• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
GuyGardner

60557_495253320515283_338917006_n.jpg
smiley55 (j'assume)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Superman avec des menottes. smiley11

C'est Solcarlus?
falkorus

clott - 04 Dec 2012

Peut être que ce sont des menottes en kryptonite smiley16

Invité(e)
moumoute

Faut vraiment qu'on arrête avec cette mode des super-héros dans des univers réalistes, ça fait juste pitié un mec en collants/cape entouré de soldats. ca me fait penser à cet étron de captain america qui va faire la guerre avec une cible géante rouge et bleue smiley11

Edit par moumoute (04 Dec 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

GuyGardner - 03 Dec 2012

Superman avec un costume en peau de lézard. smiley45

Tout ça pour faire mes collants sont plus que des collants façon batman...

Edit par ashitaka18 (04 Dec 2012)

GuyGardner

clott - 04 Dec 2012
Moi je trouve que ça colle bien avec l'état d'esprit du personnage.

moumoute - 04 Dec 2012
C'est un peu débile ce que tu dis, qu'est ce que tu définis par un univers réaliste (et donc un univers qui ne l'est pas).
Et puis Captain America qui fait la guerre c'est un peu la genèse du personnage (création du super soldat) donc bon...

Invité(e)
moumoute

GuyGardner - 04 Dec 2012
Tu vois la différence Burton/Nolan pour Batman ? Ben c'est ça. Nolan = univers réaliste et Burton = univers pas réaliste. C'est pour cette raison que je préférerai toujours un bon Batman Returns que n'importe lequel de la trilogie Nolan.

Pour Captain America, c'est le contraste gris/couleur qui fait tâche. Je n'ai pas lu le comic mais je suis certain que c'était pas choquant car l'ensemble devait être coloré/kitsch non ?

Edit par moumoute (04 Dec 2012)

ashitaka18

GuyGardner - 04 Dec 2012

L'exemple typique d'un univers pas réaliste c'est batman de burton feat gothique et attaque des manchots.

photo-Batman-le-defi-Batman-Returns-1991-1.jpg23%20batman%202.jpg

Naughty Deg
Jack_Nicholson
moumoute a écrit :

GuyGardner - 04 Dec 2012Tu vois la différence Burton/Nolan pour Batman ? Ben c'est ça. Nolan = univers réaliste et Burton = univers pas réaliste. C'est pour cette raison que je préférerai toujours un bon Batman Returns que n'importe lequel de la trilogie Nolan.

Le problème avec Nolan c'est surtout qu'il pousse pas le réalisme à fond, donc ça fait tiep comme les autres super-étrons. Dans les BDs genre Year One ça fonctionne bien car Batman a pas l'air d'un jouet pour gamins de douze ans. Après y'a aussi le scénario qui compte, et comme TDK et sa suite c'est du nawak' ça aide pas.

GuyGardner

moumoute - 04 Dec 2012
Ok je vois ce que tu veux dire pour Batman, même si je considère que c'est en grande partie son aspect kitsch et daté qui l'empêche de s'inscrire dans une forme de réalisme.

Je te répondrai sur Captain America. Le fait qu'il parte faire la guerre avec ce costume chamarré, c'est parce qu'il représente un symbole, c'est pas seulement le type qui va tabasser des dizaines de nazis avec son bouclier, c'est celui qui par sa seule présence ou évocation va transcender les autres soldats, c'est un peu l'esprit de l'Amérique triomphante sur les vilains (l'évolution vers cette qualité de symbole est d'ailleurs plutôt bien évoquée dans le film). J'avais lu un un court comics récemment qui retranscrivait parfaitement cette idée, mais j'ai oublié le nom.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Je revisionnais des scènes de network de Sydney Lumet
Assurément plein de dialogues parmi les mieux écrits du cinéma hollywoodien.
Et l'interprétation smiley18

Ramza le rabza
Delita

saladbowl - 04 Dec 2012

Ce film smiley75 il a rarement été autant d'actualité, en plus.

Invité(e)
NaoNed

Autant Casablanca est passé tout seul avec sa réal qui ne fait pas daté, ses acteurs à la classe intemporelle, ses dialogues bétons et son scénar'. Autant Citizen Kane c'était franchement une épreuve pendant 2 heures.

in the ass

J'ai regardé un film à l'eau de rose!!!! smiley84

Mais il était plutôt pas mal, "Je te promets" avec Tatum (le BG qui joue mal) et Rachel McAdams, la clone de Banks en brune! smiley35

Pour une fois qu'on évite la niaiserie dans un film du genre...l'histoire était également originale (faits réels apparemment), bref j'avoue j'ai aimé. smiley90

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

-
ce qui est amusant c'est que instinctivement les séries tv tournées en plus de 24p procurent un effet cheap dans l'esprit de bcp de gens (dans le mien en tout cas) alors que c'est censé constituer un "progrès" si on en croit Peter Jackstron.

Autant la 3d ou le numerique quand c'est intelligemment utilisé ça ne me pose pas de problème mais le 24p au cinoche c'est vraiment sacré peu importe qu'il s'agisse d'une norme imposée de façon plus ou moins arbitraire à la base.

Pour l'anime jap je crois même que c'est fixé à 8p (ou autour de 10) et également pour les films les plus haut de gamme genre ceux du studio ghibli...

ashitaka18

Ça dépend de la scène et du film j'ai l'impression, les mouvements des yeux c'est plus que du 8 fps.

SteveZissou

ashitaka18 - 06 Dec 2012
ouais j'ai lu que ça pouvait même descendre à 4 fps pour certains trucs (au sein de la même image il peut y avoir plusieurs niveaux de "fps" selon l'élément du décor que l'on regarde), dans tous les cas ça fait vraiment parti de l'esthétique de l'animation japonais ce côté saccadé. Je veux dire qu'un film des studio ghibli n'a a priori pas les mêmes contraintes que ceux qui doivent cracher du naruto toutes les semaines, donc ce n'est pas qu'un truc lié au budget, c'est aussi culturel.

SteveZissou

maintenant demolition man sur nt1 smiley8

exceptionnel ce film smiley18

tl;dr51

J'ai vu un peu par hasard Populaire au cinéma, un film français passé inaperçu relatant l'histoire d'une femme qui est douée pour écrire vite à la machine à écrire

c'était vachement bien réalisé et sympa à voir, j'avais l'impression de voir un bon film classique qui n'avait rien à voir avec les merdes actuelles smiley6

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Vu The Chaser smiley114

2 heures de film brillamment mené jusqu'à la scène finale avec pour seul matériel une trame anecdotique .

Bon y'en a encore beaucoup à redire sur la façon dont le tueur nous est amené et sa psychologie de carpette même pas bonne à se défendre face au premier tocard venu mais qui s'en prend tel un chacal sauvage aux femmes : fin mais mal amené.

On a du mal à se mettre à le détester vu comment il se fait savater tout le long du film et ne paraît menaçant et effrayant à aucun moment juste un petit frustré impuissant et dérangé comme il en existe tant : je sais même pas si c'était le but à la base mais ça fait partie d'une des attentes du public constitué de lambda,comme une sorte d'automatisme.

ta copine me le dit souvent
ouaou
J'aime les travestis à barbe
Dantarès
jenova-absolute a écrit :

Vu The Chaser smiley114

On a du mal à se mettre à le détester

Personnellement, ça a été tout l'inverse smiley6

Invité(e)
moumoute

Vu The Chaser smiley114

2 heures de film brillamment mené jusqu'à la scène finale avec pour seul matériel une trame anecdotique .

Bon y'en a encore beaucoup à redire sur la façon dont le tueur nous est amené et sa psychologie de carpette même pas bonne à se défendre face au premier tocard venu mais qui s'en prend tel un chacal sauvage aux femmes : fin mais mal amené.

On a du mal à se mettre à le détester vu comment il se fait savater tout le long du film et ne paraît menaçant et effrayant à aucun moment juste un petit frustré impuissant et dérangé comme il en existe tant : je sais même pas si c'était le but à la base mais ça fait partie d'une des attentes du public constitué de lambda,comme une sorte d'automatisme.

C'est ton autobiographie ?

Edit par moumoute (07 Dec 2012)

tl;dr51

moumoute - 07 Dec 2012
smiley114 Moumoute le défenseur des veuves et orphelins

Aucun répit pour ce pauvre Jenova (tcp)

hichlibedis
hichanbis

SteveZissou - 06 Dec 2012
smiley55

Meilleur film de Stallone
Meilleur film de Snipes
Meilleur film tout court smiley18

Edit par hichanbis (07 Dec 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Vu Cthulhu (2007), une adaptation assez originale (cadre contemporain, esthétique de film indé mais pas poseur) de l'oeuvre de Lovecraft. Le jeu des acteurs est un peu étrange mais j'ai bien aimé.

Vu également Z108 (ou Zombie 108), un film de zombie chinois, pas inoubliable mais assez sympathique.

A part ça, je ne sais plus si j'en avais déjà parlé mais pour les amateur de found footage horrifique... The Bay est carrément excellent.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

moumoute - 07 Dec 2012

Passe moi ton num et celui de ta soeur pour voir un peu si je suis impuissant et faible ?

