• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Bordel de Dieu, c'est le retour d'It's Always Sunny in Philadelphia aujourd'hui !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Instant

Bon Casa de Papel saison 1 , c'est vraiment nul (OK j'arrive 3 plombes après la bataille). Après un début somme toute gentillet, ça tombe très vite dans la médiocrité. J'ai vraiment dû me forcer pour mater les 4 derniers épisodes.
T'enlève les masques de Dali et le cul de la brunette et c'est vraiment le vide.

tl;dr51

Instant - 06 Sep 2018

Pas continué après 3 épisodes, la hype juste indécente autour mêlé aux pseudo-keikaku infaillible avec la règle "aucun lien affectif ne doit se créer" quand tu laisse 3-4 semaines des gens avec repas collectif et balade + mixité homme femme + un père et son fils + deux gros qui sont frères je crois, c'est totalement débile

Même prison break était mieux écrite sur la partie "plan"

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Je n'ai pas dépassé le premier épisode perso.

Sinon des retours sur PARADISE POLICE ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Yoruichi89 - 06 Sep 2018

Ca "fonctionne" mais ça donne vraiment dans la course au trash tout en recyclant des situations d'autres séries  du même genre (genre le chien policier accro aux drogues, wow smiley62 )
Juste vu deux épisodes pour l'instant. Ca reste plutôt bien rythmé et je suis pas mauvais public pour ce genre de truc donc je vais lui laisser sa chance.

Sinon, plutôt deçu par Désenchantée. Un peu deg car on y retrouve tout le casting de voix de Futurama mais ça n'en a pas la richesse ou l'impertinence.
Et le twist du dernier épisode qu'on a vu venir à des kilomètres... stallone

Instant

Beauce_de_Findenivot - 06 Sep 2018

Oui sans être transcendant le début est visionnable, mais franchement ça part vite en grand n'importe quoi.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 06 Sep 2018

Sans vouloir être méchant, difficile d'en attendre quelque chose quand on voit les derniers films de Futurama (et pourtant j'aime la série).
Il faut se rendre compte que Groënig est un nom qui fait vendre (ou regarder) du moment qu'il y a des persos avec un design « Simpson ». Et oui j'irais regarder parce que je continue à regarder les Simpsons, même s'il m'est difficle d'admettre que se taper 24 épisodes pour en avoir deux ou trois potables dans la saison c'est un peu de la flagellation.

DJ Flood
DjiFlo

Yoruichi89 - 06 Sep 2018

Le premier épisode est sympathique, mais on dirait le résultat d'un gangbang mal dégoupillé entre Brooklyn nine-nine, american's dad, family's guy et south park.
Désenchantée, la bande-annonce et le retour de quelques potes m'ont suffis à faire une croix dessus. Ca remplacera ou fera jamais mieux que Futurama.

VV51 - 06 Sep 2018

La saison 2 relevait le niveau. Mais bon dieu que j'ai failli arrêté plus d'une fois à cause du personnage insupportable de Rio et Tokyo (qui sont d'ailleurs les principaux fautifs du foirage du plan de départ). Ca vaudrait jamais un bon vieux Payday 2 entre amis, en terme de scénario smiley35

badtaste
bad10

Yoruichi89 - 06 Sep 2018

Sympatoche après 2 épisodes

Ça ne vaut pas (pour le moment) leur précédente série : brickleberry

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Axelvak - 06 Sep 2018

Pour Futurama, tu parles des films de 1h30 ou des derniers épisodes?
Parce que pour les films, je suis assez d'accord, c'est clairement pas le bon format.
Mais les derniers épisodes, quoiqu'inégaux et critiqués, j'en ai quand même des bons souvenirs.

Sur les Simpsons, tu dois connaître la chaîne youtube TheReg: il y a un épisode qui plonge un peu dans la genèse de la série et le rôle des fondateurs et de groening, c'est intéressant.

Et du coup, au dela de la vitrine groening, même david x cohen est au générique de disenchantment, mais je ne connais pas son implication exacte.

Invité(e)
profil_supprime

Désanchantée c'est vraiment plat oui. Je suis allé au bout car je voulais voir l'ensemble, vu que ça ressemble plus à une histoire qui se suit que les formats Simpson ou Futurama. Mais on dirait une série pour enfant légèrement vulgaire. Il n'y a pas la gourmandise des Simpson à référencer la culture et être une gentille satire de notre société, ou l'ingéniosité crétine d'un Futurama.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 06 Sep 2018

Les films. Les épisodes tenaient plus ou moins la route si on était pas trop trop regardant.

