• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

profil_supprime - 06 Apr 2020

J'ai acheté l'intégrale a ma mère smiley45

Edit par ashitaka18 (06 Apr 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le premier épisode a un très bon réalisateur.

Edit par ashitaka18 (06 Apr 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

BoBi - 06 Apr 2020

Parce que c'est une mal écrit ? Avec des twists docteurhousesques maintes fois déjà vus ?

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 05 Apr 2020

Pareil, d'ailleurs c'est limite une démo technique du 4k HDR c'est sublime, toutes les scènes au crépuscule magnifiques dans l'obscurité avec en même temps des lumières qui te brulent les yeux.

Vu que le premier a voir si des épisodes sortent du lot

Edit par sherman (06 Apr 2020)

BetheZbah

profil_supprime - 06 Apr 2020

Marrant, je m'en suis maté un hier soir (Now you see him ) smiley135

Homme déconstruit
b3y0nd

Ah tiens la saison 5 du bureau des légences commence ce soir.

Audiard à la réal sur les deux derniers épisodes smiley45

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 06 Apr 2020

Je crois qu'il est même à l'écriture.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
bouc_emissaire a écrit :

Faut que je les regarde dans le bon ordre par contre.

C'est peut-être une bonne idée oui.

Edit par Ancien-Combattant (06 Apr 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 06 Apr 2020

je suis loin d'être un fan mais ça devrait quand même valoir le coup d'oeil

Invité(e)
seiken3

Cette saison de Better Call Saul. pepe_feelsgood

Le dernier épisode. miracle

Au-dessus de Breaking Bad imo.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

profil_supprime - 06 Apr 2020

Une des meilleures séries de tous les temps.
Je ne ratais jamais les diffusions quand j'étais plus jeune smiley18
Et j'en avais revu pas mal l'an dernier. J'ai vu aussi qu'ils sont dispos sur Amazon Prime (par sûr qu'ils y soient tous, je crois qu'ils comptent 7 saisons).

C'est toujours un énorme plaisir à revoir. Pas mal d'épisodes sont cultes et ont une très bonne qualité d'écriture . J'avais revu celui avec Johnny Cash qui est hallucinant (le mec joue quand même quasi son propre rôle sauf qu'il tue sa lead choriste et maquille le crime smiley60 ). Dieu Peter Falk est toujours parfait et fait bien évoluer son personnage (les premiers épisodes n'ont rien à voir avec les saisons 4, 5, 6 etc.
Je vais être obligé d'en remater.

seiken3 - 07 Apr 2020

En effet cette saison est excellente.

Ce dernier épisode c'est justement du pur Breaking Bad. Y'a tous les ingrédients.

Edit par bouc_emissaire (08 Apr 2020)

Invité(e)
profil_supprime

bouc_emissaire - 08 Apr 2020

Sur Amazon c'est la "première série". Après c'était plus éparse les sorties d'épisode.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Succession fini. C'était vraiment de l'énorme balle. Vivement la saison 3 pepe_feelsgood

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

profil_supprime - 06 Apr 2020

Meilleure fin d'episode jamais pepe_feelsgood

Entre les guest stars devant ou derrière la caméra  (Spielberg, Cassevetes, McGoohan...), l'ambiance 70-90es et pour couronner le tout une vf qui défonce, ca a plutôt bien vieilli.

Il y a quelques épisodes un peu faiblards (surtout dans les 90es) mais ça reste la minorité. En dehors de la scène des gants ci-dessus, je me souviens aussi de la séquence où la scène de disparition du cadavre se reflète dans les lunettes de Robert Culp au fur et à mesure qu'il se l'imagine. Malin...

SaPRophiLe
VeRSatiL

Unorthodox sur Netflix smiley135

Y a The Servant qui est en accès libre sur Apple TV Plus. C'est pas mal du tout comme série.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

TrinitronGO - 12 Apr 2020

Les sorties de route burlesques et autocaricaturales des derniers épisodes resteront insuffisantes pour entamer le crédit sympathie que j'accorde à la série smiley125

tl;dr51

seiken3 - 07 Apr 2020

J'ai juste maté le premier épisode, faut que je me remette dans le bain, mais ça me déplait pas de pouvoir enchainer les épisodes pour rester dans l'ambiance donc j'attends smiley4

Yuugen

Je continue de me refaire l'une des meilleures séries du monde
pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Du coup, avec l'essai de Disney + j'ai pu regarder The Mandalorian.

C'est simple, bien mené et j'aime bien le fait que ce soit indépendant avec des épisodes courts mais bien foutu.

