L'ayatollah
Kolia

BoBi - 26 Aug 2016
J'y vois de l'arriération et de la bigoterie pas un plan d'islamisation de la France. smiley76
edit : Quand aux burkinis, je pense que les islamistes couperaient la tête des femmes mettant ça à la plage.

Edit par Kolia (26 Aug 2016)

L'IA de la nuit dernière
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'ayatollah
Kolia

Le problème dans ce cas là c'est de savoir où est-ce qu'on fixe le curseur, la limite à ne pas dépasser.
edit : je répondais à Tim

Edit par Kolia (26 Aug 2016)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (26 Aug 2016)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (26 Aug 2016)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (26 Aug 2016)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (27 Aug 2016)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (27 Aug 2016)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (27 Aug 2016)

L'IA de l'antimatière

Je suis le seul à être un peu partagé sur la question ? alone
Dans l'ensemble j'appartiens plutôt au camp polémique ridicule + laissez les vivres leurs vies. Je vois pas pourquoi on ne tolérerait pas sur la plage une tenue parfaitement acceptable dans la rue, et symboliquement je pense que l'interdiction aurait eu un effet bien plus négatif et clivant que l'inverse. Puis je me réjouis plutôt de savoir que ces femmes peuvent maintenant participer à une activité à laquelle elles n'avaient simplement pas accès auparavant. Mine de rien je trouve ça assez important la plage et la baignade smiley4

D'un autre côté je comprends la crainte pas toujours explicitement formulée que ça suscite, celle que la pratique se répande et devienne une obligation dans la tête d'un nombre grandissant de mecs un peu trop intégristes, avec les harcèlements et autres joyeusetés que ça entraînera derrière pour les filles souhaitant porter un maillot classique.

Edit par Jojo (27 Aug 2016)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (27 Aug 2016)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 22676.html

une dizaine de nanas dans toute la France

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Jojo a écrit :

Puis je me réjouis plutôt de savoir que ces femmes peuvent maintenant participer à une activité à laquelle elles n'avaient simplement pas accès auparavant.

Le soucis c'est qu'on peut aussi appliquer ce raisonnement avec les horaires de piscine réservés aux femmes, ça a permis à des musulmanes d'accéder dans cet espace publique.
Seulement derrière y'a toute une logique de communautarisme, de servitude masculine, d'auto-aliénation, d'invisibilisation de la femme qu'on accepte et qu'on cautionne indirectement.   

Sinon ouais c'est pas évident de prendre position sur ce sujet car même si on est contre le burkini, concrètement dans la réalité il faut reconnaître que ça donne des situations assez absurdes lors des arrestations et en même temps, on sent bien qu'on ne peut pas voir se généraliser ce genre d'accoutrement sur nos plages, on sent bien l'affront à notre culture française du vivre ensemble.

L'ayatollah
Kolia
superframboisier a écrit :

http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 22676.html

une dizaine de nanas dans toute la France

Pourtant si je lis l'article :
- 700 000 pièces vendus dans le monde entier (et surtout dans les pays musulmans) depuis 2004 (12 ans) ça ne signifie pas grand chose pour la France.
- 30 à 40% d'augmentation des ventes mais on ne connait pas le chiffre de départ. Comme on part de très bas (jamais entendu parler de ce truc avant cet été) ça ne signifie pas grand chose non plus. De plus ici il est dit qu'il n'y a pas que des musulmanes qui en prennent.
- Et cette augmentation récente des ventes ne serait-elle pas dûe à tout ce battage médiatique à la con qui n'aurait jamais eu lieu si quelques maires LR n'avaient pas trouvé là un bon moyen de gratter de l'électorat ?

Donc oui on est face à une très petite minorité de cas et tout ce qu'on gagne c'est que ce truc de débile devient un symbole pour d'autres débiles qui autrement n'en auraient jamais entendu parler. Mais vite vite faisons une loi et monopolisons les médias sur ce sujet et disons comme Sarko "Ce n'est pas aux Français de s'adapter au droit mais au droit de s'adapter à la menace que vivent les Français" histoire de calmer les choses.

Edit par Kolia (27 Aug 2016)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Kolia - 27 Aug 2016

Et à contrario c'est aussi débile de ne rien faire, de ne rien légiférer sous prétexte qu'on touche à une problématique qui concerne un faible nombre d'individus, un symbole ou un emballement médiatique disproportionné.
Avoir ce raisonnement là, c'est aussi laisser lâchement la porte ouverte à la politique du grignotage comme le dit Britney, avec le risque sur le long terme de se réveiller avec la gueule de bois puis de ne plus avoir le courage, la force politique de prendre des mesures nécessaire face a un phénomène grandissant et socialement normalisé/accepté.

Y'a surement des tonnes d'exemples de mouvements, de changements sociétaux qui ont commencés à la base par un nombre infime de cas.
Tu crois qu'il y'a 30 ans on proposait des menus spécial pour musulmans dans les cantines des écoles publiques françaises ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Kolia - 27 Aug 2016

Marks & Spencer a lancé une collection de burkini cette année, c'est bien que la demande est là. Et vu la fourchette de progression donnée les volumes de ventes doivent être de plus que quelques unités.

Et le problème de ces comportements minoritaires c'est qu'ils se propagent, comme le voile. La médiatisation n'aura fait qu'accélérer la tendance ponctuellement.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (27 Aug 2016)

Steve
Sander
Kolia a écrit :

on ne connait pas le chiffre de départ
[...]
Donc oui on est face à une très petite minorité de cas

Là il va falloir expliquer.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (27 Aug 2016)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (27 Aug 2016)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Invité(e)
seiken3

LeKirbyMasqué - 27 Aug 2016

Mouais, c'est limite culturel en France ça. On va pas en venir à faire comme les débilos aux US à dire "joyeuses fêtes" plutôt que "joyeux Noël", si?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (27 Aug 2016)

RightWing
Nightwing

pour les défenseurs du burkini/burka (kirbyvoilé, kolia, jojo) : si un jour disons votre fille se mettait à porter le burkini par "amour" vous en diriez quoi ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

seiken3 - 27 Aug 2016

Bah faut être cohérent, tout les signes religieux a la poubelle ou aucun, c'est quand même évident le caractère guerre de religion catho-débile des estrosi, tyrion sarkozy et autre ciotti. smiley130

Encore une fois tu essaies de noyer le poisson en mélangeant tout, quel rapport entre une crèche et le voile ? La crèche porte t elle atteinte à l'égalité des droits entre hommes et femmes ?

Un homme a totalement le droit de mettre un chapeau ou un foulard, de rien.

Edit par ashitaka18 (27 Aug 2016)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (27 Aug 2016)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

ashitaka18 - 27 Aug 2016

C'est une fourchette qui est donnée: 35 à 40%. Une progression, disons, de 36% ne peut être obtenue que sur un volume plus conséquent.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

C'est quand même comique que se sont ceux qui nous casse les couilles avec leur "la loi c'est la loi" ou encore "force doit rester a la loi" qui font des interdictions illégalement et chiale comme des pucelles parce que un simple maillot de bain a rien d'illégal. xzibit_yo

D'ailleurs estrosi est tellement débile qu'il invente un droit a l'image sur la police.
http://www.numerama.com/politique/19102 … ction.html

Edit par ashitaka18 (27 Aug 2016)

Invité(e)
seiken3

ashitaka18 - 27 Aug 2016

Ca n'a rien à voir, ça fait partie de la culture française, contrairement au burkini.

Qu'ils interdisent tous les signes religieux en public genre croix, kippa, burkini, voile et autres.