Connais pas TheReg. J'irais regarder ça. smiley130

Novad-19

Perso j'aime bien Paradise Police. C'est complètement barré mais ca fonctionne je trouve.

tl;dr51

LeKirbyMasqué - 04 Sep 2018

J'avais pas lu ton post

Jamais eu de doute la dessus, ca aurait été un peu gros d'aller aussi loin

De même ça deserverait le propos de l'épisode je pense si c'était le cas

Edit par VV51 (07 Sep 2018)

DJ Flood
DjiFlo

- Jamais

J'ai surtout hâte de lire la réaction de Sapkowski, s'il va jouer la carte J.K Rolling ou chier à la gueule de Netflix.  smiley45

L'IA de l'antimatière

DjiFlo - 08 Sep 2018

est censée être blanche de peau, et avoir des yeux verts, chose rare pour les personnes noires ou asiatiques.

Lo Pan en guise de méchant ? smiley55 :lesvraiscomprendront:

Edit par Jojo (08 Sep 2018)

DJ Flood
DjiFlo

- Jamais

Ouais ce passage est assez délicat .

DJ Flood
DjiFlo

- Jamais

Il me semble qu'il en a pas touché grand chose. Il avait donné sa bénédiction à CD Projekt à l'époque mais ne voulait pas que son nom y soit associé (à cause du flop de la première série, si je ne me trompe pas). Il a fulminé quant au succès de la série de jeux mais a toujours gardé la fierté de ne pas vouloir toucher un kopeck de bénéfice dessus, bien que CD Projekt tenait à lui donner une part.
Il est pas non plus perdant dans l'affaire contrairement à ce qu'il tendrait à raconter : la vente de ses bouquins a multiplié, et il en avait profité pour sortir la Saison des orages durant la période The Witcher 3.

Ou bien je raconte des conneries smiley25

La quatrième degmention
Degment

DjiFlo - 08 Sep 2018

et la changer aussi drastiquement ne pourra que nuire à l'histoire

ah oui c'est vrai qu'une Ciri asiatique et l'histoire est ruinée smiley16

La quatrième degmention
Degment

- Jamais

ah oui la comparaison film historique = livre où des elfes lancent des boules de feu sur des dragons, bien vu.
au passage des adaptations occidentales des 7 samourais ça existe depuis 50 ans smiley16

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Ça s'appelle essayer maladroitement de toucher un public plus large pour faire plus de sous surtout (à moins qu'ils n'aient une meilleure raison). Osef un peu non ? Ou c'est juste moi smiley36 Que la série soit déjà la cible de ce genre de polémique alors qu'on n'en sait absolument rien c'est quand même triste.

Kenjincognito
Silvername
Degment a écrit :

- Jamais

au passage des adaptations occidentales des 7 samourais ça existe depuis 50 ans smiley16

degment show

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Il a raison, un monde d'elfes et de magie, qu'un personnage n'ait pas les yeux verts bon

tl;dr51

On se rappelle du sda pour ne pas respecter le livre sur pas mal de points mais rester cohérent sur l'univers pour ensuite foutre des blacks dans le hobbit pour pas se faire bacher

Pas une question que ca change grand chose a l'histoire mais si je mettais un blanc a la place de black panthère pour toucher plus de monde ca change rien a l'histoire (les sud africains de johannesburg sont blanc comme die antwoord) mais ca poserait des soucis de cohérence, non ? smiley122

hichlibedis
hichanbis

Silvername - 08 Sep 2018

Ben il a raison.

Par contre "7 samourais = film historique" ... C'est une fiction hein smiley118

Jojo a écrit :

DjiFlo - 08 Sep 2018
Lo Pan en guise de méchant ? smiley55 :lesvraiscomprendront:

XS5LK.gif

Edit par hichanbis (08 Sep 2018)

La quatrième degmention
Degment
Supadust a écrit :

Degment - 08 Sep 2018
T'es quand même pas assez con pour me dire que foutre une afro-américaine dans un film Slave d'origine (même dans un fantastique volontaire, le seigneur des anneaux ça se passera jamais en Papouasie) ça correspond à ré-interpréter le film dans un autre pays (comme l'a fait les 7 mercenaires) ?

T'es le premier idiot ici à comparer le casting d'une minorité dans le rôle d'un personnage fictif d'un livre de fantasy de bas étage avec celui de Samuel L Jackson dans le rôle d'un personnage historique asiatique et tu veux me faire des leçons sur la subtile différence .
Le monde de The Witcher ce n'est pas la Pologne médiéval et la couleur de peau de Ciri n'a strictement aucune importance pour son personnage,  pour l'histoire ou pour l'univers. T'aura exactement le même univers fantasy générique feat racisme anti-elfes, sorcières et dragons avec quelques noirs en plus, l'horreur.

Dans le cadre d'une adaptation de ce genre y'a je pense des trucs plus importants à respecter que la couleur de peau osef d'un personnage secondaire.

Buffy d'or
knot084

DjiFlo - 08 Sep 2018

Déjà que j'étais pas fan de Cavill en Geralt mais là c'est le ponpon.
Allez hop poubelle.

Edit: vla la gueule de la show runner

latest?cb=20160320110722

Je pense que tout est dit :bame:

Edit par knot084 (08 Sep 2018)

DJ Flood
DjiFlo

knot084 - 08 Sep 2018

Yennefer typée indienne, Triss blackos, Vesemir fat american, Jaskier Frank Dubosc, je ne vois pas le problème

Degment - 08 Sep 2018

Les principales régions d'où viennent les persos sont fournis en détails sur l'apparence des ethnies représentés, dans les bouquins et les encyclopédies. L'action principale de l'histoire concernant Ciri se déroule dans ce que Sapkowski dépeignait comme étant une Pologne fantastico-médiévale, cependant on a aussi d'autres régions qui sont représentés comme Toussaint qui est le côté français de la Terre tel qu'on la représente dans The Witcher. Je crache pas principalement sur le fait de casté des personnages de différente ethnie pour Ciri, je voulais surtout pointer du doigt la précision essentiel d'être BAME pour avoir accès au casting, c'est du forcing pur et dur pour ne pas se faire basher par des débilos SJW. En prenant en compte que la toute première série avec un rôle féminin blanc, que le jeu la représente en tant blanche, c'est pas un peu du racisme que de fermer le casting d'un perso tout le temps représentée en tant que "blanche" aux blancs ? smiley32

Manquerait plus qu'on change sa carte du Gwent avec ça xzibit_yo

Edit par DjiFlo (09 Sep 2018)

L'IA de l'antimatière
L'IA de la nuit dernière

Vivement le Seigneur de Anneaux feat diversité & inclusivité
Mais rien ne dit que les hobbits ne sont pas asiatiques et que les elfes ne sont pas noirs

nous montre son minou
Ebichu

Mais c'est qu'ils  vont vraiment réussir à faire des productions toutes identiques les unes aux autres ma parole...
Ça fait déjà des années que je décroche de l'industrie cinoche/TV, j'ai plus de grand espoir concernant l'animation à gros budget... Et là je n'arrive sérieusement plus à m'intéresser de près ou de loin à un domaine dans lequel j'ai pourtant étudié et travaillé. On atteint un degré d'uniformité et un systématisme de production du divertissement qui confine au ridicule.
feelsbad

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Buffy d'or
knot084

TrinitronGO - 09 Sep 2018

Tu dis que les nains sont juifs tout ça parce qu'ils aiment l'or!

L'IA de l'antimatière

Déjà à l'époque de ma première lecture, à 13 ans par là (sjw avant l'heure !), j'ai été un peu perturbé par le fait que les seuls noirs du livre étaient dans l'armée de Sauron smiley44

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Tigrou dans mon trou
Melkor

clott - 09 Sep 2018
Dommage qu'il ne cite pas la partie où il se charge en hormones anabo comme une mule

Kenjincognito
Silvername
TrinitronGO a écrit :

.O. - 09 Sep 2018
le peuple d'aragorn tient plus de lebron james que de viggo mortensen

tu peux développer ? j'ai lu les bouquins et je ne vois pas sur quoi tu t'appuies ?

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 09 Sep 2018

Enfin un peu d'honnêteté pepe_feelsgood

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (09 Sep 2018)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Terre du millieu = midgard = la terre entre le desert et la glace, donc logiquement au nord on a des nordiques avec la map qui parle de désert de glace, a l'extrême sud les arabes qu'on voit dans le film et la map qui parle de terre désertique, a l'est après rhun des asiats qu'on voit pas parce que les mages bleu empêchent sauron de faire appel a ses alliers de l'est et les nains qui sont juif c'est revendiqué par tolkien.

Edit par ashitaka18 (09 Sep 2018)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Dans mes souvenirs les seuls decrits avec la peau mate dans LSDA/Silmarillion ce sont les pirates qui sont par ailleurs de gros fdp qui s'allient à Sauron

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le dernier degosaure
Denver
Melkor a écrit :

Dans mes souvenirs les seuls decrits avec la peau mate dans LSDA/Silmarillion ce sont les pirates qui sont par ailleurs de gros fdp qui s'allient à Sauron

idem

et déjà à l'époque, il y avait eu quelques articles pour s'indigner là dessus

Squarealex

Désenchanté, c'est un peu chiant (Merci à Christophe Lemoine qui est le seul à me faire rire en Luci).

The End of the Fucking World, naze après l'épisode 3. Ça se prend au sérieux et on perd l'humour noir feat les deux flics relou pour rallonger le "scénar" avec un dénouement final qui se sent à des km. Fort heuresement y a que 8 épisodes de 25minutes.

Netflix, rend ma vie putain...

L'IA de l'antimatière

Tolkien a totalement réfuté les allégories sur la 2eme guerre non ?

Edit par Jojo (09 Sep 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]