• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Novad-19

Oui la hotte avec filtre c'est plus de la déco qu'autre chose. J'ai ca chez moi parce que ca me demandait trop de travaux pour installer une évac mais au moins ca me fait une lumiere  pour cuisiner smiley16

Fiché HS
Britney

Un filtre de hotte,ça se nettoie...

Novad-19

Britney - 23 Apr 2020

Oui et l'eau ca mouille.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Les assureurs auto, ces chiens sans race smiley87

Mon bonus s'est amélioré, le nombre d'accidents et de morts a diminué, le confinement diminue le kilométrage moyen des français de façon drastique, etc...

Résultat ma prime annuelle a augmenté smiley101


J'ai déjà fait des devis comparatifs et je suis au moins cher possible du marché (1024€/année, 0.53 de bonus, pas d'accident depuis 2007, 19 cv fiscaux)

Edit par Sephiroth972 (27 Apr 2020)

Novad-19

Sephiroth972 - 27 Apr 2020

En parlant d'assurance on en avait parlé ici du fait que les assurances n'allaient biensur pas faire de ristourne sur les assurances auto du fait de la baisse drastique des accidents liés au covid.

Finalement une assurance l'a fait pour le moment (la Maif) . Alors le patron de la MAIF disait dans une ITW que les autres groupes d'assurances pouvaient pas forcément se permettre cette ristourne parce qu'ils allaient avoir par ailleurs de gros remboursements sur les professionnels au niveau des assurances perte d'exploitation et que eux ne sont pas concerné vu qu'ils vendent pas ce genre de contrat.

Conclusion : ton trop payé d'assurance auto va servir à rembourser des risques pour d'autres.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

TrinitronGO - 23 Apr 2020

La même chez moi, hotte collé au meuble, nos artisans on du talent pepe_feelsgood

Au pire tu démontes la hotte voir si le cable d'alimentation est vissé sur un domino (surement). Si c'est le cas tu prend un câble plus long et tu fous une prise (mâle) dessus, ou tu découpes une rallonge assez longue et tu raccordes proprement a la hotte a la place du cable d'origine pour pouvoir te brancher a une prise murale proprement.

Edit par Grey-Che (27 Apr 2020)

dem (en minuscules)

TrinitronGO - 23 Apr 2020

J'ai l'impression qu'il te manque une sortie de câble pour que ton montage soit correct :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit … 1500577216

Une prise dans un mur contient :
- la boîte d'encastrement qui reçoit les gaines contenant les fils électriques
- la prise électrique
- une façade décorative

https://www.bricolage.fr/blog/comment-b … lectrique/

Ici la sortie de câble remplace les deux derniers éléments. Dans la boîte d'encastrement tu fais tes branchements électriques avec des dominos, ou mieux, des WAGO.

J'ai aussi une hotte aspirante située sous un meuble. Elle diffuse juste devant la porte, les graisses sont piégées dans le filtre métallique. Mais le filtrage n'est pas parfait, la graisse continue son chemin sur la façade de la porte du meuble et même à l'intérieur.

Edit par Dem (27 Apr 2020)

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 27 Apr 2020

UFC que choisir en parle justement.

J'ai pris cher man !
sherman

Enfin quand t'es locataire tu touche pas à l'électricité.

Si ya un vrai doute sur le danger du truc faut voir avec le proprio mais faut pas lui refaire son install électrique !
La hotte qui marche plus je suis même pas sûr que ce soit a la charge du locataire

Warpig

Dem - 27 Apr 2020

les WAGO à levier smiley5 , ce bonheur quand tu viens des dominos et des premiers WAGO ou t'arrivais pas à sortir les fils une fois qu'ils étaient dedans . Des heures d'énervement évités

bouquet_mystère
bouc_emissaire

TrinitronGO - 23 Apr 2020

Si c'est un problème de conformité électrique c'est au propriétaire de le régler. Si l'installation est dangereuse et peut entraîner un incident électrique (avec incendie derriere, c'est plus fréquent qu'on croit) sa responsabilité peut être engagée.

Je pense que sur la hotte tu dois entretenir et changer le filtre (éventuellement changer l'ampoule si elle est grillée). Tu peux appeler vite fait l'ADIL de ton département pour vérifier. Je t'aurais bien envoyé de la doc pour t'aider mais c'est dans mon bureau où je ne vais plus depuis deux mois.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (27 Apr 2020)

badtaste
bad10

Le problème de la conformité électrique, c'est, il me semble, qu'une installation ne doit être conforme que sur les normes en vigueur lors de la construction du logement.

