• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Edit par clott (05 Nov 2023)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

De Takahata, en plus de Kaguya, j'aime particulièrement Mes voisins les Yamada et Kié la petite peste, centrés sur la famille.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ahsoka - 05 Nov 2023

C est l unique contre-exemple mais ça m avait personnellement laissé de marbre, malgré la jolie reprise de Country Roads.
À retenter

Tchiko>J adore les Yamada également, pas vu ses pré Ghibli.
Ne pas oublier Souvenirs goutte à goutte qui vieillit bien dans ma tête, surtout grâce à sa fin et à sa bande-son étonnante.

Edit par saladbowl (05 Nov 2023)

badtaste
bad10

NapoleonDynamite - 05 Nov 2023

un ptit rappel alors :p
18739695.jpg

c'était effectivement pas terrible
mais jm'en souviens car j'ai encore le tshirt offert lors de la diffusion smiley10

Edit par bad10 (05 Nov 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

Dans 3 jours pepe_feelsgood

Disponible au ciné ici pepe_feelsgood

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou
Ne vaut pas un clou
Cloud

badtaste
bad10

b3y0nd - 07 Nov 2023

enfin un truc intéressant sur Netflix ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

.O. - 02 Nov 2023

L'accent d'Auteuil ma toujours un peu sorti du film, Yves Montand par contre ça se voit il a passé du temps dans le sud.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 10 Nov 2023

Marvel depuis Endgame on dirait un poulet sans tête.

Chocolourd
Ahsoka

clott - 10 Nov 2023

c'est surtout qu'ils en ont tellement fait que les gens sont dégoutés

iger n'en est pas à son coup d'essai, il avait déjà réussi à tuer qui veut gagner des millions de la même manière

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 10 Nov 2023

faire des séries osef pour disney+ ça n'a pas planté les films ?

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 11 Nov 2023

ça y a contribué, déjà parce que c'est devenu imbitable vu tout est relié, que c'est de la merde en barre donc ça a fait baisser """"l'image de marque""""" (oui je sais), mais surtout parce que ça a banalisé l'univers

pour les films ils ont fait la même chose, ils sont passés de 2 films par an à 3, ça devient trop banal pour être un événement - et que l'événement soit en plus nul à chier n'aide pas vraiment

et puis surtout faire une intrigue de 15 films autour d'un mec qui agresse des filles depuis la fac et qui en plus ne sait pas jouer, n'est pas forcément le meilleur plan

Edit par Ahsoka (11 Nov 2023)

je transpire en 60 fps

Superhero fatigue combinee a du wokisme / switcharoo de merde a acheve les casuals et les fans hardcore d'un seul coup. Bien joue smiley106

Edit par BoBi (11 Nov 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Ils combinent tous les facteurs pour que personne veuille les voir, a ce point là on dirait du sabotage franchement.

Après la raison numéro 1 c'est quand même que tous les derniers films sont nuls a chier. Ils sortiraient un bon film avec des persos et une histoire intéressante j'ai pas trop de doutes sur le fait que ça cartonnerait encore.
D'ailleurs GoG3 qui surnageait face au reste de leur prod des dernieres années a fait un bon score au box office

Le dernier degosaure
Denver

Tout le monde les taille depuis quelques années mais les derniers Marvel font quand même entre 600M et 1Md de revenus à chaque fois. C'est moins qu'avant mais ça me semble rentable quand même

J'ai vu Across the spider verse récemment d'ailleurs, scenario un peu mièvre et cousu de fil blanc mais le reste smiley19 smiley80 smiley115
Je pense que je le reverrai quelques fois

L'IA de l'antimatière

Denver - 11 Nov 2023

Tuerie Across The Spider-Verse. Cette fin smiley19 particulièrement apprécié la BO.

Debilus maximus d'or
kafail

Le blockbuster action avec un cast full féminin xzibit_yo

Kenjincognito
Silvername

Capitain marvel qui va passer de 1+ milliard à 200 millions smiley129

Go woke go broke pepe_feelsgood

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Jojo - 11 Nov 2023

Je suis reste sonne sous le choc. Je disais qu'il y avait un avant et un après Into the Spider-Verse, je pensais pas qu'il serait possible de faire mieux, mais ils ont tellement mis la barre haute avec la suite.

Homeless
Homework

clott - 10 Nov 2023

Sans forcer Captain Marvel c'est dans mon top 3 des pires films qu'il m'ait été donné de voir et pourtant je l'ai vu gratos vu que c'est un film que je passais.

Je savais même pas qu'il y avait une suite j'ai vu aucune pub ni rien

Le dernier degosaure
Denver

Sage-Goblin - 11 Nov 2023

Pareil, Into était une grosse baffe et Across en remet une. Après j'avais lu à l'époque de la sortie que la production était assez chaotique avec des burnouts à la chaine et des animateurs pas toujours crédités ou rémunérés comme prévu, j'espère que la production du troisième film se passera bien

The tag
The Baygon

Denver - 11 Nov 2023

Homework et Chocolat me corrigerons si nécessaire mais il me semble que lorsque l'on parle de la somme générée par un film, ce n'est pas ce que touche le studio mais plutôt la somme que se partagent les salles de cinéma, les taxes et le studio.

Disons que le studio récolte 50% de cette somme. Les films Marvel à 250/300M de budget de réalisation ne sont probablement pas rentables lorsqu'ils génèrent 500M.

Je crois que Les gardiens de la galaxie (850 millions de dollars générés) est le seul succès de Marvel  ces 2 dernières années.

Homeless
Homework

The Baygon - 12 Nov 2023

Ça pour le coup j'en ai aucune idée smiley36

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
The tag
The Baygon

NapoleonDynamite - 12 Nov 2023

http://www.cine-directors.net/boxMonde/ … onde22.htm

Oui,  Thor et doctor strange ont généré 3 et 5 fois les frais de réalisation. Globalement 2022 était une très bonne année pour Disney.


Les bides Disney (Indiana Jones, Shazam, the marvels...) , c'est très récent finalement.
http://www.cine-directors.net/boxMonde/ … nde23.html

Au passage, incroyables les cartons de Barbie et Mario. pepe_stress

Chocolourd
Ahsoka

The Baygon - 12 Nov 2023

ton budget tu fais x2 pour le budget pub et tes recettes tu fais /2 pour enlever la part de l'exploitant

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

4 ans après tout le monde mais Midsommar c'était très bien. Il me semble qu'il n'a pas fait l'unanimité ici mais j'ai trouvé ça brillant sur bien des aspects. Déjà visuellement et esthétiquement (image + bande son), même si ça manque un peu de sobriété il faut le dire, chez moi ça a fonctionné. J'ai bien aimé la présence de symboles disséminés ça et là à travers le film et qui dévoilent plus où moins la suite des événements. Même si plutôt évidents à déchiffrer dans l'ensemble, ça fonctionne aussi. En regardant une nouvelle fois on doit en trouver encore bien plus.

Ensuite le propos, en tout cas tel que je l'ai interprété, est assez intéressant aussi. L'endoctrinement d'une personne vulnérable dans une secte, ça ne va pas bcp plus loin. C'est un peu longuet, pas mal de séquences chelous/perchées qui manquent parfois de subtilité, le trio de ricains (les 3 mecs) est assez imbuvable, mais globalement j'ai quand même bien aimé cette espèce de descente aux enfers dans un décor bucolique qu'on croirait sorti d'un conte. Doit y avoir d'autres exemples (je pense un peu à The Wicker Man) mais à titre perso j'en connais peu d'autres.

C'est loin d'être parfait et a l'air un peu prétentieux, mais je l'ai quand même trouvé marquant et plutôt original dans sa mise en scène, ses décors et son cadre. Je recommande.

Edit par Ancien-Combattant (12 Nov 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Chocolourd
Ahsoka

NapoleonDynamite - 12 Nov 2023

c'est infame. j'espère que la mini série de spielberg sera moins pire

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Ancien-Combattant a écrit :

mais globalement j'ai quand même bien aimé cette espèce de descente aux enfers dans un décor bucolique qu'on croirait sorti d'un conte. Doit y avoir d'autres exemples (je pense un peu à The Wicker Man) mais à titre perso j'en connais peu d'autres.

Le film d'horreur à la campagne sur fond de secte paganiste ou sataniste constitue un sous-genre appelé "folk horror". Tu pourras trouver quelques listes de films sur Google si tu veux explorer plus loin mais je les trouve souvent assez "libérales" dans leurs définitions (typiquement, je sais pas si je mettrais Blair Witch ou Kill List dans la folk horror).

Parmi ceux qui me viennent en tête:
-en classique british avec Christopher Lee: La Cité des Morts et La Maison Ensorcelée
-en folk horror médievale: The Witch, Black Death, Incantations (pas trop aimé ce dernier)
-plus récemment: The Ritual (dispo sur Netflix), Plague Town (un peu fauché mais super ambiance)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La prod: Tu veux quoi dans ton film de SF?
Snyder: Oui

Edit par clott (13 Nov 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 12 Nov 2023

Wicker man est celui qui a vraiment défini ce genre et dont Midsommar s'inspire pas mal (mais attention pas le remake avec Nicolas Cage pepe_stress )

Kenjincognito
Silvername

Beauce_de_Findenivot - 12 Nov 2023

J'ajouterais Pique nique à Hanging Rock

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 12 Nov 2023

On comprend que c'était un gros stratège mais y a 0 émotion quoi
A mon avis ça vient + de Ridley Scott le gâteux que de Phenix. A 85 piges c'est bon faut lacher le steak

Edit par hichanbis (13 Nov 2023)

Kenjincognito
Silvername

hichanbis - 13 Nov 2023

bientôt gladiator 2 smiley45

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

sherman - 13 Nov 2023

J'ai jamais trop aimé Wicker Man bien qu'étant fan de Christopher Lee. Mais le héros est vraiment trop naze et caricatural à mon goût.
Mais il y a d'autres films antérieurs (La Nuit des Maléfices ou Rendez Vous avec la Peur) qui ont contribué à la définition du genre.

Silvername - 13 Nov 2023

Pas encore vu mais à voir en effet.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 10 Nov 2023

Apparemment c'est la cata aux US aussi:

https://www.hollywoodreporter.com/movie … 235644758/

From Marvel Studios and Disney, the superhero tentpole opened to an estimated $47 million at the domestic box office to rank as the worst start in the history of the Marvel Cinematic Universe.

The 33rd installment in the MCU is a sequel to the 2019 Brie Larson starrer Captain Marvel, which opened to $153.4 million in North America on its way to earning a massive $1.13 billion worldwide, not adjusted for inflation.

Fan de Miller (Gérard)

Beauce_de_Findenivot - 13 Nov 2023

Le héros naze et caricatural ? Il est amusant, avant d'être bouleversant quand . Grand film pepe_feelsgood

Edit : concernant l'âge, Oliveira a fait le très bon L'étrange affaire Angélica à plus de 100 ans.

Edit par Yazu (13 Nov 2023)

Fan de Miller (Gérard)

Mais merci Beauce pour les 2 autres films que tu cites que je ne connaissais pas smiley130

Sinon :

L'IA de l'antimatière
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Yazu - 13 Nov 2023

Bah dans mon souvenir, il est présenté comme un bigot intransigeant avec un balai dans le cul, tout est fait pour le rendre détestable.
Du coup,

Au moins, le remake avec Nicolas Cage, c'est full nawak et tu rigoles bien

NOT THE BEES!! smiley44

Homme déconstruit
b3y0nd

Yazu - 13 Nov 2023

En soit pourquoi pas

The social network de Fincher tout le monde était super dubitatif et le film est excellent au final.

Fan de Miller (Gérard)

Beauce_de_Findenivot - 13 Nov 2023

Je ne trouve pas du tout, même s'il y a un contraste entre le héros et le village, l'ambiance du village est longuement présentée comme plus qu'étrange. Je n'ai pas vu le remake mais l'original est déjà à moitié une comédie. Je t'encourage à le revoir (je l'ai vu en Final Cut perso) smiley130

Et la fin est pour moi une des plus marquantes du cinéma (et pas parce que ce serait alone)...

b3y0nd - 13 Nov 2023

Je ne trouve pas, mais a priori oui pourquoi pas.

Homme déconstruit
b3y0nd

A propos de fincher vu the killer au ciné.

On est clairement sur un film mineur mais ça reste très cool et bien réalisé. Le scénar tient sur un ticket de métro et le film n'est qu'une succession de situations assez simples mais l'ambiance est prenante et y'a un gros effort sur le sound design.
J'ai aimé le coté ironique du film, à la fois par l'utilisation de tous les éléments de l'économie numérique par le tueur pour faciliter l'exécution de ses cibles mais aussi le fait que ses actions contredisent totalement son monologue intérieur ultra méthodique.

Edit par b3y0nd (13 Nov 2023)

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 13 Nov 2023

J'ai trouvé ses monologues très drôles, tout comme le film globalement. Comme j'ai dit sur GK ça m'a un peu rappelé Barry.

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 13 Nov 2023

Yes.

Bon par contre ça reste bien en dessous du chef d'oeuvre Gone Girl, je suis pas certain qu'il ressortira quelque chose d'aussi bien un jour feelsbad



smiley75 une des best scènes ever (gros spoil pour le film pour ceux qui ont pas vu)

Buffy d'or
knot084

Ancien-Combattant - 12 Nov 2023

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille la version longue de Midsommar qui apporte plus de cohérence notamment dans la réaction des personnages avec les évènements qui leur arrivent.

Buffy d'or
knot084

Yazu - 13 Nov 2023

J'adore Darren, mais entre The Whale qui m'a laissé complètement froid et ça smiley116

Elle est loin l'époque de Requiem For A Dream, The Fountain...

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)