• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)

http://www.vice.com/read/this-guy-ate-h … etwitterus

L'humanité putain de merde (N S F W)

ta copine me le dit souvent
ouaou

LeKirbyMasqué - 30 May 2015

Oui c'est très amer.
Faut boire un truc à côté.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Les débiles qui regardent toutes les vidéos de dégénérés... smiley11

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Grey-Che a écrit :

Disons qu'il a une famille qui l'aime, et que foutre sa queue ailleurs serait stupide.

This.

Même si ça m'empêche pas de devenir fou à chaque fois que je me balade à Paris smiley1

Très limité
LimitedInc

Gegz - 30 May 2015

Ben... C'est du body art extrême.
Voilà.
Paul Ardenne avait écrit un ouvrage assez complet là-dessus : "Extrême - Esthétique de la limite dépassée".
Face à une tentative de roulette russe sur une scène de théâtre, un acte de nécrophilie sur un cadavre acheté dans une morgue de Mexico ou une consommation cannibale d'un foetus chinois, ton mec avec sa hanche est un petit joueur.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Faut bien etre un militant du PS et de SOS racisme pour s'y connaitre dans des trucs de malades mentaux comme ca.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Très limité
LimitedInc

Vous énervez pas.
Pas la peine de sortir ton pathétique politburo ou ta réac inquisition, Cheftrottoir.
Ces démarches, rarement abouties et pertinentes, ont visé le plus souvent la provo, la transgression et l'outrance.
C'est comme ça. Je ne les cautionne pas pour autant.
Et apparemment, ça marche encore.

Après, j'ai pris les pires exemples. J'avoue.

Edit par LimitedInc (01 Jun 2015)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Vu qu'on en a parlé plus tôt j'essaye d'apprendre l'Espagnol avec Duolingo, même truc que Babbel mais en gratuit.
En revanche dommage que le site ne dispose pas de cours écrits (conjugaison, etc).

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Grey-Che - 01 Jun 2015
J'ai fait 19 leçons de Babbel sur le weekend, bien foutu les potes

Ca m'a l'air idéal pour t'apprendre les bases solides, par contre il faudra que je lève une ritalienne pour apprendre à bien converser derrière :dream-on:

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Drich - 01 Jun 2015
Je pense qu'utiliser ces leçons puis finaliser l'apprentissage avec une immersion dans un pays qui parle la langue ça doit être parfait.

et omega du mauvais goût

y'a le thailandais dessus ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Pas sur Duolinguo.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

On approche des 27 a l'interieur, 32° attendu cette après midi. smiley112

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le parisien qui découvre l'été.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
tl;dr51

Pareil que les autres, les cours c'est bien au début mais les études générales ne servent à rien passé les bases, la culture VOSTFR Forum etc aident à enrichir son vocabulaire, ce qui peut pallier à certaines difficultés.

Pour la compréhension, écouter et s'entrainer à comprendre sans les sous titres est très bien faute d'avoir le temps de faire des cours en groupe une fois dans le monde du travail. J'ai eu l'occasion de faire un voyage scolaire dans une famille de deux vieux sud-africains parlant anglais avec un fort accent, ça ma beaucoup aidé pour l'expression etc...

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
L'ayatollah
Kolia
VV51 a écrit :

Pareil que les autres, les cours c'est bien au début mais les études générales ne servent à rien passé les bases

Si tu t'investis vraiment il y a bcp de choses à récupérer quand même...

tl;dr51

Kolia - 04 Jun 2015
Après tout dépend de la qualité du prof, de pas avoir une classe de branleurs, mais évidemment si on s'investit ça paie.

La seule chose utile est la spé Anglais au bac, qui pour le coup sert vraiment à utiliser et réutiliser des mots permettant de faire des phrase complexes, notamment pour exprimer un point de vue, etc (les "To my mind", "In my opinion" par exemple pour introduire), décrire quelque chose, débattre...

