• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière
TrinitronGO a écrit :

3 blagues de cul (en l'occurence grâce au doublage français en mode ken le survivant)

Pas que smiley4

200.gif

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 21 Jul 2018

Les saisons 2 et 3 sont beaucoup plus maîtrisées si jamais.

L'IA de la nuit dernière
TrinitronGO a écrit :

bon ok ya un peu plus que 3 blagues mais c'est plus dans le courant 90s des kevin smith/mtv

Bah c'est précisément le problème.
Rien de tout ça ne passe aujourd'hui dans cette époque de merde.

J'ai pris cher man !
sherman

TrinitronGO - 21 Jul 2018

Bah la saison 1 de Buffy était très bien. C'était tellement débile avec des monstres pire les uns que les autres (le prof mante religieuse..), ils jouaient à fond sur le côté  sexy de l'héroïne (d'ailleurs ils lui rembourrait les soutifs à bloc) c'était limite de la série Z. pepe_feelsgood

Malheureusement c'est vite devenu full premier degré feat problèmes d'ados histoires d'amour.

Kenjincognito
Silvername

.O. - 21 Jul 2018

c'est pas une surprise bien entendu mais aujourd'hui quand on t'annonce une série on t'annonce pas le nom de l'acteur/rice mais la couleur de peau du personnage smiley112

les us smiley112

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (21 Jul 2018)

Invité(e)
profil_supprime

smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

Mouais... Si on t'ecoutais un remake de Friends aujourd'hui serait avec des blacks et des trans juste parceque c'est à la mode et que le public veut voir ça.

Alors qu'en pratique les séries qui ont cartonné le plus ces 5 dernières années c'est du quasi 100% blanc hétéro (TBBT, HIMYM, GoT, Walking Dead, etc)

Edit par sherman (21 Jul 2018)

Invité(e)
profil_supprime

C'est des séries qui ont quasiment tous commencé il y a 8/10 ans et qui ont au fur et à mesure ajouté de la diversité dans le casting ou les thèmes (peut-être pas TBBT mais lui avec l'humour "gee is new chic" c'est bon).

Si remake de Friends, oui il y aurait du changement. Mais bon Friends avait déjà des personnages homosexuels et même trans et abordait la GPA, l'homoparentalité, adoption, homosexualité, féminité etc.donc ce serait même pas une trahison de ce point de vue.

Tous le casting de ce remake de Buffy ne sera pas noirs, ni tous homo ou trans. Par contre, comme le soulève Silvernam le fait d'annoncer ça avant le nom de l'actrice va dans le sens du côté opportuniste/commercial évoqué par Chocolat.

L'IA de l'antimatière

sherman - 21 Jul 2018

Après Friends c'est Ross qui se fait quitter parce que sa femme découvre qu'elle aime les femmes, Phoebe qui accouche du bébé de son frère ou Chandler qui a un père transgenre, c'était relativement "inclusif" selon les critères de l'époque. Tout comme les points de Buffy abordés plus haut d'ailleurs. Le problème à mon sens n'est pas tant cette volonté d'inclure des minorités ou des thèmes progressistes, c'est que les mecs se gargarisent de démarches qui, loin d'être les prises de risque qu'elles auraient été il y a quelques années, sont devenues de simples cautions ou arguments commerciaux.

Novad-19

TrinitronGO - 21 Jul 2018

Stranger things te passe le bonjour pepe_feelsgood

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Fiché HS
Britney

Un chocolat noir est il plus ou moins ennuyeux aucun chocolat blanc?

Invité(e)
seiken3
sherman a écrit :

Mouais... Si on t'ecoutais un remake de Friends aujourd'hui serait avec des blacks et des trans juste parceque c'est à la mode et que le public veut voir ça.

Non, juste une minorité d'extrémistes très vocaux sur les réseaux sociaux.

Kenjincognito
Silvername

TrinitronGO - 22 Jul 2018

osef un peu ? ce qui fait sourire c'est qu'ils n'annoncent pas l'actrice mais la couleur du personnage

étrangement je vous ai pas entendu gueuler quand khan de star trek, qui était joué par un mexicain à la base, avait été remplacé par un blanc dans les nouveaux films. mais c'est sans doute une coincidence

je ne me souviens pas de communiqué nous disant que khan serait blanc ?

J'ai pris cher man !
sherman
TrinitronGO a écrit :

NoVa - 21 Jul 2018
pas besoin d'en chier une pendule en somme,

Dit-il avec un pavé stallone

Buffy d'or
knot084

TrinitronGO - 22 Jul 2018

En fait t'es un gros débilou.
Et quand on met un noir pour jouer Achille c'est quoi le but? A part pisser sur la mythologie grecque.

david-gyasi-achilles-cropped-1.jpg?resize=1170%2C780


Ou encore Jules César?

jules-c%C3%A9sar-312x293.jpg



Ou Lancelot?

0d673045992b4445c435c4ca07744861.png

smiley11


Alors oui la société a changé mais en mal putain. Quand tu vois que toute la planète se branle la nouille sur Black Panther gif-anime-musclor.gif tout ça parce qu'il y'a un casting à 99.5% noir thisisfine
Alors que soyons honnête, c'est de la merde en barre au même titre que Thor Ragnarok xzibit_oh

Mais au final le problème dans tout ça c'est qu'on te casse les couilles jusque dans les médias quand tu as un Griezmann qui se déguise en Harlem GlobeTrotter. Par contre un viking black ça passe crème smiley129


Conclusion: Est-ce qu'on peut arrêter le racisme unilatéral sous couvert d'anti-racisme?

Edit par knot084 (22 Jul 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La seule question est surtout : Pourquoi vouloir tout remaker au lieu de faire du neuf et creer un autre imaginaire ? smiley61

MikFlykos
McFly

Cheftrottoir - 22 Jul 2018

Car ça coûte moins cher.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 22 Jul 2018

Bah l'argent facile, tu sais que tu récupère un gros public direct. Et l'histoire de base est cool

Après en ce moment les remake c'est zéro par  rapport au nombre de creations originales, entre Netflix et toutes les chaînes payantes qui se tirent la bourre on en a jamais eu autant.
Je dis pas que c'est de la qualité mais c'est humainement impossible de voir tout ce qui se fait.

Buffy d'or
knot084

Cheftrottoir - 22 Jul 2018

Parce qu'on n'a plus d'idées. Suffit de voir le nombre de remake au cinéma ces 20 dernières années.
Et pour constater la pauvreté créative suffit de voir le design des alien ou monstres actuels. Qui se souviendra dans 20 ans du design des monstres dans Cloverfield? Personne.

Par contre 40 ans plus tard on se souvient toujours de l'Alien de Giger.

alien-gigers-alien-big-chap-life-size-head-prop-replica-coolprops-903024-01.jpg

Perfection smiley45

Kelevra04

Cheftrottoir - 22 Jul 2018

Parce que la génération des années fin 70/80 a maintenant la trentaine et un portefeuille bien rempli, c'est le moment de leur ressortir leurs icônes chéries, Ghostbusters, Robocop, Terminator, Mad Max, Total Recall, Blade Runner, Alien etc...
On produit une bouse en espérant que ça passe, pouvoir relancer une trilogie et le merchandising autour de la licence.
Toute la partie créative et l'idée originale existent déjà, et rien que le nom du film t'assure déjà pas mal d'entrées.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Kenjincognito
Silvername

Kelevra04 - 22 Jul 2018

Ghostbusters, Robocop, Terminator, Mad Max, Total Recall, Blade Runner, Alien etc...

que des bides à part mad max non ?

Novad-19

Silvername - 22 Jul 2018

Tu rajoutes quand meme Jurassic world qui explose le box office mais ouais pas mal de bides.

Tiens d'ailleurs on a les chiffres du JW 2 ?

Edit par NoVa (22 Jul 2018)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Silvername - 22 Jul 2018

Prometheus a fait un carton.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 22 Jul 2018

Plus d'un milliard (de recettes) en un mois (1.2). Très bon score mais en retrait par rapport au premier (1.7). Mais il a pas fait une grosse performance aux USA (400 millions vs 650) alors qu'à travers le monde ça reste solide.

En France, le film fait 2 millions de moins (de spectateurs) que le premier (3 millions vs 5).

EDIT : En fait c'est variable selon les pays, en Chine/Corée ça marche mieux, en Europe ça marche moins. Après à voir comment les chiffres évoluent car j'imagine que ça reste des plombes à l'affiche dans certains pays (genres Royaume Uni, je ne sais pas comment marche les programmations là bas). En France, ça ne va pas évoluer des masses.

Edit par Lucien Brémart (22 Jul 2018)

Kenjincognito
Silvername

ashitaka18 - 22 Jul 2018

exact mais ça fait déjà pas mal d'années, je pensais à (jean claude) covenant

Invité(e)
profil_supprime
Silvername a écrit :

ashitaka18 - 22 Jul 2018 je pensais à (jean claude) covenant

Ce jeu de mot smiley19

Kelevra04

LeKirbyMasqué - 22 Jul 2018

Je ne faisais que citer les licenses, je n'ai pas dit que le remake était une bouse smiley118
D'ailleurs Mad Max c'est le seul que j'ai vu, et apparemment j'ai vu de loin le meilleur de la liste.

Silvername - 22 Jul 2018

Par rapport à ce qu'ils espéraient j'imagine que oui, j'aimerais bien aussi connaître les chiffres. Ils ont sûrement dû rentrer dans leurs frais mais peu probable (heureusement) qu'ils fassent des suites.

D'ailleurs en parlant de remake je suis étonné qu'on ait pas encore eu droit à un Gremlins en 3D et que Predator ne soit pas ressorti plus tôt.

Edit par Kelevra04 (22 Jul 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 22 Jul 2018

J'ai pas vraiment l'impression que les jeunes ont des series pour eux comme il y a pu avoir a notre epoque avec Buffy et co justement. Des exemples comme Malcom aussi ... Des series pour adultes eleve aux Friends et co oui, des series qui singes le cinema oui, mais des seriesqui creent un nouvel imaginaire pour les ado j'ai pas l'impression.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 22 Jul 2018

Tain mais y a un blockbuster américain qui marche pas en Chine? Ils s'achètent un esprit critique un jour la bas ou bien?

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 22 Jul 2018

Le truc à ne pas négliger c'est qu'on avait moyen le choix nous. C'était essentiellement les séries qui passaient à la télé (et en VF) sur M6. Tu voulais pas mater Buffy et au-dela du réel? Pas de chance gars.
Aujourd'hui y a moins l'impression d'un truc qui fédère parce que y a des milliards de séries un peu partout.

Maintenant l'autre point est moins objectif mais, d'une manière générale, j'ai toujours l'impression que les nouvelles générations ne s'approprient jamais rien.
Les petits passent de mode en mode, que ça soit en films/séries/jv/musique ça change tous les mois Tout va hyper vite.
Du coup pourquoi se casser la tête à créer des univers chiadés qui vendent du rêve pour des petits cons jeunes si instables
Un bon marketing bien huilé pour vendre la bouse du moment et tmanière ça sera oublié un mois après pour le prochain truc à leur faire bouffer.

Edit par hichanbis (23 Jul 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 23 Jul 2018

Tu pointes un truc avec ton post je pense. Maintenant y'a trop de choix, trop de chose tout le temps, plus vraiment d'imaginaire collectif, encore plus chez les jeunes.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 23 Jul 2018

Ça fait un peu réflexion de vieux con... mes parents me sortaient la même chose pour la musique quand je étais gamin, que c'était que des modes passagères, qu'il n'y avait plus d'artiste marquant que c'était que des groupes éphémères etc..

Mais bon d'accord sur le fait qu'on est noyés sur les contenus et force de passer directement à un autre dès qu'on a fini.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (23 Jul 2018)

L'IA de l'antimatière
knot084 a écrit :

Et quand on met un noir pour jouer Achille c'est quoi le but?

C'est quoi le problème surtout ? Quelques réflexions dans le désordre

- la couleur de peau n'a que l'importance qu'on lui accorde. Lancelot n'était pas une tête à claques, Richard Gere dans ce rôle c'est n'importe quoi smiley117 il n'avait pas non plus l'allure du pauvre névrosé de Kaamelott smiley117 sans même parler du Achille joué par Brad Pitt, pas sûr qu'il s'agisse de la plus fidèle des versions ( smiley117 ). Et par curiosité, éructais-tu de la même manière devant le Jésus brit de la Vie de Brian, ou le Moïse d'Exodus joué par Bale (sans même parler de Ramsès) ? Quid du roi Arthur en femme dans F/SN ? smiley122 Tant que l'acteur est talentueux on devrait être capable de passer outre ces détails.