:boogaboooxzlatan:

Invité(e)
Kenjin

vous devez hyper lourd (comme une copine de jenova), la prochaine fois c'est le ban

SteveZissou

-
je suis pas d'accord sur le fait que le livre serait 100 fois pire, j'ai pas lu tout Sade , mais sur ce que j'ai lu dans Sade l'atroce est tellement bien esthétisé que ça passe bcp mieux que dans le film de Pasolini qui est franchement très sec et plutôt gerbant smiley22

Chez sade il y a une forme d'humour bizarre qui change tout. Rien à voir avec Pasolini.
Mais le film reste monstrueux à tous les niveaux.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

2 heures de film brillamment mené jusqu'à la scène finale

La dernière demi-heure est chiante, la baston dure des plombes et c'est un dénouement trop facile. En terminant le film quand le tueur sort du commissariat, ça aurait été parfait.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Detachment. Nickel pour avoir le moral zéro smiley18

Edit par Kotors (09 Dec 2012)

SteveZissou

-
c'est exactement ce que tu décris, l'état d'esprit de Pasolini n'avait strictement rien à voir celui de Sade quand il a écrit les 120 jours...

Peut-être que tu as raison au fond quand tu dis que le livre de Sade est pire, du fait que c'est traité avec une forme de légèreté hallucinante . Alors que le film de Pasolini est ostensiblement dégueulasse du 1er au dernier degré.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

SteveZissou - 09 Dec 2012

Et puis y'a des trucs niveau torture dans le livre que le film n'effleure même pas. À la fin c'est juste hallucinant qu'on puisse même  penser à des trucs pareils.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Oslo, 31 aout. Super chiant.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

J'ai vu TDKR 20 ans après la bataille et smiley71

Les mêmes défauts que Tdk (beaucoup d'évènements donc incohérences à gogo et manque de lisibilité de l'histoire) sauf que là c'est n'importe quoi.
Excepté Bane (enfin il est surtout cool), Nolan arrive pas à développer de nouveaux personnages, à leur donner du relief (comme un Harvey Dent).
Gordon-Levitt passe les 3/4 du film la bouche ouverte(comme dans Mysterious skin smiley29 ) + son blabla tiepos pour expliquer que lui aussi est un orphelin smiley85
Catwoman est tiepissime, être aussi ridicule dans un film aussi sérieux...
Marion Cotillard et Bale nous sortent la romance la plus expédiée de tous les temps jusqu'à un ultime twist à ronfler debout.
Le rising de Batman aurait pu être super sans l'accumulation de poncifs style seul l'enfant au coeur pur a réussi 

L'histoire est remplie de bullshit inutile, de twists sans fin et à l'inverse vide de scènes d'actions potables. Dans Tdk on avait un film dense bien structuré et où les personnages gravitaient autour du même pivot.
TDKR c'est du remplissage afin de rajouter des personnages qui n'apportent rien à l'intrigue pour quelques rares effets de scènes réussis

Bref, j'ai vu le temps passer(tcp).

Edit par saladbowl (10 Dec 2012)

ashitaka18

5 tawists final en 5 minutes. smiley114

sherman - 03 Dec 2012

A partir du moment où une séquence est diffusée à une fréquence différentes de celle de sa capture on obtient des artéfacts, pour les gommer il existe des convertisseurs. Mais étant donné le prix exorbitant de ces machines en qualité broadcast ou la puissance de calcul que ça bouffe quand tu fais une conversion software ça ne m'étonne pas que ça puisse parfois piquer les yeux sur ta tv 200hz, d'autant que la majorité des programmes vidéos sont encore tramés. Ca fait beaucoup de chose à traiter pour un chipset grand public, fut il haut de gamme.

(Pour revenir sur la "belle" arnaque des 24 images par seconde, à partir de cette fréquence le couple oeil/cerveau est bluffé et interprète une suite d'images fixes comme une séquence animée.
Mais ce n'est pas encore suffisant pour que cela paraisse parfaitement fluide, car notre vision est capable de percevoir des événements bien plus brefs; c'est là qu'intervient le flou de mouvement que tu retrouves à chaque ... mouvement à l'image.
Cela lisse l'ensemble et donne un rendu fluide. En image de synthèse on calcule également un flou de mouvement, avec un obturateur virtuel - à 24 ips généralement ! - pour éviter d'obtenir un résultat saccadé.
Prend n'importe quel film, met le en pause durant une scène d'action, tu te retrouveras avec une belle bouillie floue à l'écran, et pourtant ça rend bien en mouvement.)

Ceci dit je suis curieux de voir le résultat d'une production 40-60ips diffusée dans sa fréquence d'origine, à l'époque j'avais été bluffé par le soldat ryan et band of brother dont les scènes d'action avaient été filmées à haute vitesse puis reconverties en 24ips, c'était fluide pourtant chaque grain de poussière semblait figé...

