• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (30 Apr 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

LeKirbyMasqué - 30 Apr 2019

Je crois que les chevaliers du Vale sont déjà à Winterfell (puisque Baelish les avait emmenés si je ne m'abuse - on voit le blason avec l'oiseau dans l'épisode je crois bien).
Sinon Martin a déjà évoqué une fin "douce-amère" pour ses livres, et la série est censée les rejoindre sur ce point. Donc la grosse happy end perso j'y crois pas, même si la série est devenue de plus en plus consensuelle au fil des saisons.

Mais oui revoir un Barathéon, même un batard, sur le Trône, ce serait cool pepe_feelsgood
En souvenir de Robert smiley79

J'ai pris cher man !
sherman

Bioware - 30 Apr 2019

J'y crois moyen, d'ailleurs dans toutes les théories sur la suite personne n'évoque Cersei qui gagne tellement c'est couru que les scénaristes oseront pas faire un truc non consensuel

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Quelque part on pourrait dire que l'entraînement d'Arya chez les sans-visages n'aura pas servi à rien smiley135

DJ Flood
DjiFlo

saladbowl - 30 Apr 2019

Dès son retour quand elle détruit la maison Frey, on s'en rends compte, mais c'était assez pipeau parce qu'elle galérait dans son entraînement pendant toute une saison, elle butte The Waif dans le noir alors qu'elle est en pls et mourante cinq minutes avant. Et elle butte le NK en passant tranquille la garde rapprochée et les zombies autour de Bran. En une pls elle est devenu aussi pétée que Batman, pas mal smiley135

Kenjincognito
Silvername

vous believez bcp sur une fin inattendue mais les dernières saisons sont full consensuelles avec girl power pour plaire au public de bonnes femmes qui inondent les réseaux sociaux


qui pense vraiment que bronn va s'en prendre à ses potos jaime et tyrion ?
cercei doit finir étranglée par jaime
j'ai du mal par contre à voir ce qu'ils vont faire de jon, son arc narratif était liée au night king, je le vois mal mourir comme un caca à kings landing

Edit par Silvername (30 Apr 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 30 Apr 2019

Toi même tu sais ce qu'il va arriver à Jon, tu veux juste pas te l'avouer...

Dans le 7 ils battront la méchante Cersei tous ensemble et la totalité de l'épisode 8 ça sera son mariage avec Daenerys dans une belle robe, avec Tyrion et Arya en temoins et le fantôme de Ned qui leur fait un clin d'œil complice

Kelevra04

sherman - 30 Apr 2019

Et le fantôme de Jorah en pleurs au fond derrière un pilier smiley107

Edit par Kelevra04 (30 Apr 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Du coup un des deux dragons est mort ?
Sinon vraiment dommage, a la fin je m'attendais vraiment a un gros ménage des perso principaux, ça fait vraiment fan service de garder tout le monde.

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 30 Apr 2019

Tu inventes des épisodes vu que le 6 sera le dernier.

Fin douce-amer je rappelle, ne soyons pas non plus défaitiste smiley121

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 30 Apr 2019

Je me suis trompé je parlais du 6 bien sur.

au moment où Jon et Daenerys devront s'embrasser Jon croisera le regard du dragon comme dans le premier épisode de la saison et tout le monde rigolera.
Arya sera gênée de devoir mettre une robe mais Gendry la trouvera trop belle
Tyrion picolera à une table seul et Sansa viendra lui proposer une danse

J'aimerai me tromper... feelsbad

Edit par sherman (30 Apr 2019)

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 30 Apr 2019

smiley12

Ceci dit, personne s'y attend d'un côté.

Mais j'ai une hypothèse crédible :

Retour de Sylvio dans un grand silence lors du couronnement de Dany. Avec son épée en bois.

"what do we say to the god of Death ?"

Silence de plomb. Arya s'avance.

Sylvio : "Today"

Il massacre tout le monde. Arya le regarde dans un dernier souffle.
Sylvio sourit. Et enleve son masque. C'est Litllefinger. Musique de Saw. Il monte sur le trône. Fin.

smiley34

Edit par Lucien Brémart (30 Apr 2019)

Incognigay mais pas très

Grey-Che - 30 Apr 2019

Nope.

Les deux dragons ont survécu, ils sont dans la promo du prochain.
Pareil pour Ghost apparemment.

La quatrième degmention
Degment

Silvername - 30 Apr 2019

Je sais pas pourquoi autant de monde imagine Jaime tuer Cercei, vous oubliez qu'elle porte son enfant ? rien que pour ça elle va survivre, ça serait assez immoral de la part des "gentils" de la tuer.
Je vois plutôt Jaime (et Tyrion) s'opposer à son exécution immédiate.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Degment - 30 Apr 2019

Y a pas une prophétie qui dit que tout ses enfants vont crever et qu'elle va mourir de la main de son frère ? Pour le moment la complétion de cette prophétie en est à 80% c'est pas si mal

Incognigay mais pas très

Degment - 30 Apr 2019

Apparemment y a une théorie comme quoi elle aurait simulé sa grossesse pour garder Jamie.

Je sais pas si j'y crois.

L'IA de l'antimatière

D'ailleurs on en parle du fait que Donnie Yen > NIght King ?

(2:40 par là, mis le timer)

Kenjincognito
Silvername

Degment - 30 Apr 2019

la prophétie dit à cercei

que son petit frère l'étranglera, c'est pour ça qu'elle a toujours détesté tyrion mais le petit frère est jaime, quel twist
jusque là tous les éléments de la prophétie ce sont réalisés et tout le développement du personnage de cercei se base sur ça donc ce serait la fin logique

ajoutons ce visuel de la dernière saison lorsque jaime se confronte à sa soeur
5c92f7882300007d006c4415.jpeg?ops=scalefit_630_noupscale
cercei est positionné sur la région "the neck" et jaime "the fingers"

Le dernier degosaure
Denver

GOT 803 smiley114

Cat_de_Goutiere

Grosse déception pour ma part.
Déjà la première demi heure tout se passe dans le noir et le blizzard. Intéressant. charlie

Ensuite les combats manquent cruellement de chorégraphie.
On assiste aussi assez peu et de manière intelligible au combat de personnages secondaires importants comme Jamie par exemple.

Ensuite déçu du nombre de morts. Les premières saisons étaient beaucoup moins clémentes... Disney a repris les droits? C'est comme pour le sexe, y'en à plus! smiley97

Pour le final grosse déception aussi. C'etait inattendu mais c'est surtout très peu épique finalement .. tout ça pour ça.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cat_de_Goutiere - 30 Apr 2019

Je suis d'accord.

À part la charge des Dothraki ça manque d'ampleur. Rien à voir avec Le Seigneur des Anneaux, Helm ou Minas Tirith. Mais pour une série ça reste une belle perf technique, pour sûr.

tl;dr51

J'avoue qu'une absence de discours façon "POUR EOOOOOOOORLINGAS smiley34 smiley34 smiley34" c'était dommage, peu d'envie de s'identifier/se lier à ces personnages devenus aussi uniforme qu'un programme Netflix

Edit par VV51 (01 May 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
thefakeproutofprogress a écrit :

b3y0nd - 29 Apr 2019

Perso je sais pas trop quoi en penser. Quand je me rappelle du "minimalisme" - si j'ose dire - et de la complexité de l'intrigue des premières saisons, là cet aspect 100% hollywoodien me gêne un peu.

Totalement d'accord. Là c'était tout ce que je déteste dans Game of Thrones smiley69

Un moment j'ai même pensé au génie avec l'annihilation totale du cast à Winterfell smiley17
Puis je me suis dit que s'ils s'en sortaient ça serait sans doute grâce à un twist intelligent. smiley114
Du coup je suis tombé de haut quand un ninja poignarde le boss et plie le tout en 10 sec smiley11
Après ça ne me dérange pas que ça soit Arya plutôt que Snow mais ça aurait sans doute pu être mille fois mieux amené.
Les gens qui vont crier au génie parce qu'elle le tue avec la lame de Littlefinger qui a déclenché la guerre smiley71
J'espérais au moins que le NK balance 2-3 lignes de dialogues qui justifient ses actes.
Surtout que le fait qu'il survive au feu des dragons peut laisser penser qu'il est Targaryen...

Au final c'est tout ce que je craignais. Une obscurité omniprésente pour rendre l'action illisible, des combats dispersés dans des lieux impossible à identifier et un déroulement de la bataille totalement flou smiley6

Pour moi la bataille des batards est toujours un cran au dessus.

Edit par clott (01 May 2019)

L'IA de l'antimatière

clott - 01 May 2019

Pour moi la bataille des batards est toujours un cran au dessus.

Hardhome > Bâtards > Winterfell (pour moi hein). Cela dit la séquence de fin du dernier épisode survole un peu le reste.

Edit par Jojo (01 May 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tous ces meme pour un seul épisode pepe_feelsgood

https://imgur.com/t/game_of_thrones/bzhw2EQ

DJ Flood
DjiFlo

clott - 01 May 2019

Putain celui avec le Lightning department et la maison de Mickey smiley11

Invité(e)
seiken3

GoT 803. smiley11

La bataille est tellement sombre, brouillonne et inconstante que ça n'a aucun intérêt, sans parler de la fin ridicule.

La descente aux enfers de la série touche bientôt à sa fin au moins.

Edit par seiken3 (01 May 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 01 May 2019

Elle a sombré pour revenir dans la lumière des jeux de trônes sous le soleil de port real smiley18

Novad-19

hichanbis - 30 Apr 2019

Alors que tout le monde sait que la meilleure bataille de l'histoire du cinéma c'est la 1ere bataille dans Gladiator

tumblr_nxz80q3aI61uofr2ko1_500.gif

Cat_de_Goutiere

NoVa - 01 May 2019

C'est vrai que Gladiator est top. Certaines scènes de Troie aussi.

Le souci de cet épisode c'est qu'ils ont voulu avoir la plus grosse façon : ce sera la plus longue bataille jamais vue! En fait ça ne sert à rien si c'est pour la bouillie des 30 premières minutes. Vaut mieux plus court et qualitatif que long et illisible. La nuit et le blizzard on le sait très bien c'etait un cache misère pour ne pas exploser le budget.

Buffy d'or
knot084

Vous êtes énervé parce que la qualité de la vidéo n'était pas au rdv.
En blu ray cette bataille mettra tout le monde d'accord pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (01 May 2019)

Buffy d'or
knot084

Ce n'était pas de la bouilli mais clairement il y'a des problèmes de compression dans les zones sombres, surtout au début...et vu que tout était sombre smiley70

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 01 May 2019

Perso je mets plus d'espoir dans la version du bouquin pepe_feelsgood
Un jour smiley112

Invité(e)
profil_supprime

J'ai pas eu de soucis de lisibilité sur écran Mac retina via OCS. Juste fermer les volets pour les reflets.

Par contre, si prochaine bataille il y a, retour à de l'affrontement classique .

Puis la première bataille de Gladiator je l'ai jamais trouvé terrible. Très brouillon, rapide, osef.

Donc baleck smiley18

Edit par Lucien Brémart (01 May 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Première fois que j'ai du passé en réglage dynamique sur mon plasma, c'était pas assez lumineux. Et j'avais chargé un fichier assez lourd mais y'avait un peu de compression/bouilli dans le ciel.

Invité(e)
profil_supprime

Après c'est la où tu voies que c'est limite de faire une photographie "cinéma" pour une œuvre dont le canal de diffusion primaire varie d'une personne à l'autre.

Le directeur de la photo qui rage en mode "personne ne règle sa télé" oui d'accord mais bon le programme il est calé entre le jt de 20h et une sitcome sur éclairé (je dis ça de manière général je connais pas la grille de programme HBO ou autres diffuseurs).

sans parler des moyens de compression des services de streamings officiels.

J'ai pris cher man !
sherman

LeKirbyMasqué - 01 May 2019

Non OCS à eu des tonnes de plaintes, apparament via l'appli en replay c'était le moins pire mais en direct sur tv c'était juste la cata avec un débit merdique.

Tous les noirs étaient des gros carrés de compression j'avais l'impression de voir une vidéo de jv en 90, j'aurais mieux fait de prendre une version pirate.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kotors - 01 May 2019

Avec le fichier de Memento 1080p et ses 5go c'était le festival des artefacts au moindre aplat de noir smiley16

Buffy d'or
knot084

clott - 01 May 2019

Idem smiley16
Si j'avais encore ma Sony A1 avec son superbe traitement des sources cela aurait été encore mieux mais bon...

La conclusion: c'est pas demain la veille que je vais me mettre au streaming/VOD :supportphysique4ever:

Edit par knot084 (01 May 2019)

L'IA de la nuit dernière

knot084 - 01 May 2019

Idem, pourtant je suis sur une OLED aux noirs parfaits, calibrée, parfaitement réglée.
J'avais choppé une version H265 10 bits et c'était tout blocky.
Je suis ensuite passé sur une version H264 de 5Go et c'était bien mieux, il restait deux trois blocs mais c'était honnête.
Après les gars dites vous, 2 ans pour produire des heures et des heures de contenu, une guerre à 15 millions, c'est des budgets ridicules par rapport au cinéma et des deadlines impossibles. C'était déjà vraiment insane d'avoir osé faire une telle scène et de la faire aussi sombre, et ça a participé à cette sensation de désastre apocalyptique qu'on a tous eu, le job est rempli.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

.O. - 01 May 2019
Non, quand tu sais que la moitié d'un épisode sera illisible à sa sortie c'est une décision débile.

Le dernier degosaure
Denver

TS_JBG - 02 May 2019

Il était certainement très lisible pour tous les spectateurs de HBO
Que ce soit de la bouillie de pixels pour ceux qui consomment la série avec la première release en sd qu'ils trouvent sur les sites de warez, je pense que c'est pas leur soucis

J'ai pris cher man !
sherman

Denver - 02 May 2019

On parle pas de release SD on parle de payer un abo avec un flux HD voir UHD et se retrouver avec un truc vraiment irregardable.

Le choix de tout rendre aussi sombre avec des mouvements rapides alors que à série est majoritairement vue en streaming c'est pas malin et ils auraient prendre en compte
D'ailleurs une scène comme ça même en blu ray ils vont en chier pour éviter les artefacts

Cat_de_Goutiere

Une fois de plus je le répète mais ce n'est pas la qualité de la vidéo le souci. C'est le choix de la production de vouloir absolument faire parler de soi et de se gargariser de faire la plus grande bataille de tous les temps à l'écran.
Ils n'avaient évidemment pas le budget pour le faire, donc ils ont fait genre la bataille est de nuit et dans le blizzard en pur caché misère. C'était donc un choix débile des le départ. Contrat rempli, ils ont fait parler d'eux mais pour le spectateur je ne suis pas certain que c'etait le meilleur choix... en plus non seulement c'etait long mais en plus la chorégraphie de la bataille était naze et le scénariste petite b*te à ne plus oser de parti paris radical en buttant des persos importants.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'IA de l'antimatière

En fait pour peu que l'écran fut bien éclairé il y avait pas mal de passages crades, volets fermés ou pas

jgbUE1L.jpg

dépend de si on distingue les artefacts ou non (dans le ciel), si oui ça donne un rendu très cheap à l'ensemble.

Edit par Jojo (02 May 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fuck yeah smiley47

L'IA de la nuit dernière

Jojo - 02 May 2019

Ce n'est pas le master qui souffre de banding.
C'est la compression video qui massacre les sombres, on voit bien les macro blocs.

jgbUE1L.jpg
RAMofns.png

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]