Edit par seiken3 (27 Aug 2016)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (27 Aug 2016)

RightWing
Nightwing

ce n'est même pas une question de signe religieux, qu'est ce qu'on s'en fout que les gens portent une kippa, la barbe, une croix ou un point sur le front ?

c'est une question d'idéologie, celle de savoir si oui ou non on accepte que des hommes mettent un drap sur leur femme
on a des mecs ici qui disent "ok, vous pouvez mettre une bâche sur votre femme" (d'ailleurs on remarquera le silence gêné de kirbyvoilé à ma question)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

seiken3 - 27 Aug 2016

Bonne idée.
Priests_rome.jpg
S.Rita_da_Cascia.jpg
Dalai_Lama_%2815616525331%29.jpg
Pope_Francis_South_Korea_2014.png
Haredim_new-york_shabbat.jpg

Illégal aussi pour une affaire de maillot de bain. smiley130

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TrinitronGO - 27 Aug 2016

Je connais pas de "Religion libéral libertaire", t'es religieux ou tu l'es pas, t'es pour la liberté de te vêtire de la façon que tu veux ou tu l'es pas. smiley10

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
RightWing
Nightwing

faire passer le burkini pour un bout de textile en occultant toute l'idéologie sur la place de la femme ("cache toi sous ce drap stp") derrière... le niveau 0 de la compréhension

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (27 Aug 2016)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TrinitronGO - 27 Aug 2016

Toute les tenues ont été vu en France a de très nombreuse reprise, et même au coeur de l'état.
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars … see_132536

Oups.

http://www.liberation.fr/planete/2008/1 … nce_294444

Reoups.

https://www.google.fr/search?q=sarkozy+ … AokQ_AUIBQ

Loloooololololol

Edit par ashitaka18 (27 Aug 2016)

RightWing
Nightwing

ce n'est pas la question kirbyvoilé, je ne te parle pas de croyance
est ce que oui ou non tu serais ok pour que ta fille porte le burkini/burka (au nom de la liberté que tu défends) ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TrinitronGO - 27 Aug 2016

On parle de femme voilé qui font trempette et non d' extrémisme religieux, la burka est déjà interdite.

Et godwin. smiley122

Edit par ashitaka18 (27 Aug 2016)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo a raison.

Ce débat qui s'allonge sur des dizaines et des dizaines de pages depuis que le mot burkini est apparu dans les médias alors qu'il y a toujours eu une minorité de femmes musulmanes sur les plages françaises qui se baignent habillées et voilées sans que ça ne pose problème à quiconque. Les femmes musulmanes qui vont à la plage sont justement les moins à craindre car elles sont mêlées à d'autres personnes parfois très peu vêtues. Un musulman radicalisé préférerait ne pas aller se baigner plutôt que de voir des corps exposés à l'air libre.

"L'affront à la culture française" sur l'espace public.

Vous êtes d'un ridicule feelsbad

C'est une réaction post-attentat sous le coup de l'émotion. Vous pouvez plus blairer les musulmans "visibles" depuis les attentats, pas besoin d'en faire un débat. La vue d'un homme barbu ou d'une femme voilée vous met dans un état de psychose. "Comment osent-ils se pavaner ainsi alors que des musulmans ont tué des français ?"

Et à titre perso je trouve le burkini immonde, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ?  Que ça nous plaise ou non les gens ont le droit de se vêtir comme ils le souhaitent sur l'espace public.

Polémique à deux balles comme seule la France en a le secret.

Et Valls qui la ramène alors qu'il a la queue bien basse lorsque le CRIF lui exhorte d'enfiler sa kippa.

La laïcité à deux vitesses pepe_feelsgood

Edit par Ancien-Combattant (27 Aug 2016)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
RightWing
Nightwing

ancien combattant essaie de détourner l'attention sur la politique alors que la question est simplement culturelle : est ce que oui ou non on accepte que des hommes mettent une bâche sur leur femme ?

qu'en penses tu ancien combattant, une femme dois se dissimuler pour sortir/se baigner, tu es ok avec ça ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TrinitronGO - 27 Aug 2016

La loi s'applique pas uniquement aux citoyens français bouffon. stallone

Bon en même temps on parle des charlo qui inventent des interdictions de maillot de bain et autre droit a l'image sur la police. smiley120

mais bon je te laisse faire ton francis lalanne a essayé d'enculer des mouches pour trouver les textes de lois afin de défendre la LIBERTE d'enfermer la femme (et donc ta fille) à un état d'esclave religieux.

Je connais un texte de loi qui parle de liberté de divorce. smiley10

Edit par ashitaka18 (27 Aug 2016)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (27 Aug 2016)