Kenjincognito
Silvername

des avis sur ZeroZeroZero ? série internationale passée sur Canal en début de confinement
j'ai vu 15 min d'un des derniers épisodes et ça avait l'air bien produit

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Yuugen - 13 Apr 2020

Homme de goût. Quand t'as fini, tu peux enchaîner avec Curb !

Instant

Silvername - 14 Apr 2020

C'est nul.
Je me la suis infligé en entier, après que l'on m'ait expliqué que ça s'améliorait au fur et à mesure.

Bien aimé Mandalorian, avec ce format court et ce côté histoire basique, et enfantin, un côté zorro moderne.

je transpire en 60 fps

Yuugen - 13 Apr 2020

pepe_feelsgood

Si seulement on avait une version sans rires alone

Yuugen
DarkAnother a écrit :

Yuugen - 13 Apr 2020

Homme de goût. Quand t'as fini, tu peux enchaîner avec Curb !

T'inquiètes. Curb c'est vu et revu (la saison 10 pepe_cry )
Mais merci.

BoBi - 14 Apr 2020

Ouais mais bon au final j'y fais plus gaffe.

Allez encore un extrait d'un de mes episodes préférés

Yoruichi89 - 04 Apr 2020

Ah pour moi Futureworld fait partie des pires suites de films, à peu près au niveau d'un Robocop 3 (même s'il y a au moins quelques scènes nanardesques amusantes dans celui-ci). Mais je ne m'en souviens que très peu.

Par contre je crois qu'il n'y a pas eu de remake, juste des séries (dont la peu réputée Beyond Westworld).

Invité(e)
profil_supprime

L'épisode 4 de Tales from the loop feelsbad pepe_cry

Le dernier degosaure
Denver

profil_supprime - 13 Apr 2020

Pas compris le coup des épisodes qui sortent au rythme hebdo alors que la série est déjà finie...
D'ailleurs les dates de sortie ne sont indiquées nulle part sur le site de Disney +, on dirait que le site est pas fini pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime

Denver - 15 Apr 2020

Bah pour éviter aux gens de tout regarder pendant leur 7 jours d'essai et se barrer après.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je suis en train de regarder Tales From The Loop. Je viens de finir le pilote donc pour le moment pas vraiment d'avis si ce n'est que je suis intrigué de connaître la suite.

Par contre dès les premières notes de piano je me suis dit merde, la musique me fait grave penser à celle d'un film que j'ai déjà vu mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Puis arrivé à la fin de l'épisode je me suis enfin souvenu à la fois de la musique et du film en question : "Truman Sleeps - The Truman Show"

Sans être le compositeur principal, Philip Glass a participé à la bande son de The Truman Show en composant quelques pièces, et notamment celle-ci.

Visiblement il a réutilisé ce thème en le modifiant légèrement poir l'utiliser pour Tales from the Loop, étant le compositeur choisi pour réaliser la bande son. Je ne comprends pas trop ce choix, s'il y a une connexion entre les deux oeuvres ou non qui se révélera plus tard, ou si c'est un simple clin d'oeil, et osef total mais voilà, bizarre.

Edit par Ancien-Combattant (16 Apr 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ancien-Combattant - 16 Apr 2020

En regardant le trailer je me suis dit que ça semblait beaucoup inspiré d'artwork d'un artiste qui sort souvent sur les forums.
En fait c'est normal :

Tales from the Loop is an American science fiction drama television series based on the eponymous art book by Swedish artist Simon Stålenhag.

KWPutCQ.jpg
MjyGcA3.jpg

Pour ceux qui on vu c'est bien ?

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 16 Apr 2020

C'est beau mais faut être bien réveillé, tu mets pas ça a 22h smiley3

J'ai vu que les deux premiers, les épisodes sont indépendants, le premier était bien le second moins, pas sûr de continuer
J'ai le bouquin depuis quelques années il est magnifique(ya pas que des vieux robots mais aussi des dinosaures...)
https://www.amazon.fr/Tales-Loop-Simon- … 1624650392

Invité(e)
profil_supprime

clott - 16 Apr 2020

C'est des histoires mélancoliques indépendantes tournant autour d'une même galaxie de personnages (mais le tout reste connecté légèrement).

C'est beau et au contraire du ton moralisateur d'un Black Mirror c'est centré sur les personnages, leur sentiment etc. Ça n'essaye pas de retourner le cerveau du spectateur avec des artifices narratifs.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Merci pour les retours smiley130

DJ Flood
DjiFlo

Ca devrait être dans le topic confession mais j'ai regardé Daybreak (sur Netflix), parce que la BA donnait envie et que ça changeait un peu un Walking Dead Mad Max avec ados attardés.

Bah finalement, Netflix qui reste égal à lui-même sur ses propres séries :
- Un début correct, une bonne présentation du monde, ça donne envie et ça me rappelait un peu Dying Light. Il y a différent clans, ça s'aide ou ça s'entretue. Le héros est solo, sinon ça serait pas le héros, mais bon depuis l'apocalypse il cherche en vain sa meuf. Bon, c'est pas plus intelligent qu'une sortie de coma ou se faire larguer en zone contaminé, mais bon le gars a pas l'air ultra con non plus vu comme il a pris soin de faire des réserves de bâtard + matos.

- Un milieu où ça commence à partir en couille : le black gay qui a un lourd secret mais en fait non c'est juste histoire de faire un épisode osef alors qu'en fait il est juste abruti et indécis, et c'est un ronin, ça n'a rien à voir, mais c'est important. Les amazones qui te sortent bien le discours non-binaire, ça commence à parler non genré, la meuf du héros qui te fait un épisode entier où elle parle de sa vision du monde alors qu'elle fout la merde dans le post-apocalyptique. Le héros est teubé, mais bon prince, mais sacrément teubé, et préfère choisir sa connasse ingrate plutôt qu'une autre meuf qui a confiance en lui et qui essaye de l'aide du mieux qu'elle peut.

- Une fin de saison (et de série puisqu'au final elle sera pas reconduite) merdique, mention spécial pour les goules qui s'en branlent des héros qui jouent de la musique pour les attirer. Le grand méchant qui a un bras dans le bide, on sait pas pourquoi. La morale du "c'est la faute des adultes" avec la gamine de 12 ans intello qui a baroudé toute sa vie pour en venir à cette conclusion tout en imposant sa propre vision du monde. La meuf du héros, dont on appris qu'ils sont plus ensemble, elle lui fait un magistral doigt d'honneur et on a le droit à une énième fois à la séquence incroyable de la femme forte, qu'on t'a posé au forceps tout le long des 5 épisodes passé la moitié, qui se proclame la reine (alors qu'elle assumé pas un rôle de leader il y a un épisode) et qui regroupe avec elle les tocards qui se battaient contre elle et les héros il y a deux minutes.
Précisons que cette "femme forte" a libéré le grand méchant qui a bouffé pas mal de gosses et qui a reprogrammé un missile en plus d'en avoir explosé un en cours de route. Mais personne ne conteste, alors que son seul exploit dans toute la série, c'est d'avoir enfiler une capote sur la teub de l'abruti qui sert de héro principal.

C'est chaud. Honnêtement les 4 premiers épisodes, c'était vraiment sympathique et il y a un bon potentiel de comédie zombie comme pour Zombieland ou Shaun of the dead mais version ados attardé, mais après, après, après... c'est indigeste (et je me suis fait chier à regarder la fin juste pour un personnage qui tient un bon rôle, la prof' goulifié mais qui est tiraillé entre ses instincts de goule et instincts humains, son épisode est le mieux branlé d'ailleurs). On te balance la même merde sjw lgbtq++ forcé comme pas possible, la même rengaine du "c'est notre âge des expériences et de découvrir qui on est réellement" pour justifier de se taper la moitié de son école. Et les références.
C'était marrant et mignon les deux premiers épisodes mais balancer des références geek toutes les deux minutes, montre en main, c'est aussi lourd. Ca veut tellement toucher la branche "ado geek" que ça force à tout va.

Et finalement j'ai lu qu'il y aura jamais de suite.

Il y a pas au moins une série Netflix qui soit pas ravagé par leurs conneries inclusif ? Je suis pas fermé d'esprit, faut juste que ça soit bien construit et pas justifier comme de la merde en mode "c'est un comportement d'ado".

Better Call Saul. pepe_feelsgood A 2 doigts de dépasser Mad Men dans mon cœur.

Lalo me stresse à chaque apparition quasiment. Et s'il arrive quelque chose à Kim dans les prochaines saisons je casse des trucs.

Plafond

Je ne sais pas pourquoi mais je me suis infligé les 3 épisodes de Dérapages sur Arte smiley139
La série typique de bobo qui projette sa vision fantasmée de libéralisme sur ce qu'il croit être là réalité smiley87
Amusant d'ailleurs de noter que l'histoire est tirée d'un fait divers ayant eu lieu chez France télévision, un groupe... public.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sol - 23 Apr 2020

Les faits se déroulent le 25 octobre 2005 au château de Romainville, à Ecquevilly, dans les Yvelines. À l'initiative de Philippe Santini, le directeur général de la régie publicitaire de France Télévisions, la douzaine de personnes qui constitue le comité de direction de la filiale est réunie pour un séminaire. "Mais la réunion tourne mal. Car Philippe Santini a eu une idée funeste: éprouver la résistance au stress de ses plus proches collaborateurs", décrit Médiapartdans une longue enquête publiée une poignée d'années plus tard.

