• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Tremors

BoBi - 20 Dec 2018

Il y aura même un reboot de Chucky. smiley11

https://bestbuddi.com/

Chucky is said to be a technologically advanced smart toy who's AI is tampered with to have no limitations to learning or violence.

?t=Tim

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 20 Dec 2018

ah bon ? 3x moins que mesrine, derrière mary poppins et aquaman... passera pas le million

Invité(e)
profil_supprime

Silvername - 20 Dec 2018

Là comparaison avec Mesrine n'est pas des plus pertinentes. "polar" (genre phare des années 2000 sur le film de genre français) vs film "historique" et ça fait quoi, 10ans ?

Derrière Aquaman et Mary Poppins, oui bah comme tous les films non Disney ou de super-héros depuis x temps. Même les échecs de DC ça campent les premières places. Peut être une comédie à réussi l'exploit (je me souviens plus si le Grand Bain avait un Disney ou super-héros en face ?)

Les vacances arrivent, le premier week-end peut être bénéfique pour le film on verra.

Dépasser le million ça aurait été un succès, si le film dépasse les 500.000 sous deux semaines ce serait déjà pas mal...

Plafond

C'est pas très rassurant pour l'avenir du cinéma d'auteur si Roma bide avec la campagne d'affichage massive faite par Netflix (je me rappelle pas avoir vu autant d'affiches pour un film dans le métro...). Justement j'avais espoir que les signatures de réalisateurs comme Scorsese ou les frères Coen allaient dans le sens d'un basculement du cinéma d'auteur vers le streaming, qui pourrait être une alternative intéressante au cinéma blockbuster qui tourne de plus en plus en rond et ne fonctionne plus que sur les licences... Mais il est possible que le même phénomène se produise aussi dans le streaming. Bright était quand même une méga daube pas très éloigné dans l'esprit des blockbusters de cinéma, et il a cartonné...
Après j'ai pas vu Roma encore, et j'attends strictement rien de Cuaron (réal surestimé par excellence) donc je vais pas pleurer sur son sort.

Edit par Sol (21 Dec 2018)

La quatrième degmention
Degment

Mais pourquoi vous parlez du bide de Roma, comme si un film mexicain en noir et blanc avec des no-name intéressérait un grand public, que ce soit sur netflix ou en salles d'ailleurs.

Pour Netflix c'est juste un pur projet de prestige qui leur a pratiquement rien coûté.

Invité(e)
profil_supprime

Degment - 21 Dec 2018

Le grand public non mais quand on regarde Cold War ou Leto, les films ont plus de visibilité et génèrent plus de débat avec une sortie cinéma.

La Roma, tout le monde en a parlé pour sa façon de sortie avant, les gens qui l'ont vu sur écran de cinéma (en général la presse) en ont fait des tonnes sur le film et quand le film sort personne n'en parle et deux jours après tu as l'impression que le film est perdu dans le catalogue.

Ça remet l'importance de l'événement du film en salles en avant quand même. Peut on créer un évènement cinéma avec un film qui sort partout, pour tout le monde en même temps.

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 20 Dec 2018

projection à 250K première semaine et 7ème place (:sweat:) la semaine de sa sortie, faut un sacré damage control pour trouver ça bon
mais faut voir avec les vacances c'est vrai

Homeless
Homework

Je sais pas du tout si la gueule du mec à gauche est sensé être comme ça mais smiley11

Buffy d'or
knot084

Homework - 20 Dec 2018

Putain je supporte pas cette actrice, peux pas blairer sa gueule et son attitude.

Homme déconstruit
b3y0nd

Blade Runner 2049, quel regret de pas l'avoir vu au ciné.

Jusqu'à un certain point c'est la suite parfaite. Ça reprend les motifs et les thématiques du premier tout en les prolongeant et quelle ambiance noire et désespérée pepe_stress un putain de trip.

Puis patatra arrivée d'Harisson Ford et tout à coup on se croit dans star wars VII, toute la dernière partie fanservice du film après ça est useless. Quel dommage bordel.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Très sympa l'Empereur de Paris.

Tremors

http://www.predator4-movie.com/news/alt … from-alien?

Ce Nawak perpétuel. smiley135

Edit par Tremors (29 Dec 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Hier soir j'ai vu Paddington 2, c'etait trop bien pepe_stress

pour de vrai, un film pour enfants qui les prend pas pour des débiles, super bien réalisé avec de bons acteurs qui s'éclatent et des effets spéciaux au top (l'ours est le perso en cg le plus réaliste de ces dernières années quoi...) , je m'y attendais pas

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 30 Dec 2018


+ 1
et le premier était tout aussi bon.
Pas vu d'aussi bons films jeunesse depuis Babe...

En contrepartie , Pierre Lapin ce n'est pas fameux smiley28

Edit par Yoruichi89 (30 Dec 2018)

Plafond

Tremors - 30 Dec 2018

Oh non feelsbad Full alert ce chef d'œuvre. Un des rares réalisateurs hk qui n'était pas surcoté.

Edit par Sol (30 Dec 2018)

Kelevra04

Le Spiderman thenry
Pas été convaincu par le trailer comme le disait Homework plus haut mais bordel au ciné c'est juste la folie.
Super agréable à suivre en plus

Invité(e)
profil_supprime

Bon, petits retours sur divers films.

L'Empereur de Paris
J'ai bien aimé, malgré quelques défauts assez costauds (le scénario vole pas haut, Olga Currymachin au secours, l'Alsacien oui mais non rendez-moi Denis Lavant), le côté film d'action marche bien. Les échanges à coup de pistolet à une balle c'est assez chouettes, pour se finir à l'arme blanche (la fin smiley34). Le personnage de l'aristo déchu de James Thierrée pète la classe (à Hollywood, le spin-off aurait déjà été prévu smiley34).. Acteur beaucoup trop sous-estimé au cinéma. Il y a un potentiel pour faire une suite qui creuserait plus le côté enquêteur du personnage et son passé peut-être. Un vrai potentiel de film de genre bien travaillé (la reconstitution du Paris XIXe est superbe, décors et costumes inclus). Mais suite il n'y aura pas.

Le Grand Bain
Pour une comédie française qui tape autant le haut du box-office, c'est très bon. La fin est un peu trop mièvre sûrement mais le reste est très drôle et touchant. Que des personnages de loosers assez terribles, porté par un des meilleurs castings de ces dernières années (Le Grand Bain > Avengers 3 smiley47).

Sur la piste du Marsupilami
Je pensais voir une daube genre Gaston Lagaffe et c'est pas si horrible que ça. Je le trouve divertissant pour les enfants et bien tenu. Le Marsupilami est réussi et attachant. Le duo Chabat-Debbouze marche et le film m'a plutôt fait rire (Lambert Wilson smiley70). La seule (grosse) erreur du film c'est Fred en méchant. C'est une énorme catastrophe tellement le surjeu est gênant. Il réussit à cacher la nullité de Patrick Timsit d'ailleurs, ce qui est pas une mince affaire. Pas un film si nul que ça pour amener ses enfants. Là aussi, une suite aurait pu se faire, le potentiel est là. Car le Marsupilami est plutôt vachement en retrait dans le film.

J'ai revu La Momie de 1999. Film que j'apprécie beaucoup, mélange horreur/action/humour/cliché sérial qui me plaît toujours autant. J'ai revu sa suite hier, que je connais moins car moins revu, Le retour de la Momie, film transformé en action/aventure vraiment nul avec un scénario vraiment sans aucun sens (le film le sait car il ne fait rien du fait que O'connel soit un élu machin et sa femme la réincarnations de la fille du Pharaon, c'est nul mon dieu). Je vais retenter le troisième que j'avais détesté à l'époque, aujourd'hui.

Edit par Lucien Brémart (01 Jan 2019)

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 01 Jan 2019

Pour Unchar La Momie autant s'arrêter au premier, je crois qu'il y a même pas Rachel Weisz dans le 3.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Jojo a écrit :

smiley75

Homeless
Homework

Jojo - 01 Jan 2019

En effet. Et Brendan Fraser est littéralement à bout de souffle tout le film.

Je sais pas si c'est la nostalgie mais la momie 1 pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 01 Jan 2019

Exact. J'ai lancé, j'ai vu que l'actrice remplaçante avait une gueule de bourge (et la vf avec) et j'avais oublié qu'ils avaient fait grandir Alex en mode mec mal rasé qui va à un défilé. Je ne suis pas allé très loin.

Et puis il y a pas vraiment de momie donc bon. Déjà que dans le deux c'était service minimum. Avec des pygmées qui te refont la scène des raptors de JP2...

Novad-19

C'est dans lequel qu'ils introduisent le roi scorpion ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Novad-19

clott - 02 Jan 2019

Ok donc j'ai jamais vu le 3 smiley3

Invité(e)
profil_supprime

Le roi scorpion full cgi ps2 smiley135

Invité(e)
profil_supprime

Qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu à déjà fait 150 000 entrees en avant première smiley11

Les chiffres de la première semaine vont ressembler à rien.

Homeless
Homework

profil_supprime - 03 Jan 2019

Salle comble + refus d'une trentaine de personne chez moi pepe_feelsgood

smiley136

Debilus maximus d'or
kafail

smiley11

Le dernier degosaure
Denver

Jamais compris pourquoi le premier se fait autant descendre

C'est parce que Clavier vote à droite ?

Novad-19

Denver - 03 Jan 2019

Perso je trouve que c'est un film honnête. Ni très drole ni très mauvais. De la à en faire un film culte puis plein de film identique (ya un générateur de scénario de film avec clavier depuis) etc... Je dis non.

Invité(e)
profil_supprime

C'est un téléfilm TF1 assez grossier quoi. Les personnages sont limités à leur stéréotype et l'humour reste limité au même registre tout du long sans avoir une idée.

Aucun rapport avec le fait que Clavier soit de droite car je pense pas que les Tuches soient plus appréciés par ceux qui décrient le premier.

