• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 14 Jul 2023

Surtout que le troisième a l'intelligence de complément être indépendant de la phase Marvel actuelle qui ne prend pas.

La trilogie des gardiens c'est sans doute le meilleur de Marvel.

Edit par clott (14 Jul 2023)

SaPRophiLe
VeRSatiL
clott a écrit :

Jojo - 14 Jul 2023

La trilogie des gardiens c'est sans doute le meilleur de Marvel.

Daredevil

si on peut considérer ça dans la MCU

briseburnes
brisenocturne
clott a écrit :

Jojo - 14 Jul 2023

La trilogie des Captain America c'est sans doute le meilleur de Marvel.

Petit fix.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

brisenocturne - 14 Jul 2023

Les captain America sont trop ancré dans les phases Marcel.

Les Guardians tu peux ne regarder que ça et y voir de la SF joviale.

Kelevra04

clott - 14 Jul 2023

Le seul reproche que j'ai pour les gardiens 3 c'est que j'ai du me taper le 2 avant d'aller le voir smiley99
Et ce qui est cool avec le 3 c'est que pour une fois l'humour était bien dosé, par contre Adam ratage complet, pas compris le concept

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

VeRSatiL - 13 Jul 2023

J'ai un faible pour Meur Un Autre Jour. Il faut avoir entendu le commentaire audio pour comprendre tout le côté parodique du film. Ils fêtaient le le 20 tième anniversaire. Et certains effets spéciaux sont faussement mal faits pour rendre hommage aux films des années 60 et 70.

Fan de Miller (Gérard)

brisenocturne - 14 Jul 2023

Les épisodes 2 et 3 ne sont pas terribles je trouve.

Fier comme un beauf.
Marks

VeRSatiL - 14 Jul 2023

J'ai pas vu un seul Marvel depuis mes 17 ans et un mauvais Thor un peu perdu, par contre j'ai énormément apprécié Punisher et Daredevil de Netflix, étrangement.

briseburnes
brisenocturne

Yazu - 14 Jul 2023

J'ai trouvé le 2 assez bon même s'il n'est pas au niveau du 1. Il y a un bon rythme tout au long et des scènes d'action devenues cultes (l'ascenseur smiley23, l'arrivée du Winter Soldier sur l'autoroute smiley23).

Le 3 j'ai beaucoup moins aimé car c'est justement celui qui renforce le lien avec le reste du MCU et que je ne peux pas blairer Spiderman.

Squarealex

J'en attendait rien de Winter Soldier et au final c'est je trouve le 2eme meilleur film du MCU. (Le premier est évidemment Infinity War smiley45 )

Le 3 j'ai beaucoup moins aimé car c'est justement celui qui renforce le lien avec le reste du MCU et que je ne peux pas blairer Spiderman.

Le 3 est aussi sympa que le 2 (même si un peu en dessous dans l'ensemble)... mais je trouve que la "dramatisation" de ces film fonctionne plutôt bien (au niveau de film MCU-tiers entendons nous).
Par contre, oui... Tu peux même clairement supprimé la scène de l'Aéroport qui est clairement Hors-Sujet au film et plus un gros coup de pub pour foutre le maxium de guest-star.

Edit par Squarealex (14 Jul 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Squarealex - 14 Jul 2023

Le 3 on te vend la guerre et tu te retrouves avec 10 cosplayers qui se tapent dessus sur un parking. smiley82

Edit par clott (14 Jul 2023)

Fan de Miller (Gérard)

Daredevil pour moi c'est du niveau du MCU, la prétention en plus.

brisenocturne - 14 Jul 2023

Moi aussi j'ai nettement préféré le 2 au 3. Par contre, même si je n'aime pas les derniers Spider-Man, je trouve toujours le personnage sympathique.

L'IA de l'antimatière

clott - 14 Jul 2023

Sûrement oui, c'est l'une des seules dont les épisodes ont été réalisés par la même personne en tout cas... allais-je écrire avant de me rappeler de l'existence de Spider-Man, Ant-Man ou de Black Panther. Non en fait ça veut pas dire grand chose.

Sinon Adam Warlock, ne connaissant pas le personnage du tout, ça m'a pas dérangé. Il sert effectivement pas à grand chose mais ses scènes d'action sont tellement bien chorégraphiées et filmées (en tout cas pour du MCU) que j'ai apprécié l'ajout.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Le nouveau Mission Impossible est bien naze caged

C'est étonnamment mal filmé avec de la shaky cam a profusion et des plans resserrés qui rendent les scenes d'action illisibles, alors que le précédent était impeccable a ce niveau la.
Les lieux ou se déroulent le film (Rome, Venise, Alpes Autrichiennes) sont assez mal mis en avant, et la comparaison avec le précédent (les passages a Paris) fait mal la aussi. La course poursuite a Rome en particulier est un ratage complet.
C'est presque incompréhensible un plantage pareil alors que les deux films sont réalisés par la meme personne smiley116

Et les trous dans le script putain

Zola qui ne se rend meme pas compte que les yeux de sa soeur ont changé de couleur smiley54

La française (qui dit trois mots sur tout le film) qui a la force de porter Hunt et Grace a bout de bras avec un couteau planté dans la poitrine... et qui meurt juste après façon Marion Cotillard dans Batman smiley43


Et l'intrigue en general qui tourne autour d'une IA qui se rebelle....
Ils auraient pu se garder de choisir un sujet proche de l'actu si c'était pour le traiter de manière aussi grotesque stallone

Edit par superframboisier (16 Jul 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Chocolourd
Ahsoka

superframboisier - 16 Jul 2023

le truc avec le meurtre de sa mère ça vient d'un autre film ou c'est vraiment un truc introduit là ? j'ai rien compris

Fan de Miller (Gérard)

NapoleonDynamite - 16 Jul 2023

Les 4 premiers films pepe_feelsgood

Mais le premier est le meilleur effectivement.

tl;dr51

Regarder et parler des films / séries Marvel premier degré passé l'adolescence smiley11

J'ai rien maté de Marvel pendant les dix dernières années jusqu'à avoir les trajets réguliers en avion avec la tablette de film incluse, j'ai repris un peu le train en marche, concrètement Dr Strange / WandaVision / Infinity War c'est top tiers, le reste ça va du nanar ennuyeux au nanar sympathique grand budget

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 16 Jul 2023

c'est nouveau

prédiction : c'est pas sa mère à lui, c'est la mère de grace et lui c'est le père

oui c'est nul

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 16 Jul 2023

les 2 meufs ont exactement la même gueule, ça a l'air de se tenir

50 balles que ilsa mes couilles est pas morte non plus, ils nous refont un coup de dark knight (encore)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs c'est dit dans le film

que c'est sa mère ?

Tout ce qu'on voit c'est une allée

et une femme qui meurt.

Je n'ai pas vu le temps passer malgré les 2h40 mais comme dit plus haut l'intrigue à coup d'IA est bien nulle.

Par contre je me suis bien gâché la fin

quand j'ai réalisé qu'il n'y avait personne pour alimenter la locomotive en charbon smiley14

Le train qui avance tout seul smiley13

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

NapoleonDynamite - 16 Jul 2023
Pas vu le dernier mais c'est une franchise qui est globalement d'une bonne tenue. Largement supérieur à 007 depuis 20 ans. Tom Cruse avait l'habitude de s'entourer de grands réals mais c'est devenu plutôt des yes man depuis 10 ans. Plus il vieillit et plus Tom Cruse est un control freak... C'est con. J'aimerais bien le voir dans un Tarantino par exemple.

Chocolourd
Ahsoka

au début je pensais que c'était sa mère parce qu'il parle d'orphelin qui font "le choix" mais effectivement chronologiquement ça a pas de sens (et ça voudrait dire que gabriel à minimum 15 ans de plus)

Fan de Miller (Gérard)

Jane Birkin est décédée.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Il ne va pas bien Besson. feelsbad

Yuugen

NapoleonDynamite - 16 Jul 2023

Tu l'as revu depuis? il a pris un sacré coup de vieux et c'est pour moi clairement plus le meilleur

Bien aimé le 7 partie 1, meilleur que le 5 bien en dessous du 6

6 > 4 > 1 >  7.1 et là on arrive dans le très inférieur : 5 > 3 > 2

après je ne tomberai pas (plus?) dans le débat de merde "haha il aime 3 episodes de fast and furious et trois MI il connait pas le VRAI cinéma" alors qu'il n'y a pas une personne capable ici d'aimer du Hong Sang-soo et que ça se turbo paluche sur les James Bond avec Craig David

Edit par Yuugen (16 Jul 2023)

briseburnes
brisenocturne

clott - 16 Jul 2023

On dirait qu'il a mis Joker x John Wick dans une IA générative.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Vu les 2 Extraction et j'ai trouvé ça chouette smiley114
Il manquait pas grand chose pour revivre la même vibe que les actionner des années 90.

Edit par clott (16 Jul 2023)

Chocolourd
Ahsoka

Yuugen - 16 Jul 2023

le MI de de palma est une bouse (comme presque tous ses films) mais c'est effectivement le seul de la série avec une intrigue, des persos, des dialogues, des scènes bien construites, bref un film. A partir du 2 ça devient juste un VLOG de vacances de tom cruise où il se met dans la peau du héros du dernier film qu'il a vu avec une gopro sur le front, tout en niquant des meufs qui ont la moitié de son âge.

honnêtement ya même pas besoin de faire de classement, ya rien à sauver (même si le 2 est culte tellement nawak)

Fan de Miller (Gérard)

Phantom of the Paradise énorme chef-d'œuvre. On peut rajouter les immenses Scarface, Carrie, Les Incorruptibles, Blow Out, Snake Eyes, etc. Grand cinéaste évidemment.

Yuugen - 16 Jul 2023

Si on veut jouer au vrai arrogant, il faut citer Weerasethakul (sans l'écorcher) smiley86

Ikea recycled.
kritchett

Nyzer - 16 Jul 2023

Snow White isn't white

https://cdn.justjaredjr.com/wp-content/uploads/headlines/2023/07/rachel-zegler-responds-snow-white-hate.jpg

Ok les débiles

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Fan de Miller (Gérard)
Chocolourd
Ahsoka

Yazu - 16 Jul 2023

Blow Out c'est quand même bien nul. Et Snake Eyes j'adore le regarder, comme Wasabi, Ennemi d'Etat, ou Evolution

mais bon faut pas déconner, c'est Nic Cage qui fait le film (comme Pacino faisait ses films d'avant). Jdis pas que ça se regarde pas, mais ça reste de la série B plus ou moins bien foutue (et qui finit toujours d'une manière assez nulle).

Carpenter dans un univers similaire, c'est quand même un autre niveau.

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 16 Jul 2023

Mais c'est pas fake ça finalement ?
Sur twitter tout ceux qui ont posté ça se sont fait tailler par les bien pensants

Plus que blanche neige c'est les nains pas nains (et de toutes les couleurs )Ils l'ont déjà fait pour le hobbit mais a une époque où pour jouer un gros faut un gros je suis surpris que ça passe

Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 17 Jul 2023

J'avoue que je ne me souviens pas tellement de Snake Eyes à part le split screen mais j'ai revu Blow Out il y a quelques années et c'est toujours aussi fou. Rien que la scène finale pepe_feelsgood

Peut-être que tu n'aimes pas le côté grotesque des ces films mais je trouve que De Palma le transcende.

Fan de Miller (Gérard)
Chocolourd
Ahsoka

Yazu - 17 Jul 2023

C'est même pas une question de grotesque, c'est une question de pourquoi il le fait, et dans ses films c'est jamais justifié. Ya plus de style que de substance quoi. Quand c'est juste de la série B type Phantom of the Paradise, Carrie, Mission Impossible, ou même Snake Eyes, c'est marrant, quand il essaie de raconter des vraies histoires ça devient compliqué. L'Impasse, les Intouchables ou même Scarface je trouve ça extrêmement surcôté.

Dans le cas de Blow Out je trouve qu'il passe complètement à côté du sujet du film, contrairement à Blow Up et Conversation Secrète. J'étais tombé sur cette critique qui résumait bien ce que je pensais : https://www.standbyformindcontrol.com/2 … -blow-out/

Blow Out is De Palma's riff on Antonioni's Blow-Up and Coppola's The Conversation. Both of his inspirations are subtle, affecting, paranoid statements on what is real and what isn't, on how the human mind seeks out connections and meaning that aren't there, or if they are there, are only as there as everything else in the world is there: In the mind of the perceiver.

Only that's not Blow Out. The gunshot is real. Everything is real. Everything Jack supposes to be true is true. I don't get where the film commentary comes in here. The film he creates is, in the context of the movie, not at all suspect. It's the real deal. It's a genius bit of creative sleuthing proving true what we already know happened.

Jack's only setback is caused by absurd plot contrivances robbing him of his finished film, and resulting in Sally's death. Jack holds her dead body while a camera spins around, a massive fireworks display filling the screen behind them. It's a wild cinematic image. Why it's there for her death, I don't know. Big emotions equal big explosions? This sums up De Palma to me: An image that, taken alone, out of context, looks really cool, but that taken in context has no context. This shot mirrors one earlier in the movie when Jack finds all his tapes have been erased. The camera spins slowly in the middle of the room, around and around and around—we could not be made more aware that cinema is happening here—and all I can think is, why?

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 17 Jul 2023

Scarface c'est beaucoup porté par Pacino mais c'est bien quand même.
Enfin peut-être pas dans le multiverse chocolaté mais bon.

Perso je suis pas un fanatique de Tony Montana et je pense que beaucoup de racailles banlieusards jeunes pigent rien au propos du film mais tu vois une scène comme ça

C'est bien realisé, c'est bien joué, ça se suit de bout en bout on a envie de voir où ça va. C'est du bon cinéma.

Edit par hichanbis (17 Jul 2023)

Fan de Miller (Gérard)
Ahsoka a écrit :

Jack holds her dead body while a camera spins around, a massive fireworks display filling the screen behind them. It's a wild cinematic image. Why it's there for her death, I don't know.

Bah c'est le contraste grotesque dont je parlais. Mais ça rend la scène encore plus triste selon moi.

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 17 Jul 2023

peut-être que si les racailloux pigent pas le sens du film, c'est aussi qu'il est pas si clair que ça smiley130

comme je disais, c'est pas mal fait, c'est juste dénué de sens. si c'était vraiment un bon réal, yaurait pas 1 film sur 2 de sa filmo qu'on oublierait de citer tellement c'est embarrassant, c'est tout smiley76

Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 17 Jul 2023

Je n'ai pas vu un seul film moyen de De Palma (mais je n'ai pas tout vu). Même Le Dahlia Noir je le trouve très bien.

hichlibedis
hichanbis
Ahsoka a écrit :

hichanbis - 17 Jul 2023

peut-être que si les racailloux pigent pas le sens du film, c'est aussi qu'il est pas si clair que ça smiley130

Ou qu'ils sont cons

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Meilleure scène ever pepe_feelsgood Scarface pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Rien que pour ce film je respecte Mr De Palma smiley9

Fan de Miller (Gérard)
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les intouchables c'est comme Les évadés. À chaque fois que quelqu'un en parle j'ai envie de le revoir pepe_feelsgood

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)