• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Invité(e)
profil_supprime
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

profil_supprime - 29 Jul 2020

Le coronavirus aura eu la peau du cinéma.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

NapoleonDynamite - 30 Jul 2020

chirac_lafrance

De plus en plus mon préféré dans sa filmo.

Plafond

Miami Vice le film qui donne envie d'installer un écran géant chez soi smiley35

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homeless
Homework

profil_supprime - 29 Jul 2020

Il est bien entendu programmé smiley45

Invité(e)
profil_supprime

Version cinéma > version DC smiley27

Plafond

profil_supprime - 30 Jul 2020

La courses de hors bords pourtant smiley75


Quand on pense que toute la fin du film a été annulée à cause des conditions de tournage smiley67

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 30 Jul 2020

La scène en soit n'est pas le soucis mais l'ouverture brutale en pleine nuit en plein milieu d'une opération qui débouche sur la mort de l'indic par la suite smiley34
La scène sur le toit avec la tempête qui se forme au loin smiley75

Pareil pour la fin, j'adore celle actuelle. Celle du scénario était un poil plus classique (disponible sur internet) de mémoire. Là, ça tranche sur une grosse mélancolie, l'affaire pas finie .

Invité(e)
seiken3

Presque aussi nul que Blackhat. feelsbad

Passer de Manhunter, Heat et Collateral à ça. smiley136

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ow merde, ici nous allons encore.

SaPRophiLe
VeRSatiL

seiken3 - 30 Jul 2020

Déjà, Collateral est largement overhypé.

La scène d'introduction de Miami Vice en bâteau, le truc qui ne sert absolument à rien sauf pour faire style (comme tout le film).

profil_supprime - 30 Jul 2020

Perso je trouve que Les Chroniques de Riddick est un très beau film SF sans faute de goût, avec un univers et un perso principal très cools, et beaucoup de scènes marquantes.

J'aime bien cette critique : https://www.chronicart.com/cinema/les-c … f-riddick/

J'essaierai de voir le 3 bientôt et de poster mon avis ici smiley130

Warpig

Yazu - 31 Jul 2020

+1 ça fait partie des films avec une vraie ambiance qui n'ont pas forcement eu l'accueil qu'ils méritent. Et pourtant tu as du Vin Diesel et du Karl Urban à l'affiche. Il y a quelque films comme ça que j'aime vraiment bien, pas forcément des grands films mais avec des scènes dont tu te souviens : dredd, odd thomas, zulu avec bloom et whitaker

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yazu a écrit :

profil_supprime - 30 Jul 2020

J'essaierai de voir le 3 bientôt et de poster mon avis ici smiley130

C'est un remake de Pitch Black. smiley87

Cette déception après l'ambition des Chroniques.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yazu - 31 Jul 2020

Le 3 est une escroquerie , ne perd pas ton temps smiley118

Yuugen

VeRSatiL - 30 Jul 2020

C'est pour ca que Miami Vice est un super film (bien meilleur sue Collateral amha)

Yazu - 31 Jul 2020

Je pige pas comment ils ont autant merdé avec cet univers prometteur et avec si peu de "chroniques". Surtout que le jeu était pas mal. Je suis même pas sur de ne pas avoir pas vu le 3. En fait, je sais qu'il ne reprend pas ce qui se passe à la fin du 2.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le dernier plan du 2. smiley34

Warpig - 31 Jul 2020

J'avais bien aimé Dredd moi aussi. Dans le même genre (film d'action SF qui ne rigole pas) et sorti la même année, je recommande aussi le dernier Universal Soldier, largement supérieur aux précédents opus (je les ai tous vus, oui smiley4).

Je note pour Odd Thomas (j'avoue ne pas avoir détesté La Momie et GI Joe du même réalisateur) et Zulu smiley130

Yoruichi89 - 31 Jul 2020

Ma conscience professionnelle me dit de le voir smiley46

Invité(e)
seiken3

Quelqu'un aurait un bouquin style encyclopédie / beau livre sur le cinéma à conseiller, pour un cadeau?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

seiken3 - 02 Aug 2020

https://www.taschen.com/pages/fr/catalo … ccueil.htm

J'en ai deux sur de vinci. smiley48

Mon dictionnaire smiley45 :

ADi3YCBy_FqrpYU7c9ILXvW6g0eEysPJJ9eN1vy0_BhyeFr2LBwC6SEOCbFw8Bmp5xbBFt60xkTyyUvlY8biwUlFJw3XYfkWKiiALpKAo1_5PDlazPNx-eH6euzt9mfOSA
leonardo_drawings_hc_ko_gb_open_0350_0351_05421_1505071753_id_956407.jpg

Edit par ashitaka18 (02 Aug 2020)

J'ai vu Riddick (en Director's Cut car j'ai lu qu'elle apportait un peu de mythologie), il est effectivement nettement moins réussi que les 2 précédents, c'est parfois presque une série Z à cause de son scénario simpliste (similaire à un épisode filler dans son apport quasi inexistant en terme de mythologie) et de ses effets spéciaux souvent cheap, les personnages secondaires sont sans grand intérêt et les dialogues parfois assez embarrassants... Mais malgré tout ça, je trouve le film attachant dans sa sincérité, le suspense et la tension sont relativement bien entretenus, il y a encore quelques belles séquences (surtout dans la première partie muette), une BO sympa et même un chien domestiqué à la Mad Max. Mais ce n'est effectivement pas un indispensable et j'espère un Riddick 4 (en projet) plus convaincant.