Edit par Lucien Brémart (03 Jan 2019)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 03 Jan 2019

L'empereur de Paris c'est quand même plus ambitieux. Je vous laisse deviner lequel des deux passe sur Barcelone smiley28

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs L'empereur de Paris a un peu gagné en fréquentation sur sa deuxième semaine (300 000 après une semaine à 260 000). Ça monte à plus de 550 000 en tout du coup.

J'espère que ça se maintiendra un peu pour approcher des 800 000 quand même. Certains pensent que le million est encore accessible mais faudrait un sacré maintien.

Quand j'entends ceux qui se plaignent du manque de film de genre du cinéma français et qui se sont précipités voir Aquaman smiley136

Après le film de Richet est pas génial mais bon ça vaut mieux qu'un Marvel/DC quand même.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

profil_supprime - 03 Jan 2019

Bien sûr que ça n'a rien à voir. Je me souviens pas t'avoir entendu quand les tuche 3 a fait 2M en première semaine cela dit. Sans doute une coïncidence pepe_feelsgood

Plafond

Denver - 03 Jan 2019

Ça vaut pas A bras ouverts pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Beauce_de_Findenivot - 03 Jan 2019

Euh là c'est parce que je parlais d'avp. Je ne sais pas si Les Tuches avaient fait autant mais ils avaient pas communiqué dessus à l'époque (ou j'étais passé à côté).

En plus j'aime bien Clavier (pas de ma faute s'il fait pas mal de merdes) donc qu'il soit de droite, j'en ai vraiment rien à battre smiley12  j'ai pas fait un avc quand il a été annoncé en Asterix sur le Astier.

Kenjincognito
Silvername
Lucien Brémart a écrit :

Quand j'entends ceux qui se plaignent du manque de film de genre du cinéma français et qui se sont précipités voir Aquaman smiley136

t'es sur que ce sont les mêmes ?

sinon

https://depression.cool/clavier/

Invité(e)
profil_supprime

Silvername - 03 Jan 2019

Non j'en sais rien. C'était plus personnel. Certains autour de moi se plaignent du manque de prise de risque et sont Day One sur toutes les merdes marvel et dc et trouvent jamais le temps pour autre chose.

Après on peut pas en vouloir au public d'être frileux mais bon c'est le serpent qui se mord la queue à force.

Homme déconstruit
b3y0nd

L'empereur de paris je trouve ça raté. Le film a constamment le cul entre deux chaises entre être un grand film historique sur le solde de la révolution ou un film d'action en costumes et ne trouve jamais son pied.

A vrai dire je comprend vraiment pas le besoin d'avoir autant de scènes d'actions ultra violentes. Je trouve que le film perd beaucoup de temps là dessus au détriment du développement de l'intrigue et des personnages qui sont pour la plupart indigents. En l'état ça ressemble plus à du sous Scorsese qui devient lassant.

Pourtant tu peux faire un blockbuster avec de bonnes scènes d'action, des persos hauts en couleur mais aussi une certaine richesse thématique (qui affleure par moment, on devine bien par bribes un deuxième film sous l'actuel qui aurait pu être bien meilleur) et de grands élans dramatiques, mais le compte n'y est pas. Au vu du film je pense en plus que c'était possible à budget iso.

Le film est pourtant beau, y'a des cadrages malins par moments, de bons acteurs et la reconstitution est soignée, mais je trouve qu'il s'arrête vraiment au milieu du gué (et est bien trop bourrin). Soutien quand même pour une suite éventuelle mais yaura du travail.

Edit par b3y0nd (05 Jan 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 05 Jan 2019

Je l'ai pas vu mais c'est l'impression que donne la bande annonce, un peu comme le Pacte des loups en son temps....

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Bienvenue à Marwen : sympa. Drôle de grand écart entre le drame tiré d'une vie et le divertissement à la Zemeckis, mais plutôt réussi je trouve au final. Même si ça reste un projet curieux...
On évite le trop de SJWerie grâce à un perso décomplexé dans son délire, et le trop de larmoiement grâce à ses nombreuses scènes en Big Jim très chouettes et très bien mis en scène par rapport à l'histoire et au reste du film.
Faut pas être allergique aux persos secondaires obvious de ce genre de films.

Edit : 30% sur Tomates Rotées, les féministes en sueur B|

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

cette intro toujours aussi magique smiley22

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Bird Box smiley11

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 05 Jan 2019

Un film avec Sandra bullock en tête d'affiche en même temps smiley28


Démolition man reste un malentendu.

J'ai pris cher man !
sherman

Yoruichi89 - 05 Jan 2019

Non mais le pire c'est qu'apparament c'est la suite de Phénomènes, le film de Shyamalan avec mark Wahlberg où les gens ont peur du vent smiley11

Tremors

sherman - 05 Jan 2019

Non c'est L'adaptation toute pourrie feat Sandra Botox by Netflix, d'un livre pas mal à la base. 

Bird-box.jpg

Kenjincognito
Silvername
clott a écrit :

Bird Box smiley11

45 millions de visionnages en une semaine smiley135

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 06 Jan 2019

J'ai vu ça smiley6

Et Netflix obligé de tweeter pour demander aux gens d'arrêter d'imiter le film smiley6

smiley6

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)