• Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Instant

Boarf on peut habiter la cambrousse, rouler en grosse berline allemande, avoir 4 points sur son permis et rester lucide devant une crise d'ado attardé tartinée en AW sur Twitter smiley30

Après c'est sûr qu'en Thaïlande par exemple, le soucis de l'application du code de la route c'est moins une priorité, ça porte bien ses fruits d'ailleurs.

Edit par Instant (05 Jul 2018)

Novad-19

Ah mais j'avais oublié que ce mec est le tocard qui s'est fait viré du FN .

étron
turon

Jojo - 05 Jul 2018

J'arrive à être diviser tout seul. smiley82
Dans le fond il a pas tord. Après il a décrit des profils dans lesquels il ne rentre absolument pas.

Il a large plus sa place dans les mecs qu'ils affichent en partageant leurs photos de profils.

Edit par turon (05 Jul 2018)

Blow J.
hobbs

clott - 05 Jul 2018

Ce craquage complet smiley11

@cheftrottoir : l'accent écossais pepe_cry

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

clott - 05 Jul 2018

Entre lui et M. Poulpe, c'est le festival des dég' en ce moment smiley75

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 05 Jul 2018

Il a raison sauf pour le telephone.
Vraiment un pays de fragile la France en ce qui concerne la route.
En Espagne tu roules a 150 au lieu de 120 sur l'autoroute t'as juste 50 balle d'amende et pas de perte de point.
Ici tu dépasses de 20 tu te fais aligner parce que ces débiles associent vitesse et mortalité.

l'haleine
Fetide
superframboisier a écrit :

sherman - 05 Jul 2018

Tous ces assassins en puissance qui roulent à 100 en ligne droite et qui passent à l'orange rouge ! smiley117

il a bien précisé smiley32
+ comme le souligne Grey-che, il parle aussi du téléphone au volant (= danger publique)

Chamberlain
Churchill

clott - 05 Jul 2018

Quand même un bon gros fragile le mec.  Craquer à ce point devant toute la planète pour une histoire de permis, dénote d'une certaine faiblesse mentale.

Invité(e)
Invite

les vrais dangers sur la route, il y a 2 catégories clairement identifiées (le melange des 2 j en parle mm pas)

J'ai pris cher man !
sherman
superframboisier a écrit :

sherman - 05 Jul 2018
Tous ces assassins en puissance qui roulent à 100 en ligne droite et qui passent à l'orange ! smiley117

Tout de suite les morts, tu sais ça peut etre bien aussi d'éviter de simplement blesser quelqu'un ou froisser de la tôle.

Surtout si c'est pour gagner 3sc sur ton trajet, le mec sauve pas des vies à son boulot j'imagine, il peut attendre à un feu ou baisser de 10km/h hein. Et un kit main libre ça coute rien et c'est meme offert chez Carglass si tu change ton parebrise smiley29

Edit par sherman (05 Jul 2018)

étron
turon

Le truc qu'il oublie de préciser surtout c'est que les mecs qui sont à côté de lui aux stages, ils font 200000km/an. Et ils doivent avoir un ratio km par point perdu bien supérieur à pas mal de gens qui perdent un point tous les + de 6 mois.

Edit par turon (05 Jul 2018)

Novad-19

Ce défilé d'abrutis ici. Allez vivre ailleurs dans des pays ou on peut rouler et faites pas chier. Je signale quand meme qu'aux USA la vitesse est bien plus controlé qu'en france par exemple.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sans parler des flics juste bon a camper avec leurs radars, en 3 ans de permis j'ai été contrôlé 1 fois pour l'alcool (je roule pas mal), la moitié des conducteurs que tu doubles ont la tête baissé sur le téléphone. Ça c'est no problemo pour les mongols de la sécurité routière.
En revanche les radars tu en croise tout les 50km qui t'alignent dès 4km/h au dessus feat 90 balles et pertes de point.

La vitesse c'est devenu un impôt.

Edit par Grey-Che (05 Jul 2018)

Instant

Un très bon impôt, car un impôt que tu peux choisir de ne pas payer, y 'a une solution pour ça: respecter les règles. Oui je comprends la vie en société c'est trop dur.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 05 Jul 2018

Les gars comprennent deja pas qu'ils ne gagnent pas de temps en roulant trop vite et qu'ils mettent les autres en danger, alors leurs faire comprendre ca, bon courage. smiley82

dem (en minuscules)

NoVa - 05 Jul 2018

Surtout ne nous inspirons pas de ce qui se fait mieux ailleurs, subissons, serrons la vis et écartons les brebis galeuses.

Instant, quand la règle dira 60 km/h sur nationale, tu vas acquiescer ?

Encore dans ma ville ils viennent de poser des putains de ralentisseurs (coussins berlinois) au milieu de lignes droites (visibilité parfaite), sous la pluie ça ne freine pas dessus (l'ABS se déclenche), on perd 4 mètres en distance d'arrêt. C'est quoi l'objectif ? Qu'on ne roule plus ?

Ça m'emmerde au quotidien. Allez voir en Allemagne comment les routes sont bien plus plaisantes à parcourir.

Chamberlain
Churchill

Poster constamment des " la France smiley11" en regrettant qu'elle ne soit pas plus Anglo saxonne, ces pays où même cracher par terre ne passe pas.
Pour ensuite entendre les mêmes se plaindre, car chez les latins c'est plus laxistes, en Espagne on peut rouler tranquillement (d'ailleurs on voit bien quel système est le plus efficace pour faire régner un peu d'ordre).

Vivement qu'on importe ici tout le système allemand. Que Dem nous explique que c'est chiant d'avoir même ses poubelles surveillées.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Instant - 05 Jul 2018

Jamais eu d'amende pour excès de vitesse smiley86

Enfin Gamerama qui a retenu que ça, c'est sûr parler de sécurité routière quand tu habites Paris et prend le métro tout les jours, le genre a penser que baisser la vitesse de circulation supersonique de 90kmh a la vitesse ultra safe de 80kmh va sauver 3500 vies par an.

Je ne dit pas que la répression ne devrait pas exister, je pense juste qu'elle se trompe de cible et va chercher la facilité, quand je vois avec quelle impunité les gens tapent des texto au volant ou prennent le volant avec 3gr d'alcool dans le sang.

Edit par Grey-Che (05 Jul 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dem - 05 Jul 2018

Comment tout melanger pour etre sur de passer pour un con en un post ? par cm.

Le fait qu'il y ai un probleme avec la maniere dont les gouvernements francais successif gerent la securite routiere n'a rien a voir avec le fait que des fdp roulent comme des fdp, telephones/tapent des sms au volant, collent au cul, grillent des feux etc et qu'en plus ils ont le culot de venir se plaindre de devoir payer une amende et recuperer leurs points. smiley82

Qu'ils soient deja content que la France est un pays assez laxiste la dessus en occident car dans beaucoup d'autre c'est retrait de permis direct plus amende qui va tres haut dans les 0 sans conditions ni possibilite de se plaindre. smiley63

@ churchill, c'est ca. smiley11 Je veux que les bons cote de chaque trucs. smiley82

Edit par Cheftrottoir (05 Jul 2018)

dem (en minuscules)

Cheftrottoir - 05 Jul 2018

Bien sûr qu'il y a des inconscients au volant (feu rouge, téléphone, vitesse excessive par rapport à la situation) mais au final c'est tout le monde qui en pâtit avec toutes les mesures prises. Les routes ressemblent à des couloirs avec des obstacles, il n'y a plus de plaisir, au contraire même, beaucoup de désagréments dès les premiers kilomètres. Et avec le risque de se prendre des amendes si tu roules selon ton ressenti.

Et bien sûr qu'il faut prendre le meilleur de chaque situation ! En Corée du Nord ça ne se passerait pas comme ça !

Zieutteur

Les amendes et les retrait de point c'est un impôt sur la connerie.
Moi mon plaisir au volant c'est de respecter la loi smiley86
Je me suis fait un run GTA IV ou je respectais toutes les règles de circulation sauf pendant les missions bien sur. smiley97

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

- Jamais

A bah dans ce cas quel est l'intérêt d'acheter autre chose qu'une 206 de 60cv, tout les mecs qui achètent une belle voitures sont donc vraiment idiots trump_smile

Edit par Grey-Che (05 Jul 2018)

Novad-19

Grey-Che - 05 Jul 2018

Oui ils le sont c'est pas un scoop. Pour avoir bosser avec des vrai riches et pas des blaireaux qui se croient riche avec leur BMW d'occasion, les mecs leur supercars elles sortent pas ailleurs sur circuit , le reste n'ayant pas d'intéret.

Edit par NoVa (05 Jul 2018)

Le coq volant

On peut plus se balader à poil dans une école maternelle, il n'y a plus de plaisir

Blow J.
hobbs

J'habite dans une campagne surfriquée feat Lambos, Ferraris, etc
A la première occasion, bien sur qu'ils piquent tous une pointe avec leurs étrons bruyants et fumants smiley82

Novad-19

hobbs - 05 Jul 2018

En france, les bourges vivent à paris , tu sors ta ferrari à paris , dans l'heure qui suit elle est rayée :p

Blow J.
hobbs

NoVa - 05 Jul 2018

La juste revanche du prolétariat smiley32

Instant

Churchill - 05 Jul 2018

L'éternel paradoxe français...
Je reviens d'une tournée dans les pays Baltes, mais bordel qu'est ce que c'est reposant !

je transpire en 60 fps

NoVa - 05 Jul 2018

smiley87

y'a que certains etats qui sont au taquet et pas partout, Au Canada par contre peut etre plus smiley4

Sinon
http://www.securite-routiere.gouv.fr/me … tiere-2016

La vitesse excessive ou inadaptée reste la cause première de la mortalité sur les routes de France. Elle apparaît dans un accident mortel sur trois

plus d'un tiers des accidents, une broutille smiley32

Edit par BoBi (05 Jul 2018)

étron
turon

BoBi - 05 Jul 2018

Je dis pas ça pour me ranger de l'autre côté, mais ces stats sont pipées. En fait, dans une grande partie d'accident mortel ou la vitesse est incriminée, elle n'est jamais seule (vitesse + tel, vitesse + drogue, vitesse + alcool...)

dem (en minuscules)

BoBi - 05 Jul 2018

Ah les statistiques !

Révélation : le facteur "vitesse" est surévalué dans les statistiques d'accidents
https://www.liguedesconducteurs.org/rep … daccidents

Lorsque nous n'arrivions pas à déterminer la cause exacte de l'accident, il nous était demandé de cocher la case "vitesse excessive". Pas étonnant que la vitesse soit accusée d'être l'une des causes principales d'accident !

Blow J.
hobbs

Super smiley106

Instant
Dem a écrit :

BoBi - 05 Jul 2018



Lorsque nous n'arrivions pas à déterminer la cause exacte de l'accident, il nous était demandé de cocher la case "vitesse excessive". Pas étonnant que la vitesse soit accusée d'être l'une des causes principales d'accident !

Et du coup c'est quoi le % de cas où ils "n'arrivent pas à déterminer la cause exacte de l'accident" ? Parce que sans cette donnée ce raisonnement n'a juste aucun sens.
Mais bon vu la gueule du site pas étonnant que de telle approximation soit présente.

Blow J.
hobbs

Instant - 05 Jul 2018

liguedescons.org, je vois pas le problème trump_smile

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

BoBi - 05 Jul 2018

J'imagine que même pour 5km/h de trop c'est rangé dans cette case.

Étonnant que l'Allemagne avec ces 100km/h hors agglo ait moins d'accident mortels avec 20 millions d'habitants en plus. trump_smile

Et ceux qui sortent les chiffres de bullshit.gouv, rappelons la campagne du gouvernement qui te certifie sans pression que 10km/h en moins c'est 2 fois moins d'énergie cinétique trump_smile
https://www.caradisiac.com/amp/un-choc- … 168251.htm

Edit par Grey-Che (05 Jul 2018)

je transpire en 60 fps

Grey-Che - 05 Jul 2018

Y'a plus de facteurs qui rentrent en jeu.
Mais le plus simple et celui sur lequel l'etat a le plus de poids ca restera les limitations de vitesse.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Cheftrottoir - 05 Jul 2018

La France, ce pays latin pepe_stress
"Les salauds de racailles qui ne respectent rien ! Moi respecter le code de la route ? Et puis quoi encore ?"
stallone

Novad-19

Grey-Che - 05 Jul 2018

L'allemagne les axes les plus utilisés c'est full bouchon avec vitesse moyenne inférieure à celle en France xzibit_yo

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ça va tu vas pas me dire qu'il y a des bouchons sur 300km en dehors des agglo.

Edit par Grey-Che (05 Jul 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 05 Jul 2018

Encore une fois c'est pas que les morts.
Un feu rouge grillé en centre ville ça tue (presque) personne avec des voitures à 50km/h, mais blessés + dégâts matériels + bouchons sont une raison suffisante pour qu'on obligé à les respecter via des amendes.

