|
Warpig
02 Feb 2022
|
l'haleine
|
Fetide
02 Feb 2022
C'est sûrement qu'elle se sent délaissée, j'ai la même chose avec une de mes deux chattes, dès que je suis pas là une nuit, elle pisse à côté de la litière La dernière fois j'ai fait venir une veto à domicile : 250 balles pour l'examen de mes deux chats. Ils facturent tout : piqure d'endormissement, examen générale (coupe des griffes au passage), prise de sang avec analyse, piqure de réveil... |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
02 Feb 2022
Aujourd'hui je me suis levé et j'ai eu envie de mourir. |
|
Kelevra04
02 Feb 2022
➔ jenova-absolute - 02 Feb 2022 L'envie est passée ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
02 Feb 2022
Courage aux papa |
|
Warpig
03 Feb 2022
ça va être télétravail aujourd'hui |
Fiché HS
|
Britney
03 Feb 2022
Vers le centre c'est plus de 100 kt... C'est des Kilotonnes comme les bombes atomiques (Hiroshima = 15 Kt) ou c'est autre chose et pas comparable ? Edit par Britney (03 Feb 2022) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Feb 2022
➔ jenova-absolute - 02 Feb 2022 Fais toi aider par des professionnels. |
|
Warpig
03 Feb 2022
aucune idée mais la cellule cyclone est ravie que l'oeil passe à 180 km de l'île, ils n'en ont pas vu un aussi puissant depuis 20 ans... J'espère pour Mada qu'il va faiblir avant d'atterrir sur leur cote, ils vont encore prendre cher. La ils annoncent des vents au centre à 280 km/h edit pour les météophiles : la chaleur générée par un ouragan est équivalente à l'explosion d'une bombe atomique de 10 mégatonnes toutes les 20 minutes, qu'il libère pour produire des mouvements ascendants dans les orages et alimenter les vents horizontaux https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fak … 93029.html
Edit par Warpig (03 Feb 2022) |
briseburnes
|
brisenocturne
17 Feb 2022
Le voisin du dessus qui se lance dans de gros travaux hyper bruyants sans prévenir Que dit la loi là-dessus ? Je veux le faire chier un max lui et le syndic qui bouge pas le petit doigt. Je suis prêt à aller jusqu'au bout |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
17 Feb 2022
Si c'est en journée pendant les créneaux autorisés je ne crois pas que de vous avertir soit une obligation. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
17 Feb 2022
C'est dommage, alors qu'il suffirait qu'il aille au musée, ou dans des restaurants en journée |
Vermine
|
Fourmi
17 Feb 2022
|
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
17 Feb 2022
Sinon Brise Burne un bon coup de saxophone en réponse (dès que c'est calme chez lui) et tu te fais un ami pour la vie. |
|
Warpig
17 Feb 2022
|
Le dernier degosaure
|
Denver
17 Feb 2022
|
briseburnes
|
brisenocturne
17 Feb 2022
Ça rentre pas dans le cadre du tapage diurne ? Sinon n'importe qui peut emmerder son voisin en tapant avec un gros marteau de 7h à 20h tous les jours sous prétexte qu'il fait des travaux chez lui Ça + les problèmes de squat, ce cadre légal de la win |
briseburnes
|
brisenocturne
17 Feb 2022
C'est un vieux complètement sourd Apparemment il s'est barré et a laissé les artisans faire le boulot. Je vais guetter leur pause clope et si jamais ils laissent la porte de l'appartement ouverte je vais chier sur son lit |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
17 Feb 2022
Achète un casque anti bruit, car tu ne pourras pas faire plus |
briseburnes
|
brisenocturne
17 Feb 2022
Non mais je me dis que ça doit être un minimum encadré sinon c'est la jungle quoi Informer les résidents de l'immeuble, à travers le syndic par exemple, du début et de la durée des travaux ça me semble être le minimum |
briseburnes
|
brisenocturne
17 Feb 2022
➔ Inspecteur_Gadjo - 17 Feb 2022 Même avec des boules quies et un casque antibruit j'entends les coups de marteau c'est pour te dire la violence du truc |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
17 Feb 2022
C'est vrai ça ! Pourquoi pas une publication au Journal Officiel histoire de bien tout encadrer ? |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
17 Feb 2022
C'est souvent recommandé, jamais obligatoire. Edit par Inspecteur_Gadjo (17 Feb 2022) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
17 Feb 2022
Brisenocturne vs brisediurne |
Jooz la looz
|
Jooz
17 Feb 2022
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Feb 2022
➔ Inspecteur_Gadjo - 17 Feb 2022 Voilà, par politesse tu peux en informer les voisins (c'est ce que j'ai fait chez moi) mais c'est tout. |
Kenjincognito
|
Silvername
17 Feb 2022
|
|
clott
17 Feb 2022
Quand j'ai refait ma cuisine j'ai passé 3h à taper sur une cloison qui couvrait la VMC. Du coup ça résonnait dans tous les étages. Edit par clott (17 Feb 2022) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Feb 2022
Sa première cuisine, monter les caissons et penser fièrement qu'on a quasiment terminé et qu'il n'y a qu'à les fixer au mur |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
17 Feb 2022
Moi j'ai trop peur de faire des travaux chez moi et gêner les voisins. Personne n'a les chiffres d'une étude de voisins gênés par les travaux autour de chez eux ? |
|
clott
17 Feb 2022
Pour le coup j'ai du retirer l'existant, faire tomber une cloison, faire l'électricité, les raccords de plomberie (j'ai découvert l'existence de la pince à glissement ), découper le plan de travail ainsi que les ouvertures... |
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Feb 2022
Oui tout ce qui est plomberie électricité et decoupes on y pense pas forcément ou on évalue très mal la charge. J'ai fait une salle de bain l'hiver dernier ça touche beaucoup de domaines aussi, enlever l'existant sols et murs, couler des chappes en faisant des caissons pour des marches, les calculs pour avoir le bac de douche qui arrive pile où tu veux, les arrivées d'eau, le carrelage... J'ai bien mis un mois et demi je pense Edit par sherman (17 Feb 2022) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
17 Feb 2022
Plutôt que des tutos YT regarde des pros qui ont une chaîne YT et qui font de la rénovation sur des chantiers. C'est généralement bien expliqué et c'est réel. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
17 Feb 2022
Vous faites vraiment des travaux sans prendre la peine d'étudier les différentes alternatives ou le ROI de chaque action de réalisation ? |
briseburnes
|
brisenocturne
17 Feb 2022
Informer et demander l'autorisation c'est deux choses complètement différentes. Informer à l'avance ça permet aux voisins qui en ont besoin de prendre leur disposition pour ne pas subir les nuisances de plein fouet. Intéressant en tout cas comment d'une part vous considérez que l'obligation vaccinale se justifie pour ne pas porter préjudice à autrui mais que vous estimez par ailleurs que vous avez entièrement le droit de gêner fortement vos voisins sans avoir à subir la moindre contrainte Et après on s'étonne avec une telle conception de la liberté de faire ce qu'on veut chez soi que des voisins finlandais égorgent des moutons dans leur salle de bain Edit par brisenocturne (17 Feb 2022) |
|
clott
17 Feb 2022
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Feb 2022
➔ brisenocturne - 17 Feb 2022 Même les pires vieux casse couilles dans les immeubles comprennent que les travaux en journée y'a pas le choix et disent rien |
briseburnes
|
brisenocturne
17 Feb 2022
Mon voisin de palier a fait de très gros travaux chez lui il y a quelques mois. J'ai pris mon mal en patience et suis resté en très bon termes avec lui pour la simple et bonne raison qu'il a fait preuve de respect et de savoir-vivre : il est venu me prévenir quelques jours avant. Ça ne lui a coûté rien, juste 2 min de son temps. Et moi ça m'a permis de m'organiser par rapport à mon travail. Tout le monde y a trouvé son compte. Mais si je comprends bien votre logique la prise sur soi doit être unilatérale : c'est à celui qui doit subir de subir et fermer sa gueule, celui à l'origine des nuisances n'a pas à faire d'effort de son côté, même pas coller un petit mot sur la porte d'entrée. Intéressant. Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. Edit par brisenocturne (17 Feb 2022) |
|
clott
17 Feb 2022
Oui, tu peux lui faire remarquer que la moindre des politesses et de vous avertir. Par contre à l'heure actuelle tu ne peux que prendre ton mal en patience. |
badtaste
|
bad10
17 Feb 2022
Tu peux pas y faire grand chose s'il est dans les clous au niveau des horaires.
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Feb 2022
On t'a dit aussi que par politesse il aurait du t'avertir. Pas besoin de faire un caca nerveux pour si peu et nous sortir des grandes phrases. Maintenant que tu sais qu'il y a des travaux tu t'organise et la prochaine fois que tu vois ton voisin tu lui fais remarquer. |
briseburnes
|
brisenocturne
17 Feb 2022
Donc on peut faire des travaux lourds chez soi de 7h à 20h du lundi au samedi, sans prévenir personne et sans limite de durée |
triquiqette
|
Triquy
17 Feb 2022
|
briseburnes
|
brisenocturne
17 Feb 2022
https://www.service-public.fr/particuli … roits/F612
Du coup comment distinguer le bruit causant un trouble anormal de voisinage du bruit lié à des travaux si le mec n'a pas besoin d'autorisation et ne doit rien déclarer ? Il n'y a pas comme un vide juridique ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Feb 2022
Le voisin casse couille |
triquiqette
|
Triquy
17 Feb 2022
Ya un sujet où tu casses pas les couilles ? |
|
clott
17 Feb 2022
La temporalité. |
Novad-19
|
NoVa
17 Feb 2022
Brisenocturne un jour il va découvrir que pour les travaux publics , non seulement t'es à peine prévenu mais ils peuvent bosser la nuit |
briseburnes
|
brisenocturne
17 Feb 2022
Justement je n'ai pas l'impression que les textes font mention de temporalité. Et je ne suis pas sûr que ce soit suffisamment discriminant comme critère car un bruit de comportement qui se produit une fois par an est tout autant répréhensible qu'un bruit quotidien. |
briseburnes
|
brisenocturne
17 Feb 2022
Donc le fait qu'il y ait un flou juridique qui donne droit à n'importe qui d'emmerder ses voisins plusieurs fois dans l'année en toute impunité ça ne te gêne pas ? Si tes parents retraités qui aimeraient bien passer des journées paisibles dans leur appartement doivent régulièrement subir les bruits de gros travaux sans en être prévenus ça te semble tout à fait acceptable ? |
Novad-19
|
NoVa
17 Feb 2022
Les gens ne font pas des travaux pour le plaisir en fait. Et donc ils doivent pas les faire parce que ca te gene ? J'espere que la plomberie de ton voisin fuira chez toi parce qu'il a pas refait les travaux pour pas faire de bruit. |