• Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat

Chamberlain
Churchill

DjiFlo - 22 Jan 2018

Rajoute Yvain le chevalier au lion, l'odyssée d'homere ou le livre de la jungle et ça fait ma 5eme/4eme.

Quelle tristesse de ne plus autant lire au collège.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Zieutteur

Nyzer - 23 Jan 2018

fake. Il y a quelque chose de pas naturel dans cette chute.

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 23 Jan 2018

On dirait qu'elle a glissé sur une peau de banane smiley67

DJ Flood
DjiFlo

Churchill - 23 Jan 2018

L'odyssée, oui, putain ! Dévoré en une journée le bouquin smiley25

DJ Flood
DjiFlo

Tremors - 24 Jan 2018

D'un côté il n'a pas tord, mais ça fait du bien de voir que même BuzzFeed veut pas l'avis d'un mec qui aurait dû se cantonner aux sagas MP3 au lieu de vouloir aller à contresens à chaque sortie de film.

Squarealex

Tremors - 24 Jan 2018

Quelle honte ! Le seul qui a fait une école de cinéma et donc qui à de quoi appuyer ses annalyses technique !

smiley123

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

DjiFlo - 24 Jan 2018

En même temps , il y a de quoi s'indigner quand tu vois la geule de la sélection..

Après ça reste un top osef.

J'ai pris cher man !
sherman

Yoruichi89 - 24 Jan 2018

Je connais que le fossoyeur et nexus 6, c'est quand même d'un autre niveau que l'autre.

J'ai jamais compris comment on peut aimer l'ecouter avec sa voix de merde mais en plus le mec se contente d'aller voir tout ce qui sort et parler dessus sans aucune préparation ou travail documentaire. Il parlerait de fringues ça serait pareil

tl;dr51

Le même débat sur durendal tous les deux mois sur GR smiley32

On a déjà dit que certaines de ses rétrospectives étaient pas mal voir avaient vraiment des sursauts d excellence (Les Wachowskis, ou plus récemment Shyamalan/Rogue one) mais que le reste c'est la fosse a purin, je regarde très peu ses vlogs mais parfois J aime bien mater différents "critiques" si on peut appeler ca comme ça après avoir été voir un gros film pour voir si j'ai louper quelque chose ou avoir un autre point de vue, bref, je me rappelle avoir maté son vlog sur Dunkerque smiley11

De mémoire, c'est pas le fait que le mec a pas aimé qui m'a posé problème, mais son argumentaire wtf de vérité générale proche du syllogisme "Une fois de plus, on ne connaît rien des personnages, car ils vivent dans des hôtels, et Nolan n attache aucune importance à créer une histoire pour eux, puis j'en ai marre de ce réalisateur, donc le film est nul"

thisisfine le mec aurait pu taper sur le montage, la réal, la musique, la cohérence ou plein de trucs, non, il te donne l'avis d'un gamin de douze ans sur un film de guerre "ouin ouin on voit pas leur maison et le méchant film chorale est pas assez poussé sur l individu" et va après faire sa pleureuse sur Lucy comme quoi c'est du grand cinéma puis s'étonne de pas être pris au sérieux malgré son travail sur ses rétrospectives

Edit par VV51 (24 Jan 2018)

Buffy d'or
knot084

Tremors - 24 Jan 2018

Ca lui apprendra à kiffer Lucy.

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 24 Jan 2018

Non mais son film n°1 de l'année c'est Le roi Arthur, et y'a 2 ans c'était Lucy pas besoin d'un pavé.

bouquet_mystère
bouc_emissaire
zbah a écrit :

bouc_emissaire - 22 Jan 2018

Mon fils en début de 4eme*(collège public) a lu, et lit en ce moment  : Zadig, Micromegas, L'étrange cas du dr Jekyll et mr hyde, Boule de suif...

*Je sais, je suis vieux. feelsbad

D'excellents livres (et des classiques) et plutôt pas mal adaptés à son age.

Zadig je l'avais lu au collègue (peut-être en 4e d'ailleurs) et j'avais aimé, comme Candide. J'avais bien aimé aussi Antigone, j'avais adoré Ruy Blas (alors que les pièces de théatre sont souvent plus difficiles d'accès) et bien aimé Colonel Chabert (des livres avec un côté aventure, ça aide). J'avais été marqué par "Un coeur simple" de Flaubert.

Ces livres m'ont laissé un bon souvenir alors que j'ai lu plein de polars que j'ai déjà oubliés. Je suis sûr qu'en faisant des choix judicieux on peut faire aimer des classiques à des ados. Mais ont-ils encore le goût de la lecture ?

Par contre je me souviens avoir souffert en lisant Les confessions de Rousseau.

Blow J.
hobbs

bouc_emissaire - 24 Jan 2018

Rousseau j'ai aussi le souvenir d'un truc compassé et chiant.
Voltaire ftw smiley35

BetheZbah

bouc_emissaire - 24 Jan 2018

Un coeur simple (c'est dans le recueil Trois Contes), je l'ai lu personnellement il y a quelques années - j'ai failli chialer dans le métro. smiley95

En tout cas mon fils n'y trouve aucun intérêt/passion - a la grande tristesse de son père.
On dirait que les enfants prennent un malin plaisir a prendre exactement l'opposé de tes gouts.  smiley53

Edit par zbah (24 Jan 2018)

tl;dr51

Je suis le seul à avoir lu l'assomoir et germinal sans y etre obligé ?