Idem pour les excès de vitesse.

Edit par sherman (05 Jul 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

D'une manière générale, le nombre d'accidents mortels commençait à remonter significativement, le gouvernement se devait de faire quelque chose.
Et ne me sortez pas "il faut faire + de prévention et de pédagogie !" , vous savez très bien que c'est pas ça le plus efficace.

Instant
Grey-Che a écrit :

BoBi - 05 Jul 2018

Étonnant que l'Allemagne avec ces 100km/h hors agglo ait moins d'accident mortels avec 20 millions d'habitants en plus

Absolument pas étonnant dans le sens où les allemands sont globalement plus civilisés et respectueux des règles communes, pas besoin de leur imposer des règles plus restrictive du coup.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je suis d'accord avec l'ensemble des interventions de l'internaute Instant.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

D'ailleurs une blonde ce matin qui commence a me couper la route sur moi au rond point alors que je change de voie pour sortir du rond point (j'avais mon cligno), je klaxonne.
A la sortie elle me double en mode énervé alors que je suis a 80 en passant devant un radar smiley120
Les femmes au volant. pepe_stress

Edit par Grey-Che (06 Jul 2018)

Chamberlain
Churchill

Instant - 06 Jul 2018

Exact.

C'est bien sympa de nous parler de l'Allemagne, mais c'est un pays organisé ou les gens sont assez civilisés et respectueux pour être capables d'avoir plusieurs types de poubelles. Truc qu'on arrive même pas à faire appliquer au français lambda, tellement gruger et se plaindre font partie de la norme.
Donc de la à espérer que les attitudes soient similaires au volant caged


Et ça a été dit plusieurs fois sur cette page, mais c'est marrant de constater à quel point certains ont du mal avec le flicage et la repression constante, alors même qu'ils passent leur temps à espérer cela pour l'Afrance (a l'image du débile aux tweets de la page précédente)
L'exemple le plus étonnant étant l'affaire Fillon. On est pantois d'admiration quand on entend qu'une ministre Suédoise a démissionné pour une histoire de note de frais. Et puis quand arrive l'affaire Fillon ça parle de complot et que finalement c'est pas si grave ce qu'il a fait. Les mecs qui savent pas ce qu'ils veulent xzibit_yo

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Churchill a écrit :

Instant - 06 Jul 2018
Les mecs qui savent pas ce qu'ils veulent xzibit_yo

Ah si ils savent bien. Ils veulent ce qui les arrange eux et c'est tout. Des regles oui, mais pour les autres.

Rien d'etonnant quand ont voit ceux qui nous dirigent. Les uns sont a l'image des autres.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Instant - 06 Jul 2018

Je veux bien croire qu'ils sont globalement + civilisés, mais faut quand même préciser que le nombre d'accidents sur les autoroutes allemandes qui n'ont pas de limitation de vitesse, est bien + élevé que sur nos autoroutes françaises, ça a été rappelé la semaine dernière par un expert de la sécurité sur C'dans l'air.

Un classement mondial du taux de mortalité sur les routes (2015) : https://www.atlas-mag.net/article/secur … re-en-2017
Les anglais. smiley114

dem (en minuscules)

Instant - 06 Jul 2018

Peut-être que leurs règles allemandes ont plus de sens aussi. Je me souviens d'un panneau 30 dans le centre d'une petite ville, il était précisé que c'était pour les nuisances sonores, ce que je comprenais tout à fait.

En France tu as des des zones 30 qui fleurissent partout feat. plateau & coussin berlinois & bitte en plastique & chicane pour 3 piétons par heure. Pourquoi tant de haine envers l'automobiliste ? On dirait un parcours de contrôle technique tellement ça secoue. Avant tu avais de belles routes, bien lisses et larges, maintenant tu as de larges bordures qui encadrent un parcours du combattant.
C'est ça que je trouve regrettable, en plus c'est payé par nos impôts !

Nyzer, les autoroutes allemandes sont sans doute plus fréquentées que les françaises car non payantes.

Concernant Fillon ( pepe_cry ), la Justice finira par prononcer un non-lieu. Et on rêverait sans doute d'un comportement exemplaire à la Scandinave mais ca reste un Homme français et c'était le seul candidat un peu libéral, il méritait mes votes et mes 4 €. smiley86 Maintenant on a Macron. sadaffleck

Edit par Dem (06 Jul 2018)

  • Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat