Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu … bourg.html

Y'a des propositions franchement pas mal je trouve:

- septennat unique
- retour du service militaire
- réduction du nombre de parlementaires et proportionnelle partielle
- marchés publics réservés aux PME locales
- entrée à l'ENA seulement après avoir connu le monde du travail

Le dernier degosaure
Denver

superframboisier - 22 Aug 2016

"Vous votez pour la gauche française et vous avez le programme de la droite allemande."

ce tacle thenry

Afin de lutter contre le terrorisme, l'ex-ministre de l'Economie a proposé de rétablir un service national, "civil et militaire, égalitaire et universel (…) obligatoire pour une durée de six mois"

hein smiley11

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (22 Aug 2016)

fortunatus

Alfa - 20 Aug 2016

@alfa réponse en retard : Oui enfin les exactions de la VEVAK (successeur de la SAVAK) ont été genre dix fois pire. Le pays était une sale dictature mais le niveau de vie était proche de celui des pays européens. La révolution, les exactions et les promesses populistes de Khomeyni ont détruit l'économie et les libertés pour les femmes dans le pays. Tout est devenu clientélisme pour les fils de mollahs et les bassidji, non vraiment ces anciennes images ne sont pas qu'une propagande occidentale.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Le service militaire a d'autres utilités que la lutte contre le terrorisme.
Je vois ça surtout comme un moyen de réintroduire de la mixité sociale, et de redonner un minimum de sens de la rigueur et de la discipline à beaucoup.

hichlibedis
hichanbis

Service militaire d'un an pour tous les branleurs de 25 piges au RSA ça serait un bon début déja.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

superframboisier - 22 Aug 2016

De la merde d'un autre âge qui va te faire la même génération sans cerveau que les vieux. smiley130

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

ashitaka18 - 22 Aug 2016

Clair que la génération actuelle se distingue des précédentes par ses facultés intellectuelles supérieures smiley82

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

ashitaka18 - 22 Aug 2016

Oh merde. smiley54 Regardez qui parle ...

fortunatus

superframboisier - 22 Aug 2016

Pour les marchés publics les nouvelles règles européennes visent déjà à faciliter leur accès aux PME, mais bon sa proposition va plus loin.

J'aime bien sinon l'idée de réforme pour le sénat et pour le septennat. Ca limite un peu le côté professionnel de la politique trop courant chez nous.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Le contrat de confiance
Catcheur

LeKirbyMasqué - 22 Aug 2016

Le service militaire, ce serait surtout dans un souci "d'éducation". Je ne l'ai pas fait, mais j'ai eu la chance d'avoir des parents et des frères attentifs et bien élevés. Ce n'est pas le cas d'une grande partie de la population, notamment les millions de jeunes branleurs au rsa.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Stop avec votre service militaire, c'est pas a l'armée de faire le boulot des parents.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 22 Aug 2016

Un jour il va bien falloir remettre en place un moment dans la vie qui oblige les gens a apprendre a vivre en faisant attention au groupe et a son voisin/entourage sans avoir a se comporter comme un egoiste.

Ce n'est pas les parents qui peuvent faire vivre ca, le groupe est trop restreint, c'est soit l'ecole (qui ne le fait plus) soit le service militaire ou quelque chose qui aurait une forme differente mais un objectif equivalent, tenter de creer un lien entre des gens qui sont de plus en plus egoiste et meprisant envers les autres.

Faut pas tout voir en negatif surtout que c'est un passage dans la vie qui peut te permettre d'avoir des experiences que tu n'aurais pas pu avoir autrement, decouvrir des choses et passer des diplomes ou des permis qui peuvent te servir plus tard par exemple.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Le service militaire c'est bien parce que ça favorise la mixité sociale, le sentiment d'appartenance à une entité commune et tout un tas de valeurs positives tout en créant au final une population plus vigilante et réactive face à l'ère du terrorisme, mais Ashikaka a raison, c'est une proposition d'un autre age parce qu'il y'a derrière le service militaire une certaine idée de la violence qui n'est plus en phase avec nos populations de plus en plus pacifiques (je met les cailleras et les terroristes à part). Sans oublier qu'on accepte de moins en moins le fait de nous voir imposer (temporairement) un choix de vie.

Et puis ça fait franchement mesure de vieux qui veut punir les jeunes en étant motivé par la fibre nostalgique (soit l'éternel réflexe générationnel).

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
dem (en minuscules)

Un Battle Royale pour les personnes au RSA alors. smiley101

Instant
superframboisier a écrit :

...
- marchés publics réservés aux PME locales
...

C'est déjà largement appliqué par les élus locaux qui comptent bien se faire réélire et qui savent combien il est important que dans l'édition locale du courrier de l'Ouest il est indiqué que la piscine à été fabriqué à 70% par des acteurs locaux.

Après en faire un aspect 100% législatif c'est débile, car non seulement toutes les compétences n'existent pas forcément sur les territoires mais en plus si les quelques acteurs présents savent que les marchés locaux leur sont réservés il font (encore plus) vite s'entendre sur une répartition des marchés et du coup impossible de faire fonctionner un minimum    la concurrence.

Edit par Instant (22 Aug 2016)

Instant
Cheftrottoir a écrit :

Grey-Che - 22 Aug 2016

Un jour il va bien falloir remettre en place un moment dans la vie qui oblige les gens a apprendre a vivre en faisant attention au groupe et a son voisin/entourage sans avoir a se comporter comme un egoiste.

...  soit le service militaire... .

T'as fait ton service militaire ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Dem - 22 Aug 2016

L'évolution logique de l'émission "rue des allocs" smiley70

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

superframboisier - 22 Aug 2016

Oui il y a eu de multiple étude entre autre, de plus je vois pas pourquoi la jeunesse aurait des leçons de vie a recevoir d'un état pourri dans sa sclérose incapable de produire de l'emploi. smiley130
on a pas de boulot mais on vous fait chier 6 mois avec sergent bidasse !

Au passage pour des raisons purement populiste de "rsa master race ils sont méchant" tu fais chier ceux qui font des études ou travail (la majorité oups), et les rsa resteront au rsa parce que le service bidon fera pas d'emploi voir en détruira vu que ça coûte chère donc plus d'impôt. xzibit_yo

Edit par ashitaka18 (22 Aug 2016)

MikFlykos
McFly

Je n'ai pas fait le service militaire mais de part mes oncles j'en ai pas entendu grand bien pour deux raisons :

1) Là où ils étaient il n'y avait aucune mixité sociale selon eux : tous les fils de médecin / avocat / les personnes qui faisaient des études supérieures etc obtenaient facilement une dérogation bidon durant l'examen médical.

2) Même quand il y avait des personnes issues des milieux "supérieurs" qui faisaient leur service, ils (mes oncles), ne les côtoyaient pratiquement jamais. Car les pauvres et les classes populaires étaient bidasses de base tandis que eux étaient directement sous-officiers voir officiers et bien souvent ils avaient à la place un travail administratif sur la base où ils étaient affectés (surtout ceux qui faisaient du droit d'après ce qu'ils m'ont dit).

Bon ensuite les signaux reçus sont contradictoires car je connais les pères de certains de mes amis qui en disent le plus grand bien tandis que d'autres conchient le service militaire stallone

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Comme la expliqué Nyzer, personnellement je ne suis pas a l'aise avec l'idée de faire un service militaire car je suis plutôt pacifiste.

Edit par Grey-Che (22 Aug 2016)

Instant

McFly - 22 Aug 2016

Voilà pourquoi je pose la question.

Ceux qui croit que le SM va apporter une quelconque mixité sociale se foutent le majeur dans le derche jusqu'au cou. On y retrouve exactement les même séparations que dans la vie sociale classique. Et c'est pas parceque tu te mets à 6 pour foutre un kanaks sous la douche pour la première fois de sa vie tellement il daube aprés 10 jours de classes que ça va lui apprendre à vivre en société.

Outre les aspects que tu cites il y a aussi le phénomène de classes d'intégration, c'est à dire que tous les étudiants sont des même classes à savoir soit Octobre soit Décembre pour respecter les cycles d'études, donc tous les bacs +4/5 se retrouve ensembles et ensuite sur les autres classes il y a le "reste".

Pour ton point 2) tu ne peux pas être officier directement il faut faire une prépa militaire avant le service obligatoirement mais là aussi du coup cela crée un filtre majeur d'où à mixité.
Ensuite pour les sous off, il y a deux catégories, disons que dés que t'as deux neurones qui se touchent et un minimum d'éducation, même sans demander on te proposera de passer capo puis capo chef, par contre pour devenir sergent (et donc encadrer des appelés) là il faut (fallait) faire une prépa spécifique à l'issue des classes (le PESO) mais là aussi la mixité sociale y était qausi inexistante.

Sinon outre le fait qu'on perde 10 mois de sa vie à voir comment 95% des brigadiers sont alcolos en attaquent au 51 à partir de 17h00, effectivement on peut y rencontrer des personnes intéressantes mais au final des personnes relevants peu ou prou de ton contexte sociale/éductaif;

Mais sinon c'est toujours plaisant de voir lorsque t'annonce que t'as un master en mécanique des fluides qu'on t'indique (sérieusement hein) que du coup alller faire les vidanges des Berliets ça devrait convenir.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Grey-Che a écrit :

Comme la expliqué Nyzer, personnellement je ne suis pas a l'aise avec l'idée de faire un service militaire car je suis plutôt fragile.

Fixed.


Sinon le coût du truc est un faux problème, il suffit de faire des économies ailleurs.
Rien que 200 députasses en moins c'est des dizaines de millions d'économies

Instant
superframboisier a écrit :

Sinon le coût du truc est un faux problème, il suffit de faire des économies ailleurs.

smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Professeur Laytron - 21 Aug 2016

Tu divagues complètement il y a aucun rapport entre un appel au meurtre et un exemple par l'absurde. smiley130

Et religion du vide ne veut rien dire. smiley130

Edit par ashitaka18 (22 Aug 2016)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Instant - 22 Aug 2016

Pardon, j'avais oublié que les finances publiques étaient gérées de manière exemplaire

Instant

superframboisier - 22 Aug 2016

Raison de plus pour ne pas dépenser des milliards dans un "machin" complètement inadapté et inutile.
Puisqu'il semble aussi simple de faire des économies "ailleurs" autant les utiliser à baisser le poids de la dette et ainsi son remboursement qui est le premier poste de dépense de l'état avec l'EN.

Le dernier degosaure
Denver

Si le service militaire est rémunéré pourquoi pas, mais je sens que ça serait être une paie à la con comme pour le service civique et les jeunes auraient bien raison de refuser...

Le contrat de confiance
Catcheur

Rien que la suppression du rsa et des alloc pour les familles polygames et/ou en situation irrégulière et c'est des milliards d'économies.

Novad-19

Catcheur - 22 Aug 2016

Des centaines de milliard meme stallone

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Catcheur - 22 Aug 2016

Et une révolution dans la semaine.

Ally McBeal
Blueberry

Pour les pacifistes réfractaires à l'idée du service militaire, car pacifique justement, de ce que j'ai compris, le service national proposé de Montebourg peut être aussi bien civil que militaire.

Après, même si cette idée est très populaire dans l'opinion publique, et que beaucoup de politiques en ont chanté les vertus, bizarrement on se heurte toujours à la question du financement pour en rester là.

Pourquoi serait-ce différent cette fois-ci ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

D'après vos posts, Montebourg propose donc le service militaire à la Suisse.

Fiché HS
Britney

Montebourg propose À
Hollande propose B
Sarko propose C
Juppé propose D

Au final on sait que seul ce que décidera l allemagne comptera...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

superframboisier - 22 Aug 2016

J'ai envoyé des taquets quand j'ai du en envoyé smiley76 Mais je n'approuve pas former des jeunes à faire la "guerre", je ne vois pas en quoi ça fait de moi un fragile.

Après si pour toi être un homme c'est savoir tirer au famas. smiley82

Edit par Grey-Che (22 Aug 2016)

Professeur Laytron

Grey-Che - 22 Aug 2016

Faire la guerre ne veut pas forcément dire attaquer, ça peut aussi dire défendre son territoire. Le SM c'est également une forme de passage entre l'enfance et l'âge adulte (coucou les hikikomoris et autres neets), une façon de montrer au soldat qu'il y a une collectivité, une société, une patrie autour de lui, qu'il n'est pas qu'un simple individu atomisé et cantonné à son rôle de consommateur.

Instant
Professeur Laytron a écrit :

Grey-Che - 22 Aug 2016

Le SM c'est également une forme de passage entre l'enfance et l'âge adulte (coucou les hikikomoris et autres neets), une façon de montrer au soldat qu'il y a une collectivité, une société, une patrie autour de lui, qu'il n'est pas qu'un simple individu atomisé et cantonné à son rôle de consommateur.

Oui théoriquement c'est très beau tout ça.

Pratiquement ce n'en est rien.
A part faire passer officiellement le permis voiture à certains voir financer gratos le permis PL à d'autres ça n'a aucun intérêt.

Edit par Instant (23 Aug 2016)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Juste parce que maintenant l'égalité homme-femme prime, je serais assez curieux de voir les réactions des feminazis si le service devenait obligatoire pour tout le monde en France.

Edit par Trine (23 Aug 2016)

Invité(e)
profil_supprime

Trine - 23 Aug 2016

Euh bah elles seraient contre mais autant pour les hommes que pour les femmes.

Invité(e)
profil_supprime

Pas vraiment de l'actualité au sens premier mais suite à l'officialisation de candidature de Sarkozy, le Diplo ressort cet article :

http://www.monde-diplomatique.fr/2012/05/GARRIGOU/47687

Sarkozysme, le pari d'un clan

Edit par Lucien Brémart (23 Aug 2016)

Instant

profil_supprime - 23 Aug 2016

Edit par Instant (23 Aug 2016)

BetheZbah

http://www.slate.fr/monde/83599/suede-g … enfant-roi

les suédois thisisfine

Edit par zbah (24 Aug 2016)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (24 Aug 2016)

hichlibedis
hichanbis

zbah - 24 Aug 2016

Elle n'y vas pas avec le dos de la cuillère mais difficile de lui donner tort.
Après c'est un peu extrême de dire que les suédois ont tout faux.
Un peu d'écoute active de temps en temps ne fait pas de mal car l'enfant n'est pas un chien qui doit obéir au doigt et à l'oeil.
Le tout c'est de savoir fixer les limites et mettre une bonne fessée quand ça dépasse.

BetheZbah

NoVa - 24 Aug 2016

arf. feelsbad

mais je suis sûr que c'est encore d'actualité smiley76

Novad-19

zbah - 24 Aug 2016

Non mais en vérité il est bien ton article mais je l'ai aussi reposté ailleurs et on m'a fait la réflexion, du coup je me venge smiley72

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (24 Aug 2016)