Il me reste à voir le film d'animation (et peut-être à jouer aux jeux).

Yuugen - 31 Jul 2020

Peut-être n'est-ce que dans la DC mais il est bien expliqué au début du film (après quelques minutes) ce qui se passe juste après la fin du 2.

SaPRophiLe
VeRSatiL
En avant le mitard!
Playmobil

On sait maintenant pourquoi tu écorches en permanence la langue française...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Playmobil - 02 Aug 2020

Pardon de préféré la logique visuel a l'abstrait bourgeois. smiley130

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

Pauvre petit. 7459-thumb.png

Edit par ashitaka18 (02 Aug 2020)

Homeless
Homework

Warpig - 04 Aug 2020

C'est quand même incroyable. Juste avec qq noms tu sais si ça va être de la merde ou pas.

Alban ivanov, Arnaud ducret, manu payet, Jonathan Cohen, xaver demaison etc etc = grosse daube.

seiken3 - 02 Aug 2020

Perso je m'achèterais bien ce coffret mais c'est pas donné : https://www.taschen.com/pages/fr/catalo … s_tati.htm

Invité(e)
profil_supprime

Ah bah d'accord...

le prix en plus de l'abonnement smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Des gens vont payer ce prix ? smiley116

Plafond

Sans doute les mêmes que ceux qui payeront 30 balles pour la ligue 1 smiley129

SaPRophiLe
VeRSatiL
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 05 Aug 2020

Pendant le confinement Trolls 2 a coûté 20$ et a cartonné. smiley76
Pour une famille (le public visé) ça doit toujours être moins cher qu'une sortie au ciné.
Mais oui c'est quand même la grosse carotte en plus de l'abonnement et si ça marche ça va créer un précédent smiley120

J'ai pris cher man !
sherman

Faudra voir les chiffres mais remplacer salles + DVD par ça ça semble juste être un moyen de pas tout perdre, ce film était clairement la grosse cartouche de l'année pour Disney

Ça a l'air pas mal en plus j'espère qu'il sortira au ciné chez nous quand meme

hichlibedis
hichanbis

sherman - 05 Aug 2020

Dans le cas contraire tu achèterais le film sur Disney + ?

Ne vaut pas un clou
Cloud
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 05 Aug 2020

Et sur les réseaux du mal dans la seconde smiley16

Plafond

Ça me rappelle la prédiction faite par Spielberg il y a quelques années sur des blockbusters à 25$
https://www.hollywoodreporter.com/news/ … ilm-567604
Je suis pas sûr que ça puisse devenir un nouveau modèle ceci dit, entre temps Netflix s'est mis à produire ses propres blockbusters.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Sol a écrit :

produire ses propres blockbusters.

Par contre de toutes leurs productions il n'y en a pas une seule que je serai aller voir au ciné...

Plafond

clott - 05 Aug 2020

Moi non plus à part the irishman tout de même smiley118
Mais il faut croire que le public adhère.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Les 4 avatar en production sont tous prévus pour être réalisés par Cameron ? Si c'est ça je suis chaud. Ca me fait rire les gens qui sous-estiment avatar,  les mêmes qui étaient tellement heureux (crétin de faskil par exemple) que la dernière daube avenger fasse plus de chiffre d'affaire sans prendre en compte que 10 ans ont passé, l'inflation tout ça, le marché chinois qui dicte sa loi à hollywood désormais. Je pense qu'en nombre de gens qui ont payé leur place au ciné, avatar ou pire titanic écrasent sans forcer n'importe quelle daube marvel.  C'est très simple à étudier dans votre entourage, les plus de 50 ans ont tous vu titanic et avatar alors qu'il ne connaissent même pas l'existance d'avenger voire n'ont vu aucun film du mcu. J'en ai vu 4 ou 5 perso et j'en ai zéro souvenir, ah si je me souviens m'être dit pendant le ciné ( c'était je crois un avenger sorti vers 2015) que je n'avais rien vu de pire en salle depuis batman et robin. Et encore ce dernier a au moins le mérite d'être drôle. Les films marvel ne donnent même pas envie de sourire.

clott - 05 Aug 2020

Et puis c'est quand même mieux de voir un film sur un écran cinéma plutôt qu'en streaming :obvious:

D'ailleurs, que vaut le streaming de Disney+, par rapport à Netflix par exemple ?

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)