• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Tigrou dans mon trou
Melkor

C'est une hypothese pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 06 Nov 2018

Le film marche plutôt bien pourtant malgré la hype inexistante.

1million de spectateurs en France et 50millions pour le premier week-end us.

Edit par Lucien Brémart (06 Nov 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Melkor - 06 Nov 2018

Vu à l'instant. Un peu mitigé sur le film : certaines parties sont trop réécrites pour coller au film, la partie sombre de la vie de  Freddy Mercury assez édulcorée, la gestation des chansons quasi inexistantes (sauf pour Bohemian Rapsodhy bien sûr mais pas assez développée). Après j'ai aimé voir les bouts de concerts, la musique et la voix de Freddy Mercury. Pas un mauvais filma mais loin d'être le meilleur film sur un groupe (enfin sur un chanteur dans ce cas).

Tigrou dans mon trou
Melkor

Axelvak - 08 Nov 2018
Y a quoi comme autre film sur les groupes de rock d'ailleurs? Je m'étais posé récemment la question.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Melkor - 08 Nov 2018

En biopic tu veux dire, ou tout confondu (genre documentaires etc.) ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
BetheZbah

Melkor - 08 Nov 2018

Last days de Gus van Sant (Kurt Cobain)
Mais c'est un essai arty imbuvable

Et the Doors, bien évidemment

... Et control sur joy division
Excellent par contre

Edit par zbah (08 Nov 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nick Cave avait sorti un film sur la gestation de son dernier albums. C'est intéressant pour le fan de Nick Cave - comment il subit la mort de son fils, la perte d'esprit créatif… mais c'est chiant pour le quidam qui ne connaît pas le personnage.

Me rappelle avoir vu un film sur le groupe ou le chanteur de la Bamba quand j'étais petit. Très peu de souvenirs à part les musiques.

tl;dr51

askip en light vibes c'est un truc de fou bohemian rapsody ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Axelvak a écrit :

Me rappelle avoir vu un film sur le groupe ou le chanteur de la Bamba quand j'étais petit.

Idem sur M6 avec Lou Diamond Phillips smiley18

J'ai le souvenir d'avoir vu le même genre de film sur la création des Beach Boys mais impossible d'en retrouver une trace smiley20

Invité(e)
profil_supprime

Comme prévu Canal signe bien la convention jusqu'en 2023.

Maintenant ils pourront passer des films 6 mois après la sortie salles.

Invité(e)
profil_supprime

smiley11

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 08 Nov 2018

Tu parles de Love & Mercy sur les Beach Boys ? Il paraît que ça tue (je l'ai pas vu).

Par contre on a invoqué plus haut le film des Doors, celui de Stone j'imagine ? Il est affreux, t'as envie de baffer Val Kilmer tout le long.
Mieux vaut When You're Strange, le doc avec la voix off de Johnny Depp.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 09 Nov 2018

Non, comme le film sur la Bamba ça date des années 80.

Cat_de_Goutiere

Last days est une sombre daube qui m'a fait perdre 1h de ma vie. C'est l'un des seuls films dans ma vie que j'ai arrêté. Au ciné je me serai barré. Ce film est une honte.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Melkor a écrit :

Je suis le seul a avoir passé un bon moment devant Bohemian Rhapsody?

J'ai bien aimé la bande son smiley16 , ainsi que tous les passages musicaux. Autrement j'ai trouvé ça aseptisé.

Invité(e)
profil_supprime

Le mec qui se fait envoyé chier par tous ceux qu'il admire smiley11

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Buffy d'or
knot084

Ptin je pensais qu'il était mort smiley97

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 11 Nov 2018

Le mec devrait arrêter de lire les posts de Choco feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 11 Nov 2018

Tarantino est quand même un bon indicateur à débiles quand il est cité sur des profils de site de rencontre smiley3

Sinon rien à voir mais je viens de percuter que l'acteur qui jouait le bassiste dans bohemian rhapsody était celui qui jouait tim dans le premier Jurassic Park smiley4

Edit par clott (11 Nov 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Tarantino est peut être un débile dans la vie, mais il a une très bonne filmographie, osef des goûts perso du vieux Ennio.
Les films de Tarantino ont la force de plaire aux beaufs et aux cinéphiles plus élitistes.

Edit par tsukoyumi (11 Nov 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

Qq'un a vu High Life? Ça parle de chef d'œuvre comparable à 2001 et aux films de Tarkovski je suis super intrigué.

Édit : en tout cas la bande annonce est smiley75

Edit par b3y0nd (11 Nov 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TrinitronGO - 11 Nov 2018

Ce n'est en aucun cas un avis, le fait est que Tarantino concilie grand public et cinéphiles.
Mon avis est que Tarantino fait de très bons films, on peut penser le contraire, normal. Osef de mon opinion aussi, je m'en fous si les gens aiment ou pas.

Edit par tsukoyumi (11 Nov 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (11 Nov 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Et des retours de Outlaw King, la dernière production Netflix ?

Invité(e)
profil_supprime

On dirait l'équivalent 2018 des téléfilms historiques.

