• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

-

Je n'ai peut-être pas été clair au début. En gros Pôle Emploi me fait payer en journées de carence le fait que je n'ai pas pris mes congés payés pendant mon contrat. En gros, mieux vaut dilapider ce qui vous reste en congés. smiley11

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Si tu soldes tous tes congés avant de partir, la date de fin de ton contrat est celle de tes derniers congés donc c'est exactement la même chose que le délai de carence.

Le remboursement de tes congés est mieux payé que l'indemnité Pôle Emploi.

En gros tu chouines pour rien du tout car t'es dans la situation la plus avantageuse smiley88

a le temps de chouiner de pas en avoir pour jouer
tito91

Pseudo_supprime - 02 Oct 2013

Gros horaires n'est pas synonyme de meilleure paie smiley1

Mais, c'est ce que je te souhaite, bon vent sur ton yacht.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Soda, cas classique du type qui comble sa frustration sexuelle par le travail intensif. Et qui vient se faire mousser sur un forum de jv. A même pas 30 piges encore, courageux smiley114

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
The_Sims a écrit :

Le remboursement de tes congés est mieux payé que l'indemnité Pôle Emploi.

En gros tu chouines pour rien du tout car t'es dans la situation la plus avantageuse smiley88

C'est clair, j'ai pas compris non plus sa réaction.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

gadjo - 03 Oct 2013

Il pleure parce qu'une fois son boulot fini, il est pas payé "immédiatement" par le Pôle Emploi.
Chose qui m'a surpris aussi lorsque je me suis retrouvé 3 semaines au chômage.

Résultat, j'ai même pas eu besoin d'allez m'inscrire au Pôle Emploi vu que de toute manière j'avais même pas atteins le délai de carence.

De mon côté j'ai été payé de mes semaines de congés payés en partant, soit un mois de salaire. Donc ça ma pas trop fait chier vu que ça revenait à la même chose que si j'avais été en congés dans ma boîte.
Après quand tu te barre et que t'as que 1 semaine de congés payé et qu'il faut que tu tienne un mois, ça peut être chiant financièrement.

Edit: En fait, nan je reviens de relire ses messages, il a juste pas compris comment fonctionner le Pôle Emploi.

Edit par entonitard (03 Oct 2013)

Novad-19

entonitard - 03 Oct 2013

Le probleme c'est que le pole emploi n'est pas avantageux pour ceux qui sont habituellement en situation d'emploi... (enfin sauf pour le calcul des indemnités parce que bon c'est à peine plafonné).

Un cadre qui perds son taff et qu'il le retrouve en 2 mois le pole emploi lui a servit à rien mais pour autant s'il avait pas une bonne épargne (il a pu avoir un coup dur pendant ce temps la genre grosse réparation de bagnole) il est dans la shit.

Les mecs qui sont au chomage toute l'année n'ont pas ce genre de probleme smiley77

Perso je suis pour une meilleure indemnisation dès le début (100% du salaire en fait) mais beaucoup plus courte.

Je crois que ca fonctionne comme ca chez nos voisins teutons. Le probleme c'est qu'en situation de chomase élevé c'est dur de changer ce genre de chose, il faudra profiter d'une prochaine période de croissance pour foutre les chomeurs longue durée sur la paille smiley120

Edit par NoVa (03 Oct 2013)

J'ai pris cher man !
sherman

Bah ça va déjà pas mal actuellement, j'ai eu 5 mois de chomage y'a 3 ans, fini de bosser le 31 decembre sans congés payés et tout début février je recevais mes premières indemnités.

Après faut pas faire le débile et bien penser à s'inscrire sur le site le premier jour de chomage et bien avoir tous les papiers de son dossier. Le nombre de personne dans mon entourage qui se plaignent alors qu'ils ont attendu avant de s'inscrire sur le site et qui avaient meme pas toutes leurs fiches de paye et les attestations employeurs smiley6

erso je suis pour une meilleure indemnisation dès le début (100% du salaire en fait)

Bah non, quand t'es chez toi t'économise le trajet et tu bouffe chez toi donc pour pas cher, 75% c'est bien ça change quasi pas le niveau de vie

Novad-19

Economie de trajet c'est vite dit, en recherche d'emploi active  tu peux etre amené à passer pas mal d'entretiens surtout que la mode est au recrutement par phases avec convocation de 20 gugusse puis reconvocation des 3 meilleurs etc...

entonitard

NoVa - 03 Oct 2013

Ouais enfin tu passe pas des entretiens 5j/7 pendant 4 semaines non plus.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Les parasites qui vivent de l'assistance sociale qui viennent chouiner parce que la nourriture ne leur arrive pas assez mâchée dans le bec, inconcevable smiley115

entonitard

KamiOngaku - 03 Oct 2013

Très mauvais troll étant donné que tout ceux qui viennent poster on retrouvait un job en moins de 6 mois.

J'ai pris cher man !
sherman

entonitard - 03 Oct 2013

Oui enfin ça n'empêche pas que ça reste une luxe d'etre payé quand on ne travaille pas, qu'on en profite comme un porc ou qu'on retrouve vite

Edit par sherman (03 Oct 2013)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

entonitard - 03 Oct 2013

tout ceux qui viennent poster on retrouvait un job

983.jpg?m=1377673987

Novad-19

KamiOngaku - 03 Oct 2013

Moi je ne me plains de rien, je n'ai jamais touché le chomage.

Je trouve juste qu'en l'état 2 ans c'est trop long et qu'il vaut mieux donner plus mais moins longtemps.

Ca couterait d'ailleurs bien moins cher donc très bon pour l'etat.

Ya un phénomene psychologique simple à comprendre, c'est toujours dans l'urgence que les gens se bougent le plus . Si tu sais qu'il te reste qu'un mois avant qu'on te coupe les vivres tu vas te bouger bien plus ca me semble évident.

J'ai rencontre l'autre fois en prospect un mec qui avait un projet de créer une boite, son projet tenait la route il a suffisament d'apport etc... au final il me dit qu'il créera plus tard parce que la il touche 2500€ de chomage et que tout va bien smiley87

Novad-19

l'arret maladie pendant la période d'essai c'est le pompon. C'est une nana j'imagine ?

Je comprends pas , j'ai jamais été absent pour raison médicale. Ya des collègues féminines c'est facile 3/4 fois par an.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NoVa - 03 Oct 2013

Idem, en 5 ans j'ai eu 0 jour d'arrêt maladie et je viens de calculer que depuis le début de l'année, une collégue a accumulé 2 mois d'arrêt maladie et que bientôt elle va partir en congés maternité smiley31
Mais je ne vais pas en tirer des conclusions pour autant. smiley76

tito91

Vous voulez une médaille bande de débiles?

ta copine me le dit souvent
ouaou

clott - 03 Oct 2013

Statistiquement les régions/secteurs les plus touchés par les arrêts maladie sont les plus féminisés.
Comme la nature est bien faite ce sont également les secteurs les moins bien rémunérés.

triquiqette
Triquy

tito91 - 03 Oct 2013
Ils ont malheureusement raison. Le collègue de dranac est très certainement une femme.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Triquy - 03 Oct 2013
Une de mes anciennes collègue de travail était revenu après 9 mois de congés maternité, elle a travaillé 2 semaines à son retour  avant de nous annoncé qu'elle était de nouveau en cloque (stage avancé en plus) et hop c'était reparti pour un deuxième loop de congés.

smiley112

L'ayatollah
Kolia

Post-it - 03 Oct 2013
Bein faites des enfants gros malins smiley76

Novad-19

Post-it - 03 Oct 2013

Bah les congés maternité c'est ok tu peux pas non plus empecher les gens d'avoir des gosses mais c'est plutot qu'à coté de ca meme les arrets maladies ce souvent des cumulardes

Novad-19

-

c'est grosso modo 90% de la rem habituelle. mieux que le chomage.

Et dans certaines boites (au hasard le public smiley112 ) c'est 100% .

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Gamerama et les femmes smiley11

Dans l'épisode d'aujourd'hui : le congé maternité.

tito91

NoVa - 03 Oct 2013

et donc on fait quoi?
Je propose qu'on stérilise les pauvres ou les classes sociales les plus défavorisées et/ou qu'on abatte tout 2nd enfant d'un même couple.

Et pour les arrets à répétition, je connais pas vos métiers, et on s'en fout un peu (beaucoup), mais la pénibilité est loin d'être la même pour tous, ainsi que notre santé. Moi aussi en 10 ans je dois avoir cumulé une semaine d'arret, je me sens pas concerné, mais je souhaite la même bonne santé à tout le monde.

Invité(e)
Kenjin

NoVa - 03 Oct 2013
seul l'arrêt maladie pendant FF13-2 compte smiley45

entonitard

On peut parler des jours de carences des fonctionnaires pour relancer le débat ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Que dire de la DRH qui était étonné qu'une collégue enceinte ne parte pas 15 jours avant la date prévu à l'aide du congé pathologique smiley112

Novad-19

clott - 03 Oct 2013

bowdel je te fouterai au chomage ces putains de gynéco qui donne le congé patho systématiquement ...

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Invité(e)
Pseudo_supprime

Ancien-Combattant - 02 Oct 2013
Il y a au moins une chose de fausse dans ton assertion. smiley28

Je te donne donc le nombre de jours de mitard de mon âge (multiplié par un coefficient perlimpinpin).