Vermine
Fourmi

VV51 - 24 Jan 2018

Nope, j'ai aussi lu Germinal hors cadre scolaire.

Je l'avais pris au pif à la bibliothèque parce que j'aimais bien la couverture smiley12
Mais j'ai jamais regretté smiley55

BetheZbah

VV51 - 24 Jan 2018

Non tu n'es pas seul.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Mon père est un pigeon
DarkAnother

J'en peux plus des humblebrags perpétuels de VV51 feelsbad

Blow J.
hobbs

Au trou les humblebraggeurs-euses smiley86

L'IA de l'antimatière
DarkAnother a écrit :

J'en peux plus des humblebrags perpétuels

C'est plutôt une bonne chose au contraire, ça permet d'avoir pas mal de petits jeux pour pas très cher.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bouc_emissaire - 24 Jan 2018

Une purge les confessions. Il se passe rien, j'ai concédé la lecture à la fin du premier tome.

Par contre Hugo(d) smiley45 même ses descriptions chiantes comme la mort sur des chapitres entiers smiley45 (le premier chapitre du second tome des misérables me hante encore avec tout le descriptif sans fin de la bataille de Waterloo).

tl;dr51

DarkAnother - 24 Jan 2018

protip : C'est la nature même de GR

Ps : quand ta dix posts se plaignant de Zola oui j'ai l'impression d'être tout seul (bon finalement non)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
VV51 a écrit :

On a déjà dit que certaines de ses rétrospectives étaient pas mal voir avaient vraiment des sursauts d excellence (Les Wachowskis, ou plus récemment Shyamalan/Rogue one)

Oui ça s'appelle une horloge cassé, ça donne la bonne heure 2 fois par jour. smiley122

Blow J.
hobbs
VV51 a écrit :

DarkAnother - 24 Jan 2018

protip : C'est la nature même de GR

Ah bon ? smiley58

DJ Flood
DjiFlo

sherman - 24 Jan 2018

Sans oublier l'excellentissime Aladin, ovationné pour son gag avec le panneau Stop ! Du grand cinéma français, nom de Dieu ! Au diable, Nolan !


Axelvak - 24 Jan 2018

C'est bien un aspect qui me rebute dans les livres, les descriptions de 5 pages pour une impression sur un mur peint*. Sympathique de vouloir "retranscrire les émotions au lecteur", mais bon sang ce que ça tue le rythme de la lecture ou de l'action en cours.

*un traumatisme qui m'aura suivi tout au long de la licence smiley123

Invité(e)
seiken3

26907969_568558286819392_596585805654223323_n.png?oh=5d4e2ba639678c102f00a0b27af8386b&oe=5AF4B2F2

Le dernier degosaure
Denver

Tremors - 24 Jan 2018

le gars se fait blacklister suite à des signalements de sjw, je l'aurais mauvaise aussi

tl;dr51

hobbs - 24 Jan 2018

Si on remonte à la source c'était un truc reac a GK et plus globalement le "grand public" du jeu vidéo pour se poster en unique défenseur du bon goût de manière objective et évidente, donc une posture "je suis le seul a chier sur mario galaxy et aimer god of war 2 ?" est voisine du humblebrag

L'IA de l'antimatière

VV51 - 25 Jan 2018

Non. Y'a rien de humble dans le brag de GR. Putain apprenez l'anglais (ou le français le mot est pareil !).

Edit par Jojo (25 Jan 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VV51 - 24 Jan 2018

Encore une fois tu a rien compris a la discution.

étron
turon

Pourquoi avoir utilisé humblebrag à la place de l'équivalent francais et surtout  :  pourquoi ça n'a fait chier personne ? J'arrete de lurker 3 semaines GR et tout à changer...  feelsbad

Edit  :  Je l'ai !  C'était pas Darkanother qui avait justement fait un compte rendu de l'iphone 8 ou X avec des expressions anglaises à la con ?

Edit par turon (25 Jan 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 25 Jan 2018

C'est VV51, personne ne lit vraiment ses posts.

étron
turon

.O. - 25 Jan 2018

Putain, y'a 0 limite à la débilité...

J'ai pris cher man !
sherman

.O. - 25 Jan 2018

Ils arrivent très bien à se débrouiller sans Kim smiley76
http://www.leparisien.fr/insolite/etats … 521063.php

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

sherman - 25 Jan 2018

Ça me rappelle cet épisode de The Office :

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

turon - 25 Jan 2018

Oui c'était déjà lui. Le roi de l'anglicisme.

tl;dr51

Cheftrottoir - 25 Jan 2018

Cheftrottoir a écrit :

VV51 - 24 Jan 2018

Encore une fois tu a rien compris a la discution.


Non, je préfère les discussions smiley29

Edit par VV51 (25 Jan 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VV51 - 25 Jan 2018

Encore une preuve que l'orthographe et la compréhension/maîtrise de la langue n'ont aucun lien. smiley130

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://mobile.francetvinfo.fr/animaux/ … ef=acc_dir

Un sérieux candidat aux Darwin Awards.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Apparemment consultation ostéopathe gratuite dans le RER :

NSFW

Edit par Incognito (25 Jan 2018)

Blow J.
hobbs

Incognito - 25 Jan 2018

Ouais évitez quand même de cliquer au taf feelsbad

  • Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat