• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Vermine
Fourmi

sherman - 27 Oct 2018

Félicitations chirac_lafrance

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'IA de l'antimatière

sherman - 27 Oct 2018

Félicitations et bon courage !

Homeless
Homework
sherman a écrit :

J'ai quand meme réussi à lancer Red Dead 2 à 23h charlie

smiley11

Fiché HS
Britney

sherman - 27 Oct 2018

Dans 3 jours,ta jument dans le jeu mettra bas et tu devras donner le biberon au petit poulain,changer sa paille toutes les 6 heures et te tenir a ses côtés les jours d'orage...des obligations essentielles pour un cow-boy qu évidemment ta femme comprendras moins... smiley28

l'haleine
Fetide

sherman - 27 Oct 2018

Félicitations ! smiley10

Invité(e)
profil_supprime

Garçon et fille combo parfait.

Félicitations !

Quel âge le petit gars ?

Edit par Lucien Brémart (29 Oct 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 27 Oct 2018

GG, mais attention, j'espère que le prénom choisi est bien français. photo.jpg

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 29 Oct 2018
6 ans le premier donc ça va il est déjà bien autonome on est vraiment pas stressés !

Nyzer - 29 Oct 2018
Je vais pas le donner mais evidemment chirac_lafrance
Et petite référence à la nuit des temps pour le deuxième prénom chirac_lafrance

Fetide - 29 Oct 2018
Et toi avec les jumeaux c'était pas trop hard les premières semaines ? J'imagine le calvaires si ils ont pas le même rythme... smiley6

tl;dr51

sherman - 27 Oct 2018

Bien joué, le sens des priorités est trop peu souvent respecté, tu rattrape les choses pepe_feelsgood

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
l'haleine
Fetide
sherman a écrit :

Fetide - 29 Oct 2018
Et toi avec les jumeaux c'était pas trop hard les premières semaines ? J'imagine le calvaires si ils ont pas le même rythme... smiley6

Alors... Hum heu comment dire...

Pour essayer de faire rapide :
Les 3 premiers mois furent hyper chauds, comme ils étaient prématurés les repas étaient tendus notamment avec l'un qui ne pouvait ni prendre au sein ni au biberon (donc il a été nourrit par sonde pendant 3 semaines...) et l'autre prenait très peu... Résultat le repas c'étaient à peu près toutes les 3 heures (même la nuit je précise pour ceux qui n'ont pas d'enfant smiley32 ) si on arrivait à les caler on pouvait à peu près survivre mais c'est arrivé qu'ils ne le soient pas : tu te retrouves à nourrir un bébé toutes les 1h30 la nuit, du coup tu dors même pas une heure entre chaque biberons en te relayant : un avant goût de l'enfer.

A partir du début du quatrième mois on a un bébé qui a commençé (et qui fait toujours !) à bien faire ses nuits : genre on le couchait vers 23h il se réveillait que vers 7h smiley89
Mais malheureusement cela n'a pas été le cas de son frère et surtout ça n'est toujours pas le cas... Donc là ils vont avoir 7 mois et j'ai dû à peu près faire 5 belles nuits depuis début avril (j'entends dormir 6h30 d'affilées pas plus hein smiley16 )

Je vous passe les journées où ma compagne devait s'occuper des deux petits pendant que moi j'allais au boulot : un autre goût de l'enfer au moment des repas.
Ou encore le fait qu'ils ne font pas les même siestes (ni en durée ni même aux même horaires...) du coup tu oublies de te reposer pendant ce temps ou pouvoir faire une petite session de jeu par exemple : non non c'est du non stop.

J'ai aussi découvert le monde merveilleux des maladies : le plus prématuré des deux nous a fait 2 infections urinaires (courant chez les préma...) = antibio pendant 1 mois = diarhée + pas franchement en forme + examen où on t'enfonce un truc dans l'urètre pour examiner s'il va y avoir besoin d'antibios pendant 6 mois ou alors opération (heureusement rien de tout ça mais bon je pense que les antibios pendant 1 mois ont contribué à ce que ça le foute mal et qu'il ne fait toujours pas bien ses nuits...)

