• Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

http://modernnotion.com/the-time-the-ar … e-brassau/

J'avais jamais entendu parler de cette histoire smiley87

Le dernier degosaure
Denver
je transpire en 60 fps

Britney - 20 Jan 2018

ce genie smiley11

et les commentaires sur twitter thisisfine

Cette pire invention de l'humanite jamais caged

tl;dr51

Britney - 20 Jan 2018

Les royaumes du Nord jugés trop dur pour un enfant de douze ans pepe_stress

Putain on parle pas de Zola ou autre, mais du best livre ever jeunesse, surtout que le premier est hyper accessible.

Bientôt Harry Potter 1 remplacera les Mémoires de De Gaulle et Spinoza à l épreuve du Bac L si ca continue.

Je comprends pas c'est quoi le gap qui se creuse à coup de tractopelle entre chaque générations, je suis né en 1993 et il me semble qu'à 12 ans en 5ème on lisait les contes des milles et une nuit, la peau de chagrin, gauvain ou le chevalier au lion, etc etc, rien d inaccessible et même les futurs scientifiques s'intéressait quand même à cela. Mais je suppose que le rythme scolaire de nos chères têtes blondes doit être trop dur pour conjuguer les lectures avec Snapchat, Periscope, Facebook, Twitter, Hanouna, Nrj12.

Edit par VV51 (20 Jan 2018)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Blow J.
hobbs

Britney - 20 Jan 2018

smiley11

Pauvres gamins aussi, même s'ils ont en age de comprendre qu'ils devraient se bouger les fesses, ça a l'air assez mal parti pour eux feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 20 Jan 2018

En 5ème en rançais j'avais eu le Hobbit pepe_feelsgood
D'ailleurs y'a un truc spécial avec cette année ? les profs ont carte blanche pour essayer de faire aimer la lectures aux gamins ?

Qu'est ce qu'ils vont dire quand on va les forcer à lire les Confessions de Rousseau l'année prochaine pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Putain en 5eme c'etait pas les contes pour enfant que j'ai eu mais L'Assommoir de Zola et des choses du genre. pepe_stress Et la c'etait velu dans le sens pas vraiment pour des 5emes. Puis Le Pere Goriot et autres ensuite. charlie On prenait cher alors que c'etait un college a probleme.

Blow J.
hobbs

sherman - 20 Jan 2018

En 5ème en rançais j'avais eu le Hobbit pepe_feelsgood

Mais oui smiley18

Sérieux c'est ultra triste pour les gamins, si PuIlman c'est trop dur, trop long, ils vont rater des millions de trucs.
Sinon au collège ils sont pas censés attaquer Molière ? Je sens qu'ils vont faire une drole de tête smiley11

Maintenant faut pas se voiler la face,, y'en avait des masses aussi au collège qui voulaient pas se faire chier et sortaient le Profil de L'oeuvre 1 heure avant le controle.
Ou pendant le controle smiley97

Edit par hobbs (20 Jan 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (20 Jan 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
hobbs a écrit :

sherman - 20 Jan 2018

Sinon au collège ils sont pas censés attaquer Molière ?

Molière smiley21

Le prof qui nous fait lire les Fourberies de Scapin pour après nous montrer la version de Smaïn :

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

LeKirbyMasqué - 20 Jan 2018

C'est dommage, on a pourtant toujours le temps de "lire", y'a pas d'excuse qui tienne, c'est juste qu'au lieu de jouer à Candy merde saga dans le métro tu peux par exemple écouter les Céline ou les Camus en audio (ils sont dispo sur Youtube).

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'IA de l'antimatière

De toute façon les fiches de lecture... En 5eme justement je crois qu'on avait eu l'Aiguille creuse de Leblanc, un pote qui l'avait pas lu a eu 20, merci maman smiley111

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jojo - 20 Jan 2018
C'est bien ça le pire, qu'ils soient même pas foutu d'avoir l'envie de tricher correctement.

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Tu retournes le problème là, c'est les critiques qui à la base s'appuient sur les "règles" pour condamner la projection de Luke, d'où la réponse. smiley35

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Si y'a un personnage qui peut se permettre d'endosser le rôle du deus ex machina c'est bien Luke ! Enfin je trouve. Héros d'une trilogie culte, 2 films entiers passés à te teaser ton retour, on va pas chier une pendule parce qu'il projette son image sur une planète smiley4

Edit par Jojo (20 Jan 2018)

Buffy d'or
knot084

Nyzer - 20 Jan 2018

La photo du hérisson

C7BpE15WkAE_5An.jpg

smiley87

Zieutteur

knot084 - 20 Jan 2018

lol j'avoue. enfin il a les yeux bleus smiley76

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Qui aurait envie de bouffer cette merde

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 20 Jan 2018

Putain en 5eme c'etait pas les contes pour enfant que j'ai eu mais L'Assommoir de Zola

légèrement fakos ? l'assomoir c'était au programme du bac de français (1ème)

Zieutteur

Silvername - 21 Jan 2018

Pareil que lui j'ai eu l'assomoir feelsbad
pas réussi à le finir, trop de descriptions, juste chiant. fdp zola.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 21 Jan 2018

Non non, c'est parfaitement vrai malheureusement. Un bon moyen pour écoeurer de la lecture d'ailleurs.
L'avantage par contre c'est qu'après ça tout ce que tu peux avoir à lire les années suivantes passe pour de la rigolade. smiley21

hichlibedis
hichanbis

Collège c'est Molière si t'as de la chance et des trucs osef genre Julie des loups sinon

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Silvername - 21 Jan 2018

Pour ma part, moi c'etait plus en 3e, on avait le choix a chaque session de lecture entre 4 livres.
Et a ce moment la c'etait soit L'assommoir, Le Rouge et Noir de Stendhal, Ravages de Barjavel ou Le portrait de Dorian Gray.
On devait quand même lire un extrait de chaque, et je me rappelle que j'avais choisi Ravages, c'etait celui qui m'avait le moins soulé.

Sinon en 5e, c'etait plus des pièces de Molières a jouer devant la classe que lire des bouquins imbuvables, Les fourberies de Scapin. smiley45

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

hichanbis - 21 Jan 2018

ou des saloperies du genre Antigone smiley67

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Yoruichi89 - 21 Jan 2018

Calmos, c'est très bien Antigone smiley118

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

CouronnePerlée - 21 Jan 2018

Pas quand c'est une prof gaucho-bobo-féministe qui te le fais lire feelsbad

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NapoleonDynamite - 21 Jan 2018

Nan nan du tout, c'est juste que j'avais quelques soucis pour rester concentré dans ma lecture. Au bout de quelques lignes je pouvais pas m'empêcher de penser à autre chose.
Aujourd'hui j'ai beaucoup moins ce problème mais tu me feras pas lire Guerre et Paix de Tolstoï c'est certain.

J'ai pris cher man !
sherman

Non puis ya un âge pour tout, autant aujourd'hui Rousseau Zola ou Tolstoï je comprend les qualités, autant au collège c'est juste une purge.

J'ai toujours adoré lire mais les livres du programme c'est à te dégoûter de la lecture sans déconner..

Blow J.
hobbs

Yoruichi89 - 21 Jan 2018

Antigone une saloperie ? smiley51

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

hobbs - 21 Jan 2018

L'histoire d'une femme qui fait chier son monde trump_smile


Sinon :

MZrlG6P.jpg

bouquet_mystère
bouc_emissaire
hichanbis a écrit :

Collège c'est Molière si t'as de la chance et des trucs osef genre Julie des loups sinon

C'est bizarre mais ça ne correspond pas du tout au souvenir que j'ai.

De mémoire, en 6e et 5e on commençait avec des choses accessibles. Je me souviens avoir lu des livres qui m'ont beaucoup plu et qui m'ont réellement marqué comme Niourk (un livre génial pour un gosse), La Gloire de mon père, le Château de ma mère, L'ami retrouvé. Je me souviens aussi d'un livre sur la recherche de la Toison d'or.
Par contre c'était des bouquins assez courts (une centaine de pages), bien adaptés à un gosse de 11-12 ans, avec une certaine profondeur et un langage qui reste accessible.


Niourk

BetheZbah

bouc_emissaire - 22 Jan 2018

Mon fils en début de 4eme*(collège public) a lu, et lit en ce moment  : Zadig, Micromegas, L'étrange cas du dr Jekyll et mr hyde, Boule de suif...

*Je sais, je suis vieux. feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

bouc_emissaire - 22 Jan 2018

T'as du bol, moi sortit de la 5 ème et Bilbo j'avais que des trucs chiants à mourir... si j'avais eu du Wul ça aurait été magique

Blow J.
hobbs

zbah - 22 Jan 2018

smiley114

Boule de suif, voilà qui me semble à la foie grossophobe et misogyne smiley62

DJ Flood
DjiFlo

L'Etranger, de Camus. La ronde et autres faits divers. Madame Bovary. Le Diable au corps.
Mais ma hantise reste Thérèse Raquin. Le passage sur la noyade de Camille pepe_stress

Gargouille

Le Diable au Corps pepe_feelsgood

je transpire en 60 fps

Me semble que c'etait la planete des singes que j'ai lu en 5eme smiley89

Kenjincognito
Silvername

de toute façon aujourd'hui c'est jean jacques goldman au bac alors à quoi bon ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Silvername a écrit :

de toute façon aujourd'hui c'est jean jacques goldman Grand Corps Malade au bac alors à quoi bon ?

Léger fix

  • Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat