• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

étron
turon

profil_supprime - 17 Dec 2018

C'est vrai. Maintenant ça dépend à quel fréquence et combien de temps il joue. Si il joue 10/15 minutes, à des horaires acceptables, aucune personne normale ne va venir lui briser les couilles.

l'haleine
Fetide
turon a écrit :

profil_supprime - 17 Dec 2018

C'est vrai. Maintenant ça dépend à quel fréquence et combien de temps il joue. Si il joue 10/15 minutes, à des horaires acceptables, aucune personne normale ne va venir lui briser les couilles.

smiley122

ça va t'es souple comme voisin.

L'IA de l'antimatière

D'ailleurs si les joueurs de sax modérés pouvaient condamner le comportement de Drich...

Blow J.
hobbs

Drich - 17 Dec 2018

un peu sociopathe (il regarde pas dans les yeux quand il parle)

Un signe clair de sociopathie smiley82

Vanne à part, demande à tes autres voisins ce qu'ils en pensent et si tu les déranges ou pas.
Ce qui est perçu comme une nuisance varie pas mal selon les gens.

Edit par hobbs (17 Dec 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Et jouer du saxo en appartement putain, a moins que tu fasse tout pour attenuer le bruit faut pas avoir beaucoup de notion de respect des voisins. La liberte c'est cool mais a un moment ca doit pas etre un pretexte pour devenir un gros relou.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Drich - 17 Dec 2018

Il existe des limiteurs de bruit pour Saxophone, pourquoi ne pas en utiliser ?

dem (en minuscules)

Drich - 17 Dec 2018

Du Saxophone en appartement, faut oser ! T'habites en HLM ? smiley119

The tag
The Baygon

Drich - 17 Dec 2018

Ce que tu fais s'appelle du tapage diurne. Si ton voisin appelle les flics, c'est une amende de 180€ dans ton fion.

Achète une sourdine. Ça coûte une trentaine d'euros.

privileged shitlord
munky

The Baygon - 17 Dec 2018

J'imagine que si il pose la question c'est qu'il en a déjà une.

dem (en minuscules)

The Baygon - 17 Dec 2018

Même pas 2 € sur Ali Express !

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Je m'attendais à vos réactions smiley1

Je joue en moyenne 30-45 minutes par jour. En semaine, de 8h45 à 9h30, c'est la seule personne de présente dans l'immeuble parmi mes voisins (c'est un petit immeuble de deux étages). Le weekend, je ne joue qu'à partir de 11h, ou entre 17 et 19h, jamais plus tôt ou tard. J'ai bien sûr checké avec mes voisins directs que cela ne les dérangeait pas et c'est bien le cas, ils sont ok (et trouvent que je joue bien smiley1).

Ma position c'est que c'est le seul gars à péter les couilles, je fais pas des répéts toute la journée.

Enfin, le saxophone est un instrument sur lequel il est très difficile de réduire le bruit. Il y a trop de trous smiley1

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (17 Dec 2018)

L'IA de l'antimatière

Drich - 17 Dec 2018

Bref tu tiens compte de l'opinion des gens que ça ne gêne pas (ou qui n'osent pas le dire) mais le reste osef, de toute façon c'est un chômeur longue durée qui regarde pas dans les yeux lool

Blow J.
hobbs

Drich - 17 Dec 2018

C'est cool alors, c'est ton voisin le casse-couille smiley130

The tag
The Baygon

Drich - 17 Dec 2018

Le fait est qu'il est dans son droit. Il n'a pas à subir ta pollution sonore. En journée, 40 décibels dans son domicile c'est tapage diurne et possibilité de porter plainte. Ta liberté s'arrête là où comme celle d'autrui.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Jojo - 17 Dec 2018

C'est dit de façon un peu caricaturale mais j'ai essayé de trouver la formule qui gêne le moins de monde en sachant bien sûr que c'est un instrument gênant.

Invité(e)
seiken3

Celle qui habite au-dessus de chez moi est toujours en talons, la dernière fois elle tournait dans son appart' à 4h du matin. thisisfine

Edit par seiken3 (17 Dec 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (17 Dec 2018)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

LeKirbyMasqué - 17 Dec 2018

Le problème c'est qu'il a été assez agressif pendant notre entrevue (à tel point que mes filles ont pleuré car elles avaient peur) et il est resté complètement fermé à la négociation. Il ne m'interdira pas de jouer et je suis prêt à m'arranger.

Debilus maximus d'or
kafail

Faut vraiment être un gros con pour jouer du saxophone en appartement.

Que tes voisins proches que tu connais bien soient trop polis pour te le dire est une chose, par contre il ne faudra pas t'étonner si tu vois débarquer les flics. Et s'ils n'y peuvent rien, c'est là que tu devras t'inquiéter de ce qui pourrait arriver.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Drich a écrit :

LeKirbyMasqué - 17 Dec 2018

(à tel point que mes filles ont pleuré car elles avaient peur)

Ce truc qui fait dégoupiller smiley106

J'ai pris cher man !
sherman

kafail - 17 Dec 2018

Non faut pas déconner t'as le droit de jouer d'un instrument surtout si tu fais gaffe niveau horaires et durée.

Du saxophone c'est pas un bruit de perceuse non plus

L'IA de l'antimatière

Drich - 17 Dec 2018

(à tel point que mes filles ont pleuré car elles avaient peur)

Le détail qui change un peu tout smiley51

Debilus maximus d'or
kafail

sherman - 17 Dec 2018

Bien sûr que t'as le droit. T'as le droit de jouer de la batterie, de t'entraîner aux claquettes, au judo etc.

Par contre si tu connectes deux neurones et que t'arrêtes de penser uniquement à ta gueule tu te rends compte qu'en immeuble ce sont des nuisances et donc tu les évites par respect pour tes voisins.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'ai pris cher man !
sherman

kafail - 17 Dec 2018

Bah non justement si t'as deux neurones et que tu pense pas qu'à ta gueule tu va pas casser les couilles d'un mec qui joue 30min par jour, surtout si il est respectueux en faisant ça à des heures raisonnables, on est pas des sauvages..

Et tu t'empeche pas de vivre parceque t'es en immeuble.Au bout d'un moment sii tu veux jamais entendre tes voisins soit tu va dans des trucs contruits ya 10 ans avec des normes phoniques modernes soit tu va en maison, c'est le jeu.

Edit par sherman (17 Dec 2018)

Black mais pas Decker
Sephiroth972
kafail a écrit :

Faut vraiment être un gros con pour jouer du saxophone en appartement.

Y'en a qui doutait sincèrement que Drich était un peu con sur les bords? smiley67

Edit par Sephiroth972 (17 Dec 2018)

Debilus maximus d'or
kafail

sherman - 17 Dec 2018

Mais bordel. smiley6

Le mec crée de la nuisance. Tu comprends ça ou alors même le concept t'échappe ? On ne parle pas d'un chien qui hurle à la mort et il fait le nécessaire pour le choper pour qu'il arrête (pour éviter/minimiser les nuisances), non là le gars choisit de penser "les voisins vont s'en accommoder".

Donc le voisin il peut choisir de mater son film avec le son à fond (comme au ciné pour une meilleure expérience, il a le droit) et tout l'immeuble profite du home-cinema pendant 1h30 ?

Edit par kafail (17 Dec 2018)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Sephiroth972 - 17 Dec 2018

lèche moi les boules

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Drich a écrit :

Sephiroth972 - 17 Dec 2018

lèche moi les boules

Qu'est ce que je disais smiley87

Edit par Sephiroth972 (17 Dec 2018)

Invité(e)
seiken3

Jojo - 17 Dec 2018

Donc en plus du saxo les voisins doivent supporter les pleurs des enfants. smiley85

Invité(e)
profil_supprime

seiken3 - 17 Dec 2018

smiley12

Ce débat me fait penser à Bill Pullman dans Lost Highwqy quand il fait du saxo pepe_feelsgood

Edit par Lucien Brémart (17 Dec 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

kafail - 17 Dec 2018
smiley6
Jouer 30min par jour d'un instrument à des horaires corrects pour trouver que c'est de la nuisance faut etre un connard ou un cassos c'est tout.