Là ça fait un mois qu'ils sont à la crèche, ça se passe plutôt bien : l'avantage des jumeaux c'est que, par exemple, ils sont habitués à entendre d'autres bébés pleurer, du coup rien de nouveau pour eux ils s'adaptent hyper facilement et dorment malgré les bruits...

Par contre ce we ils ont chopés (certainement à la crèche...) la gastro... Autant vous dire qu'avec en plus le changement d'heure c'était un we de merde smiley32

On est un peu toujours en mode survie, on se sent bien isolés par rapport aux autres jeunes parents autour de nous pour qui ça se passe dans la grande majorité des cas super bien...
Nos bébés sont pas du tout infernaux mais "juste" le fait d'en avoir deux c'est hyper dur et même si c'est aussi beaucoup de bonheur, je ne souhaite pas vraiment à quelqu'un d'en avoir deux d'un coup. C'est très très dur physiquement et moralement.

L'IA de l'antimatière

Fetide - 29 Oct 2018

Félicitations et bon courage !

Invité(e)
profil_supprime

Courage aux jeunes parents chirac_lafrance

Du coup Fétide c'est deux vrais jumeaux ?

Moi qui veut une fille je serai deg d'avoir deux gars xzibit_yo

l'haleine
Fetide
Vermine
Fourmi

C'est là qu'avec vos témoignages et ceux de mes potes, je me rends compte qu'avoir une gamine qui a fait ses nuits dès la maternité c'est vraiment un gros coup de bol smiley32

Novad-19

Moi la Grande ca a duré 2/3 semaine les hurlements toute la nuit et ensuite nickel.

La 2e c'était différent, elle faisait ses nuits mais des fois non. Ca a duré un peu plus longtemps. Et c'est toujours une chieuse d'ailleurs smiley35

étron
turon

Tout ça me rappelle que je n'ai pas de système de garde pour ma 2e, parce que si ton enfant naît après Avril, tu ne peux pas l'inscrire à la 1ère comission, Et lors de la 2e qui a eu lieu en Octobre, il ne reste que peu de places. C'est gé-nial.  smiley82

Fier comme un beauf.
Marks

pepe_stress

vous faites pas rêver les gars

Blow J.
hobbs

Marks - 29 Oct 2018

Ils tentent volontairement de nous dissuader smiley118

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 29 Oct 2018

Un prozac dans le biberon de coca et tu dormira tranquillement. smiley25

Instant

Marks - 29 Oct 2018

Et encore... Comme dit l'adage, "petits enfants petits problèmes, grands enfants..."

Sinon, félicitation Sherman (à la maman itou bien sûr) smiley130
Le choix du roi en plus, classe, le grand frère pourra surveiller les tribulations de sa sœur smiley128

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 29 Oct 2018

Ton message fait vachement relativiser sur la "petite" nuit que je viens de passer smiley6

Je vous souhaite bien du courage, sacré test pour un couple !!
d'ici quelques mois ça va quand même beaucoup se calmer, et avec un peu de chance à partir de 3-4 ans ils joueront un peu ensemble au lieu de te solliciter h24...

Edit par sherman (30 Oct 2018)

l'haleine
Fetide
sherman a écrit :

Fetide - 29 Oct 2018
Je vous souhaite bien du courage, sacré test pour un couple !!

Oui carrément alone

sherman a écrit :

Fetide - 29 Oct 2018
d'ici quelques mois ça va quand même beaucoup se calmer, et avec un peu de chance à partir de 3-4 ans ils joueront un peu ensemble au lieu de te solliciter h24...

Oui je pense même avant... Là ce qui est chaud c'est pour les soigner de la gastro, y en a un des deux qui veut rien savoir quand on essaye de lui filer autre chose que le biberon... Un enfer pour le soigner smiley46

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Black mais pas Decker
Sephiroth972

Mon fils a pas fait ses nuits pendant 2 ans pepe_stress

Avec parfois des pleurs qui duraient 4h d'affilée non stop. Même ma mère en pétait un câble...

Sinon moi mon câble je le pete sur une gastro de compétition la... J'en peux plus smiley69

Edit par Sephiroth972 (31 Oct 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ca décourage pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sephiroth972 - 31 Oct 2018

J'ai fait mes nuits du 1er jour. Je comprend pourquoi mes parents m'adorent. pepe_feelsgood

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 31 Oct 2018

On devrait sonder qui-tu-sais pour savoir si les bebes noirs ont des pleures qui montent plus haut dans les decibels et si les bebes chinois recitent des tables de multiplication en chialant. smiley97

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Lucien Brémart a écrit :

Moi qui veut une fille je serai deg d'avoir deux gars xzibit_yo


J'ai deux gars et c'est stylé smiley18

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Qui est vraiment épanoui à son boulot ici, et si oui, qu'est-ce qu'il fait dans la vie ?

Vermine
Fourmi

Ancien-Combattant - 31 Oct 2018

Moi : je suis traducteur et je bosse chez moi, donc pas de collègues relous, frais de fonctionnement quasi-nuls, salaire pas trop dégueu et j'adapte mes horaires plus ou moins comme je veux. J'ai quelques frustrations quand même (surtout inhérentes aux clients cons), mais en gros ça fait six ans que je fais ça et j'espère que ça durera le plus longtemps possible.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Ancien-Combattant a écrit :

Qui est vraiment épanoui à son boulot ici, et si oui, qu'est-ce qu'il fait dans la vie ?

L'an passé j'étais dans une équipe de développement sur du datawarehouse. Je menais mes projets de bout en bout et j'avais atteint un niveau d'expertise pas dégueulasse. C'était a 30 min de chez moi. Mes collègues étaient vraiment cools. Mon boulot était loué par mes pairs. C'etait la deuxième fois que j'effectuais cette  mission et c'était la classe!

Et il y a eu la fin de mission (SSII) feelsbad

Aujourd'hui je me contente d'organiser des réunions du matin au soir smiley56 avec des gens qui veulent pas bosser et qui veulent juste se couvrir en cas de problème

Edit par Sephiroth972 (31 Oct 2018)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ancien-Combattant - 31 Oct 2018

Moi. Psy du travail et chasseur de tête en portage salarial. Un pour l'épanouissement personnel l'autre pour l'argent. Le social ça ne paye pas. feelsbad

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pour justifier et contextualiser ma question, cela va faire six ans que je bosse dans l'immobilier. Ca fait environ 6 mois que je travaille pour une agence indépendante sur Paris (avant j'étais dans le 77) et je commence à saturer. Je bosse avec un ancien pote de BTS avec lequel je m'entends super bien donc les conditions sont bonnes, mon patron est compréhensif et présent quand on en a besoin, mais même avec ça j'en ai raz-le-cul.

Trop d'irrégularités dans l'entrée de mandats, concurrence ahurissante (pro et particuliers), trop de clients cons et irrationnels (les vendeurs qui ont une vision complètement déconnectée de la réalité des prix et qui veulent t'apprendre ton métier), la prospection chiante et le sentiment de faire la pute, les mauvaises surprises en cours de signature de dossier, les personnes de mauvaise volonté, les délais, les copros bordéliques etc.

Le seul attrait en dehors des commissions qui peuvent être intéressantes, c'est la satisfaction d'apporter de bons conseils aux personnes qui n'y connaissent pas grand chose, que je fais mon travail honnêtement dans une profession bourrée de fdp, et de participer à l'aboutissement d'un projet de vie pour certains, c'est tout. Le métier vieillit, les start-up qui proposent des commissions au rabais pullulent et difficile de se différencier autrement que par son professionnalisme par rapport à une autre agence, si ce n'est par les moyens qu'on injecte dans la communication.

Je recherche une reconversion, le problème c'est que je ne sais pas trop vers quoi me diriger. J'ai 28 piges. Dans le meilleur des mondes, faire un métier qui colle avec mes passions sans pour autant être payer au lance-pierres forcément, mais j'y crois pas.

Donc j'essaie de voir qui fait quoi si ça peut me donner des idées.

Je précise que je remercie d'avance toute personne qui répondra, et s'il pouvait préciser le salaire mensuel minimum qu'il touche ce serait appréciable. Si ça le gêne osef. Moi je tourne en moyenne à 2600€ net/mois mais en ce moment il y a des mois où je fais pas de vente donc annuellement c'est pas pareil. A contrario si je vends un grand appartement (à partir du F3) je peux me faire une très belle commission mais dans mon secteur ce sont surtout des petites surfaces (studios et petits T2).

