• Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat

Homeless
Homework

Catcheur - 03 Sep 2024

Ah mais je pensais que tu plaisantais smiley11

Kenjincognito
Silvername

Sage-Goblin - 03 Sep 2024

Le nom de l'école smiley43

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Titanj Mael feelsbad

Le contrat de confiance
Catcheur

Jooz - 03 Sep 2024

This feelsbad
Pour bien confirmer : j'ai posté délibérément dans ce topic, pour qu'on rigole un coup. Et non je n'y ai pas cru, j'ai parlé de rituel car le même truc avec des noms différents était sorti l'année dernière (et je crois bien que les mêmes ici ont eu la même réaction feelsbad)

Chaud comme ça part au quart de tour...

Edit par Catcheur (03 Sep 2024)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 03 Sep 2024

Les contrefaçons dès demain sur eBay smiley129

I believe he wrote Paracetamol

smiley54

Edit par clott (03 Sep 2024)

Debilus maximus d'or
kafail

Nyzer - 03 Sep 2024

j'espère qu'il en fait exprès smiley70

Edit par kafail (04 Sep 2024)

Tigrou dans mon trou
Melkor

kafail - 04 Sep 2024

Je crois que c'est un gros fdp ça serait pas surprenant smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Il sait surtout que ça va partir sur eBay dans la foulée.

badtaste
bad10

smiley11

par contre toujours deg de pas pu avoir de place pour le concert de 2025 feelsbad

(j'étais 360000ème dans la file d'attente smiley70 )

Jooz la looz

bad10 - 04 Sep 2024

T'aurais peut-être finit par manger un "prix dynamique" une fois rentré smiley118

badtaste
bad10

Jooz - 04 Sep 2024

ah oui, j'étais pas au courant de cette pratique smiley69
bah ça me "rassure un peu", j'aurais jamais foutu 350£ dans une place de concert.

on va sagement attendre un hypothétique concert en france smiley32

Instant

NapoleonDynamite - 04 Sep 2024

smiley54

Sainte Sophie sur la Manche ! miracle

Edit par Instant (04 Sep 2024)

Homeless
Homework

Instant - 04 Sep 2024

La ville est une décharge mais y a plus important visiblement smiley11

Professeur Laytron

Instant - 04 Sep 2024

Les marseillais, toujours là pour nous faire rire smiley129

Warpig

Instant - 04 Sep 2024

on finit les bouteilles ouvertes avant de commencer le boycott quand même, il y a du bon sens

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Respect à Pascal d'avoir du second degré.

Kenjincognito
Silvername
dem (en minuscules)

NapoleonDynamite - 04 Sep 2024

smiley12

Instant - 04 Sep 2024

Les supporters, de foot en particulier, me navrent toujours. Leur boycott a fonctionné :
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml

dem (en minuscules)

Instant - 05 Sep 2024

Merci pour la correction.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley54

Vermine
Fourmi

Dieu-Sama - 10 Sep 2024

Toutes les cultures se valent.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen

Fourmi - 10 Sep 2024

J'allais dire la même
smiley17

1m80³
Dieu-Sama

https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html


Un châtelain catholique et homosexuel, qui fantasmait sur les islamistes, jugé en appel pour « association de malfaiteurs terroriste

Serge D. voulait séduire des hommes musulmans, il s'est retrouvé sur des forums à encourager leur départ pour le djihad. Condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis, en première instance, il a été jugé lundi 9 septembre en appel. smiley11

Quand on drague un aspirant terroriste sur Internet en discutant djihad, où s'arrête la drague et où commence l'« association de malfaiteurs terroriste » ? Dans le cas de Serge D., 68 ans, châtelain, homosexuel et catholique, la 16e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris a jugé que la « ligne rouge » avait été largement franchie. Il avait été condamné en 2023 à trois ans de prison, dont deux avec sursis et un an sous bracelet électronique, et 40 000 euros d'amende.

Ce dossier atypique est revenu, lundi 9 septembre, devant la cour d'appel de Paris pour être jugé en deuxième instance, Serge D. ayant fait appel de sa condamnation : « J'ai trouvé que la condamnation n'était pas justifiée, explique-t-il dès l'ouverture du procès. Etre considéré comme un terroriste, c'est quelque chose que je ne peux pas accepter. Je veux bien assumer mes conneries, mais pas ça ! »

Au début de son interrogatoire par une des trois juges, il concède : « Aujourd'hui, je me suis rendu compte que je suis parti vraiment loin dans des délires et que j'ai fait une énorme connerie que je paye cher dans tous les domaines. »

Dans la vie, Serge D. a une bonne tête avec ses lunettes rectangulaires, une barbe blanche de trois jours, un polo vert à manches courtes et une bedaine qui dépasse de son jean. Sur les réseaux sociaux, Serge D. s'appelait « Abou Marc Reconverti » et affichait une image de lion. « Pourquoi un lion ?, interroge la juge.

– Je trouvais ça marrant, le lion, c'est le symbole de l'apôtre Marc chez les catholiques.

– Oui, mais chez Daech [acronyme arabe de l'organisation Etat islamique, EI], c'est aussi un symbole.

– Je jouais sur les deux tableaux, c'était une façon de me moquer d'eux. »

Pourtant, dans ses échanges en ligne, il loue l'auteur d'un attentat, le 2 février 2020 à Londres, auprès d'un interlocuteur : « C'est un lion ! Il faut être fier de lui. C'est un martyr qui a gagné le paradis d'Allah. Allahou akbar. »

Dialogue de sourds Au fil de l'interrogatoire, Serge D. perd de son assurance : « Je suis entré dans une sorte d'engrenage sans m'en rendre compte. » Au départ, il avait un « fantasme du musulman qui [l]'attirait physiquement ». Il évoque « une sorte de surhomme », sans jamais appeler les djihadistes par leur nom. Pour lui, il draguait des musulmans, pas des terroristes en puissance. Il semble croire que le « djihad » et la « hijra », l'émigration vers une terre d'islam, préalable indispensable à la guerre sainte, font partie du vocabulaire de tous les musulmans. La juge qui l'interroge a du mal à le croire : « Vous souhaitiez plaire à qui ? A des musulmans radicalisés prodjihad, pas à des musulmans en général. »

L'interrogatoire tourne vite au dialogue de sourds : il parle de « curiosité malsaine », d'« engrenage », de « jeu de rôle » et de « personnage ». Elle répond : messagerie Telegram, cartes de téléphones prépayées, vidéos de combats et d'exécutions. « Vos interlocuteurs ignorent qui vous êtes, tance la juge.

– Mais, moi aussi, j'ignore qui ils sont. On ne s'est jamais rencontrés. »

La présidente tente de lui expliquer qu'on lui reproche non pas d'être un terroriste mais d'avoir encouragé des radicalisés dans leur projet, notamment de « hijra ». Au point qu'un rendez-vous sera programmé à Bruxelles avec son interlocuteur principal, Hossain M., un Belge radicalisé qui projette de rejoindre l'EI, et un troisième interlocuteur qui se trouve être un agent infiltré belge. Drôle de trio.

Hossain M. veut se rendre en zone irako-syrienne. « Abou Marc Reconverti », qui suit plus attentivement les informations dans la presse en ce début d'année 2020, plaide pour le Sahel. La rencontre n'aura jamais lieu, Serge D. préférant à chaque fois annuler au dernier moment sous un prétexte ou un autre.

« C'est le plaisir malsain du jeu » Pour le prévenu, ces « lapins » sont la meilleure preuve de son innocence. « Mon arrière-pensée, c'est qu'à un moment je vais leur dire : "Je suis gay" et qu'il y en a un qui craque pour moi », explique-t-il. Mais pourquoi proposer des rencontres si c'était pour ne pas les honorer ?

Là est le mystère de l'âme de Serge D. Seulement, les tribunaux ne jugent pas les âmes, mais les faits, les actes, les écrits. La juge lui fait remarquer qu'il ne savait pas que le troisième larron de la conversation était un policier sous couverture : « Vous auriez pu les faire se rencontrer. » Elle lui cite les phrases que son avatar a écrites : « Dawla [le surnom de l'EI pour ses supporteurs] est plus fort que les kuffars [impies]. On finira par les écraser comme des cafards. Insh'Allah. » « C'est le plaisir malsain du jeu », se défend-il maladroitement.

En définitive, Serge D. estime que son interlocuteur, Hossain M., qui a été arrêté en Belgique en même temps que lui en France, le 3 mars 2020, « n'avait pas besoin de [lui] pour mener un quelconque projet. Il avait déjà fait des tentatives pour partir ». Il résume sa position ainsi : « Pour moi, le virtuel s'arrêtait là où il y avait des actes concrets. Et là, il n'y a pas eu d'actes concrets. C'est comme les sites de rencontres, ils sont remplis d'affabulateurs. »

L'avocate générale requiert la même peine que celle donnée en 2023 par le tribunal correctionnel. Les deux avocats de Serge D., Mes Romain Ruiz et Gaspard Lindon, demandent, pour leur part, la requalification des faits en « apologie du terrorisme » et « provocation à commettre des actes terroristes ». Délibéré le 5 novembre.

Homeless
Homework

Dieu-Sama - 10 Sep 2024

Purée mais c'est vraiment l'âge de pierre

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
je transpire en 60 fps
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Au bac de philo, je connais un gars qui a eu « qu'est-ce que l'audace ? » comme sujet.

Il a répondu :

Le ministre démissionnaire de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a plaidé pour que la France ne revienne « pas en arrière » en matière de redressement des finances publiques et de baisses d'impôts, dans un discours dressant le bilan de son septennat à Bercy.
« La France ne doit pas revenir en arrière sur le rétablissement de ses comptes publics. Elle doit continuer de se fixer pour objectif de revenir sous les 3 % de déficit (public) en 2027 » par rapport au PIB, a-t-il déclaré devant des centaines d'invités à Bercy.

Il a eu 20.

Kenjincognito
Silvername
Jooz la looz
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
1m80³
Dieu-Sama

https://news.sky.com/story/former-model … s-13213183

Former model and Miss Switzerland finalist Kristina Joksimovic 'pureed' in blender by husband smiley67

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Dieu-Sama - 12 Sep 2024

Faut un bon blender… et ça doit être bien long à la réduire en purée.

Debilus maximus d'or
kafail

Beauce_de_Findenivot - 12 Sep 2024

C'est pas Macron qui avait eu la même formule ? smiley70

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ahsoka - 13 Sep 2024

Le petit bourgeois qui s'enorgueillit de faire danser sa noire de maison pour flatter son égo et choquer ses voisins. smiley136

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Ahsoka - 13 Sep 2024

C'est quoi le problème ?

  • Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat