Sep 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 03 Sep 2024

Qu'esperais tu de gens qui mutilent les parties génitales de leurs enfants ?

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
NoVa a écrit :

kat_suce_pas_les_ours - 19 Aug 2024

presque 1000balles par convives ?

Toutes dépenses incluses.
La réception en elle-même + logement sur place pour une dizaine, c'était du 200 balles je crois? Je sais plus.


Edit: c'est qui se passe quand on décide d'épouser une communiste italienne.
Mariage avancé d'un an + dépenses déjà engagées par récupérables + lubies diverses...

Edit par kat_suce_pas_les_ours (03 Sep 2024)

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]