J'ai pris cher man !
sherman

bad10 - 27 Apr 2020

Non quand tu loues ton appart tu dois faire venir le consuel qui vérifie l'install électrique (enfin c'est la théorie...)

je transpire en 60 fps

sherman - 27 Apr 2020

C'est pas obligatoire. Ca doit juste etre sur pas necessairement conforme aux dernieres normes ( qui pour le neuf le sont )

Warpig

Amazon a ouvert son service de store pour Prime Video en France. Ça va se tirer la bourre avec les boxs opérateurs sur la loc, ça conduira peut être à une baisse des prix du démat ...

ouvert en france mais pas dispo dans les dom bien sur smiley62

Edit par Warpig (29 Apr 2020)

Novad-19

Warpig - 29 Apr 2020

Je suis allé voir , c'est les memes prix qu'ailleurs.

Warpig

A voir dans le temps, et comment ça va bouger dans l'animation commerciale (promo, coupon...).
Tant qu'à utiliser ce genre de service, je préfère pas être rattaché à mon FAI dès fois que, même si pour le moment quand je l'ai fait c'était de la loc, pas de l'achat.
Vu la différence de prix, je fais encore bluray > rip

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Question surement conne au yeux de certains financier du forum , mais j'arrive au bout de mes différents livrets.

Je ne compte pas investir dans la pierre , ouvrir un PEL ou autres livrets soumis à la fiscalité , etc..

Ouvrir un compte d'une banque en ligne est une bonne alternative pour épargner mes futures entrées d'argents ?

Dans ce domaine , je ne vois vraiment pas vers qui me tourner, mon entourage n'y connais rien et mon conseiller bancaire c'est Casper smiley16

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Dem - 04 May 2020

J'ai le livre audio.

tl;dr51

Yoruichi89 - 04 May 2020

Effectivement, t'as pleins de livrets type : https://www.ing.fr/epargne-orange/

Après ING n'est sûrement pas le meilleur niveau livrets d'épargne mais tu peux faire un comparo des banques en ligne.

BetheZbah

Yoruichi89 - 04 May 2020

Mes livrets sont vides, tu peux me faire un virement via mon RIB (MP), je te garde ça au chaud !

Je bois ma morve
california_dreamer

Ce week-end je me suis décidé à rentrer en France d'ici un an ou deux après 5 années passées à Montréal.

Du coup un peu émotif, je suis sorti sur mon balcon en mode
giphy.gif

Pendant ce temps là, un groupe de gens se forme en bas dans un mini square pour fêter un anniversaire en mode

Putain vous allez pas me manquer.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

zbah - 04 May 2020

Ça dépend , tu es Suisse ?

VV51 : oui , j'ai commencé à regarder par là. merci.

Je bois ma morve
california_dreamer

Cheftrottoir - 04 May 2020
Pas mal de demi-raisons qui cumulées me motivent à ne plus vivre ici.
Raisons personnelles: les parents qui vieillissent, les grand-parents qui meurent et les proches qui fondent des familles
Raisons culturelles: les hivers de 8 mois (il a encore neigé avant-hier smiley136 ), faire 400 bornes pour voir l'océan ou un paysage un peu différent, le racisme chauvinisme culturel et intellectuel québécois (no offense Versatile), pas de ville digne d'intérêt hors Montréal, la ruralité qui fait pas rêver, les fautes de français, etc.
Par contre aucune idée d'où je vais me réinstaller en France, Paris surement au début pour reconnecter avec les proches puis idéalement au sud de la Loire.
Je me demande combien de temps ça va me prendre pour regretter mon choix smiley71

Edit par california_dreamer (11 May 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

california_dreamer - 10 May 2020

Je comprends tout a fait, j'aurai pu écrire le début et la fin de ton post.
Je reviens de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps mais par contre j'ai peur d'être entrain d'idealiser ma situation si je devais rentrer. caged

Je bois ma morve
california_dreamer

Cheftrottoir - 11 May 2020
Ouais je pense que c'est une période qu'on traverse pas mal tous autour de 30 ans, donc la distance ne fait qu'exacerber le sentiment d'isolement par rapport à ce qu'il se passe en France.
D'ailleurs c'est surement pas anodin si je me suis fait cette réflexion pendant le confinement. Je me suis effectivement posé la question de si les longs déplacements deviennent limités, ou-est ce que je voudrais vivre sans trop de regret.
C'est où que tu vis ?
Pareil que toi, je rentre de plus en plus souvent et longtemps. Chaque fois que je ressors dans Paris, ça me rend méga émotif et je me crois dans le clip streets of philadelphia de Springsteen jusqu'à ce que j'entende les parigots ouvrir leur bouche "nan mais 'tain, t'as vu quoi, c'est trop ouf hen, la meuf quoi, c'est vraiment chan-mé. - Ouais grave quoi" smiley47

Blow J.
hobbs

california_dreamer - 11 May 2020

ahah pareil, je rentre, je vais voir la famille je suis content, puis j'entends les gens parler et feelsbad

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Bon ben ma véto vient de trouver une tumeur de la taille d'un citron dans le ventre de ma chatte de 8 ans. Quelques semaines, quelques mois au mieux. Il y a un mois elle pétait la forme. Je meurs smiley136

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Comment il s'appelait déjà le tueur de chats ?! smiley25