Et il y a des manières de le dire, surtout quand c'est la première fois que tu vois la personne, agresser au point de faire pleurer des gamins n'en est pas une.

L'humanité serieusement pepe_stress

The tag
The Baygon

sherman - 17 Dec 2018

Je sais bien qu'on est ici dans un forum d'adulescents mais à un moment donné, il faut grandir. La loi ce n'est pas que pour les autres. Le code de la santé publique stipule que tu es dans l'illégalité si tu génères des nuisances sonores (chez les voisins ) supérieures à 40db en journée et 30db la nuit.

Drich étant en tort. À lui de prendre les choses en main soit en arrêtant le saxophone soit revenant vers son voisin pour demander à quelle heure il pourrait jouer sans l'importuner.

L'IA de l'antimatière
Debilus maximus d'or
kafail

sherman - 17 Dec 2018

Le bon sens, sérieusement. pepe_stress

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le coq volant

Drich se levant à 8h du matin
hqdefault.jpg
oh boy j'irai bien faire un solo de sax


Et les prochaines heures :

Invité(e)
profil_supprime

Tremors - 17 Dec 2018

chirac_lafrance

Je l'ai revu il y a quelques semaines, cette ambiance chirac_lafrance Toujours rien bitté chirac_lafrance

Edit par Lucien Brémart (17 Dec 2018)

Blow J.
hobbs

Degrama qui s'écharpe pour un saxo pepe_feelsgood

Fier comme un beauf.
Marks

Saxorama

J'ai pris cher man !
sherman

kafail - 17 Dec 2018

Mais justement le bon sens c'est chaud quoi smiley6
Si c'est impossible de jouer 30 min par jour à 10h du mat en semaine tout ça parceque la loi c'est la loi et que monsieur le chromeur aime bien prendre son café sans entendre de musique le matin, on interdit la possession d'instrument de musique ?
Et agresser direct aussi c'est normal ?

Vous etes des sacrés trous de balle, heureusement que Drich a également des voisins normaux. Je suppose que quand un mec met un mot dans l'ascenseur parce qu'il fait une fete vous appeler direct les flics aussi that's the law

Prépare les galettes de pisse Drich et une belle merde à glisser dans sa boite au lettre, je suis avec toi smiley34

Edit par sherman (17 Dec 2018)

La quatrième degmention
Degment

Zanarkand - 17 Dec 2018

Tu m'étonne, j'aurais craqué aussi si mon père jouait du saxo 2h par jour

quel enfer

Edit par Degment (17 Dec 2018)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

La campagne pepe_feelsgood

Les voisins les plus proches à 800 mètres pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Dumbaz - 17 Dec 2018

En être réduit du coup à baiser sa sœur pepe_feelsgood

privileged shitlord
munky

Dumbaz - 17 Dec 2018

Devoir prendre sa bagnole pour aller chercher du pain pepe_feelsgood

Découvrir l'ADSL en 2020 si tout va bien pepe_feelsgood

Devoir attendre 3 semaines pour voir un généraliste. pepe_feelsgood

i_hug_that_feel.png

Edit par munky (17 Dec 2018)

Homeless
Homework

Dumbaz - 17 Dec 2018

Faire tourner son pc toute la nuit pour dl un patch de dota pepe_feelsgood

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Homework - 17 Dec 2018

C'est fini depuis deux mois ça, j'ai 20 méga maintenant. Le futur smiley45 La fibre en 2023 smiley45

Munky: Tu oublies l'heure et demi de bagnole réglementaire pour aller en ville.  (même si je vais passer à 20 sans bouchons dans deux mois miracle )

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]