- tu vois pas l'intérêt d'intégrer à ces mythes et légendes fondateurs des populations qui jusqu'ici ont pu s'en sentir exclues, vraiment ? Pourquoi un acteur, sous prétexte qu'il est noir, ne pourrait pas aspirer à jouer du théâtre classique ou à incarner d'éminentes figures historiques à l'écran ? Je te vois bien en prof de théâtre refuser à un élève talentueux l'opportunité de jouer un rôle parce qu'il n'a pas la bonne couleur de peau. Quel sacrilège ce serait ! ou pas. Personne (à ma connaissance) n'essaye de réécrire l'histoire là, il s'agit simplement de légères réinterprétations comme il en existe des tonnes.

- le problème du white washing, puisque tu fais le parallèle, n'est pas que le rasimse !!, c'est le cas de ces rôles qui, alors qu'ils se prêteraient très bien à la mise en avant d'un acteur issu d'une minorité, se retrouvent brigués par les mêmes gueules qu'on voit tout le temps - comme récemment avec Ghost in the Shell par exemple. Le problème se posant rarement (pour ne pas dire pas du tout) dans le sens inverse, ta comparaison montre assez vite ses limites.

Et pour info j'ai aucun problème avec la blackface de Griezmann.

Edit par Jojo (23 Jul 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Jojo a écrit :
knot084 a écrit :

Et quand on met un noir pour jouer Achille c'est quoi le but?

le Moïse d'Exodus joué par Bale (sans même parler de Ramsès)

C'est aussi debile. Il n'etait surement pas blanc, pourquoi vouloir forcement le representer comme un bon occidental est d'une debilite sans nom. C'est valable pour toutes les figures du christianisme et de la juiverie d'ailleurs. smiley99

Buffy d'or
knot084

TrinitronGO - 23 Jul 2018

Black Panther est raciste?

Buffy d'or
knot084

Jojo - 23 Jul 2018

Jojosticier, je te parle de séries "historiques" de la BBC et toi tu me sors la Vie de Brian? smiley11
Pourquoi pas Sacré Robin avec le noir en basket pendant qu'on y est smiley129

Ah mais je suis aussi d'accord avec Bale dans Exodus, c'est une connerie. Idem pour Edgerton en Egyptien loul smiley118
Et je parle même pas de Johansson dans le rôle Kusanagi, j'étais le premier à raler thisisfine
Sauf que mon bon jojo ces acteurs font vendre aux US donc le choix s'explique qu'on soit dég ou pas.

Pas sûr qu'un noir en Jules César ça fasse vendre à part aux gauchos de l'extrême qui voudraient réécrire l'histoire pour mettre des minorités partout dans des rôles de leader ou de héros.
Si on suit ton raisonnement on aurait pu mettre des persos noirs dans une série comme Vikings? trump_smile

Perso j'ai hâte de voir le biopic sur Mandela avec Shia Laboeuf pour jouer le rôle sarko_keikaku

Ps: putain au moins avec le ciné asiatique on se fait pas chier avec ces histoires de quotas smiley45

L'IA de l'antimatière

knot084 - 23 Jul 2018

Si on suit ton raisonnement on aurait pu mettre des persos noirs dans une série comme Vikings?

Tant que la série l'assume pourquoi pas ? Je vois beaucoup de smileys mais assez peu d'arguments chirac_lafrance

Et oui les acteurs font vendre mais je vois pas le rapport.

Edit par Jojo (23 Jul 2018)

Buffy d'or
knot084

Jojo - 23 Jul 2018

Mais assumer quoi? C'est une série de Vikings bordel, pas Westworld smiley85
Tu vois pas le rapport? Lis entre les smileys stallone

Edit par knot084 (23 Jul 2018)

Buffy d'or
knot084

remaster-bluray.jpg

Octobre smiley89

Ps: quelques captures avant/après

https://www.dcplanet.fr/235115-contenu- … ted-series

Edit par knot084 (23 Jul 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 23 Jul 2018

Il faudra débourser plus de 110 dollars pour acquérir cette version US. La version française coûte quant à elle 59,99 euros.

On ne leur en voudra pas s'ils zappent les Funko pop smiley16

Edit par clott (23 Jul 2018)

Vermine
Fourmi

knot084 - 23 Jul 2018

Entre ça et l'intégrale BR de Kaamelott, ça va raquer pour acheter du disque en octobre smiley55

Edit par Fourmi (24 Jul 2018)

Kenjincognito
Silvername
knot084 a écrit :

Jojo - 23 Jul 2018Ah mais je suis aussi d'accord avec Bale dans Exodus, c'est une connerie. Idem pour Edgerton en Egyptien loul smiley118

pourquoi ?

Invité(e)
Invite

les genies du mal saison 1
pepe_stress

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]