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Blow J.
hobbs

Hatipeh - 11 May 2020

Bâtard de platine

J'ai ri feelsbad

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

clott - 11 May 2020

Pas lui, le type qui s'est fait bannir après avoir révélé qu'il avait défoncé pour de vrai un chat... smiley74

Invité(e)
profil_supprime

Dranac

Novad-19

profil_supprime - 11 May 2020

Sérieux ?  Je me souviens juste que c'etait un belge lui smiley11

Googlez mon nom
CouronnePerlée

lalilulelo - 11 May 2020

Courage smiley28

Hatipeh - 11 May 2020

C'était le mec qui avait un chat qui rentrait dans son appart non ? smiley36

tl;dr51

lalilulelo - 11 May 2020

pepe_cry soutien frère

C'est l'âge de mon deuxième chat qui vomit tout le temps depuis un mois mais impossible de trouver un veto durant le confinement pour faire le check-up smiley136

Je n'ai pas de mots, j'ai déjà sincèrement imaginé le jour où j'en perdrais un de poser quelques jours pour surmonter ça.

Lapidez-moi, catrama sera la seule entité capable de comprendre smiley78

ps : n écoute pas les mécréants ici, poste une photo de ton chat pour qu'il entre au Panthéon de Gamerama et qu'il soit adoubé éternellement alone

Edit par VV51 (11 May 2020)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

VV51 - 11 May 2020

T'es sur Paris ou en région parisienne non ? Tu dois bien pouvoir trouver un véto pas trop débordé qui puisse te filer un rdv dans la semaine.
En tous cas ne fais pas la connerie que j'ai fait. Si ton chat a des symptômes, n'attends pas le dernier moment pour consulter.

Je bois ma morve
california_dreamer

les hommes à chats caged

tl;dr51

lalilulelo - 11 May 2020

Oui mais ceux dans mon arrondissement conseillé par mes collègues ne prenait pas hors urgences de nouveaux cas, d'autres avaient des avis négatifs, j'ai pas tenté le diable et j'ai préféré patienté caged

J'ai déjà eu l'expérience par le passé de vétos peu scrupuleux juste prêt à encaisser le chèque quand ce sont les seuls disponibles et ce n'est bénéfique pour personne, le diagnostic est souvent totalement à l'ouest et inadapté feat honoraires de porc et un animal qui y retournera 3 semaines plus tard.

Mais c'est désormais réglé et planifié heureusement, un de ceux contacté durant le covid m'a rappelé ce matin pour prendre un rdv (c'est le cas d autres praticiens et commerçants en ce moment btw) . Courage en tout cas !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

california_dreamer - 11 May 2020

T'as pas réussi a fonder une famille et avoir un travail sympa avec les années ? Perso le fait que le travail au Japon soit une horreur et de pas avoir eu d'enfant joue beaucoup. A la base je prenais sur moi pour le boulot parce que je voulais des mômes ici et que j'apprécie beaucoup les gens par contre depuis que je sais que j'en aurai pas là j'ai plus la moindre envie de faire un effort pour le travail alors que je pourrais avoir de meilleurs boulots en France et mieux payés dans de meilleures conditions.
Mais comme tu dis rentrer en région parisienne cette angoisse et aller en Bretagne me plairait bien mais j'ai que ma famille là bas et tout recommencer a zéro encore une fois c'est pas super.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
VV51 a écrit :

j'ai déjà sincèrement imaginé le jour où j'en perdrais un de poser quelques jours pour surmonter ça.


smiley132

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 12 May 2020

Ta femme te suivrait, si tu rentrais ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 12 May 2020

Ne parlant pas un mot de francais et quasi pas d'anglais et travaillant dans la DAO c'est pas vraiment une option viable pour elle. sadaffleck

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 12 May 2020

Rude, la situation feelsbad

Je bois ma morve
california_dreamer

Cheftrottoir - 12 May 2020
Pareil la Bretagne c'est un peu mon endroit préféré en "France du nord" mais je ne connais personne là bas. Après beaucoup de mes potes parisiens sont allés à Nantes mais ça me tente bof, limite je préfère Angers. Mais je pense que je vais d'abord retourner à Paris pour une année ou deux avant de "m'expatrier" à nouveau.

Par contre tellement pas hâte de rechercher un appart à Paris avec les agences, les cautions, les fausses fiches de salaires (ça marche encore dites moi ?) et tout le bordel alors qu'ici tu peux emménager en 2 jours pour 0$ à peu près n'importe où (un peu moins vrai maintenant vu qu'on subit une crise du logement).

Pour répondre à ta question, je n'ai pas de plans de carrière particuliers donc ça ne compte pas vraiment pour moi, en revanche je vais devoir mettre fin à mon couple (ça fera 6 ans quand je partirai) vu que je suis le seul à vouloir rentrer. Mais bon, partir était une forme de sacrifice personnel donc revenir l'est aussi.

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]