Blow J.
hobbs

VV51 - 04 Jun 2015
Jamais entendu 'to my mind' après 5 ans outre-Manche.
Peut-être un truc de ricain smiley61

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

smiley54

L'IA de la nuit dernière
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Blow J.
hobbs

LeKirbyMasqué - 04 Jun 2015
Mme Blow J. Hobbs, anglaise de naissance, confirme que 'to my mind' est assez couramment utilisée.
J'avais jamais fait gaffe smiley58

L'IA de l'antimatière
VV51 a écrit :

"In my opinion" par exemple

Le truc qu'on apprend en 2j d'internet avec imo smiley4

L'ayatollah
Kolia

Je ne suis pas un expert mais un bon prof d'anglais va t'amener aussi sur des textes/sujets/document vers lesquels les séries etc. ne vont pas forcément aller.
Sinon le truc c'est pas tant la maîtrise/compréhension de la langue mais l'accent. Et ça c'est un vrai défi. smiley3

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Kolia - 04 Jun 2015

Rien de mieux que la littérature pour apprendre en effet.

I don't give a hoot que j'ai appris très récemment au lieu des très convenus : I don't care/give a shit/fuck/give a damn.

et omega du mauvais goût

Mes profs d'anglais : le rap US des années 90 et les jeux capcom.

Edit par Alfa (04 Jun 2015)

Invité(e)

Alfa - 04 Jun 2015
cpwgf8jcoj01j1tlr8k3c3kzj.387x291x53.gif

Edit par Gegz (04 Jun 2015)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 04 Jun 2015

Il faut arreter avec ce truc de se dire bilingue. Tu es bilingue quand tu parles les 2 langues au meme niveau, natif, et quand on est pas capable de se rendre compte ta langue maternelle entre l'Anglais et le Francais par exemple.

Les bilingues c'est rare, tres rare, ce qui est commun et represente le niveau de tout les gens qui sont tres a l'aise dans une langue etrangere mais pas au niveau natif, c'est le niveau courant (c'est a dire que tu parles courament, que tu peux vivre en utilisant cette langue et qu'il n'y aura pas de barriere mais pour autant tu n'es pas natif).
Courant ce n'est pas moyen ou bonne notion, c'est vraiment avoir un gros niveau de langue, etre capable de parler de tout et de debattre sans problemes, de pouvoir travailler sans problemes et sans avoir besoin de recourir a une aide, ce n'est pas pejoratif d'etre courant, c'est tres bien et ca represente parfaitement le niveau de la plupart des gens qui parlent tres bien une langue etrangere.

Un bilingue c'est bien au dela et generalement on ne te reconnaitra pas comme bilingue sauf si tu as un parent qui parle dans cette langue ou si tu as vecu un grand nombre d'annee et fait tes etudes dans les ecoles de ce pays. Par exemple si l'ecole Francaise a Tokyo pendant 5 ans avec 2 parents Francais ne parlant pas Japonais, tu auras enormement de mal a te justifier comme bilingue meme si tu parles Japonais courament.

Bref, en general les gens qui s'autoproclame bilingue = caca de taureau.

Edit par Cheftrottoir (05 Jun 2015)

ta copine me le dit souvent
ouaou

oseb

L'IA de la nuit dernière

Edit par .O. (05 Jun 2015)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 05 Jun 2015

Ce que tu dis n'a pas de sens, je confondrai bilingue et langue maternelle ? Les monolingues ont une langue maternelle hein ... et tout les gens qui ont des parents de nationalites differentes ne sont pas bilingue.

J'ai jamais entendu parler Bellucci en Francais, mais si elle fait des erreurs pas genante mais tout le temps a chaque phrase, elle n'est pas bilingue mais courante. Et c'est tres bien d'etre courant hein, ce n'est pas pejoratif, etre courant demande beaucoup de travail et de pratique, ce n'est pas juste baragouiner mais etre capable de s'exprimer en toute circonstance sans que la personne en face ai a faire d'effort pour comprendre, c'est tres bien et parfaitement suffisant pour vivre toute sa vie dans un pays et y travailler. Mais ce n'est pas etre bilingue.

Bilingue = maitrise equivalente entre leurs langue maternelle officielle (la langue de leurs passeport pour donner une image) et une autre langue (celle d'un des 2 parents, celle du pays ou ils ont ete a l'ecole, parfois langue que tu a appris mais c'est extremement rare) sans qu'on puisse dire quelle est la premiere.

Que certains soient dans une vision "everyone is a winner" et cherchent a foutre tout les gens ayant un niveau courant en bilingue ne change rien. C'est d'ailleurs marrant de te voir sortir cette argument et ces gens la sachant que ce sont les memes que tu critiques en postant ton article sur le prof Americain au dessus, que tu critiques sur l'egalitarisme force et co.