Novad-19

profil_supprime - 11 Nov 2018

Toujours aussi aigri dès que c'est marqué netflix smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Je suis une succursale de l'ARP smiley35

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TrinitronGO - 11 Nov 2018

Je ne dit jamais "tous", et te le sais très bien que la majorité des gens (gros cinéphile ou petit consommateur beauf ou pas beauf) aiment les films de Tarantino, pas besoin de dépêche afp.
Je précise que je ne sais pas si c'est un débile dans la vie ou pas et je m'en fous. On a vu plus fanatique que moi. Et avant tout, je ne cherche même pas a défendre Tarantino, je dis juste qu'on s'en branle qu'il le trouve con et on s'en branle qu'il aime Kill Bill ou pas. Parce que j'ai pas les même goûts que lui, tu n'as pas les mêmes goûts que lui et qu'il n'est pas dieu. Je m'en branle autant de ces goûts cinéma que c'est goûts gustatif ou le genre de meufs qui le fait encore bander.
On peu critiquer Tarantino osef, je dis juste que sa filmo parle pour lui et que c'est un tour de force d'avoir des films aussi typés et de plaire à un spectre de gens aussi large (que on aimes ou pas).

J'ai l'air d'être surexcité et de défendre corps et âme Tarantino dans mes propos ?

Edit par tsukoyumi (11 Nov 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman

Mouais même ma maman elle connaît Pulp Fiction.

Et Morricone peut penser ce qu'il veut, mais dire que dire que le mec est un cretin et ses films de la merde c'est pas donner son  avis c'est insulter, évidemment que des mecs vont s'enflammer en retour

Kenjincognito
Silvername

clott - 11 Nov 2018

vu hier

le début fait une bonne impression avec un long plan séquence d'une dizaine de minutes mais par la suite ça ne décolle pas vraiment
la plupart des acteurs ne m'ont pas fait une bonne impression (à part le roi d'angleterre)
ça manque d'âpreté ou de romanesque, le film est un peu mou entre les 2
schéma narratif classique

après ça se regarde sans problème

Novad-19

TrinitronGO - 11 Nov 2018

Hitckock si tu me trouves un beauf capable de me citer un de ses films hormis les oiseaux je te tire mon chapeau.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Mon père est un pigeon
DarkAnother

NoVa - 11 Nov 2018

Psychose est encore plus connu !

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Novad-19

TrinitronGO - 12 Nov 2018

Ok sur l'époque je veux bien, j'imagine que si hitchkock a été aussi prolifique c'est qu'il avait un certain succès smiley130

D'ailleurs je pense que des réal avec autant de film à leur actif ca n'existe quasiment plus aujourd'hui ?  Un nolan c'est une quinzaine de films dont les 3 batman qui l'ont à mon avis forcé à etre "productif".

BetheZbah

Fleuve noir

Cassel smiley11

Comment c'est possible de sortir des films aussi nuls et mals joués ? Le real a sorti son film sans l'avoir vu, c'est pas possible autrement

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TrinitronGO - 11 Nov 2018

Je pense vraiment que Tarantino est très populaire et qu'il parle à énormément de monde, bien plus que Scorsese (je parle d'aujourd'hui, il y a 15 20 ans c'étais sûrement Scorsese en numéro un). De plus Scorsese à fait quelques films qui se concentrent sur la religion, toute sa filmo n'est pas accessible à tous, contrairement à Tarantino.

Homme déconstruit
b3y0nd

Vu High Life du coup et smiley75 smiley75 smiley75

Effectivement une sorte de mix étrange et dérangeant entre Under the Skin et Solaris, et sans doute l'un des plus beaux films low fi que j'ai vu. Le fim est visuellement splendide, avec une mise en scène tout en retenue mais ultra puissante et signifiante.

L'intro notamment jusqu'au plan titre est un chef d'oeuvre d'ambiance et de construction, au niveau de 2001. Et ce fameux plan titre cette claque smiley115

Je ne peux que le conseiller à qui serait un tant soit peu intéressé, et en plus c'est français miracle

BetheZbah

b3y0nd - 12 Nov 2018

Tu m'a vendu le truc smiley75

Novad-19

tsukoyumi - 12 Nov 2018

Pour le coup , la partie la plus grand public de Scorcese c'est sa filmo avec di Caprio, Di caprio qui arrive en tete d'affiche du prochain Tarantino. Pas une coincidence.

tl;dr51

Bah pas besoin d'avoir la dépêche afp, c'est pas choco qui donnait justement son avis en disant que Fight Club c'est forcément overhypé et les beaufs qui le cite ? smiley122

Perso je suis une bite en langage cinématographique, under the skin m'a emmerdé au plus haut point par contre j'adore les films Tarantino, et pourtant dieu sait que je capte pas le travail de malade effectué derrière certains de ses montages/plans/etc, qu'un autre cinéphile lui appréciera sans problème.

Et c'est pas qu'une question d'avis, c'est juste objectif, le rythme/action/insulte peut attirer n'importe quel quidam, et le boulot niveau réalisation peut intéresser le cinéphile.

Pas comme un film français bien nanar genre boule et bill où toujours sans Depeche afp on peut certifier que seuls les kids (et encore) ou adultes forcés par leur gamin iront voir le film

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Le 3 concluait parfaitement la licence , mais bon ce sera mon seul day one (voir film) de l'année prochaine pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Margin Call dispo sur Arte pour ceux qui veulent voir un bon huis clos sur la crise de 2008 :

(par contre le trailer essaie de donner une tension au film qu'il n'a pas)

https://www.arte.tv/fr/videos/052720-000-A/margin-call/

Edit par clott (12 Nov 2018)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)