"Un commando de neuf personnes cagoulées, en tenue de treillis et lourdement armées", des agents du GIGN en fait venus faire "un extra", "font ainsi irruption dans la salle de réunion et prennent en otage tous les cadres de FTP. Le meneur du groupe dit qu'il revendique la remise d'un million d'euros et la diffusion d'une cassette vidéo au journal de France 2, le soir même."

Pendant une heure et quart, les salariés, qui n'avaient évidemment pas été mis au courant de cette "épreuve", sont cagoulés et menottés. "Claustrophobe" et "en état de choc", la directrice commerciale doit être évacuée de la salle pendant que d'autres sont traînés par terre ou malmenés. Avant qu'on finisse enfin par leur révéler que ce qu'ils ont vécu "comme une véritable agression terroriste" n'était en fait qu'une épreuve de résistance au stress imaginée par leur patron.

Révélé un mois plus tard par Le Canard Enchaîné et évoqué brièvement à l'antenne par France Info, le récit de cette vraie-fausse prise d'otage fait peu de bruit. Pourtant très vite, les conséquences en interne se font sentir: certains collaborateurs sont victimes de dégâts psychologiques suite à cette expérience brutale et traumatisante, d'autres "sont poussés en dehors de l'entreprise ou partent par découragement", poursuit Médiapart. L'un d'eux, qui avait alerté dans une lettre le PDG de l'époque, Patrick de Carolis, est licencié quelques mois plus tard.

smiley139

Instant

Sol - 23 Apr 2020

Oui bien nul et canto est toujours aussi désespérant en acteur.
C'est tiré du roman de Pierre Lemaitre, cadre noir, que je n'ai pas lu mais si l'adaptation est fidèle c'est vraiment décevant pas rapport à ses autres romans.

Instant

clott - 24 Apr 2020

Clairement ce "fait divers" qui sert de point de départ à Lemaitre est juste hallucinant.

Plafond

Par contre Alex Lutz je le trouve assez génial dans des rôles sérieux (voir son film Guy aussi). Il ajoute une touche un peu décalée à la limite du cabotinage mais qui le rend assez unique.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Homeless
Homework

JVRS - 23 Apr 2020

Lalo tout sympa qui te rappelle de temps en temps que c'est le plus gros des enculés en mettant un coup de pression random pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime

Baron noir saison 3 épisode 4 pour le moment.

La bande annonce et la fin de la saison 2 me faisaient un peu peur mais la qualité est toujours là pepe_feelsgood

je transpire en 60 fps

J'ai fini toutes les saisons de The Expanse smiley55

Pas mal de plot armor mais que ca fait du bien de voir une serie qui avance plutot vite, cette nette difference quand tu regardes la saison 3 de Westworld a cote pepe_stress
Ca faisait presque depuis BSG que j'avais pas autant apprecie une serie de SF

Edit par BoBi (26 Apr 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'ai revu plusieurs épisodes de Columbo sur Prime. C'est cool ça permet de les voir en VO (et de re-découvrir certains épisodes).
J'ai remarqué quelque chose (peut être que je débarque) : à l'époque beaucoup d'acteurs avaient un accent régional très prononcé (du Texas, de New York ou de je ne sais où) Ça paraît presque caricatural par moments. Je pense par exemple à l'épisode avec l'architecte soupçonné d'avoir tué un riche texan. Où à l'accent de Patrick McGoohan dans un épisode de la saison 5. Alors que maintenant dans les séries US on a l'impression que tout le monde parle avec accent de LA.

Il y a aussi la diction des acteurs et, comment expliquer, la gouaille des acteurs. Par moments on a  l'impression que tout le monde parle comme sans un film de Scorsese des 70' (et on est justement dans les 70'). On mesure vraiment tout ce qu'on a perdu en terme de variété de voix. Tout a été très uniformisé.

Bon j'ai conscience que je dis peut être des banalités mais certains épisodes sont quand je assez WTF au niveau des voix (Péter Falk lui même n'est pas en reste parfois).

Tremors

Ce nanar intersidéral. smiley11

Buffy d'or
knot084

C'est ça de vouloir pousser à tout prix les gonzesses sur le devant de la scène au détriment du scénar, déjà dans la saison 2 on en sentait les balbutiements feelsbad
M'enfin je me ferai quand même mon avis même si depuis le trailer ça sentait mauvais.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]