Ally McBeal
Blueberry

Pour Noël, je suis tenté par la filmographie d'Akira Kurosawa, mais pas envie d'investir dans un coffret intégral non plus.

Du coup, si on ne devait retenir que deux de ses films, lesquels faut-il absolument prendre ? Le Château de l'araignée, l'Idiot, Kagemusha, Ran... ? Je n'en connais vraiment aucun, sauf le premier (et encore).

Ramza le rabza
Delita

Blueberry - 11 Dec 2012

Les Sept Samurais parce que meilleur.film.jamais.
Apres c'est tres tres chaud de se limiter a seulement deux dans sa filmo (et je dis ca sans avoir forcement vu tous ses films), mais Yojimbo est bien ultime aussi.

Pour a peu pres 25 euros tu peux choper le coffret Samurai Collection en UK, si les sous-titres anglais te font pas peur. Le coffret contient Le Chateau de l'Araignée, Les 7 Samurais (pas la version longue restaurée, par contre), la Forteresse Cachée, Yojimbo et Sanjuro, ce qui fait deja un tres bon point de départ pour pas trop cher. Les BluRay Criterion tuent la bite sinon, mais coutent une blinde a l'unité.

BravoLeVeau

Blueberry - 11 Dec 2012
J'ai vu les 7 samouraïs, Kagemusha et Ran, les trois sont vraiment géniaux, je te les recommande vivement !
Château de l'araignée ça me dit un truc mais je m'en souviens pas bien. Les autres pas vu.

Ah j'avais pas vu que t'en voulais que deux. Comme j'en ai pas vu tant que ça de sa filmographie je peux pas vraiment te conseiller, à part te dire que les trois ci dessus sont excellents.

Après en effet les 7 samouraïs c'est un sacré monument du cinéma à avoir dans sa collection.
Ran l'histoire est inspiré du roi Lear de Shakespeare si je ne dis pas de connerie, et les costumes/décors sont magnifiques.
Kagemusha je me souviens avoir adoré, mais c'est assez lointain.

Edit par BravoLeVeau (11 Dec 2012)

Sargon_d_Akkad
Blueberry a écrit :

Pour Noël, je suis tenté par la filmographie d'Akira Kurosawa, mais pas envie d'investir dans un coffret intégral non plus.

Du coup, si on ne devait retenir que deux de ses films, lesquels faut-il absolument prendre ? Le Château de l'araignée, l'Idiot, Kagemusha, Ran... ? Je n'en connais vraiment aucun, sauf le premier (et encore).

Yojimbo pour ma part est vraiment au dessus de tous les autres(pas vu Ran, L'Idiot & Kagemusha). Sa  suite, Sanjuro est bien aussi mais moins originale. La forteresse cachée est excellent également. Les 7 samourais a été tellement copié qu'il a perdu de son originalité malheureusement mais il reste bon. On va surement te citer Barberousse à tire-larigot mais je l'ai vraiment trouvé trop tire-larmes(et les acteurs secondaires ont font trop).
Le chateau de l'araignée c'est MacBeth au Japon, si tu aimes l'oeuvre originale et le "théâtre"..
Rashomon m'a ennuyé perso. smiley58

Edit par Sargon_d_Akkad (11 Dec 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Blueberry - 11 Dec 2012

Moi je veux justement une intégrale (tcp bien sûr) !

Kurosawa smiley45

BravoLeVeau

es 7 samourais a été tellement copié qu'il a perdu de son originalité malheureusement mais il reste bon.

C'est très vrai malheureusement, quand on le regarde on n'a pas l'impression de découvrir le film tant on a déjà vu le scénario reprit par un paquet de films/animes. Mais ça reste un must-have.

triquiqette
Triquy

Sargon_d_Akkad - 11 Dec 2012
Barberousse tue, et macbeth c'est le chateau de l'araignee.
Je te conseillerai ces deux la blueberry, les autres que j'ai vu (ran et kagemusha) m'ont semblé légèrement moins ultimes (ran c'est surtout le jeu un peu outrancier parce qu'à part ça smiley19 )

Les septs samouraïs j'ai un pote qui a la version longue, faudrait que je pense a lui squatter un de ces jours.

Ramza le rabza
Delita

Triquy - 11 Dec 2012

Ran la 1ere heure tue mais genre vraiment (et ca se conclut sur l'assaut du chateau entierement musical qui est un putain de monument), apres tout le passage avec Nakadai qui fait le fou c'est un poil chiant et y'a un bon coup de mou en milieu de métrage. Mais ca reste une bonne tuerie.

Invité(e)
Kenjin
  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)