Ramene toi en entreprise en t'estimant bilingue alors que tu n'es que courant, tu va pas faire long feu.

Edit par Cheftrottoir (05 Jun 2015)

L'IA de la nuit dernière
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 05 Jun 2015

Tout ce que tu dis est tres bien, c'est etre courant en anglais, ce n'est pas pejoratif, c'est une tres bonne chose.

Ce n'est pas parce que tu ne cours pas aussi vite le 100m que les mecs au JO que tu es mauvais.

5

Cheftrottoir - 05 Jun 2015
C'est quand même très con ce que tu dis, et ton exemple encore plus.

Sans entrer dans le débat lexical du mot "bilingue", je voulais dire à propos des gens qui disent apprendre l'anglais grâce aux films, séries et JV, que c'est bien beau mais en fait ça n'apprend pas à parler anglais.
Si ton but est de pouvoir regarder tous les films, GoT et autres séries en VO sans sous-titres, écouter sans problème les spectacles de Louis CK ou même lire un bouquin en anglais de temps en temps, alors OK.
Mais s'il s'agit de vivre, travailler et fonctionner normalement aux US par exemple, les séries et films c'est de la merde. Quand tu sais pas comment demander un devis à ton plombier pour réparer ton chauffe-eau, ça te sert à rien de savoir reconnaitre les références geek de Tarantino ou de comprendre un rapport d'autopsie en VO. Perso avant de déménager à NY, je pouvais regarder n'importe quel film en anglais et j'avais lu Harry Potter, Lovecraft et quelques Paul Auster en VO. Malgré ça, une fois sur place, j'ai dû potasser des livres pour gamins avec des images et du vocabulaire de base parce-que passé la cinquième au collège, on apprend aux élèves à parler de sujets d'actualité, mais personne ne te rappelle comment on dit "rétroviseur", "contrat d'assurance" ou simplement exprimer tes sentiments avec un minimum de subtilité.
J'ajouterais que si on peut se débrouiller sans vraiment apprendre la langue (genre on a une femme qui parle anglais parfaitement pour les tracasseries du quotidien) et qu'on est juste obligé de travailler en anglais, on peut parfaitement s'en sortir avec un niveau de langue assez bas et un vocabulaire presque exclusivement technique, sans même faire le moindre effort sur l'accent.

J'ai pris cher man !
sherman

Comme Cheftrot, bilingue c'est pas juste comprendre les films et être capable de bosser dans une autre langue...

Perso j'ai vécu un an en ecosse, je regarde film et séries en vo pas mal bossé dans des milieux internationaux a parler qu'anglais (labos, interpol) et même fait des présentations en anglais avec question réponse devant 200 personnes aux usa.

Malgré tout sur mon cv je marque courant, parce que dès que j'ouvre la bouche on pige tout de suite que je suis étranger et si les mecs se mettent a parler tres vite d'autre chose que le boulot ou avec de l'argot ou un accent local tres marqué ca va pas être pareil.. (et quand je dis accent je parle pas des étrangers qui parlent anglais, c'est tjrs super simple a comprendre mais plutôt des conneries genre ecosse profonde ou texas)

Edit par sherman (05 Jun 2015)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Une copine de ma coloc m'a confié il y a 10 jours une 50aine d'oeuf d'axololt. Ils viennent d'éclore smiley10 Le miracle de la vie smiley114

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Question pour tout le monde : quel est le plus grand écart d'âge que vous ayez eu avec vos anciennes copines ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 05 Jun 2015
Elle avait 7 ans de moins smiley3

Edit par clott (05 Jun 2015)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

CluBpop - 05 Jun 2015
T'achètes des guppy tu as la même chose 3 fois par jours.

En danger critique d'extinction

Clupop qui a l'avenir d'une espèce entre ses mains. smiley122

Edit par ashitaka18 (05 Jun 2015)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Nyzer - 05 Jun 2015
Si c'est pour savoir si tu peux te mettre avec une meuf en particulier, tu devrais t'en foutre et faire comme tu veux très sincèrement.

Invité(e)
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 05 Jun 2015

7 ans de moins que la fille.

CrizzDado
DrizztDaermon

16 ans de plus, c'était pas mal smiley110

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]