Lotusa

The_Sims - 02 Oct 2013

Le délai de carence de 7 jours est pour tout le monde, en ne prenant pas mes congés le délai s'allonge. C'est si compliqué à piger? C'est un arrangement avec mon ancienne boite soit je gagne plus et je bosse, soit je bosse pas et gagnait moins mais en aucun cas Pôle Emploi n'était impliqué débile.

edit: votre débat sur l'arrêt-maladie. smiley87 Ca se voit que vous n'en prenez pas effectivement... Inutile de critiquer les malades (j'en ai pris deux dans l'année), si vous étiez renseignés vous sauriez que c'est dans votre derche si vous n'êtes pas fonctionnaires et que vous êtes malades moins de 3 jours. Donc non seulement vous n'êtes pas payés pour la non-journée de travail (ok) mais en plus vous avez dépensé en médocs/médecin etc. Après les arrêts-maladies made in Kenjin...

Edit par Lotusa (03 Oct 2013)

dem (en minuscules)

Lotusa - 03 Oct 2013
J'ai déjà pris un arrêt maladie et grâce à ma mutuelle je ne perds pas de salaire, elle me paie mes jours de carence. smiley34

Edit par Dem (03 Oct 2013)

Novad-19

Dem - 03 Oct 2013

c'est le cas de beaucoup d'entreprises en fait.

Sinon effectivement yaurait vachement moins d'arret maladie.

Novad-19

Lotusa - 03 Oct 2013

Sinon t'as toujours rien compris à pole emploi et aux regles de calcul.

entonitard

Lotusa - 03 Oct 2013

7 jours de carence :jycroisamort:

J'ai pris cher man !
sherman

Lotusa - 03 Oct 2013

Merde tu comprends toujours pas pour Pole emploi

Papier Lotus a écrit :

si vous étiez renseignés vous sauriez que c'est dans votre derche si vous n'êtes pas fonctionnaires et que vous êtes malades moins de 3 jours.

Non mais en fait en général quand on est malade au point de pas aller bosser on se renseigne pas sur les modalités hein
Mais oui comme dit au dessus la plupart des mutuelles couvrent les jours de carence

Edit par sherman (04 Oct 2013)

tito91
sherman a écrit :

Lotusa - 03 Oct 2013
la plupart des mutuelles couvrent les jours de carence

N'importe quoi... les gens qui vivent dans leur monde imaginaire smiley16

entonitard

tito91 - 04 Oct 2013

+1.
Ma mutuelle d'entreprise ne couvre rien du tout au niveau des jours de carences.

Lotusa

En tout cas la mienne ne me couvrait pas. smiley98

@ entonitard: je n'ai pas compris ton post sur les 7 jours de carence. Oui il y a ce délai pour toute inscription à Pôle Emploi.

Edit par Lotusa (04 Oct 2013)

entonitard

Lotusa - 04 Oct 2013

http://www.pratique.fr/indemnisation-as … rence.html

C'est jamais 7 jours vu que c'est toujours plus.
Dans mon cas j'avais pas loin d'un mois de carence avant de pouvoir espérer toucher quoi que ce soit.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

tito91 - 04 Oct 2013
De mémoire, c'est couvert pour 60 % des salariés. Donc si, dans "la plupart" des cas.

Novad-19

-

tu nous as pas confirmé si c'était bien une nana l'auteur du mail.

tito91

KamiOngaku - 04 Oct 2013
Je vais avoir besoin de davantage que "de mémoire" pour te croire. Quelles sont tes sources?

Lotusa

entonitard - 04 Oct 2013

Je suis allé à Pôle Emploi avant-hier et elle m'a donné le jour où j'aurais le virement si mon dossier est bien accepté. C'est rétroactif à la date de son inscription sur internet + 7 jours de carence + jours de congés payés non pris. Rien de compliquer à comprendre. Par contre je ne commencerai à toucher des ronds qu'en novembre maintenant pour d'autres raisons encore (mais ce sera rétroactif). smiley122

edit: ton site ne fait que rappeler ce que j'avais dit dans mes posts précédents si ce n'est qu'il rajoute les indemnités de départ or je n'ai rien touché.

Edit par Lotusa (04 Oct 2013)

GuyGardner

Tout à l'heure non rangeur de plateaux sort de son lieu de travail et me coupe la route m'obligeant à freiner donc je lui montre mon majeur.
Je me dis que c'est fini et 30s plus tard je le vois dans mon rétro à fond les ballons me faisant des appels de phare, je ne m'arrête pas et une fois sur la voie rapide il essaie de me coincer contre la glissière de sécurité en se rabattant, il réessaye à un rond point pour finalement repartir comme il était venu. Je crois qu'il a relevé ma plaque. GTA en vrai, putain de débile.

• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]