Voilà pour le témoignage feelsbad

Fourmi - 31 Oct 2018
Ok. Tu traduis quelles langue(s) vers quelles langue(s) par curiosité ?

Edit par Ancien-Combattant (31 Oct 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ancien-Combattant - 31 Oct 2018

Tu as quoi comme diplôme ?

Edit par Grey-Che (31 Oct 2018)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Grey-Che - 31 Oct 2018
J'ai oublié de le préciser. Juste un BTS Professions Immobilières.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ancien-Combattant - 31 Oct 2018

Bilan de compétences avec ton CPF. T'es encore jeune c'est le moment. T'as des pistes ou pas du tout?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ancien-Combattant - 31 Oct 2018

A t'entendre ça a l'air de bien se passer niveau ambiance de travail, mis a part les client relous mais ça c'est pareil dans presque tout les domaines. Et tu as l'air de bien gagner bien ta vie (je connais pas le salaire moyen a Paris).
J'ai quitté mon ancien taf car mon supérieur était vraiment toxique et que je partais de chez moi dégouté/stressé/angoissé le matin, est ce que c'est le cas pour toi ?
Ca serais bête de partir sur un coup de tête et être déçu après.

Peut-être que ton entreprise peut te faire évoluer sur un nouveau poste ?

Edit par Grey-Che (01 Nov 2018)

Vermine
Fourmi

Ancien-Combattant - 31 Oct 2018

Anglais vers français, tout simplement. Pour le salaire ça me fait une moyenne de 24K nets par an (32 bruts), mais c'est très variable au niveau mensuel suivant les projets qui tombent et la période de l'année (beaucoup de taf l'été et assez peu l'hiver dans ma spécialité).

Edit par Fourmi (31 Oct 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 31 Oct 2018

Les problemes dont tu parles vont etre tres difficile a eviter quelque soit le corps de metier malheureusement.
Je suis dans l'import/export et meme la les gens qui n'y connaissent rien veulent t'apprendre ton boulot, te dire ce que tu dois faire etc. Sans parler des arnaqueurs, des menteurs, des gens qui fuient leurs responsabilites ...

Et c'etait pareil quand je bossais dans la restauration. pepe_stress

Fais gaffe avant de changer de boulot pour des choses qui ne dependent pas de tes collegues et ton entreprise.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Cheftrottoir a écrit :

Ancien-Combattant - 31 Oct 2018
les gens qui n'y connaissent rien veulent t'apprendre ton boulot, te dire ce que tu dois faire etc

Ce genre de personne thisisfine

Blow J.
hobbs

Ancien-Combattant - 31 Oct 2018

T'es jeune, avec un peu de chance pas encore d'enfants ou d'obligations financières lourdes, c'est surement le bon moment pour une réorientation.

Perso je végète dans mon 9 à 5 mais le boulot est ultra relax smiley87. J'ai pas d'idée de taf qui me motiverait suffisamment pour retourner étudier un peu et me lancer dans autre chose.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Ancien-Combattant - 31 Oct 2018

Si tu en la possibilité (surtout matérielle et financière j'imagine), pourquoi ne pas reprendre les études et tenter d'obtenir un bac +5 ? Cela t'ouvrira des portes. Un de mes collègues a fait ça, il a été "simple" employé de banque pendant 7 ans après un bac +2/3 puis en a eu marre, a fait une école de commerce et a retrouvé un taf dans ma boîte derrière. C'est un investissement mais à ton âge ça se fait encore bien.

Le dernier degosaure
Denver

28 ans c'est un peu tard pour reprendre une formation à la fac ou en école

Il faudrait plutôt voir dans les domaines où on peut s'autoformer, genre l'informatique

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Mr.Rogers - 01 Nov 2018

Un peu chaud financièrement par contre.

A 24 ans a peine déjà on m'orientait vers les formation continue vu que j'avais bossé +3 ans (je voulais reprendre pour avoir un bac+5) , et les tarifs c'est même pas envisageable, de mémoire 30k€ l'année.

Edit par Grey-Che (01 Nov 2018)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Se faire chier au travail, le pire truc ever pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

Ancien-Combattant - 31 Oct 2018

2600 nets à 28ans avec un pauvre BTS j'ai vraiment mal choisi ma voie pepe_stress

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]